Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 31-07-2015 15:02:27

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Propriétaire hors-normes

louquisourit a écrit :
Luceuh a écrit :

mais alors je crois que je ne comprends pas tout,

déjà moi je pensais que tout ce qui est dégorgement de canalisation faisait partie de ce que les locataires avaient à leur charge à réparer non?
ensuite l'isolation avez vous eu à l'époque le bilan thermique qui vous prévenait de cela?

après légalement vous pouvez réclamer le remboursement en entier, si il veut à tout pris la somme il faudrai qu'il prouve que vous avez fait cela, si il a un sms ou mail par exemple évoquant cela,

Les soucis de canalisations ne sont pas pour les locataires et heureusement Lol
wc bouché, douche bouchée etc ... dès le lendemain de notre arrivée pas de notre faute Lol
L'isolation était en C (presque B) ce n'était absolument pas le cas car on payait 300€ pour deux mois donc énorme !!!!

Non rien en écrit ou sms ! Juste à l'oral simplement ...

pour un défaut de canalisation oui, si c'est un soucis de coude ou quelque chose comme ça mais un débouchage simple ou une cuve remplie c'est bien à la charge du locataire il me semble,
c'est pour ça qu'il faut vérifier l'écoulement des eaux à l'état des lieux d'entrée bien attentivement, logiquement si vous aviez signé et que le lendemain le wc est bouché mais que rien n'est marqué sur l'état des lieux d'entrée le débouchage est pour vous sauf si le soucis provient non pas de l'usage (même du précédent locataire) mais de la plomberie en elle meme.
enfin bon maintenant tu es proprio par sur que ça te reserve ce genre d'info lol

il n'y a pas un médiateur du logement dans ta mairie, il pourrait te donner plus de conseil à mon avis

Hors ligne

31-07-2015 15:02:27

partenaire publicitaire:

#42 31-07-2015 15:03:40

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : Propriétaire hors-normes

Mais en quoi le fait qu'il entretenait au black te donne des billes pour ton dossier?

Là, c'est ce que j'appelle du chantage : si tu ne veux pas me rendre toute ma caution, je te dénonce, sinon je me tais.


L'état des lieux n'a pas été fait dans les règles, soit.
Par contre, tu as bien cassé quelque chose.

Tu as récupéré une partie de ta caution.

Si tu veux aller en justice, vas y , moi, je ne pourrais pas, sachant que j'ai endommagé quelque chose.

Hors ligne

#43 31-07-2015 15:04:39

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Propriétaire hors-normes

louquisourit a écrit :

Car le truc qui a cassé notre plaque n'a rien eu hmm
Et c'est le jour J en remmettant ce que l'on a cassé qui est retombée hmm

tu aurais dû voir cela avec ton assurance pas avec ton proprio!

Hors ligne

#44 31-07-2015 15:09:15

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Propriétaire hors-normes

le fait que les personne qui viennent soit payé au blackne "teregarde pas" sauf si tu veux le "menacer", "le faire chanter" avec ça wink

Hors ligne

31-07-2015 15:09:15

partenaire publicitaire:

#45 31-07-2015 15:13:53

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Propriétaire hors-normes

louquisourit a écrit :
Luceuh a écrit :

mais alors je crois que je ne comprends pas tout,

déjà moi je pensais que tout ce qui est dégorgement de canalisation faisait partie de ce que les locataires avaient à leur charge à réparer non?
ensuite l'isolation avez vous eu à l'époque le bilan thermique qui vous prévenait de cela?

après légalement vous pouvez réclamer le remboursement en entier, si il veut à tout pris la somme il faudrai qu'il prouve que vous avez fait cela, si il a un sms ou mail par exemple évoquant cela,

Les soucis de canalisations ne sont pas pour les locataires et heureusement Lol
wc bouché, douche bouchée etc ... dès le lendemain de notre arrivée pas de notre faute Lol
L'isolation était en C (presque B) ce n'était absolument pas le cas car on payait 300€ pour deux mois donc énorme !!!!

Non rien en écrit ou sms ! Juste à l'oral simplement ...

Et bien si c'est au locataire (sauf si c'est qd tu aménages tongue )
Y'a des produits super efficace qui coûte pas grand chose pour déboucher les canalisation en 1/2h wink

Ensuite por l'isolation, s'il y a un document, tu ne peux pas dire grand chose! Le prix de ta facture ne prouve pas forcément que le proprio a menti entre chauffer à 19 et chauffer à 24 ça fait par exemple une grande différence...

Comme déjà dit ne mélange pas tout et concentre toi sur ton problème qui a priori n'en n'est pas un  puisque rien signé "contre" toi!

Par contre s'il ne veut pas rendre tu seras obligé d'aller au tribuna,certaines personnes ne se bougent pas tant qu'elles n'y sont pas contraintes wink

Et comme déjà dit par mimimathy, si vous avez cassé quelque chose...

Dernière modification par Cancoillotte (31-07-2015 15:14:37)

Hors ligne

#46 31-07-2015 15:16:53

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Propriétaire hors-normes

Est-ce que j'ai bien compris ?
- L'appartement avait une hotte qui est tombée le 1er jour sans rien casser.
- Vous n'avez pas remis la hotte
- Le dernier jour vous avez essayer de remettre la hotte et elle est retombée et s'est cassée.

C'est ça ?
Bref, je maintiens ce que j'ai dit : pas d'états des lieux = appartement en bon état.
Après, pour le reste, tu vois avec ta conscience.


signat11.gif

Hors ligne

#47 31-07-2015 15:32:58

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Propriétaire hors-normes

Fila a écrit :

Est-ce que j'ai bien compris ?
- L'appartement avait une hotte qui est tombée le 1er jour sans rien casser.
- Vous n'avez pas remis la hotte
- Le dernier jour vous avez essayer de remettre la hotte et elle est retombée et s'est cassée.

C'est ça ?
Bref, je maintiens ce que j'ai dit : pas d'états des lieux = appartement en bon état.
Après, pour le reste, tu vois avec ta conscience.

Exactement, tu as tout compris Fila tongue

Si on a raison sur le fait que si on a pas eu d'état des lieux de sortie le jour de notre départ et que je suis sûr que l'on a raison, je ne vais pas l'embêter sur ce qu'il fait au black, tant qu'il me redonne la somme assez importante ! big_smile

Hors ligne

#48 31-07-2015 15:34:08

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Propriétaire hors-normes

Cancoillotte a écrit :
louquisourit a écrit :
Luceuh a écrit :

mais alors je crois que je ne comprends pas tout,

déjà moi je pensais que tout ce qui est dégorgement de canalisation faisait partie de ce que les locataires avaient à leur charge à réparer non?
ensuite l'isolation avez vous eu à l'époque le bilan thermique qui vous prévenait de cela?

après légalement vous pouvez réclamer le remboursement en entier, si il veut à tout pris la somme il faudrai qu'il prouve que vous avez fait cela, si il a un sms ou mail par exemple évoquant cela,

Les soucis de canalisations ne sont pas pour les locataires et heureusement Lol
wc bouché, douche bouchée etc ... dès le lendemain de notre arrivée pas de notre faute Lol
L'isolation était en C (presque B) ce n'était absolument pas le cas car on payait 300€ pour deux mois donc énorme !!!!

Non rien en écrit ou sms ! Juste à l'oral simplement ...

Et bien si c'est au locataire (sauf si c'est qd tu aménages tongue )
Y'a des produits super efficace qui coûte pas grand chose pour déboucher les canalisation en 1/2h wink

Ensuite por l'isolation, s'il y a un document, tu ne peux pas dire grand chose! Le prix de ta facture ne prouve pas forcément que le proprio a menti entre chauffer à 19 et chauffer à 24 ça fait par exemple une grande différence...

Comme déjà dit ne mélange pas tout et concentre toi sur ton problème qui a priori n'en n'est pas un  puisque rien signé "contre" toi!

Par contre s'il ne veut pas rendre tu seras obligé d'aller au tribuna,certaines personnes ne se bougent pas tant qu'elles n'y sont pas contraintes wink

Et comme déjà dit par mimimathy, si vous avez cassé quelque chose...

Après je m'en fou des soucis que l'on a eu pendant notre location c'est du passé mais c'est juste d'avoir un homme qui soit mal honnête qui me fatigue emplement !!!

Hors ligne

#49 31-07-2015 15:35:43

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Propriétaire hors-normes

mimimathy a écrit :

Mais en quoi le fait qu'il entretenait au black te donne des billes pour ton dossier?

Là, c'est ce que j'appelle du chantage : si tu ne veux pas me rendre toute ma caution, je te dénonce, sinon je me tais.


L'état des lieux n'a pas été fait dans les règles, soit.
Par contre, tu as bien cassé quelque chose.

Tu as récupéré une partie de ta caution.

Si tu veux aller en justice, vas y , moi, je ne pourrais pas, sachant que j'ai endommagé quelque chose.

Mais lui aussi nous fait du chantage figure-toi et je n'aurais AUCUNE honte de lui en faire !!! smile
Il nous a envoyé un courrier comme quoi on signait et il allait nous rendre le dépôt de garantie (mais bien évidemment pas entière !)
Là il faut arrêter de nous "entuber" tongue

Hors ligne

#50 31-07-2015 15:36:30

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Propriétaire hors-normes

Luceuh a écrit :
louquisourit a écrit :
Luceuh a écrit :

mais alors je crois que je ne comprends pas tout,

déjà moi je pensais que tout ce qui est dégorgement de canalisation faisait partie de ce que les locataires avaient à leur charge à réparer non?
ensuite l'isolation avez vous eu à l'époque le bilan thermique qui vous prévenait de cela?

après légalement vous pouvez réclamer le remboursement en entier, si il veut à tout pris la somme il faudrai qu'il prouve que vous avez fait cela, si il a un sms ou mail par exemple évoquant cela,

Les soucis de canalisations ne sont pas pour les locataires et heureusement Lol
wc bouché, douche bouchée etc ... dès le lendemain de notre arrivée pas de notre faute Lol
L'isolation était en C (presque B) ce n'était absolument pas le cas car on payait 300€ pour deux mois donc énorme !!!!

Non rien en écrit ou sms ! Juste à l'oral simplement ...

pour un défaut de canalisation oui, si c'est un soucis de coude ou quelque chose comme ça mais un débouchage simple ou une cuve remplie c'est bien à la charge du locataire il me semble,
c'est pour ça qu'il faut vérifier l'écoulement des eaux à l'état des lieux d'entrée bien attentivement, logiquement si vous aviez signé et que le lendemain le wc est bouché mais que rien n'est marqué sur l'état des lieux d'entrée le débouchage est pour vous sauf si le soucis provient non pas de l'usage (même du précédent locataire) mais de la plomberie en elle meme.
enfin bon maintenant tu es proprio par sur que ça te reserve ce genre d'info lol

il n'y a pas un médiateur du logement dans ta mairie, il pourrait te donner plus de conseil à mon avis

Au moins actuellement si on doit payer, je le ferais wink NA ! tongue
(dans notre maison, pas à notre ancien proprio tongue )

Dernière modification par louquisourit (31-07-2015 15:37:19)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB