Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-08-2015 18:22:14

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Angoissée à l'idée de voir ses BP

Coucou à toutes,

A l'heure où je vous écris, je suis assez triste et angoissée, comme certaines d'entre vous le savent (posts précédents) je ne m'entends pas avec mes BP (dans le sens où : entre les réflexions etc ... je sature !)

Le soucis suivant est que : ils habitent à 20Kms de mes parents et j'aimerais aller voir mes parents durant nos vacances, mais qui dit mes parents dit les parents de mon mari, mais je n'ai ABSOLUMENT pas envie d'y aller, par angoisse et non "pour embêter mon mari ou eux".

Au jour d'aujourd'hui je suis prête à me priver de mes parents pour ne pas aller voir mes BP ...

Je suis terriblement malheureuse, face à cette situation ...

Désolé de vous écrire ce pavé, mais j'ai besoin d'écoute ...

Merci à vous.

Dernière modification par louquisourit (02-08-2015 18:22:51)

Hors ligne

02-08-2015 18:22:14

partenaire publicitaire:

#2 02-08-2015 18:26:59

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : Angoissée à l'idée de voir ses BP

Bonjour
Et tu peux aller chez tes parents sans aller voir tes beaux-parents. Ton mari y va seul et trouve une excuse à chaque fois, comme tu faisais la sieste ou tu es parti faire des courses avec ta mère ou voir des la famille (tante, cousins), .....etc ..... et comme il est seul ou avec les enfants, il en profite pour aller voir ses parents .....


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 02-08-2015 18:27:22

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Angoissée à l'idée de voir ses BP

Bonjour , pourquoi vous angoisser il y a des solutions , vous pouvez rester chez vos parents pendant que votre mari va voir les siens !
vous pouvez également mettre des boules quies lol lors de votre visite chez eux et pretexter un mal d'oreilles!
il y a toujours une solution , ou tout simplement ignorer les attaques de belle maman , ou encore lui répondre poliment mais sournoisement pour lui faire taire son caquet lol !
allez ne vous gâchez pas vos vacances belle maman aurait gagner !!!
peut être pourriez vous parler de votre mal aise à votre mari et lui demander d'intervenir quand ses parents exagèrent !

Hors ligne

#4 02-08-2015 18:29:10

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Angoissée à l'idée de voir ses BP

Drine37 a écrit :

Bonjour
Et tu peux aller chez tes parents sans aller voir tes beaux-parents. Ton mari y va seul et trouve une excuse à chaque fois, comme tu faisais la sieste ou tu es parti faire des courses avec ta mère ou voir des la famille (tante, cousins), .....etc ..... et comme il est seul ou avec les enfants, il en profite pour aller voir ses parents .....

En fait on est un couple assez fusionnel (quand on ne parle pas de ses parents !) et on fait toujours tout ensemble, et mon mari veut que l'on aille ensemble chez les miens (il les adore !) et ensemble chez les siens ! hmm

Hors ligne

02-08-2015 18:29:10

partenaire publicitaire:

#5 02-08-2015 18:32:10

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Angoissée à l'idée de voir ses BP

zeta a écrit :

Bonjour , pourquoi vous angoisser il y a des solutions , vous pouvez rester chez vos parents pendant que votre mari va voir les siens !
vous pouvez également mettre des boules quies lol lors de votre visite chez eux et pretexter un mal d'oreilles!
il y a toujours une solution , ou tout simplement ignorer les attaques de belle maman , ou encore lui répondre poliment mais sournoisement pour lui faire taire son caquet lol !
allez ne vous gâchez pas vos vacances belle maman aurait gagner !!!
peut être pourriez vous parler de votre mal aise à votre mari et lui demander d'intervenir quand ses parents exagèrent !

Ma solution je l'ai, mais pas pour mon mari : que je ne vois plus ses parents (la soulagement et la liberté pour moi !). big_smile

J'en parle à mon mari mais il ne se rend pas compte de la douleur que je peux éprouver face à cette situation, il dit que j'en fait trop et que je me tracasse pour un rien. Et que je ne suis pas toujours aimable non plus avec ses parents ...

Quand ils me font des reflexions ou la belle doche m'agresse, il ne s'en rend même pas compte ! ... Mon mari aime tout le monde et a horreur des histoires, donc ferme t-il les yeux inconsciemment ? ...

Hors ligne

#6 02-08-2015 20:10:27

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Re : Angoissée à l'idée de voir ses BP

Bonsoir,

Ton mari est comme le mien, il ne veut pas voir ou entendre les choses désagréables que font ou bien disent ses parents.

J'appelle cela faire la politique de l'autruche, je mets la tête dans le sable pour ne rien voir. Les hommes ont souvent cette attitude.

J'ai subi un certain nombre de choses peu agréable, mais je vais voir mes beaux parents.

Cela fait plaisir à mon mari, et quand ils m'enquiquinent vraiment, j'invente un violent mal de tête, une envie de vomir, etc...pour ne plus parler et rester dans mon coin.
Donc j'ai une petite santé !!

Allez ne te prend pas la tête !! il y a des choses plus grâves dans la vie.
Courage !!Tu te dis que tu fais une bonne action pour ton conjoint !!

Hors ligne

#7 02-08-2015 21:54:43

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Angoissée à l'idée de voir ses BP

malibu a écrit :

Bonsoir,

Ton mari est comme le mien, il ne veut pas voir ou entendre les choses désagréables que font ou bien disent ses parents.

J'appelle cela faire la politique de l'autruche, je mets la tête dans le sable pour ne rien voir. Les hommes ont souvent cette attitude.

J'ai subi un certain nombre de choses peu agréable, mais je vais voir mes beaux parents.

Cela fait plaisir à mon mari, et quand ils m'enquiquinent vraiment, j'invente un violent mal de tête, une envie de vomir, etc...pour ne plus parler et rester dans mon coin.
Donc j'ai une petite santé !!

Allez ne te prend pas la tête !! il y a des choses plus grâves dans la vie.
Courage !!Tu te dis que tu fais une bonne action pour ton conjoint !!

Sa fait des années que sa dure et ma santé en prend également un coup. J'ai déjà assez de ma maladie donc assez d'avoir cela en supplément.

J'ai fait beaucoup d'efforts mais quand ton mari ne te défend pas devant ses parents et te donne quasi tous les tords c'est lassant et surtout blessant ...

Hors ligne

#8 02-08-2015 22:04:22

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Angoissée à l'idée de voir ses BP

Si c’est vraiment trop dur pour toi, ton mari devrait comprendre et ne pas t'obliger à venir.
As tu déjà eu une discution avec tes beaux parents, sans t'énerver en leur expliquant que tu souffres  de leur attitude et que tu t'en rends malade ?

Hors ligne

#9 02-08-2015 22:10:02

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Angoissée à l'idée de voir ses BP

fofie28 a écrit :

Si c’est vraiment trop dur pour toi, ton mari devrait comprendre et ne pas t'obliger à venir.
As tu déjà eu une discution avec tes beaux parents, sans t'énerver en leur expliquant que tu souffres  de leur attitude et que tu t'en rends malade ?

Il ne s'en rend pas compte de "l'ampleur" de ma douleur intérieure.
Pour lui je me m'inquiète pour rien ...

Je leur en avait déjà parlé en 2008 mais depuis sa a empiré énormément.
Mais je pense qu'ils ne s'en rendent même pas compte de la souffrance qu'ils peuvent me donner au quotidien. (tellement manipulateurs).
Même si 400Kms nous sépare, la douleur est toujours aussi intense quand je sais que je vais les voir ... Mais là je suis à bout.

Hors ligne

#10 03-08-2015 15:09:20

bonny9376
Membre
Inscription : 26-07-2013
Messages : 251
Site Web

Re : Angoissée à l'idée de voir ses BP

N'est il pas possible que tes parents viennent chez toi passer quelques jours?

Ainsi tu ne te couperait pas d'eux et pas besoin d'aller pousser une visite chez tes beaux parents, puisque pas dans leur coin.

Hors ligne

#11 03-08-2015 15:27:07

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Angoissée à l'idée de voir ses BP

bonny9376 a écrit :

N'est il pas possible que tes parents viennent chez toi passer quelques jours?

Ainsi tu ne te couperait pas d'eux et pas besoin d'aller pousser une visite chez tes beaux parents, puisque pas dans leur coin.

Non car mes parents sont rentrés de vacances et ils bossent maintenant. Mes parents seraient heureux que l'on vienne chez eux 2/3Jours ...

Hors ligne

#12 03-08-2015 15:52:24

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Angoissée à l'idée de voir ses BP

Bonjour .

Mais pourquoi veux-tu que tom mari te défende ?  Tu ne peux pas le faire toi- même ?

Mon mari , non plus , ne me défend pas , il estime que c'est à moi de le faire car moi seule ai les réponses et il a raison .

Si tu n'es pas muette , pourquoi compter sur ton mari ? et si il va dans leur sens c'est pour que tu réagisses toi-même face à leurs attaques .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#13 03-08-2015 15:54:36

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Angoissée à l'idée de voir ses BP

myriem a écrit :

Bonjour .

Mais pourquoi veux-tu que tom mari te défende ?  Tu ne peux pas le faire toi- même ?

Mon mari , non plus , ne me défend pas , il estime que c'est à moi de le faire car moi seule ai les réponses et il a raison .

Si tu n'es pas muette , pourquoi compter sur ton mari ? et si il va dans leur sens c'est pour que tu réagisses toi-même face à leurs attaques .......

Je veux des conseils et non des phrases comme les tiennes.
Je préfère que tu t’abstiennes d'écrire sur ce post- là !

Merci.

Hors ligne

#14 03-08-2015 16:01:50

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Angoissée à l'idée de voir ses BP

Il faut que tu arrives à dire et à faire comprendre à ton mari que tu veux la paix et ne plus les voir systématiquement  (1 fois sur 2 serait un bon compromis )
Tu ne peux pas continuer à t'en rendre malade alors imposé toi et tape du poing pour qu'il t'écoute.
Tu n'as l'air d'être une femme qui se tais alors impose toi sur ce sujet douloureux !!!!!!!

Hors ligne

#15 03-08-2015 16:05:30

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Angoissée à l'idée de voir ses BP

fofie28 a écrit :

Il faut que tu arrives à dire et à faire comprendre à ton mari que tu veux la paix et ne plus les voir systématiquement  (1 fois sur 2 serait un bon compromis )
Tu ne peux pas continuer à t'en rendre malade alors imposé toi et tape du poing pour qu'il t'écoute.
Tu n'as l'air d'être une femme qui se tais alors impose toi sur ce sujet douloureux !!!!!!!

Je peux être calme, il laisse passer.
Je hausse le ton, il dit que je me fais des idées et m'inquiète pour un rien ...
Oui j'ai un fort caractère et quand on ne me respecte pas, je ne l'accepte pas.

Dernière modification par louquisourit (03-08-2015 16:07:51)

Hors ligne

#16 03-08-2015 16:08:34

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Angoissée à l'idée de voir ses BP

Bonjour,
Tu veux des conseils ? alors ,il faut accepter l'avis des autres!!:)
Ma belle_mère vient de mourir,elle sera enterrée mercredi,tu vois,je suis triste et pourtant elle n'a pas toujours été sympa  avec moi:(

Il faut savoir prendre du recul,pas facile ,je sais ,car il m'a fallu bien 20 ans pour y parvenir!! je n'ai jamais vraiment compté sur mon mari car vois-tu c'était sa mère!!!

Je vais te dire une seule chose,crois-tu que la vie fasse que l'on soit obligé de se chamailler??,  tu ne vas pas te priver d'aller voir tes parents?? pour tes beaux-parents ,et bien,essaie d'écourter la visite,style,j'arrive avec homme et les enfants mais tu repars avant prétextant un rdv avec d'anciennes copines etc  quitte à "arranger" la vérité!

Courage smile


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#17 03-08-2015 16:10:27

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Angoissée à l'idée de voir ses BP

Je suis désolée mais ça fait partie des conseils ......et lorsque que l'on prend la défense de quelqu'un qui est en mesure de le faire , dans la plupart des cas , ça se retourne contre le défenseur .

Que veux-tu qu'on te dise ? ne va voir ni tes parents , ni les siens et si ils viennent chez toi ; tu auras tous les droits de rétorquer étant chez toi .....

mais qui t'empêche de leur répondre ? tu dois le savoir , quand même .....lorsque on attaque , ça fat partie de la légitime défense de se protéger et ton mari ne t'en voudra pas  , au contraire .....

Sache qu'il y a des personnes qui poussent comme les enfants qui cherchent à savoir où sont les limites à ne pas dépasser ......penses-y .......

Dernière modification par myriem (03-08-2015 16:11:58)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#18 03-08-2015 16:11:36

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Angoissée à l'idée de voir ses BP

accueillemoi a écrit :

Bonjour,
Tu veux des conseils ? alors ,il faut accepter l'avis des autres!!:)
Ma belle_mère vient de mourir,elle sera enterrée mercredi,tu vois,je suis triste et pourtant elle n'a pas toujours été sympa  avec moi:(

Il faut savoir prendre du recul,pas facile ,je sais ,car il m'a fallu bien 20 ans pour y parvenir!! je n'ai jamais vraiment compté sur mon mari car vois-tu c'était sa mère!!!

Je vais te dire une seule chose,crois-tu que la vie fasse que l'on soit obligé de se chamailler??,  tu ne vas pas te priver d'aller voir tes parents?? pour tes beaux-parents ,et bien,essaie d'écourter la visite,style,j'arrive avec homme et les enfants mais tu repars avant prétextant un rdv avec d'anciennes copines etc  quitte à "arranger" la vérité!

Courage smile

Je n'ai pas envie de me chamailler mais que l'on me respecte et ces BP sont irrespectueux, aggressifs, reflexions mine de rien et là depuis des années que sature au jour d'aujourd'hui ...

Hors ligne

#19 03-08-2015 16:14:06

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Angoissée à l'idée de voir ses BP

myriem a écrit :

Je suis désolée mais ça fait partie des conseils ......et lorsque que l'on prend la défense de quelqu'un qui est en mesure de le faire , dans la plupart des cas , ça se retourne contre le défenseur .

Que veux-tu qu'on te dise ? ne va voir ni tes parents , ni les siens et si ils viennent chez toi ; tu auras tous les droits de rétorquer étant chez toi .....

mais qui t'empêche de leur répondre ? tu dois le savoir , quand même .....lorsque on attaque , ça fat partie de la légitime défense de se protéger et ton mari ne t'en voudra pas  , au contraire .....

Sache qu'il y a des personnes qui poussent comme les enfants qui cherchent à savoir où sont les limites à ne pas dépasser ......penses-y .......

Je leur répond quelque fois mais tu vois (pour moi se sont des manipulateurs) et ils ne vont pas dire leur penser réelle, sa sera souvent (pour les manipulateurs) des "on verra", "si tu le dis", "tu dois avoir raison" ... Tu vois où je veux en venir ?

Je suis fatiguée par ces personnes en qui je ne suis pas à l'aise.
Désolé de mettre énervée tout à l'heure, mais je suis épuisée de cette situation ...

Hors ligne

#20 03-08-2015 16:28:09

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Angoissée à l'idée de voir ses BP

des preuves , il faut toujours apporter des preuves de ce que l'on avance ou des exemples , quitte à revenir à la charge le temps de réfléchir ; tout dépend de ce que l'on te reproche ..... combien de fois l'on me dit " Tu as réponses à tout " et je réponds " Non , je n'ai pas réponse à tout mais lorsque ça me concerne je connais toutes les réponses et lorsque je dis ou fais quelque chose , je sais pourquoi ........


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB