Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-07-2015 12:12:41

Aurore63591
Membre
Inscription : 13-02-2012
Messages : 217
Site Web

Si quelqu'un pouvait me confirmer...

Bonjour
Voilà j ai une petite en garde en année incomplète depuis plusieurs mois et les parents veulent faire un avenant car ils se sont aperçu que j avais moins eu l enfant que ce qui était prévu.
Sur quoi je suis ok enfin pas en dessous d un certain seuil non plus ... Bref ceci sera négocier ce soir.
Je sais qu ils font Ca aussi pour le côté financier car Ç est une gros contrat....
Et ma question est la :comme nous avons des heures supplémentaires cela est il légal de proposer d enlever la majoration en contre partie de jours sans l'enfant ( comme des rtt) ou est ce toujours illégal sachant que je connais des ass mat qui me font.
Parce que je vais signer un nouveau contrat en septembre avec egalement des heures majorées et la Ç est la maman qui m a parler de Ca... Comme quoi d autres ass mat le faisaient.
Alors sur le principe je suis intéressée car mon fils a des rendez a l hôpital régulièrement et au lieu de prendre du sans solde et surtout quémander des jours aux parents si je pouvais piocher dans un espece de compte épargne temps ça serai intéressant pour moi. Et finacierement Ca arrangerait les parents.
Mais ne voulant rien faire d illégal non plus je vous demande vous qui êtes calées niveau loi.


Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah

Hors ligne

30-07-2015 12:12:41

partenaire publicitaire:

#2 30-07-2015 14:45:13

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : Si quelqu'un pouvait me confirmer...

bonjour
la loi est claire les heures ne se compensent pas.
je comprends que ça t'arrangerais mais attention si tu fais ça les parents risquent de te demander autre chose (moins intéressante pour toi) et tu sera coincé puisque tu auras accepté une 1ere fois.
peut-être que certaines assmat le font mais c'est à leur risque.
la loi a été faite pour nous protéger de tout abus faut pas l'oublier.
ce n'est que mon avis personnel.

Hors ligne

#3 30-07-2015 14:48:17

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Si quelqu'un pouvait me confirmer...

La majoration est obligatoire

Et qui te dit que les parents pourront réellement garder leur enfant quant toi tu aura besoin d'une journee ????

Et si tu as d'autre employeurs comment feras tu ???

Perso moi se sera non d'office


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#4 30-07-2015 15:01:25

Aurore63591
Membre
Inscription : 13-02-2012
Messages : 217
Site Web

Re : Si quelqu'un pouvait me confirmer...

Ok merci.
En fait je m étais dis que si je le faisais pour deux de mes contrats de TPS en TPS j aurai pu prendre en repos les journées où je n ai pas le 3 eme bb qui est en temps partiel...
Mais si Ç est hors la loi je vais rester sur le mode paiement des heures sup avec majoration.
Mais c'est dommage que cela ne puisse pas se faire ... Dabs les autres métiers ils ont les rtt.
En tout cas merci


Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah

Hors ligne

30-07-2015 15:01:25

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB