Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-08-2015 19:08:20

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

délai de rétractation

bonjour,

une question un peu étrange sans doute mais franchement n'en n'ayant jamais entendu parler je viens vers vous!

samedi je signe enfin un engagement réciproque pour un contrat débutant le 15 septembre avce des aprentsqui déménage fin août pour venir s'installer dans am ville

la maman m'envoie un mail ce matin: elle se rétracte de l'engagement réciproque car comme elle ne sait pas quand elle aura du travail elle n'est pas sûre de pouvoir m'embaucher.. sad

je lui dit ok (sur messagerie car ne décroche pas) et lui rapelle le 1/2 mois de salaire (et cette fois hors de question que j'en fasse cadeau, je suis en vacances je pars demain et ne reviens que le 23 pour reprendre le 24 doncpour moi impossible de faire de nouveau entretien avant cette date...)

et là elle me réponds (par mail) qu'il y a un delai de rétractation de 7 jours à l'engagement réciproque : ????????????
qu'elle s'est bien renseigné à sa pmi (?) et qu'elle ne veut pas payer sinon elle fera "comme beaucoup d'autres aprents le font par obligation, me licencier dans les 24h"...

je ne sait pa sde quelle pmi elle dépends mais moi j'ai jamais entendu ça!!!

ça existe ça ou pas?

Hors ligne

03-08-2015 19:08:20

partenaire publicitaire:

#2 03-08-2015 19:13:08

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : délai de rétractation

Cancoillotte a écrit :

bonjour,

une question un peu étrange sans doute mais franchement n'en n'ayant jamais entendu parler je viens vers vous!

samedi je signe enfin un engagement réciproque pour un contrat débutant le 15 septembre avce des aprentsqui déménage fin août pour venir s'installer dans am ville

la maman m'envoie un mail ce matin: elle se rétracte de l'engagement réciproque car comme elle ne sait pas quand elle aura du travail elle n'est pas sûre de pouvoir m'embaucher.. sad

je lui dit ok (sur messagerie car ne décroche pas) et lui rapelle le 1/2 mois de salaire (et cette fois hors de question que j'en fasse cadeau, je suis en vacances je pars demain et ne reviens que le 23 pour reprendre le 24 doncpour moi impossible de faire de nouveau entretien avant cette date...)

et là elle me réponds (par mail) qu'il y a un delai de rétractation de 7 jours à l'engagement réciproque : ????????????
qu'elle s'est bien renseigné à sa pmi (?) et qu'elle ne veut pas payer sinon elle fera "comme beaucoup d'autres aprents le font par obligation, me licencier dans les 24h"...

je ne sait pa sde quelle pmi elle dépends mais moi j'ai jamais entendu ça!!!

ça existe ça ou pas?

non ça n'existe pas, ce n'est pas de la vente à domicile hmm

garde bien le mail il te sera d'une grande utilité !!! smile

Hors ligne

#3 03-08-2015 19:16:07

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : délai de rétractation

carement, garde son mail. et tu lui dit que les menasses sa ne prend pas wink

Hors ligne

#4 03-08-2015 19:17:09

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Inscription : 09-11-2007
Messages : 2 229
Site Web

Re : délai de rétractation

COUCOU pour ma part je nai jamais signe de paier pour cela mais je sais comment çà marche par contre je suis étonnée par ce délai de rétractation??

un achat oui mais là, bizarre! bon les modos ou collègues pourront sans doute nous éclairer...

bon sang, on se fait toujours avoir de tte maniére, parfois on est retenue 6 mois avant et au dernier moment PAF plus rien...

je nai jamais pratiqué l engagement réciproque car je sais et constate que de tte maniére ils trouvent toujours une excuse pour ne pas avoir à payer!

mais on reflechit bien avant de promettre ou signer quoi que ce soit... grr

bon courage


Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

Hors ligne

03-08-2015 19:17:09

partenaire publicitaire:

#5 03-08-2015 19:19:14

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Inscription : 09-11-2007
Messages : 2 229
Site Web

Re : délai de rétractation

oui et en plus les menaces pff!! tu vois les collègues pensent

comme moi, ce n 'est pas l achat d ' une poussette c 'est leur

engagement à te respecter et vice versa idem de ton côté si tu te

desistes..


Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

Hors ligne

#6 03-08-2015 19:40:44

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : délai de rétractation

oui c'est bien ce qui me semblait aussi mais en même temps des qu'on me met le doute bin... je doute tongue
surtout que là elle me disait que c'était la différence entre engagement réciproque et contrat signé dessuite hmm

bref... non seulement je ne trouve pas de contrat mais en plus quand j'en ai un bin... il craind avant même d'avoir commencé lol!!!

je dépéris.... maisen même temspces temps ci je ne tombe que suis des bargeots!! vraiment pas de chance!

jevais préparer mon recommandé pour demain matin!

merci les filles!!

Hors ligne

#7 03-08-2015 19:41:05

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : délai de rétractation

Cancoillotte a écrit :

bonjour,

une question un peu étrange sans doute mais franchement n'en n'ayant jamais entendu parler je viens vers vous!

samedi je signe enfin un engagement réciproque pour un contrat débutant le 15 septembre avce des aprentsqui déménage fin août pour venir s'installer dans am ville

la maman m'envoie un mail ce matin: elle se rétracte de l'engagement réciproque car comme elle ne sait pas quand elle aura du travail elle n'est pas sûre de pouvoir m'embaucher.. sad

je lui dit ok (sur messagerie car ne décroche pas) et lui rapelle le 1/2 mois de salaire (et cette fois hors de question que j'en fasse cadeau, je suis en vacances je pars demain et ne reviens que le 23 pour reprendre le 24 doncpour moi impossible de faire de nouveau entretien avant cette date...)

et là elle me réponds (par mail) qu'il y a un delai de rétractation de 7 jours à l'engagement réciproque : ????????????
qu'elle s'est bien renseigné à sa pmi (?) et qu'elle ne veut pas payer sinon elle fera "comme beaucoup d'autres aprents le font par obligation, me licencier dans les 24h"...

je ne sait pa sde quelle pmi elle dépends mais moi j'ai jamais entendu ça!!!

ça existe ça ou pas?


Coucou wink

non ça n'existe pas

voir les réponses dans cette discussion qui date de début juillet.

Et si elle maintient son idée de licenciement dans les 24h , tu la préviens que tu peux aller aux Prud'hommes pour licenciement abusif !


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#8 03-08-2015 19:42:22

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : délai de rétractation

Babou74 a écrit :
Cancoillotte a écrit :

bonjour,

une question un peu étrange sans doute mais franchement n'en n'ayant jamais entendu parler je viens vers vous!

samedi je signe enfin un engagement réciproque pour un contrat débutant le 15 septembre avce des aprentsqui déménage fin août pour venir s'installer dans am ville

la maman m'envoie un mail ce matin: elle se rétracte de l'engagement réciproque car comme elle ne sait pas quand elle aura du travail elle n'est pas sûre de pouvoir m'embaucher.. sad

je lui dit ok (sur messagerie car ne décroche pas) et lui rapelle le 1/2 mois de salaire (et cette fois hors de question que j'en fasse cadeau, je suis en vacances je pars demain et ne reviens que le 23 pour reprendre le 24 doncpour moi impossible de faire de nouveau entretien avant cette date...)

et là elle me réponds (par mail) qu'il y a un delai de rétractation de 7 jours à l'engagement réciproque : ????????????
qu'elle s'est bien renseigné à sa pmi (?) et qu'elle ne veut pas payer sinon elle fera "comme beaucoup d'autres aprents le font par obligation, me licencier dans les 24h"...

je ne sait pa sde quelle pmi elle dépends mais moi j'ai jamais entendu ça!!!

ça existe ça ou pas?


Coucou wink

non ça n'existe pas

voir les réponses dans cette discussion qui date de début juillet.

Et si elle maintient son idée de licenciement dans les 24h , tu la préviens que tu peux aller aux Prud'hommes pour licenciement abusif !


oups j'ai oublié de mettre le lien lol

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 7#p2592157


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#9 03-08-2015 20:59:07

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : délai de rétractation

garde bien le mail surtout si l'envie lui prends de te licencier dans les 24h ça fera une preuve pour les prud'hommes et aussi ne met pas de période d'essai au contrat tu es directement embauchée avec un préavis de 15 jours wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#10 03-08-2015 21:49:12

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : délai de rétractation

kikine747 a écrit :

garde bien le mail surtout si l'envie lui prends de te licencier dans les 24h ça fera une preuve pour les prud'hommes et aussi ne met pas de période d'essai au contrat tu es directement embauchée avec un préavis de 15 jours wink

exactement smile

Hors ligne

#11 03-08-2015 21:58:43

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 11-09-2012
Messages : 948
Site Web

Re : délai de rétractation

Cancoillotte a écrit :

oui c'est bien ce qui me semblait aussi mais en même temps des qu'on me met le doute bin... je doute tongue
surtout que là elle me disait que c'était la différence entre engagement réciproque et contrat signé dessuite hmm


Comme toi pfffff ras le bol

bref... non seulement je ne trouve pas de contrat mais en plus quand j'en ai un bin... il craind avant même d'avoir commencé lol!!!

je dépéris.... maisen même temspces temps ci je ne tombe que suis des bargeots!! vraiment pas de chance!

jevais préparer mon recommandé pour demain matin!

merci les filles!!

Hors ligne

#12 04-08-2015 09:54:48

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : délai de rétractation

Comme les autres, le délai de rétractation c'est dans les contrats de vente de démarchage à domicile.

Vous n'êtes pas dans le cadre d'une relation de type commerciale, mais dans une relation de contrat de travail : il n'y a pas de délai.


signat11.gif

Hors ligne

#13 04-08-2015 11:13:03

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : délai de rétractation

Coucou,
En fait, tu as peut être mal compris ou mal lu l'engagement : elle te vendait son bébé mais elle se retracte lol lol lol

Purée y a vraiment des parents bizarre hmm
ça devient de pire en pire je trouve, je suis contente de ne plus être confrontée à ce type de pe tongue wink

Bon courage à toi pour retrouver un contrat sérieux smile


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#14 04-08-2015 12:06:05

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : délai de rétractation

Bonjour

Pareil que les copines, ce délai n'existe pas, nous ne sommes pas commerçants. Et puis de toute façon, y a t'il une clause de ce genre dans l'engagement que vous avez signé ??

Je crois que sa menace de te licencier au bout de 24h, c'était par oral ?
Donc pas de preuve, mais parles en dans ton recommandé, et comme kikine l'a dit, si elle vient, fait signer un contrat sans période d'essai!


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB