Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-07-2015 17:21:24

elianeigny
Membre
Lieu : igny
Inscription : 07-04-2008
Messages : 56
Site Web

jours ouvrables jours ouvres

bonjour j'aide une collegue à faire le point de ses congés et une autre collegue n'ai pas d'accord avec moi. alors je viens vers vous.
debut de contrat le 30 mars 2015. ma collegue travaille le lundi mercredi jeudi vendredi et samedi. elle a pris une semaine de vacance du 27 avril au 3 mai 2015. J'ai compté 8 semaines de travail. 8/4 = 2 blocs x 2.5 jours = 5 jours ouvrables
en jours ouvrés cela fait 5x5 = 25 et 25/6 = 4.16667 donc 5 jours ouvrés. Donc pour le maintien de salaire je compte lundi mercredi jeudi vendredi samedi. Donc 5jours x nbre heure x taux horaire
ma collegue veut debute les conges mercredi. Je lui dit que non c'est a partir de lundi le debut des congés. Qui à raison?
MERCI POUR VOS REPONSES
ELIANE

Hors ligne

03-07-2015 17:21:24

partenaire publicitaire:

#2 03-07-2015 18:51:37

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Inscription : 09-08-2009
Messages : 1 656
Site Web

Re : jours ouvrables jours ouvres

Bonsoir,
Le plus simple est de faire :
Mensue / jours ouvrables mensualisés * nombre de jours ouvrables acquis.
Ceci évite la conversion jour ouvrable - jour ouvré.

Pour le décompte, si elle souhaitait être en congés du lundi 27 avril  au dimanche 3 mai, elle a dû poser 5 jours :
lundi 27
mardi 28
mercredi 29
jeudi 30
samedi 2

Elle a le droit de débuter ses congés en pleine semaine. Il faut juste les faire débuter un jour où on accueille habituellement l'enfant, et les arrêter la veille d'un jour où l'on travaille habituellement.


Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

Hors ligne

#3 06-07-2015 16:08:20

elianeigny
Membre
Lieu : igny
Inscription : 07-04-2008
Messages : 56
Site Web

Re : jours ouvrables jours ouvres

merci sandra pour ta reponse mais on souhaite savoir combien de conges ma collegue a droit et à partir de quel jour le decompte se fait il pour calculer le maintien de salaire. dans un contrat du lundi au vendredi, on debute le calcul à partir du lundi suivant jusqu'au samedi inclus. Mais là on bloque car ma collegue travaille le samedi. merci encore

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB