Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-07-2015 19:06:11

tat79
Membre
Inscription : 08-12-2009
Messages : 149
Site Web

CDI fiche salaire pour vacances scolaire

Bonjour,
Je dois garder un enfant que pendant les vacances scolaire. Comment ça se passe pour le salaire? Est il possible de se faire payer au nombre d' heures éffectué et ne pas mensualisé? Doit on faire des fiches de salaire les mois ou on ne travaille pas?
Merci

Hors ligne

31-07-2015 19:06:11

partenaire publicitaire:

#2 31-07-2015 19:15:30

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : CDI fiche salaire pour vacances scolaire

tat79 a écrit :

Bonjour,
Je dois garder un enfant que pendant les vacances scolaire. Comment ça se passe pour le salaire? Est il possible de se faire payer au nombre d' heures éffectué et ne pas mensualisé? Doit on faire des fiches de salaire les mois ou on ne travaille pas?
Merci

dans la mesure ou l'accueil est régulier, et même si ce n'est que pendant les vacances, il faut mensualiser, et tu as tout à y gagner smile

tu fais:
nombre d'heure * nombre de semaine d'accueil / 12

Hors ligne

#3 31-07-2015 20:52:37

tat79
Membre
Inscription : 08-12-2009
Messages : 149
Site Web

Re : CDI fiche salaire pour vacances scolaire

Moi ça ne m'arrange pas. J'ai toujours l'agrément pour être assistante maternelle mais j'occupe la fonction atsem en école maternelle mais pas à temps plein. En plus je garderai des enfants les mercredis et vacances scolaire en tant qu'assistante maternelle. Dont en juillet et août ça m'arrangeriai d'avoir un mois complet et pas une moyenne de l'année. Ma question c'est : est ce que c'est obligatoire de mensualisé?

Hors ligne

#4 31-07-2015 22:17:28

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : CDI fiche salaire pour vacances scolaire

C'est quand même mieux d'être mensualisée :

- vous aurez un contrat de travail où les semaines et horaires de travail seront écrits, en cas d'absence de l'enfant (centre aéré, mamie, etc.), vous serez quand même rémunérée, ce qui n'est pas le cas si vous faites au réel.

- si vous travaillez au réel, et que l'enfant ne vient finalement plus, et que les employeurs ne donnent pas de nouvelles : pas d'inscription au chômage puisque contrat pas fini. Si vous êtes mensualisée, votre menus sera due et les employeurs devront rompre le contrat correctement.

En tant qu'atsem, vous n'êtes pas mensualisée ?


signat11.gif

Hors ligne

31-07-2015 22:17:28

partenaire publicitaire:

#5 31-07-2015 22:25:24

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : CDI fiche salaire pour vacances scolaire

tu n'auras pas forcément les 2 mois complet car il y a aussi les cp des parents....
et logiquement les parents devraient préférer la mensualisation, ça leur permet d'étaler les dépense, et niveau aide de la paje ça sera mieux pour eux aussi
au niveau de ton travail atsem, tu doit bien être mensualisé ?

Hors ligne

#6 01-08-2015 00:29:59

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : CDI fiche salaire pour vacances scolaire

tat79 a écrit :

Moi ça ne m'arrange pas. J'ai toujours l'agrément pour être assistante maternelle mais j'occupe la fonction atsem en école maternelle mais pas à temps plein. En plus je garderai des enfants les mercredis et vacances scolaire en tant qu'assistante maternelle. Dont en juillet et août ça m'arrangeriai d'avoir un mois complet et pas une moyenne de l'année. Ma question c'est : est ce que c'est obligatoire de mensualisé?


coucou

que ça t'arrange ou pas , tu dois mensualiser puisque l'accueil est régulier.. Et oui , c'est obligatoire.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 01-08-2015 09:37:40

tat79
Membre
Inscription : 08-12-2009
Messages : 149
Site Web

Re : CDI fiche salaire pour vacances scolaire

Merci pour vos réponses claire. Enfin car au RAM j' ai posé la question il y a 2 mois et j'attends encore la réponse. Je ne suis pas mensualisé en tant q'atsem car déjà je ne suis pas atsem je ne' ai pas le concours  j'occupe juste la fonction et je suis en CDD et je ne' ai pas d'heure à la semaine. Je suis payé à l'heure éffectué.

Hors ligne

#8 01-08-2015 09:42:16

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : CDI fiche salaire pour vacances scolaire

tat79 a écrit :

Merci pour vos réponses claire. Enfin car au RAM j' ai posé la question il y a 2 mois et j'attends encore la réponse. Je ne suis pas mensualisé en tant q'atsem car déjà je ne suis pas atsem je ne' ai pas le concours  j'occupe juste la fonction et je suis en CDD et je ne' ai pas d'heure à la semaine. Je suis payé à l'heure éffectué.

oui j'ai été dans la même situation: cdd dans le milieu scolaire donc le salaire n'est pas mensualisé sad

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB