Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-07-2015 23:06:17

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

qu'y a t-il à faire en auvergne(st gervais) et autour du parc vul*ni*?

qui a déjà été là bas?
que me conseillez vous dans les environs?
sortie sportive, culturelle ou juste plaisir des yeux...

merci les filles

Hors ligne

06-07-2015 23:06:17

partenaire publicitaire:

#2 07-07-2015 08:14:48

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : qu'y a t-il à faire en auvergne(st gervais) et autour du parc vul*ni*?

Tout ce que je peux dire c'est que tu peux supprimer le 03 compris dans l'Auvergne déjà ; il n'y a rien à voir .

Vulcania , j'y suis allée , perso ça ne m'a pas emballée du tout mais il paraitrait qu'ils ont innové ; je sais qu'autour il y a pleins de lac , la montagne pour ceux qui aiment crapahuter mais lorsque tu parles de l'Auvergne ce n'est que du 63 ou des autres départements qui forment la région ?

A mon avis , il y a mieux à voir en France en comparaison avec d'autres régions mais ce n'est que mon avis personnel , bien entendu .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#3 07-07-2015 08:26:33

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : qu'y a t-il à faire en auvergne(st gervais) et autour du parc vul*ni*?

Je vais suivre cette conversation car nous y allons qqu jours cet été!


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#4 07-07-2015 08:44:12

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : qu'y a t-il à faire en auvergne(st gervais) et autour du parc vul*ni*?

En creuse il y a " les pierres jaumˆatres " assez curieux à voir ( je crois que c'est dans la Creuse ) .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

07-07-2015 08:44:12

partenaire publicitaire:

#5 07-07-2015 08:45:35

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : qu'y a t-il à faire en auvergne(st gervais) et autour du parc vul*ni*?

je parle de st gervais d'auvergne, aubusson etc...

Hors ligne

#6 07-07-2015 09:12:42

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : qu'y a t-il à faire en auvergne(st gervais) et autour du parc vul*ni*?

j'y vais aussi smile.

la chaîne des puys (randonnée), et plein de lacs comme le lac de l'eydat pour le côté baignade et loisirs d'eau.

et moi aussi je vais suivre parce que pour le moment c'est tout lol.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#7 07-07-2015 09:23:36

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : qu'y a t-il à faire en auvergne(st gervais) et autour du parc vul*ni*?

Je vais attendre que mon mari revienne pour lui demander ce qu'il pense de St Gervais d'Auvergne proche de notre maison de campagne ......dans les environs il y a St fargeol où tu pˆeches à volonté car très , très empoissonné ; impossible de revenir bredouille ( je pense que ça existe toujours ).


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#8 07-07-2015 10:11:11

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : qu'y a t-il à faire en auvergne(st gervais) et autour du parc vul*ni*?

les monts d'auvergne sont très beaux à voir,
nous sommes allés à vulc*nia il y a 2 ans dejà, c'est vraiment super à faire, nous avons adoré et les enfants aussi.
je crois qu'autour, tu as aussi un autre site à faire (une mine il me semble).
à aubusson, tu as les tapisseries, à felletin, tu as aussi des filages de tapisserie et de laine dans l'eglise et dans le village.
en creuse, tu peux visiter Magot, qui est un tout petit village avec des sculptures , on peut y dejeuner et se ballader dans la forêt autour.

Hors ligne

#9 07-07-2015 10:13:15

Snouk
Membre
Lieu : chez moi, dans la campagne
Inscription : 19-03-2014
Messages : 962
Site Web

Re : qu'y a t-il à faire en auvergne(st gervais) et autour du parc vul*ni*?

il y a un parc d'attractio et animalier pas loin je crois ( le pa* *=l)


Le silence est d'or,
Sauf quand l'on as des enfants
Le silence devient suspect ....

Hors ligne

#10 07-07-2015 10:25:03

audra63
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 590
Site Web

Re : qu'y a t-il à faire en auvergne(st gervais) et autour du parc vul*ni*?

"Tout ce que je peux dire c'est que tu peux supprimer le 03 compris dans l'Auvergne déjà ; il n'y a rien à voir ."

faux!!! Si, si il y a un parc d'attraction et animalier pour ceux qui aiment, le P*l (a) à Dompierre sur Bresbre :-p

En face de Vulc*nia, il y a le Puy de Lempt*gy (e) et sinon, tu peux faire pleins de ballades (tu tapes "Planetepuydedo*e (m) ) sur le moteur de recherche et il y a un déroulant "randonnée" ).

Dans la région, il y a pléthore de lacs pour se rafraîchir (Aydat, Chambon, Aubusson d'AUvergne, Saint Rémy sur Durolle etc pour les plus connus)
Et puis, des manifestations ponctuelles mais tout dépend où vous allez donc vaut mieux aller à l'office de tourisme pour se renseigner.

PS : je ne suis absolument pas objective quand on parle de l'Auvergne ^^

Dernière modification par audra63 (07-07-2015 10:25:59)

Hors ligne

#11 07-07-2015 11:50:48

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : qu'y a t-il à faire en auvergne(st gervais) et autour du parc vul*ni*?

et à faire aussi une visite de fromagerie où on y découvre tout les bons fromages du coin miam miam miam!

le parc le P*L est super aussi

il y a la cathedrale de clermont ferrand!

le musée michelin

vichy et son histoire (et thermes aussi tongue )

des tas de châteaux...

tu tapes tourisme auvergne sur g**gle et tu auras le sites de l'office du tourisme!

on y a passer 15jours il y a 4 ans et on s'est vraiment éclater!

et franchement c'est une super région!!! on y est à la fraiche ds pas mal de coin donc même si le soleil tape, tu peux prevoir de "monter" en hauteur pour te rafraichir smile

on ne voyage qu'en France depuis plusieurs années et apres la Bretagne (du sud) c''est ma region préférée smile

Hors ligne

#12 07-07-2015 12:14:17

ninou1680
Membre
Inscription : 15-06-2015
Messages : 14
Site Web

Re : qu'y a t-il à faire en auvergne(st gervais) et autour du parc vul*ni*?

audra63 a écrit :

"Tout ce que je peux dire c'est que tu peux supprimer le 03 compris dans l'Auvergne déjà ; il n'y a rien à voir ."

faux!!! Si, si il y a un parc d'attraction et animalier pour ceux qui aiment, le P*l (a) à Dompierre sur Bresbre :-p

En face de Vulc*nia, il y a le Puy de Lempt*gy (e) et sinon, tu peux faire pleins de ballades (tu tapes "Planetepuydedo*e (m) ) sur le moteur de recherche et il y a un déroulant "randonnée" ).

Dans la région, il y a pléthore de lacs pour se rafraîchir (Aydat, Chambon, Aubusson d'AUvergne, Saint Rémy sur Durolle etc pour les plus connus)
Et puis, des manifestations ponctuelles mais tout dépend où vous allez donc vaut mieux aller à l'office de tourisme pour se renseigner.

PS : je ne suis absolument pas objective quand on parle de l'Auvergne ^^

lol lol lol

Je suis pareille...
Je ne quitterais pour rien au monde mon "paradis"... smile

chris84 a écrit :

qui a déjà été là bas?
que me conseillez vous dans les environs?
sortie sportive, culturelle ou juste plaisir des yeux...
merci les filles

Je ne connais pas très bien St-Gervais d'Auvergne, ni Aubusson mais tu as le pont de Menat pas très loin où tu peux faire du canoë sur la Sioule, c'est super sympa. Après tout dépend des âges ...

Vulcania, il n'y a pas de manège à fortes sensations mais des petites attractions sympa tout en apprenant. Par contre en pleine saison, j'ai peur qu'il y ait du monde sad

Je rejoins Audra sur Le P*l (dans l'Allier) qui est génial pour tout âge !!! Il y a une partie animaux et une partie parc d'attractions. Il faut prévoir une bonne journée. Bémol, même inconvénient que Vulcania, en été c'est bondé roll

Après il y a des coins de ballade magnifiques ! Je te conseille la chaîne des Puys. Des points de vue incontournables au sommet du Puy-de-Dôme (montée à pied ou en panoramique et possibilité de faire du parapente), ou d'autres puys que tu peux grimper "assez" facilement.

Les lacs d'Aydat (j'aime pas trop car trop de monde), de Chambon (pareil), de Servières (1h de St-Gervais), Gour de Tazenat (30 min et très joli).

Il y a également quelques châteaux médiévaux à visiter avec un coup de coeur perso pour une visite insolite du Chateau de la Batisse à Chanonat (pas très connu mais franchement ça vaut le détour...) vers le plateau de Gergovie (à voir aussi)

Au passage je fais un peu de pub pour Volvic (l'air de rien) ou il y a le Château de Tournoël, la Maison de la Pierre et l'Usine des Eaux à visiter.

Enfin, côté restau, je ne peux que te conseiller d'essayer "Les Peytoux" au lieu dit ... des "Peytoux", commune de Blot l'Eglise. Seuls ceux qui connaissent ou se perdent y mangent lol Attention réservation presque indispensable ! Dépaysement et bonne bouffe (aussi bien quantité que qualité pour une note modique) garantie ! Ne pas se fier à l'apparence du patron, qui est gentil au possible ...
Et également "La Croix de Fer" (point de vue en terrasse incroyable) à Chatel Guyon (il vaut mieux réserver aussi) qui est un semi gastro.

Enfin bref, cette région est magnifique (non non je ne suis pas chauvine...) et regorge de petits coins de paradis comme toutes les régions. Il suffit juste de les trouver wink ... et de ne pas craindre de faire de la voiture tongue

Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu smile

Hors ligne

#13 07-07-2015 12:47:20

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : qu'y a t-il à faire en auvergne(st gervais) et autour du parc vul*ni*?

Bon ben , à St Gervais et ses proches alentours  il y a des " stars"  Claude Giraud qui joueait dans Rabbi Jacob ? Sliman" y habite et aussi  vivait Ricet Barrier , la voix de saturnin le canard , entres autres mais il est décédé depuis quelques année sinon rien de spécial à voir ....

Aubusson , la tapisserie et puis .......pas grand chose .


Le Pal , bien entendu , mais pour moi il se situe trop à la limite d'un autre département pour le considérer dans le plein 03.

Le Puys- de-Dˆome est plus intérressant à visiter que les autres département , à mon avis .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#14 07-07-2015 22:01:41

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : qu'y a t-il à faire en auvergne(st gervais) et autour du parc vul*ni*?

pour mon expérience je te dirais que le p*l ou vulc*ni* c'est quand même pas disney wink

il y a du monde certes mais en une journée tu peux faire beaucoup d'attractions smile

Hors ligne

#15 08-07-2015 16:43:24

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : qu'y a t-il à faire en auvergne(st gervais) et autour du parc vul*ni*?

merci pour toutes ces infos je vais noter tout ça wink

Hors ligne

#16 01-08-2015 10:52:21

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : qu'y a t-il à faire en auvergne(st gervais) et autour du parc vul*ni*?

chris déjà partie ou tu pars?

j'y serais la semaine pro: voilà ce que j'ai glané sur le net.

point de chute: la bourboule et activités du parc fenestre (si tu as des enfants) 10 euros les six jetons, accès gratuit au plus grand toboggan de France

téléphérique du puy de sancy + ascension à pied à la fin

ascension du puy de dôme

Saint nectaire (dolmens visite gratuite)

voilà dans les grandes lignes ce qu'on compte y faire

et bien sur vulcania


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#17 01-08-2015 10:58:49

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : qu'y a t-il à faire en auvergne(st gervais) et autour du parc vul*ni*?

on a fait ça en juillet! j'ai vraiment adoré l'auvergne wink

on a fait téléphérique du mont-dore = bof on s'attendait à une vue arrivé en haut, mais si tu fais le parcours accrobranche avec ton enfant ça peut être chouette, il y a aussi une via ferrata et un site école d'escalade avec initiation, en revanche la montée et la descente sont spectaculaires
on voulait s'arrêter à saint nectaire et puis au retour on est pas passé par là

le panoramique des dômes, au Puy de Dôme = super chouette

vulcania, on a adoré
un autre jour on a fait en face de vulcania le volcan de Lemptégy, c'est à faire aussi on s'est régalé, ça complète vulcania en fait car là on rentre dans un volcan qui a été exploité en carrière,

on a fait Volvic aussi mais plus rapidos, et baignade au volcan du Gour de Tazenat, super aussi

on a mangé au resto la croix de fer! que je recommande +++ d'en haut on a regardé les feux d'artifice c'était splendide (merci ninou1680)

bref tu vas te régaler

Hors ligne

#18 01-08-2015 11:03:04

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : qu'y a t-il à faire en auvergne(st gervais) et autour du parc vul*ni*?

merci pour le "guidage" touristique wink.

J'ai hâte d'y être!


tu as aussi fait le soir à Vulcania?


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#19 01-08-2015 11:11:15

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : qu'y a t-il à faire en auvergne(st gervais) et autour du parc vul*ni*?

non pas fait!

Hors ligne

#20 01-08-2015 11:44:11

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : qu'y a t-il à faire en auvergne(st gervais) et autour du parc vul*ni*?

Bonjour .

Chris , tu as eu de la chance que le soleil ait donné tout ce qu'il pouvait donné .......ce n'est pas à déconsidérer ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB