Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-08-2015 19:11:21

chouchoul
Membre
Inscription : 06-07-2015
Messages : 139
Site Web

barrières d'escaliers!

Bonjour a toutes,

J aurais 2-3 questions a poser aux utilisatrices de barrières d'escaliers et de portes.
Je viens de poser les miennes en vu de la prochaine contre visite de la puericultrice.
J ai acheté des modèles a portillons car je me suis dis qu'ainsi, si je dois monter avec un bebe ds les bras et un petit de 18 mois par ex qui me tient la main, ca sera plus simple.
( je voyais pas trop comment faire avec les systemes de barrières qu on enjambe.
Jusque là ok tt va bien.

1ere question: j ai 2 enfants de 3,5 et 7,5 ans.
Elles n arrivent pas a ouvrir les portillons des barrières ( pousser un bouton , tirer vers le haut et ouvrir le portail, le tout en meme temps c est juste impossible, meme pr la grande.
De ce fait, comment m'organiser avec mes enfants qui ont l'habitude d'aller et venir leurs chambres etant en haut.
Je ne vais pas m'amuser a chaque fois a monter descendre avec elles pr leur ouvrir, tt en ayant en bas des petits a surveiller.
Ma question doit sans doute vous paraitre idiote, mais là j avoue que cela me turlupine !!!!
Et je pense que la puer va me poser la question!

Ensuite, la puer veut que je mette a l'entree de la chambre de mon ainée une barriere a portillon car elle considère que sa chambre est dangereuse: lit mezzanine, collection de parfums, collection de minéraux.
Cette chambre a beau etre interdite aux enfants accueillis , elle veut absolument que je la securise.
En effet selon la pmi, une pièce que l on dit interdite aux enfants, ne peut l etre que si aucune personne n y entre duran le temps d'accueil. ( ex, le garage, elle considère que l on peut s ´abstenir d y aller en journée).
Pr la chambre de ma fille, je ne peux donc pas l'inderdire au vue de la pmi qui considere que forcement ma fille y entrera en journée.
Bref, elles ont cogité un moment et leur unique solution c est la barriere a portillon.
Or, ma fille ne sait pas l ouvrir!!!!
Donc la solution que j ai trouvé, c est de placer une barrière de porte dite "de voyage". Ca ressemble au coté d un lit parapluie ( en filet) et ca se calle tel une barre de douche, vous voyez le systeme.
L avantage etant que, qd je ne travaille pas, je peux la retirer... Et la remettre en 1min chrono si besoin.
Pour accéder à sa chambre , ma fille doit enjamber cette barrière et, etant petite, doit s aider avec 2 maches pieds ( un de chaque cotés).

Ma question: ce systeme sera t il validée par la puer?
Ma fille ne sait pas ouvrir le portillon donc c est ridicule d acheter une autre barrière alors que j ai deja celle là!
Il existe peut etre d autres systemes, sans doute bcp plus onéreux, et là je ne peux pas me permettre une telle dépense!

Ce que je trouve ridicule dans cette histoire de barriere de porte, c est qu on m'oblige cela pr la chbre de ma grande alors que les petits n y mettront pas les pieds, par contre, concernant la chbre de la plus petite dans laquelle je mettrais un lit parapluit si 3 sieste en simultané, là on ne me demande pas de barrière.
Or , lors de la visite, la puer a constaté des petits jouets pouvant etre inhalés ( ex chaussures de barbie).
Dans mon courrier on me dit donc d avoir une vigilance tte particuliere dans cette chbre.

En résumé , ds les chambres de mes enfants il y a de petits objets pouvant etre inhalés.
Ds la chbre ou je risque de coucher un enfants accueillis on me dit d etre vigilante....
Ds celle ou aucun enfants n'ira on me dit de mettre une barrière.
C est pas un peu idiot?

Bref desolée du roman, j attends vos avis sur ces quelques questions....

Un grand merci


modération et modification du titre où les mots " Au secour !!! Sos " ne feront pas arriver les réponses plus rapidement ( voir règlement du forum)  . Les modérateurs.

Hors ligne

03-08-2015 19:11:21

partenaire publicitaire:

#2 03-08-2015 19:15:44

chouchoul
Membre
Inscription : 06-07-2015
Messages : 139
Site Web

Re : barrières d'escaliers!

Je precise la configuration de ma maison!
Au rdc , le salon salle de jeux, cuisine et toilettes salle de bain pr les enfants + ma chambre ds laquelle j installe un lit parapluie.

A l etage, les chambres de mes filles, 1 autre chbre libre qui est reservée aux petits accueillis, toilettes et salle de bain familiale.

Les petits accueillis ne seront jamais en haut pr jouer ou toilettes par ex, sauf le temps des siestes.

Hors ligne

#3 03-08-2015 20:15:03

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : barrières d'escaliers!

Bonsoir , si tu veux pas te prendre la tête avec ces barrières pourquoi n installes tu pas ta chambre a l étage et celles des siestes au RDC?

Hors ligne

#4 03-08-2015 20:43:26

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : barrières d'escaliers!

rosebleu a écrit :

Bonsoir , si tu veux pas te prendre la tête avec ces barrières pourquoi n installes tu pas ta chambre a l étage et celles des siestes au RDC?


coucou

ça ne changerait rien puisque chouchoul met déjà 1 lit parapluie dans sa chambre d'en bas
et c'est l'unique chambre de ce rdc .
Donc elle ne peut pas mettre d'autres chambres de sieste en bas.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

03-08-2015 20:43:26

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB