Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-07-2015 19:04:51

vanillefraise94
Membre
Lieu : Au niveau de la mer
Inscription : 12-04-2011
Messages : 169
Site Web

Enfants d'assistante maternelle

Bonjour,

Le sujet a peut etre ete deja abordé mais je n'ai pas trouvé...

Jhesite encore a me lancer dans le metier, si jamais je commencerais par travailler par la creche familiale.

Voila j'aimerais savoir comment on gere notre vie de famille avec le ou les enfants que l'on garde.

Par exemple j'ai 2 enfants qui entrent en maternelle,

- pourrais je les emmener a lecole avec le petits que je garde ?

- Les chercher ?

- Et si ils sont malades ? Les garder a la maison avec l'enfant que je garde ?

- j'ai aussi un chien de la taille d'un caniche, un vieux chien de 16 ans, pas tres vif quoi, elle dort toute la journee, mais pendant la garde de l'enfant je devrais la sortir 2 ou 3 fois, je la sors faire son pipi juste en bas de la residence, je reste a l'entree puis elle revient aussitot, yen a pour 5 mn, jimagine descendre avec l'enfant dans les bras si il ne marche pas ou le laisser un peu marcher dans lherbe le temps du pipi du chien, c'est une residence agreable et fermee...

Pensez vous que l.on puisse me refuser cela ? Si je peux pas sortir mon chien....

Je sais que la grande majorité d'entre vous sont independante, mais auriez vous une idee du salaire en creche familiale pour 1 enfant (en essonne ile de france ) ? Peut etre y a t'il des avantage du genre 13 eme mois, ticket restau....

Voila merci pour vos reponses smile

Hors ligne

30-07-2015 19:04:51

partenaire publicitaire:

#2 30-07-2015 20:04:07

catherine92
Membre
Inscription : 15-08-2014
Messages : 10
Site Web

Re : Enfants d'assistante maternelle

Bonsoir,
Je vais essayer de répondre à tes questions, oui tu peux bien sur emmener tes enfants à l'école aller les chercher, mais tout dépendra des horaires que tu auras avec les parents, si ils arrivent à 8h30, se sera difficile pour toi d'aller à l'école en même temps. Et bien sur que tu peux les garder à la maison quand ils sont malades. Par contre pour ton chien, il faut déjà savoir que bcp de parents son réticent vis à vis des animaux, si tu en trouves que ça ne gêne pas, il faudra le sortir à des moments ou les enfants sont réveillés. çà peux se gérer ça.

Et pour la crèche familiale,  tu peux travailler jusqu'à 11h par jour, et le salaire n'est pas mirobolant, je crois que c'est dans les 800 euros par enfants en net.
Voilà j'espère t'avoir un peu aider.

Hors ligne

#3 30-07-2015 22:25:10

vanillefraise94
Membre
Lieu : Au niveau de la mer
Inscription : 12-04-2011
Messages : 169
Site Web

Re : Enfants d'assistante maternelle

Merci pour ta reponse smile
Pour le salaire je pense pas que ca soit autant. Mais jaimerais bien smile
Pour mes enfants ca me rassure. smile

Hors ligne

#4 30-07-2015 22:50:18

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Enfants d'assistante maternelle

catherine92 a écrit :

Bonsoir,
Je vais essayer de répondre à tes questions, oui tu peux bien sur emmener tes enfants à l'école aller les chercher, mais tout dépendra des horaires que tu auras avec les parents, si ils arrivent à 8h30, se sera difficile pour toi d'aller à l'école en même temps. Et bien sur que tu peux les garder à la maison quand ils sont malades. Par contre pour ton chien, il faut déjà savoir que bcp de parents son réticent vis à vis des animaux, si tu en trouves que ça ne gêne pas, il faudra le sortir à des moments ou les enfants sont réveillés. çà peux se gérer ça.

Et pour la crèche familiale,  tu peux travailler jusqu'à 11h par jour, et le salaire n'est pas mirobolant, je crois que c'est dans les 800 euros par enfants en net.
Voilà j'espère t'avoir un peu aider.


coucou


pas mirobolant 800€ par enfant ???? roll  roll

faut pas rêver , c'est rare voire inexistant 800€ net pour 1 enfant !


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

30-07-2015 22:50:18

partenaire publicitaire:

#5 31-07-2015 14:06:53

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Enfants d'assistante maternelle

bonjour,

ce n'est même pas au département qu'il faut voir les tarifs mais bien à al région, le nord de l'essonne est plsu cher que le sud déjà je pense.
tu es entre 3,50 et 4,20 à mon avis selon les zones/villes du département, même plus bas dans des villes mal déservies

Hors ligne

#6 31-07-2015 15:18:18

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Enfants d'assistante maternelle

vanillefraise94 a écrit :

Bonjour,

Le sujet a peut etre ete deja abordé mais je n'ai pas trouvé...

Jhesite encore a me lancer dans le metier, si jamais je commencerais par travailler par la creche familiale.

Voila j'aimerais savoir comment on gere notre vie de famille avec le ou les enfants que l'on garde.

Par exemple j'ai 2 enfants qui entrent en maternelle,

- pourrais je les emmener a lecole avec le petits que je garde ?

- Les chercher ?

- Et si ils sont malades ? Les garder a la maison avec l'enfant que je garde ?

- j'ai aussi un chien de la taille d'un caniche, un vieux chien de 16 ans, pas tres vif quoi, elle dort toute la journee, mais pendant la garde de l'enfant je devrais la sortir 2 ou 3 fois, je la sors faire son pipi juste en bas de la residence, je reste a l'entree puis elle revient aussitot, yen a pour 5 mn, jimagine descendre avec l'enfant dans les bras si il ne marche pas ou le laisser un peu marcher dans lherbe le temps du pipi du chien, c'est une residence agreable et fermee...

Pensez vous que l.on puisse me refuser cela ? Si je peux pas sortir mon chien....

Je sais que la grande majorité d'entre vous sont independante, mais auriez vous une idee du salaire en creche familiale pour 1 enfant (en essonne ile de france ) ? Peut etre y a t'il des avantage du genre 13 eme mois, ticket restau....

Voila merci pour vos reponses smile

Hors ligne

#7 31-07-2015 15:27:46

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Enfants d'assistante maternelle

pour les crêches fa voit directement pour avoir un rdv et parle en avec eux wink

ici en creche-fa:
- pas de sorties vers les écoles
- tu gardes les enfants malades (les tiens comme ceux accueillis)
- sortie de ton animal avec l'enfant pas de soucis (tant que ça ne gene pas les repas et siestes de l'enfants wink )

toujours ds ma ville , en creche fa le salaire est supéreiur à celui des indépendante et dépends des contrats que tu signes (comme pour une indépendante wink )
La grande différence c'est qu'en independante il peut se passer deux mois (ou plus) lorsque tu perds un contrat pour en retrouver un autre. En crêche fa, tes places sont toujours prises!
Donc même si tu signes une année incompléte les semaines retirées de la mensu sont occupés par d'autres enfants ce qui équivaut à être toujours en années compléte donc forcément salaire supérieur smile
Même quand un parent garde son enfants chez lui pendant une semaine non prévue au contrat, la creche fa t'envoie un remplacement d'une semaine (semaine qui te sera payée en plus : du bon buerre pour les épinards wink )

Cerise sur lagâteau: ici les assmat ont un 13eme mois wink

et derniére différence: les assmat de creche fa n'achète pas leur matériel tout est fourni: lit, tapis, jeux, poussettes etc etc wink

(ps: je suis independante mais j'ai quelques "copines" de creche-fa )

Dernière modification par Cancoillotte (31-07-2015 15:29:45)

Hors ligne

#8 31-07-2015 15:30:35

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Enfants d'assistante maternelle

ici c'est la mairie qui gére les creche-fa

Hors ligne

#9 31-07-2015 15:47:38

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : Enfants d'assistante maternelle

Cancoillotte a écrit :

ici c'est la mairie qui gére les creche-fa

je ne pensais pas que ça se passait comme ça en crèche familiale ...
roll


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#10 31-07-2015 15:53:50

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Enfants d'assistante maternelle

zezette62 a écrit :
Cancoillotte a écrit :

ici c'est la mairie qui gére les creche-fa

je ne pensais pas que ça se passait comme ça en crèche familiale ...
roll

ici ça se passe comme ça wink
les assmat de creche fa sont employées par le pôle petite enfance de la mairie
elles sont agent non titulaire ou agent territorial non titulaire (je sais plus le terme excat)
et elles sont rattachées à leur crêche municiaple de secteur pour tout ce qui est animations, activités obligatoires etc....

Hors ligne

#11 31-07-2015 15:56:22

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Enfants d'assistante maternelle

je ne sais pas comment ça se passe ailleurs mais ici c'est sûr smile

J'ai quelques copine en creche fa et j'ai moi même été sollicité plusieurs fois pour en faire partie.
J'ai réfusé car  j'ai mes enfants à accompagner à l'école et je refuse de ne pas les accompagner  wink

Ils perdent bcpd'assmat du fait de ce point. Mais bcp d'indépendantes ayant de grands enfants signent avec la mairie car les avantages financiers sont ..; énORmes wink

Dernière modification par Cancoillotte (31-07-2015 15:58:00)

Hors ligne

#12 31-07-2015 23:34:19

vanillefraise94
Membre
Lieu : Au niveau de la mer
Inscription : 12-04-2011
Messages : 169
Site Web

Re : Enfants d'assistante maternelle

Merci pour les reponses.

Mais pourquoi ce n'est pas autorisé d'emmener nos enfants a l'ecole avec les enfants acceuillis ???
C'est dans toutes les creches fa comme ca ?

Je comprend pas ce que c'est annee complete et incomplete ?

Vous croyez qu'ils embauche toujours en creche fa, avez vous deja entendu parler qu'ils etaient "complet" en assistante maternelle ?

Hors ligne

#13 01-08-2015 08:38:47

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Enfants d'assistante maternelle

Babou74 a écrit :
catherine92 a écrit :

Bonsoir,
Je vais essayer de répondre à tes questions, oui tu peux bien sur emmener tes enfants à l'école aller les chercher, mais tout dépendra des horaires que tu auras avec les parents, si ils arrivent à 8h30, se sera difficile pour toi d'aller à l'école en même temps. Et bien sur que tu peux les garder à la maison quand ils sont malades. Par contre pour ton chien, il faut déjà savoir que bcp de parents son réticent vis à vis des animaux, si tu en trouves que ça ne gêne pas, il faudra le sortir à des moments ou les enfants sont réveillés. çà peux se gérer ça.

Et pour la crèche familiale,  tu peux travailler jusqu'à 11h par jour, et le salaire n'est pas mirobolant, je crois que c'est dans les 800 euros par enfants en net.
Voilà j'espère t'avoir un peu aider.


coucou


pas mirobolant 800€ par enfant ???? roll  roll

faut pas rêver , c'est rare voire inexistant 800€ net pour 1 enfant !

Oui c'est plutôt du 500 euros par enfant (et encore, avec les mi-temps ça peut tomber bien en-dessous).

Hors ligne

#14 01-08-2015 08:41:34

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Enfants d'assistante maternelle

J'entends et je lis un peu partout que les crèches familiales tendent à disparaître car elles coûtent trop cher à la collectivité. Donc méfiance.

Hors ligne

#15 01-08-2015 09:10:43

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : Enfants d'assistante maternelle

Bonjour,
Ici, independantes ou en crèche fa, pas de trajets scolaire ni sorties de mon chien.
En créche fa salaire horaire au minimum légal, 5semaines de Vac par an et 12 e pour les indemnités par jour, ce qui implique qu on fournisse tout:  couches,lait,eau,savon,coton,repas..
Il y a 2 an c était très différent mais la ville n a plus de budget..

Hors ligne

#16 03-08-2015 18:48:56

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Enfants d'assistante maternelle

vanillefraise94 a écrit :

Merci pour les reponses.

Mais pourquoi ce n'est pas autorisé d'emmener nos enfants a l'ecole avec les enfants acceuillis ???
C'est dans toutes les creches fa comme ca ?

Je comprend pas ce que c'est annee complete et incomplete ?

Vous croyez qu'ils embauche toujours en creche fa, avez vous deja entendu parler qu'ils etaient "complet" en assistante maternelle ?

je penseque cela dépend des villes car chaque mairie a son propre budget et ses propres dépenses wink

année compléte: tu as "47" semaines de travail (année complete 52 semaines -tes 5 semaines de cp) en année incomplète tu as moins de 47 semaines de travail

plus tu travaille plus t'as d'argent les années complètes rapportent donc plus

Dernière modification par Cancoillotte (03-08-2015 18:49:14)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB