Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-08-2015 20:10:24

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : diminution du nombre de jours au contrat de mon ass mat

et bien ma réponse en tant que pe: il n'y a pas 36 solutions si vous ne pouvez pas payer les deux mode de garde, il faut en supprimer un; à vous de faire le bon choix, mais de mon conseil de pe,  vaut mieux supprimer la crèche.

Hors ligne

04-08-2015 20:10:24

partenaire publicitaire:

#22 04-08-2015 21:59:37

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : diminution du nombre de jours au contrat de mon ass mat

Merci luceuh

En fait, je pensais surtout à toi en postant lol
ça fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles de nos autres pe forumeuses!!


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#23 05-08-2015 10:12:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : diminution du nombre de jours au contrat de mon ass mat

coucou

je peux comprendre qu'un parent ait envie de baisser de payer moins l'am, en alternant ave cla crêche.......!!!

ça parait logique, moins d'heures chez nounou, donc ...diminution de salaire.......

mais nounou va-t-elle accepter aussi de voir son revenu à la baisse???
n'oubliez pas qu'elle a un droit de refus

moi je fonctionne avec une grille de tarif horaires
j'ai plusieurs taux, en fonction du nombre d'heures d'accueil à la semaine
j'accepte des petits contrats, mais bien entendu le tarif est en fonction
un contrat de 30h et plus par semaine n'a pas le même tarif que celui à 24h/semaine....

donc si je devais avoir une baisse d'heures pour un contrat en cours, et bien je passe au  tarif horaire supérieur, les parents le savent et ont d'ailleurs mon tableau horaires!!!
donc il n'y a pas chez moi une  proposition de réévalué le tarif,si on me propose de baisser mes heures , c'est automatique!!!!

vouloir mettre son enfant un peu à la crêche pour le préparer plus tard à l'école me semble un peu tirer par les cheveux....
ce n'est pas parce qu'il va aller dans une structure  plus "sociabilisé"
qu'il va réussir sa rentrée en maternelle...
cela n'a rien à voir.....
d'autant plus que la plupart des am fréquentent des lieux comme les rams, et autres structures d'accueil avec pleins d'enfants réunis...


et pensez aussi qu'à la crêche, avec une petite fiévre légére, on ne vous prend pas l'enfant, contrairement aux am qui accueillent des enfants malades , sous certaines conditions peut être......

voilà, donc si le jour de crêche votre enfant est un peu fiévreux, que ce n'est rien de bien méchant, il faudra vous débrouiller autrement, et souvent la solution de "secours" c'est "allo nounou"!!!

mais nounou peut ne pas être dispo pour vous ce jour là, puisqu'elle n'a pas l'accueil prévu !!! et peut avoir de diverses raisons aussi de ne pas accueillir votre enfant en dépannage !!!
elle pourrait être en dépassement d'agrement si elle a remplacé la place de votre enfant ce jour là par un autre enfant en accueil, elle peut avoir fait une inscription pour aller au ram, ou autre activité , avec les enfants prévus en accueil ce jour là et le votre n'est pas prévu .....
il peut y avoir diverses raisons pour elle de refuser un dépannage ....


et à trop tirer sur la corde, elle peut aussi de son coté rechercher un autre contrat plus interressant financierement...et elle a le droit de démissionner si elle trouve mieux ....

vouloir la garder, c'est bien et  ça prouve que vous l'appréciez , mais on peut pas vouloir "le beurre et l'argent du beurre" comme on dit,  en voulant lui baisser ses heures , elle de son coté va voir aussi l'aspect financier de sa situation .........elle a des droits aussi !!!
et le coté sentimental de la relation avec l'enfant est mit de coté aussi par rapport à l'aspect financier!!

on travaille tous pour un salaire.....et on cherche aussi le meilleur et le plus interessant

En ligne

#24 05-08-2015 11:00:52

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : diminution du nombre de jours au contrat de mon ass mat

Coucou

Ca ne sert à rien de discuter sur les pour ou les contres de la crèche big_smile
Ca fait un peu les assmat qui défendent "leur bout de gras" lol

Ceci dit, j'ai une petite anecdote. J'ai revu, hier, le loulou qui va rentrer en crèche en septembre. Il y a passé 10 jours environ au mois de juillet.
C'était déjà un petit gars assez difficile, demandant beaucoup d'attention,de calins, d'être toujours mis en avant, exigeant, bruyant avec une tendance à régler ses conflits à coups de tape..... Mais chez moi, ça se passait pas trop mal, les autres enfants étant calmes et j'avais du temps pour contenter tout le monde.

Et là, j'ai vu un enfant survolté qui, en 20 minutes, a renversé toutes les caisses de jouet, n'a joué qu'à la bagarre, n'a pas arrêté de crier, a donné un coup de pied à son copain et a piqué une crise car on ne l'a pas laissé aller jouer dehors..........
Un enfant fatigué aussi, sa mère m'a dit qu'il dormait jusqu'à 13h le matin et redemandait une sieste vers 15h!!!!

je suis restée dubitative en me disant que la crèche n'avait rien arrangé, au contraire, et que pour rien au monde je ne le reprendrais, quoi qu'il arrive lol

Et c'est le 3ème cas que je vois comme ça hmm

Mais bref, l'auteure a posé une question: comment contenter tout le monde ?

Elle a eu les réponses: c'est impossible, sauf en maintenant le salaire de l'assmat, ce qu'elle ne peut pas faire. Et cette réponse, qu'elle vienne d'un parent ou d'une assmat, c'est pareil, il n'y a pas 36 solutions.

A vous de voir, louloublue, avec votre am, si elle peut accepter une grosse ou petite diminution de salaire, à vous de négocier.

On vous a mis en garde sur les divers problèmes auxquels vous aurez peut à faire face:
refus de l'assmat
démission, plus tard, de cette assmat
problème en cas de maladie de l'enfant
et surement d'autres encore............................


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

05-08-2015 11:00:52

partenaire publicitaire:

#25 10-08-2015 16:59:57

nathear66
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 16-09-2008
Messages : 98
Site Web

Re : diminution du nombre de jours au contrat de mon ass mat

je suis assistante maternelle et c'est l'inverse de cette maman.

J'ai une petite avec un contrat de 35 h (les lundi, mardi, jeudi de 9h à 18h et vendredi de 9h à 17h) et a partir du 25 aout elle ira à la crèche les lundi, mardi ) pour soit disant raison financière.

La petite viendra chez moi les jeudi vendredi. La maman est en vacances jusqu'au 07 septembre et veut refaire le contrat qu'à partir du  07 et non du 01. Je ne sais pas si elle a le droit. Merci d'avance.


Maman de 3 enfants de 21 ans,18 ans et 10 ans.
J'ai l'agrément pour 2 enfants !!

Hors ligne

#26 10-08-2015 17:10:58

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : diminution du nombre de jours au contrat de mon ass mat

louloublue a écrit :

Bonjour,
J'ai besoin de quelques conseils afin de trouver un compromis avec mon assistante maternelle que j'emploie depuis 2 ans. Mon enfant étant inscrit une journée par semaine en crèche à partir de la rentrée, j'envisage de diminuer le nombre d'heure au contrat en faisant un avenant. En cumulant les jours de crèche et mes rtt, mon ass mat perdrait 3 jours/mois de salaires par rapport au contrat actuel. Bien entendu, elle s'inquiète de cette perte de salaire, ce que je comprends très bien. Cependant, à mon niveau, maintenir son salaire alors que mon fils ira moins et payer en plus la crèche me paraît compliqué. Comment faire pour que nous soyons toutes deux gagnante? J'ajoute qu'elle me donne pleine satisfaction dans ses compétences et je ne tiens pas à m'en séparer jusqu'à ce que mon fils rentre à l'école.
Merci pour vos réponses et témoignages.

bonjour
que l'on soit PE ou assmat , sur ce forum vous n'aurez que des reponses legales
et pour rester dans la legalité vous n'avez de choix que ceux qui vous ont eté signalé ci dessus par les asssmat et moderateurs

les regles sont les suivantes :
vous lui proposez un avenant de baisse d'h ...
qu'elle acceptera ou refusera , c'est son droit
ou elle negociera un accord en augmentant son tarif horaire ...
la balle sera alors dans votre camp...

mais forcement l'un de vous sera perdant quant a la situation initiale ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#27 11-08-2015 07:54:30

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : diminution du nombre de jours au contrat de mon ass mat

Bonjour .

Pour donner mon avis " d'aide employeur" ( c'est mn fils qui emploie une asmat et moi , je fais un autre travail qu'asmat ) je dirais que soit vous mettez votre fils totalement en crêche , soit vous gardez totalement votre asmat.....les choses à moitié ou pour tatez le terrain , je suis contre .

Lorsqu'on emploie quelqu'un est qu'on est satisfait de son travail on n'a au moins cette reconnaissance pour ma part . smile

Vous pourriez me dire  : '  reconnaissance ? mais je la paye aussi :" ! ......je pourrais vous répondre :" d'accord , seulement il y  en a qui travaille mieux que d'autres , qui acceptent les aléas non-prévus de la vie d'un enfant ect .....: "

Voilà que mon avis .

Et pourquoi qu'une journée en crêche  ? ce serait bien de nous répondre puisque vous avez posté un message ; il faut toujours assumer et aller jusqu'au bout des choses ....... c'est ce que je fais sur le forum au grand dam des modérateurs souvent , j'assume et réponds toujours aux questions que ce soit agréable ou non et je dirais même que la plupart du temps ce sont elles qui sont obligées de clôre le sujet wink wink


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#28 14-08-2015 14:21:46

louloublue
Membre
Inscription : 30-07-2015
Messages : 3

Re : diminution du nombre de jours au contrat de mon ass mat

Bonjour,
Que de débats autour de ma question! Je vois que les ass mat sont très mobilisées sur ce genre de choses! Ne perdez plus votre temps à me faire des réponses et autres commentaires, la discussion est close car j'ai trouvé un accord avec mon ass mat concernant ma nouvelle organisation, un arrangement qui nous satisfait l'une et l'autre. Les avis des unes et des autres m'ont permis au moins de me rendre compte d'une seule chose: la chance que j'ai d'avoir une ass mat comme la mienne, toujours à l'écoute, présente et disponible pour mon fils, professionnelle et  SOUPLE à la fois. La maman et la professionnelle de la protection de l'enfance que je suis, admire ses qualités. Elle sait prendre des initiatives tout en restant à sa place et se montre affectueuse avec mon enfant. Inutile d'ajouter qu'à aucun moment elle ne s'est autorisée à dire quelque chose sur mon choix de mettre mon enfant à la crèche, choix dont je ne me justifierai bien sur pas ici...

Hors ligne

#29 14-08-2015 14:39:43

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : diminution du nombre de jours au contrat de mon ass mat

louloublue a écrit :

Bonjour,
Que de débats autour de ma question! Je vois que les ass mat sont très mobilisées sur ce genre de choses! Ne perdez plus votre temps à me faire des réponses et autres commentaires, la discussion est close car j'ai trouvé un accord avec mon ass mat concernant ma nouvelle organisation, un arrangement qui nous satisfait l'une et l'autre. Les avis des unes et des autres m'ont permis au moins de me rendre compte d'une seule chose: la chance que j'ai d'avoir une ass mat comme la mienne, toujours à l'écoute, présente et disponible pour mon fils, professionnelle et  SOUPLE à la fois. La maman et la professionnelle de la protection de l'enfance que je suis, admire ses qualités. Elle sait prendre des initiatives tout en restant à sa place et se montre affectueuse avec mon enfant. Inutile d'ajouter qu'à aucun moment elle ne s'est autorisée à dire quelque chose sur mon choix de mettre mon enfant à la crèche, choix dont je ne me justifierai bien sur pas ici...

Hors ligne

#30 14-08-2015 14:45:14

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : diminution du nombre de jours au contrat de mon ass mat

louloublue a écrit :

Bonjour,
Que de débats autour de ma question! Je vois que les ass mat sont très mobilisées sur ce genre de choses! Ne perdez plus votre temps à me faire des réponses et autres commentaires, la discussion est close car j'ai trouvé un accord avec mon ass mat concernant ma nouvelle organisation, un arrangement qui nous satisfait l'une et l'autre. Les avis des unes et des autres m'ont permis au moins de me rendre compte d'une seule chose: la chance que j'ai d'avoir une ass mat comme la mienne, toujours à l'écoute, présente et disponible pour mon fils, professionnelle et  SOUPLE à la fois. La maman et la professionnelle de la protection de l'enfance que je suis, admire ses qualités. Elle sait prendre des initiatives tout en restant à sa place et se montre affectueuse avec mon enfant. Inutile d'ajouter qu'à aucun moment elle ne s'est autorisée à dire quelque chose sur mon choix de mettre mon enfant à la crèche, choix dont je ne me justifierai bien sur pas ici...

coucou je signalerais juste c'est ainsi que l'on remercie les collègues qui on pris de leurs temps pour apporter réponses afin de vous aiguillez plus clairement.Helas quand sa ne va pas dans le sens souhaités,la nous devenons des méchantes.
mais on ne peux pas conseiller de fausse manipulation ect-------
et je le répète,et nous le répèterons jamais assez la preuve! donc je me permet de reprendre les mêmes mots que modo LULU
<<sur ce forum vous n'aurez que des reponses legales
et pour rester dans la legalité vous n'avez de choix que ceux qui vous ont eté signalé ci dessus par les asssmat et moderateurs >>

lulu54 a écrit :

bonjour
que l'on soit PE ou assmat , sur ce forum vous n'aurez que des reponses legales
et pour rester dans la legalité vous n'avez de choix que ceux qui vous ont eté signalé ci dessus par les asssmat et moderateurs

les regles sont les suivantes :
vous lui proposez un avenant de baisse d'h ...
qu'elle acceptera ou refusera , c'est son droit
ou elle negociera un accord en augmentant son tarif horaire ...
la balle sera alors dans votre camp...

mais forcement l'un de vous sera perdant quant a la situation initiale ...

A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#31 14-08-2015 15:04:50

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : diminution du nombre de jours au contrat de mon ass mat

Bonjour

Et oui, une asmat est super quand elle est gentille, à l'écoute, prend des initiatives mais reste à sa place et, surtout, quand elle accepte sans discuter les choix des parents et particulièrement leurs petits arrangements, quitte à y laisser des plumes.

Tant mieux pour elle et tant mieux pour vous.

Mais vos post, malheureusement, nous confortent dans l'idée que ce n'est pas demain qu'on trouvera super les assmat qui font respecter leurs droits et la loi et que ce métier sera reconnu comme un métier "normal".

En clair, sois gentille et tais toi, prends ce que ton employeur veut bien te donner et estimes toi heureuse.  lol

J'espère sincèrement que l'accord que vous avez trouvé ne la pénalise pas trop, et surtout, gardez la bien, pas sur d'en trouver une autre comme ça!!!!!!!!!


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#32 14-08-2015 16:25:00

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : diminution du nombre de jours au contrat de mon ass mat

Bien parlé cedila  +++


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#33 15-08-2015 11:06:25

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : diminution du nombre de jours au contrat de mon ass mat

je trouve dommage alors d'être venue sur ce forum de NOUNOU, pour avoir des avis.....de NOUNOU pour le plupart.....normal , c'est un forum d'assistante maternelle ici....

mettez vous à la place  des nounous aussi !!!
inversez les situations...

c'est comme si vous, votre patron vous annonce qu'il n'a plus besoin de vous 1 jour dans la semaine, donc il veut vous modifiez votre contrat, vous diminuer vos heures, et du coup votre salaire
qu'auriez vous fait, comment auriez vous réagi???

vous auriez certainement défendu "votre beefsteack" aussi, non???
et vous auriez certainement négocier ......ne pas perdre votre emploi, mais ne pas y laisser trop de plumes non plus....


et ben , nous c'est tout pareil!!!

En ligne

#34 15-08-2015 14:18:17

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : diminution du nombre de jours au contrat de mon ass mat

la chance que j'ai d'avoir une ass mat comme la mienne, toujours à l'écoute, présente et disponible pour mon fils, professionnelle et  SOUPLE à la fois. La maman et la professionnelle de la protection de l'enfance que je suis, admire ses qualités. Elle sait prendre des initiatives tout en restant à sa place et se montre affectueuse avec mon enfant.
on est beaucoup d'am sur le forum à être comme çà : professionnelle , souple, à l'écoute des enfants ainsi que des pe  mais perdre 1 journée de travail dans la semaine c'est beaucoup .

Hors ligne

#35 17-08-2015 10:51:24

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : diminution du nombre de jours au contrat de mon ass mat

louloublue a écrit :

Bonjour,
Que de débats autour de ma question! Je vois que les ass mat sont très mobilisées sur ce genre de choses!.

C'est quoi ce genre de chose ?
Notre rémunération ??
Et oui tout comme vous, notre métier est notre gagne pain et il est toujours désagréable d'en voir diminuer la rémunération, surtout pour 1 journée en crèche .

Nous pouvons être souples, présentes, disponibles pour les enfants, professionnelles, tout en restant dans la légalité et en faisant respecter nos droits car oui, nous en avons des droits.

Vous appréciez que votre ass mat reste à sa place : c'est quoi au juste sa place : se taire et accepter sans rien dire ??

Et oui, profitez bien d'elle , ne vous en séparez surtout pas..........

Hors ligne

#36 17-08-2015 10:55:04

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : diminution du nombre de jours au contrat de mon ass mat

Et je rajoute que vu vos précédentes interventions, surtout sur le fait de ne vouloir que des réponses d'employeurs, ça ne m'étonnes pas que vous soyez contente que votre ass mat reste à sa place hmm

Et rappelez moi, c'est quoi au juste sa place ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB