Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-07-2015 12:07:49

nanoucupcake
Membre
Inscription : 06-07-2015
Messages : 30
Site Web

retard continuel

bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de votre aide.

voila, j'ai en garde une petite fille adorable depuis fin mars. mais depuis quelque temps le papa me la dépose continuellement en retard tout les matins ! mon contrat débute tous les jours à 8h. pendant la période scolaire, je devais tout le temps m'arranger pour faire déposer mon fils à l'école vu que je devais attendre la venue de la puce. c'est tout les temps des retards de 15,20,30 voir 45 minutes quand c'est le papa qui la dépose.

malgré, mes précédentes remarques bien gentilles, il continu a faire comme il veut.

une amie me dit que je devrai lui facturer le temps d'attente pour lui faire comprendre que l'heure c'est l'heure.

merci de votre aide...

Hors ligne

06-07-2015 12:07:49

partenaire publicitaire:

#2 06-07-2015 12:12:47

buffybuffy
Membre
Inscription : 03-04-2013
Messages : 28
Site Web

Re : retard continuel

ben, de toute façon, tu ne dois rien déduire, niveau salaire. Ton contrat commence à 8h, tu es payée dès 8 heures, meme si le papa te la dépose après.

Le papa te répond quoi, quand tu lui en parles ?

Hors ligne

#3 06-07-2015 12:16:57

nanoucupcake
Membre
Inscription : 06-07-2015
Messages : 30
Site Web

Re : retard continuel

il ne s'excuse même pas pour ses retards et il me répond qu'il va essayer de faire des efforts.
que c'est pas facile de préparer la petite (2ans) et lui le matin.

Hors ligne

#4 06-07-2015 12:19:44

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : retard continuel

Bonjour

.


ce que je ferais dans un 1ier temps c'est leur envoyer un courrier en leur demandant comme prevu de presenter l'enfant vers les 8 h à cause des contraintes  periscolaire 
qu'il serait dommage qu'ils se retrouvent porte close durant l'heure de depose des enfants à l'ecole
ne precise rien de plus ...

en meme temps c'est pour sept ..... tu as le temps de voir venir et de negocier


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

06-07-2015 12:19:44

partenaire publicitaire:

#5 06-07-2015 12:20:07

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : retard continuel

bonjour

dis lui clairement que si il n'est pas là à l'heure du début du contrat ben toi tu dois avancer dans ta journée donc si il trouve porte close quand il arrive et bien tant pis pour lui il t'attendra

Hors ligne

#6 06-07-2015 12:27:13

nanoucupcake
Membre
Inscription : 06-07-2015
Messages : 30
Site Web

Re : retard continuel

oui je vais lui dire les choses plus clairement, en espérant qu'il comprenne mieux cette fois-ci.
car vu que c'est les vacances scolaire, je me lève pour garder sa fille.

lulu54, quand c'était encore l'école je lui avait dit exactement ce que tu viens d'écrire ! la seule chose qu'il avait oser demander : "mais votre fils va à l'école tout les les jours ? "
tu vois déjà le niveau de la compréhension...

Hors ligne

#7 06-07-2015 12:42:39

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : retard continuel

alors fais ce courrier pour la rentrée ..ils auront été prevenu
si tu n'es pas là tu mets un mot sur la porte :
l'heure d'accueil etant depassé je vais comme convenu conduire les périscolaires
je serais de retour vers ... pour l'accueil de votre enfant.


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 06-07-2015 12:50:33

nanoucupcake
Membre
Inscription : 06-07-2015
Messages : 30
Site Web

Re : retard continuel

ok. merci beaucoup pour vos réponses

Hors ligne

#9 07-07-2015 10:38:12

zene
Membre
Inscription : 29-05-2015
Messages : 222
Site Web

Re : retard continuel

Bonjour
Moi j'ai eu (comme toute) un souci également de retard quotidien. Comme je vais aux activités deux fois par semaine, et bien tant pis je pars à l'heure en précisant la veille que je pars à 9h et que si il y a du retard chez certains ils me rejoindrons sur les lieux. Du coup je n'ai point de retards. Et oui cela fait faire un détour....

Hors ligne

#10 07-07-2015 10:47:47

graal60
Membre
Inscription : 23-10-2010
Messages : 386
Site Web

Re : retard continuel

Bonjour.
Moi, j'ai précisé dans le contrat que si les parents ne sont pas à l'heure et bien tant pis, ils me rejoignent sur le lieu de la balade ou des activités.
En aucun cas, je ne pénalise les autres enfants en accueil sous prétexte que je doive les attendre. Leur enfant n'est pas tout seul.

Hors ligne

#11 07-07-2015 10:53:45

zene
Membre
Inscription : 29-05-2015
Messages : 222
Site Web

Re : retard continuel

Et oui leur enfant n'est pas tous seul tu as raison ! Il faut vraiment s'affirmer dans ce métier. De toute manière j'ai toujours pensé qu'avant d'éduquer un enfant il fallait éduquer le parent.

Hors ligne

#12 07-07-2015 15:36:36

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : retard continuel

ça m'est arrivé avec un contrat , début 8 h fin 17h jamais là avant 9 h et souvent en retard de 30 min à 1 , je l'ai dit une fois gentiment , 2 fois en lui précisant que ce n'est pas parce que je travaille chez moi que je suis à leur disposition , le soir monsieur allait faire du sport ... 3 eme fois je suis partie de chez moi , je l'appelle au retour ,pas contente ( même pas eu la négligence de m'appeler ) je lui ai dit que ce n'était pas possible de continuer dans ces conditions qu'il fallait chercher un autre moyen de garde , ils m'ont licencier et c'était très bien ... tout ça en l'espace de 2 mois en pleine période d'essai !

Hors ligne

#13 07-07-2015 16:27:46

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : retard continuel

tu prévient le papa la veille au soir que le lendemain tu dois partir à tel heure avec les autres ! disons 30min avant l'heure prévue de son arrivée !

le jour venu, s'il n'est pas la à l'heure où tu dois t'en aller, tu pars en laissant un mot qui lui indique l'endroit où tu es pour qu'il t'y rejoigne avec l'enfant.

c'est incroyable que ça soit comme ça tous les jours, il ne travaille pas ce papa ?


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#14 17-07-2015 08:58:03

nanoucupcake
Membre
Inscription : 06-07-2015
Messages : 30
Site Web

Re : retard continuel

Merci pour toute vos réponses.
La situation n'a pas changée malgré mon intervention auprès de lui, que ses retards ne pouvaient plus continuer, que je désirais un minimum de respect au niveau des horaire et moi même.
Le papa m'a répondu que de toute façon je suis payé à partir de 8h, donc je ne devait pas me plaindre ! Grrrrr
Pour info, le papa est patron de sa boîte.
Je dois voir ma puer la semaine pro normalement, je verrai direct avec elle.
Il y a une nounou qui m'a dit qu'elle a vécu la même chose et elle avait facturer 2 ou 3 fois le temps d'attente le matin quand sa dépassait l'heure prévue. et depuis les parents sont toujours à l'heure !
Je sais très bien qu'on ne peut pas le faire, mais sa reste une idée plutôt culottée.

Hors ligne

#15 17-07-2015 09:19:50

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Re : retard continuel

nanoucupcake a écrit :

Merci pour toute vos réponses.
La situation n'a pas changée malgré mon intervention auprès de lui, que ses retards ne pouvaient plus continuer, que je désirais un minimum de respect au niveau des horaire et moi même.
Le papa m'a répondu que de toute façon je suis payé à partir de 8h, donc je ne devait pas me plaindre ! Grrrrr
Pour info, le papa est patron de sa boîte.
Je dois voir ma puer la semaine pro normalement, je verrai direct avec elle.
Il y a une nounou qui m'a dit qu'elle a vécu la même chose et elle avait facturer 2 ou 3 fois le temps d'attente le matin quand sa dépassait l'heure prévue. et depuis les parents sont toujours à l'heure !
Je sais très bien qu'on ne peut pas le faire, mais sa reste une idée plutôt culottée.

Même chose pour moi...il est 8h32...j'attends...le petit aurait dû arriver à 8h...tout les matins , c'est pareil et en plus j'en ai qu'un en accueil ! Les parents se disent que l'on est payé donc ce n'est pas gênant...

Hors ligne

#16 17-07-2015 09:37:00

mimie85
Membre
Inscription : 04-12-2007
Messages : 122
Site Web

Re : retard continuel

Bonjour

Il y a quelque année j'ai une maman qui faisait pareil le matin et le soir. J'avais beau lui expliquer rien ne changer.

Donc un jour j'ai dit stop. Je lui ai dit que à partir de maintenant je n'accepter plus ses retards , que contrairement a ce qu'elle pensait je n"était pas payer pour l"attendre mais pour m"occuper des enfants et qu'en conséquence si à 8h voir 08h05 elle n'était pas là, moi je n"était plus disponible pour elle.

Le lendemain elle était à l"heure, et 2 jour aprés elle avait 30 mn de retard , je n"ai pas ouvert la porte. Les 2 ans qui ont suivit elle a respecté les horaire du matin et du soir.

Hors ligne

#17 17-07-2015 11:41:38

nanoucupcake
Membre
Inscription : 06-07-2015
Messages : 30
Site Web

Re : retard continuel

Moi aussi je me lève uniquement pour leur fille car je n'ai qu'elle en garde actuellement.
Je pense qu'il profite un peu trop de leur statut de parent employeur, et nous sous estime, sans même s'excuser de leur retard, car oui pour eux nous sommes à leur disposition....
Mais là je pense faire une rencontre pour remettre les pendules à l'heure car j'en peux plus d'attendre comme un lion en cage et ne pas savoir à qu'elle heure la petite va finalement arriver chez moi.
Et si mon coup de gueule ne leur plaît pas et bin qu'il me licencie, car j'en peux plus de ne pas être respecter pour mon travail.

Hors ligne

#18 17-07-2015 11:42:21

Flomana
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 359
Site Web

Re : retard continuel

nanoucupcake a écrit :

Merci pour toute vos réponses.
La situation n'a pas changée malgré mon intervention auprès de lui, que ses retards ne pouvaient plus continuer, que je désirais un minimum de respect au niveau des horaire et moi même.
Le papa m'a répondu que de toute façon je suis payé à partir de 8h, donc je ne devait pas me plaindre ! Grrrrr
Pour info, le papa est patron de sa boîte.
Je dois voir ma puer la semaine pro normalement, je verrai direct avec elle.
Il y a une nounou qui m'a dit qu'elle a vécu la même chose et elle avait facturer 2 ou 3 fois le temps d'attente le matin quand sa dépassait l'heure prévue. et depuis les parents sont toujours à l'heure !
Je sais très bien qu'on ne peut pas le faire, mais sa reste une idée plutôt culottée.


Bonjour,
Je sais que c'est une situation très difficile, surtout quand les parents font la sourde oreille, mais je ne vois pas pas comment cette nounou peut facturer le retard du matin alors qu'elle est déjà payée à partir de l'horaire convenu au contrat...

Hors ligne

#19 17-07-2015 16:01:31

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : retard continuel

essai de l'accueillir en peignoir !!!  lol


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#20 17-07-2015 17:19:58

nanoucupcake
Membre
Inscription : 06-07-2015
Messages : 30
Site Web

Re : retard continuel

Mdr zezette 62 ! je vais essayer ! lol

Flomana, je c pas comment elle fait et je veux pas savoir.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB