Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-07-2015 15:45:25

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

retrait enfant par sms

bonjour les copinettes,

mon pe m'a envoyé un texto me disant que je n'avais plus l'enfant et qu'ils venaient recuperer les affaires...

donc je n'ai plus l'enfant mais dix mille textos me poussant à la demission...

en ont ils le droit?
je précise qu'il n'y a aucune faute de ma part
bisous les filles


parole de mamie yeta

Hors ligne

04-07-2015 15:45:25

partenaire publicitaire:

#2 04-07-2015 16:22:56

neigerose
Membre
Inscription : 07-08-2009
Messages : 588
Site Web

Re : retrait enfant par sms

pourrais tu  en dire un peu plus ?que c est il passé avant  ,pourquoi les parents retirent l enfant? bisou

Hors ligne

#3 04-07-2015 16:31:23

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : retrait enfant par sms

j'en ai parlé sur un autre post vite fait pardon les modos!
j 'ai demandé a la maman de faire dejeuner sa petite de 12 mois avant de me l'amener....j'avais accepté qd l'enfant avait sept mois de donner le bib chose que je ne fais pas habituellement ( sauf enfant reveillé tres tot ou tout petiot)..
cette petite a grandit qd elle arrive elle n'en peut plus de faim...surtout qu on me l'amene a 9h30 (oui en retard et sans prévenir et sans excuse)
bref gentiment j'ai demandé que le petit dej soit pris au papa puisque c'est lui qui était venu la chercher ( j'avais déjà demandé a la maman) maman qui ne travaille pas...
elle est venue m'amener la petite comme une furie m'a agressé verbalement devant ses enfants et les miens j'etais scotchee...je suis restée tres zen et respectueuse
bref lendemain sms comme quoi la petite ne viendra plus...


parole de mamie yeta

Hors ligne

#4 04-07-2015 16:39:12

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : retrait enfant par sms

Le sms ne vaut rien pour une rupture de contrat. Tant qu'elle ne t'a pas licencié, le contrat cours toujours. Si elle ne te remet plus l'enfant mais qu'elle ne te licencie pas, tu lui envois un rar pour le lui signaler.

essaye déjà de lui en parler quand elle viendra récupérer les affaires et si elle hausse le ton, tu lui intime l'ordre de sortir de chez toi.

Et surtout garde bien tous les sms qu'elle t'envoie. Et qu'est ce que elle te dit dans ces sms pour t'en envoyer autant ?

Hors ligne

04-07-2015 16:39:12

partenaire publicitaire:

#5 04-07-2015 17:04:00

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : retrait enfant par sms

c'est le papa qui est venu recuperer les affaires....il est dévasté...lui je m'entend hyper bien avec lui....il veut un licenciement...probleme c'est la maman mon employeur...elle est tres violente et meme a la maison ( aux dires du papa)..
sur les sms elle me dit : "qd veux tu finir" des romans apres me disant qu elle a appellé les assedics pour moi(sympa lol) y a pas de problèmes je serai indemnisee pour ma demission! gros lol
puis elle me dit que je suis obligée de donner le petit dej que je suis en faute...
et j'en passe y en a trop
bref pmi et ram avec moi....mais elle dit qu'elle ne licenciera jamais!
bref la pmi m'a autorisée à prendre un autre enfant sur cet agrement car ils me connaissent bien et que je ne suis pas en faute....
tout ça pour un petit dej!!!,


parole de mamie yeta

Hors ligne

#6 04-07-2015 17:05:31

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : retrait enfant par sms

donc j'ai dit au papa bah on attendra qu'elle soit décidée a me licencier en attendant je suis en poste et reveillée donc le salaire sera dû !


parole de mamie yeta

Hors ligne

#7 04-07-2015 20:01:52

gerbillette
Membre
Inscription : 27-09-2011
Messages : 437
Site Web

Re : retrait enfant par sms

Coucou¿  pousser un employer à demissionner est très grave..  Tu as de quoi te retourner contre elle...

Hors ligne

#8 04-07-2015 20:05:04

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : retrait enfant par sms

ben dis donc !!! je ne sais pas si ce genre de maman me fais rire ou pleurer....

elle ne t'amène plus son enfant mais refuse de te licencier roll il est ou l'intérêt ?

pardon mais je ne comprends pas pourquoi autant de................. stupidité, pendant ce temps là elle te paie ce qui lui coutera de l'argent, alors que le licenciement lui coutera...... pas grand chose

j'ai envie de dire tout bénef pour toi puisque pendant ce temps tu as ton salaire et la pmi t'autorise a prendre un autre enfant sur cette place big_smile double salaire sur une place lol


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#9 04-07-2015 20:28:28

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : retrait enfant par sms

et oui les filles je viens de finir un entretien avec maman qui est psychomotricienne , elle travaille avec ram et pmi...adorables les parents et le petit juste craquant ...pour septembre et je pense que c'est ok!
donc les autres pe...et bah je laisse en stand by..ils paieront juillet,aout ou je suis en cp et debut sept je donnerai ma dem ou pas....car je demande mon 4eme agrement et la puer passe bientôt...je suis remontée à bloc...et remise de cette agression terrible....


parole de mamie yeta

Hors ligne

#10 04-07-2015 20:29:55

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : retrait enfant par sms

kikine747 a écrit :

ben dis donc !!! je ne sais pas si ce genre de maman me fais rire ou pleurer....

elle ne t'amène plus son enfant mais refuse de te licencier roll il est ou l'intérêt ?

pardon mais je ne comprends pas pourquoi autant de................. stupidité, pendant ce temps là elle te paie ce qui lui coutera de l'argent, alors que le licenciement lui coutera...... pas grand chose

j'ai envie de dire tout bénef pour toi puisque pendant ce temps tu as ton salaire et la pmi t'autorise a prendre un autre enfant sur cette place big_smile double salaire sur une place lol

je pense qu'elle veut me faire c....r...et que je touche pas les assedics alors que je ne lui ai strictement rien fait!!!


parole de mamie yeta

Hors ligne

#11 04-07-2015 20:31:50

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : retrait enfant par sms

elle a été vu par une de mes copines hier maltraiter ses enfants dans un supermarche tout le monde était outré il parait...elle a jeté la petite que j'accueille dans son cosy la petite hurlait a la mort alors qu'elle ne pleure jamais !!!!j'ai trop de peine


parole de mamie yeta

Hors ligne

#12 04-07-2015 20:41:29

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : retrait enfant par sms

gerbillette a écrit :

Coucou¿  pousser un employer à demissionner est très grave..  Tu as de quoi te retourner contre elle...

bah justement je ne sais pas trop ! là y a un retrait d'enfant donc pour moi c'est a elle de me licencier point barre ce n'est pas moi qui refuse l'enfant qui entre parenthèses est super bien et caline et heureuse avec moi!
donc ça prendra le temps qu'il faut mais je ne demissionnerai pas...sachant qu'elle est bloquée pour prendre une autre nounou si elle ne me licencie pas! moi pas grave je touche un salaire sans avoir l'enfant et bah je vais etre plus co..e qu'elle et la laisser dans son delire ( elle est remboursee intégralement par la caf donc elle s'en fout) sauf qu'elle supporte pas de garder ses momes donc elle craquera avant moi


parole de mamie yeta

Hors ligne

#13 04-07-2015 20:57:06

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : retrait enfant par sms

tildou a écrit :

j'en ai parlé sur un autre post vite fait pardon les modos!
j 'ai demandé a la maman de faire dejeuner sa petite de 12 mois avant de me l'amener....j'avais accepté qd l'enfant avait sept mois de donner le bib chose que je ne fais pas habituellement ( sauf enfant reveillé tres tot ou tout petiot)..
cette petite a grandit qd elle arrive elle n'en peut plus de faim...surtout qu on me l'amene a 9h30 (oui en retard et sans prévenir et sans excuse)
bref gentiment j'ai demandé que le petit dej soit pris au papa puisque c'est lui qui était venu la chercher ( j'avais déjà demandé a la maman) maman qui ne travaille pas...
elle est venue m'amener la petite comme une furie m'a agressé verbalement devant ses enfants et les miens j'etais scotchee...je suis restée tres zen et respectueuse
bref lendemain sms comme quoi la petite ne viendra plus...

à l'index il y a les renseignements pour le licenciement par sms

"En vertu de l'article L. 1232-6 du Code du travail, un licenciement doit être notifié par une lettre recommandée avec un énoncé très précis du motif du licenciement.
Mais la cour de Cassation a considéré en juillet 2013 qu’un licenciement peut également être annoncé par SMS, tant que l’employeur peut prouver que son employé licencié a reçu son message. Car la lettre avec accusé de réception ne sert qu’à établir une date incontestable de l’annonce du licenciement. Après l'envoi du SMS, reste donc à remettre à l’employé une lettre de licenciement en bonne et due forme, rappelant, outre le motif du licenciement,  la durée de préavis, le droit individuel à la formation et l'adresse de l'institution Pôle emploi compétente."

Hors ligne

#14 04-07-2015 20:59:59

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : retrait enfant par sms

tildou a écrit :

c'est le papa qui est venu recuperer les affaires....il est dévasté...lui je m'entend hyper bien avec lui....il veut un licenciement...probleme c'est la maman mon employeur...elle est tres violente et meme a la maison ( aux dires du papa)..
sur les sms elle me dit : "qd veux tu finir" des romans apres me disant qu elle a appellé les assedics pour moi(sympa lol) y a pas de problèmes je serai indemnisee pour ma demission! gros lol
puis elle me dit que je suis obligée de donner le petit dej que je suis en faute...
et j'en passe y en a trop
bref pmi et ram avec moi....mais elle dit qu'elle ne licenciera jamais!
bref la pmi m'a autorisée à prendre un autre enfant sur cet agrement car ils me connaissent bien et que je ne suis pas en faute....
tout ça pour un petit dej!!!,

tildou a écrit :

donc j'ai dit au papa bah on attendra qu'elle soit décidée a me licencier en attendant je suis en poste et reveillée donc le salaire sera dû !


je pense qu'il faut vous couvrir et faire un courrier à  votre employeur + un courrier pmi également
rappelant les faits dans l'ordre, que vous êtes toujours à votre poste et que vous n'avez jamais exprimé votre souhait de démissionner

tildou a écrit :

et oui les filles je viens de finir un entretien avec maman qui est psychomotricienne , elle travaille avec ram et pmi...adorables les parents et le petit juste craquant ...pour septembre et je pense que c'est ok!
donc les autres pe...et bah je laisse en stand by..ils paieront juillet,aout ou je suis en cp et debut sept je donnerai ma dem ou pas....car je demande mon 4eme agrement et la puer passe bientôt...je suis remontée à bloc...et remise de cette agression terrible....

et bien licenciée le vendredi par sms vous arrivez déjà à avoir un rdv avec des parents le samedi?

l'agression si elle a été si terrible, aurait du être signalée que ce soit en pmi  vis à vis de la sécurité de vos enfants et autres accueillis et aussi en gendarmerie pour déposer une main courante

Hors ligne

#15 04-07-2015 21:03:02

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : retrait enfant par sms

Oui sauf au elle m a juste mis:" Tu n auras pas.....mon mari viendra chercher les affaires après le travail bonne continuation.
Pour moi désolée mais y a pas marqué au elle rompt le contrat a ce jour et d ailleurs pour elle non plus car elle me harcèle pour que je démissionne


parole de mamie yeta

Hors ligne

#16 04-07-2015 21:04:34

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : retrait enfant par sms

La pmi est au courant ...dix minutes après l agression...et je me suis même depla ces avec mes sms....


parole de mamie yeta

Hors ligne

#17 04-07-2015 21:07:30

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : retrait enfant par sms

Agression mercredi.entretien prevu de mon quatrieme agrement.c était avant l agression...coincidence


parole de mamie yeta

Hors ligne

#18 04-07-2015 21:08:07

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : retrait enfant par sms

tildou a écrit :

Oui sauf au elle m a juste mis:" Tu n auras pas.....mon mari viendra chercher les affaires après le travail bonne continuation.
Pour moi désolée mais y a pas marqué au elle rompt le contrat a ce jour et d ailleurs pour elle non plus car elle me harcèle pour que je démissionne

un retrait d'enfant = licenciement
et le harcèlement est puni par la loi, donc vous pouvez aller porter plainte
les prud'hommes détestent les employeurs de ce genre

vous pouvez d'ores et déjà faire une prise d'acte et faire requalifier aux prud'hommes en licenciement aux torts de l'employeur, contactez les lundi, ainsi que la direccte... il m'arriverait la même chose je voudrai juste ne plus avoir à faire à cette personne, et certainement pas un bras de fer durant des mois, avec toujours un contrat qui nous lie, et qu'elle se fasse remettre en place par les prud'hommes pour son attitude ausi

allez lire à l'index à "prise d'acte de rupture du contrat de travail"

je cite:

"Manquements de l'employeur

La prise d'acte peut être envisagée si le salarié reproche à l'employeur des manquements suffisamment graves pour empêcher la poursuite du contrat de travail. Elle peut être justifiée notamment dans les cas suivants :

discrimination ou harcèlement commis par l'employeur,

non-paiement du salaire,

modification du contrat sans l'accord du salarié,

violences commises à l'encontre du salarié sur le lieu de travail."

Hors ligne

#19 04-07-2015 21:09:32

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : retrait enfant par sms

J ai dit au papa que si elle continuait ses sms plus que moyens j irai a la gendarmerie...mais que deja la pmi et ram les avaient lu et étaient alertés


parole de mamie yeta

Hors ligne

#20 04-07-2015 21:12:03

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : retrait enfant par sms

Oui en plus elle me ramène mes avenants ou on c était mise d accord sauf qu elle a rature les horaires et en a mis d autres...donc je les ai jeté direct


parole de mamie yeta

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB