Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-08-2015 15:04:32

stellana
Membre
Inscription : 01-10-2013
Messages : 10
Site Web

question de stellana

Bonjour, je profite de ce fil pour poser ma question sur les CP
Voilà, j'ai acquis un nombre différents de cp selon les contrats et, je me demandais si je dois déclarer le même nombre de cp pris pour chaque parent ou si je peux mettre les cp totalisé par parent.

Autrement dit : avec C j'ai 9cp cumulé, avec L 13 et avec T 20.
J'ai pris mes congés du 4/7 au 02/08 inclus.
Je sais que j'ai donc des congés sans solde. Mais, est il mieux de mettre à chaque parent 9cp pris ?

Ma question ne concerne pas l'indemnité qui elle est forcément calculée selon le contrat (et ajoutée au salaire mensuel).

Pour info je suis en année incomplète pour tous et n'ai pas encore une année complète pour calculer mes cp (1erjuin 31mai).

Merci d'avance ! Je me prends la tête avec mes fiches de paies smile

Hors ligne

02-08-2015 15:04:32

partenaire publicitaire:

#2 02-08-2015 15:48:28

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : question de stellana

stellana a écrit :

Bonjour, je profite de ce fil pour poser ma question sur les CP
Voilà, j'ai acquis un nombre différents de cp selon les contrats et, je me demandais si je dois déclarer le même nombre de cp pris pour chaque parent ou si je peux mettre les cp totalisé par parent.

Autrement dit : avec C j'ai 9cp cumulé, avec L 13 et avec T 20.
J'ai pris mes congés du 4/7 au 02/08 inclus.
Je sais que j'ai donc des congés sans solde. Mais, est il mieux de mettre à chaque parent 9cp pris ?

Ma question ne concerne pas l'indemnité qui elle est forcément calculée selon le contrat (et ajoutée au salaire mensuel).

Pour info je suis en année incomplète pour tous et n'ai pas encore une année complète pour calculer mes cp (1erjuin 31mai).

Merci d'avance ! Je me prends la tête avec mes fiches de paies smile

bonjour
j'ai scindé les 2 discussions pour plus de clarté

pour pajemploi chaque parent déclare les nbre de cp de son enfant sans se soucier des autres

(d'ailleurs si celui qui paye 20j ouvrables mettait 9j il dépasserait certainement les plafonds caf et n'aurait pas d'aide)

attention, pour les cp année complète ne signifie pas d'avoir fait 1er juin au 31 mai mais année complète/incomplète c'est une mensu différente, en revanche vous devez pour chaque contrat avoir compté les cp acquis du début de chaque contrat au 31 mai 2015
ils vous sont payés à la prise principale c'est ça?

Hors ligne

#3 02-08-2015 15:57:25

stellana
Membre
Inscription : 01-10-2013
Messages : 10
Site Web

Re : question de stellana

Pas de souci.

Oui oui, bien entendu que année complète/incomplète ça n'a rien à voir avec "1er juin-31mai" désolée si ça porte à confusion wink
Merci pour votre réponse. Et, en effet, mes cp me sont payés à la prise principale.
Ce mois-ci j'aurai donc travaillé la 1ere semaine de juillet, les cp ensuite et enfin les congés sans solde....ça complique un peu les choses mais je fini par voir la fin du noeud wink

Certains font 10% chaque mois, mais ce n'est pas recommandé....je ne sais pas ce qui est le mieux finalement.

Hors ligne

#4 02-08-2015 16:01:46

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : question de stellana

stellana a écrit :

Pas de souci.

Oui oui, bien entendu que année complète/incomplète ça n'a rien à voir avec "1er juin-31mai" désolée si ça porte à confusion wink
Merci pour votre réponse. Et, en effet, mes cp me sont payés à la prise principale.
Ce mois-ci j'aurai donc travaillé la 1ere semaine de juillet, les cp ensuite et enfin les congés sans solde....ça complique un peu les choses mais je fini par voir la fin du noeud wink

Certains font 10% chaque mois, mais ce n'est pas recommandé....je ne sais pas ce qui est le mieux finalement.

non vous êtes en année incomplète avec tous donc ce mois ci vous touchez votre mensu entière avec tous! wink
vos congés ont déjà été déduits de la mensu, vous ne devez pas les déduire une 2eme fois!

seulement vous allez rajouter en plus de la mensu le montant des cp acquis pour chaque enfant, donc une somme différente pour chaque contrat


attention: en temps vous aurez pris 23 jours ouvrables, mais de la mensu déjà 30j ouvrables ont été déduits, il vous reste 7j normalement de positionnés ailleurs sur la période de 12 mois de pose légale qui va du 1er mai 2015 au 30 avril 2016

Hors ligne

02-08-2015 16:01:46

partenaire publicitaire:

#5 02-08-2015 20:57:59

stellana
Membre
Inscription : 01-10-2013
Messages : 10
Site Web

Re : question de stellana

Je suis peut être dur de la feuille....mais, je n'ai pas bossé du 1er juin 2014 au 31mai 2015 avec eux, donc, ne peut avoir la totalité de mes cp....donc, j'ai bien des congés sans soldes ?

J'ai en fait le contrat de C qui a démarré en mars 2015, celui de L en décembre 2014 et celui de T en septembre 2014 (et ce dernier est un périscolaire)

Hors ligne

#6 02-08-2015 21:06:26

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : question de stellana

stellana a écrit :

Je suis peut être dur de la feuille....mais, je n'ai pas bossé du 1er juin 2014 au 31mai 2015 avec eux, donc, ne peut avoir la totalité de mes cp....donc, j'ai bien des congés sans soldes ?

J'ai en fait le contrat de C qui a démarré en mars 2015, celui de L en décembre 2014 et celui de T en septembre 2014 (et ce dernier est un périscolaire)

donc en tout tu as pris 23 jours, ok ?

avec le contrat de C il y aura 9 jours ou tu seras en cp qui te seront payé, les autres seront sans solde soit 14 jours sans solde,
avec le contrat de L il y aura 13 jours ou tu seras en cp qui te seront payé, les autres sans solde soit 10 jours sans solde,
avec le contrat de T il y aura 20 jours ou tu seras en cp qui te seront payé, les autres sans solde soit 3 jour sans solde.

Hors ligne

#7 03-08-2015 01:05:56

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : question de stellana

budulle a écrit :
stellana a écrit :

Je suis peut être dur de la feuille....mais, je n'ai pas bossé du 1er juin 2014 au 31mai 2015 avec eux, donc, ne peut avoir la totalité de mes cp....donc, j'ai bien des congés sans soldes ?

J'ai en fait le contrat de C qui a démarré en mars 2015, celui de L en décembre 2014 et celui de T en septembre 2014 (et ce dernier est un périscolaire)

donc en tout tu as pris 23 jours, ok ?

avec le contrat de C il y aura 9 jours ou tu seras en cp qui te seront payé, les autres seront sans solde soit 14 jours sans solde,
avec le contrat de L il y aura 13 jours ou tu seras en cp qui te seront payé, les autres sans solde soit 10 jours sans solde,
avec le contrat de T il y aura 20 jours ou tu seras en cp qui te seront payé, les autres sans solde soit 3 jour sans solde.

oui budulle mais je crois que stellana ne comprends pas que les jours sans solde sont déjà déduits  à la base de l'année incomplète
elle touchera donc sa mensu entière pour tous les contrats! wink

pour C mensu entière + valeur de 9j de cp
pour L mensu entière +  valeur 13j de cp
pour T mensu entière + valeur de 30j de cp

et ensuite il faut être sûre du nbre de cp acquis pour chacun car en année incomplètece n'ets pas 2,5j par mois et de plus, comme la période d'acquisition n'est pas entière on peut rajouter les jours enfants à charge
ça serait bien qu'on puisse vérifier le nbre de cp acquis
et leur valeur pour que tout soit carré

Hors ligne

#8 03-08-2015 11:20:29

stellana
Membre
Inscription : 01-10-2013
Messages : 10
Site Web

Re : question de stellana

chris84 a écrit :
budulle a écrit :
stellana a écrit :

Je suis peut être dur de la feuille....mais, je n'ai pas bossé du 1er juin 2014 au 31mai 2015 avec eux, donc, ne peut avoir la totalité de mes cp....donc, j'ai bien des congés sans soldes ?

J'ai en fait le contrat de C qui a démarré en mars 2015, celui de L en décembre 2014 et celui de T en septembre 2014 (et ce dernier est un périscolaire)

donc en tout tu as pris 23 jours, ok ?

avec le contrat de C il y aura 9 jours ou tu seras en cp qui te seront payé, les autres seront sans solde soit 14 jours sans solde,
avec le contrat de L il y aura 13 jours ou tu seras en cp qui te seront payé, les autres sans solde soit 10 jours sans solde,
avec le contrat de T il y aura 20 jours ou tu seras en cp qui te seront payé, les autres sans solde soit 3 jour sans solde.

oui budulle mais je crois que stellana ne comprends pas que les jours sans solde sont déjà déduits  à la base de l'année incomplète
elle touchera donc sa mensu entière pour tous les contrats! wink

pour C mensu entière + valeur de 9j de cp
pour L mensu entière +  valeur 13j de cp
pour T mensu entière + valeur de 30j de cp

et ensuite il faut être sûre du nbre de cp acquis pour chacun car en année incomplètece n'ets pas 2,5j par mois et de plus, comme la période d'acquisition n'est pas entière on peut rajouter les jours enfants à charge
ça serait bien qu'on puisse vérifier le nbre de cp acquis
et leur valeur pour que tout soit carré

Oui, voilà, c'est ça qui m'étonne : demander une mensu entière... mais effectivement dans les contrats j'ai bien mis 4 semaines en été et 2 en fin d'année donc....
Donc il est vrai que ce mois-ci il n'y a pas de "sans solde" en gros....juste le mois + les cp....ça fait étrange lol

Je n'ai pas d'enfant à charge (si enfant à charge veut bien dire, dans ce cas-ci, mes propres enfants)

J'ai fait les calculs comme suit :
nombre de jours travaillés transformé en semaines selon le nombre de jours au contrat.
ex: pour C j'ai bossé 32jrs en 2,5jrs/sem = 13 semaines
13/6 = 9cp

C'est ok ?
Ensuite, j'ai transformé mes cp en semaine+jours = 1semaine et 3jours de cp = 36,5h selon les heures au contrat et comprenant les jours non travaillés.
----> 26h30 + 0 + 10 + 0

Pour l'indemnité j'ai fait 36,5xmon taux horaire brut et calculé le net sur la page dédiée de pajemploi.

J'ai comparé avec les 10% des salaires de l'année (de référence, donc, début de contrat jusqu'à 31mai)

Et gardé le plus intéressant pour moi.

Voilà....dites moi si c'est bon d'après vous wink

Merci !!

Hors ligne

#9 03-08-2015 11:29:08

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : question de stellana

stellana a écrit :
chris84 a écrit :
budulle a écrit :

donc en tout tu as pris 23 jours, ok ?

avec le contrat de C il y aura 9 jours ou tu seras en cp qui te seront payé, les autres seront sans solde soit 14 jours sans solde,
avec le contrat de L il y aura 13 jours ou tu seras en cp qui te seront payé, les autres sans solde soit 10 jours sans solde,
avec le contrat de T il y aura 20 jours ou tu seras en cp qui te seront payé, les autres sans solde soit 3 jour sans solde.

oui budulle mais je crois que stellana ne comprends pas que les jours sans solde sont déjà déduits  à la base de l'année incomplète
elle touchera donc sa mensu entière pour tous les contrats! wink

pour C mensu entière + valeur de 9j de cp
pour L mensu entière +  valeur 13j de cp
pour T mensu entière + valeur de 30j de cp

et ensuite il faut être sûre du nbre de cp acquis pour chacun car en année incomplètece n'ets pas 2,5j par mois et de plus, comme la période d'acquisition n'est pas entière on peut rajouter les jours enfants à charge
ça serait bien qu'on puisse vérifier le nbre de cp acquis
et leur valeur pour que tout soit carré

Oui, voilà, c'est ça qui m'étonne : demander une mensu entière... mais effectivement dans les contrats j'ai bien mis 4 semaines en été et 2 en fin d'année donc....
Donc il est vrai que ce mois-ci il n'y a pas de "sans solde" en gros....juste le mois + les cp....ça fait étrange lol

Je n'ai pas d'enfant à charge (si enfant à charge veut bien dire, dans ce cas-ci, mes propres enfants)

J'ai fait les calculs comme suit :
nombre de jours travaillés transformé en semaines selon le nombre de jours au contrat.
ex: pour C j'ai bossé 32jrs en 2,5jrs/sem = 13 semaines
13/6 = 9cp

C'est ok ?
Ensuite, j'ai transformé mes cp en semaine+jours = 1semaine et 3jours de cp = 36,5h selon les heures au contrat et comprenant les jours non travaillés.
----> 26h30 + 0 + 10 + 0

Pour l'indemnité j'ai fait 36,5xmon taux horaire brut et calculé le net sur la page dédiée de pajemploi.

J'ai comparé avec les 10% des salaires de l'année (de référence, donc, début de contrat jusqu'à 31mai)

Et gardé le plus intéressant pour moi.

Voilà....dites moi si c'est bon d'après vous wink

Merci !!

ou là là pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hmm désolé mais c'est ce qui me vient à l'esprit en vous lisant wink

alors question: combien de semaine avez vous travailler avec C ???

Hors ligne

#10 03-08-2015 11:31:33

stellana
Membre
Inscription : 01-10-2013
Messages : 10
Site Web

Re : question de stellana

13

Se sont des calculs que l'on trouve sur des sites dédiés, je n'ai rien inventé.

Comment faites vous ?

Hors ligne

#11 03-08-2015 11:33:10

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : question de stellana

stellana a écrit :

13

Se sont des calculs que l'on trouve sur des sites dédiés, je n'ai rien inventé.

Comment faites vous ?


alors pourquoi ce calcul 32/2.5.....

moi je te demande le nombre de semaine pas le résultat de ce  calcul  hmm

Hors ligne

#12 03-08-2015 11:34:29

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : question de stellana

et 13/6 ne fait pas 9 hmm

Hors ligne

#13 03-08-2015 11:38:19

stellana
Membre
Inscription : 01-10-2013
Messages : 10
Site Web

Re : question de stellana

Non, ça fait 8,125 ce qui est donc arrondi à 9.
Dites moi comment vous calculez vous même ?

En regardant dans un calendrier, ça fait 12 semaines

Hors ligne

#14 03-08-2015 11:39:47

stellana
Membre
Inscription : 01-10-2013
Messages : 10
Site Web

Re : question de stellana

Pardons, rectification de mon calcul :

(13/4)x2,5 = 8,125 = 9

Hors ligne

#15 03-08-2015 11:42:56

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : question de stellana

non 13/6=2.16 !

alors 12/4*2.5=7.5 arrondi à 8

donc ça n'est pas 9 jours de cp mais 8




je pense qu'il faudrait revoir vos autres calcul pour les autres contrat smile

Hors ligne

#16 03-08-2015 11:43:37

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : question de stellana

stellana a écrit :

Non, ça fait 8,125 ce qui est donc arrondi à 9.
Dites moi comment vous calculez vous même ?

En regardant dans un calendrier, ça fait 12 semaines

Hors ligne

#17 03-08-2015 11:44:07

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : question de stellana

stellana a écrit :

Pardons, rectification de mon calcul :

(13/4)x2,5 = 8,125 = 9

Hors ligne

#18 03-08-2015 18:39:30

stellana
Membre
Inscription : 01-10-2013
Messages : 10
Site Web

Re : question de stellana

@Chris, si ce n'est pas 2,5jrs/mois, c'est combien alors ?

Hors ligne

#19 05-08-2015 09:19:48

stellana
Membre
Inscription : 01-10-2013
Messages : 10
Site Web

Re : question de stellana

Pour les CP c'est bon, j'ai bien pris en compte les semaines travaillées sur l'année et ai enfin le compte de cp qui va bien.

Reste le souci des semaines d'absence (moi et enfant) prévues au contrat.
Nous avions, pour le contrat qui m'occupe, déduit 7 semaines de congé. Mais dans ce contrat, il est indiqué comme suit :
semaines de congé des parents : 5
semaines de congé supplémentaire demandé par l'AM : 2
Total : 7
Et nous avons indiqué congé de l'AM : 4 semaines en été (parce que d'une année à l'autre, les dates changent) et 2 semaines en hiver (Noël)

J'ai pris des congés du 4 juillets au 2 août.
Les parents prennent 2 semaines en août (du 10 au 23).

Le RAM leur aurait dit que dans ce cas, ça fait 6 semaines en été et que donc, il faut me décompter de mon salaire -soit sur juillet, soit sur août- 2 semaines non travaillées (et donc non payées)....

Partout, et ici même, on me dit que non, que les parents n'ont pas à décompter des semaines....puis, il est vrai qu'on ne dépasse pas les 7 semaines prévue au contrat.

L'argument des parents est de me dire "comment fait on pour le reste de l'année alors ?" sous entendu si on compte 6 semaines cet été....

Bref, ça ne s'arrange pas, je vais voir avec la direccte ce qu'ils en disent parce que pajemploi et/ou ram je me méfie....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB