Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-08-2015 17:21:31

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Donner son avis ou pas

Coucou tout le monde ,

Ça fait plusieurs années que je suis sur ce forum que j'aime beaucoup big_smile

Quand vous postez sur un sujet grave ( pb familiaux ou médicaux )

Attendez vous des avis ou de l'aide ? Par la suite vous en tenez compte ou àu final c est juste un moyen de vider son sac ?

Et pour celles qui répondent , vous pensez réellement que ça sert ?

Hors ligne

04-08-2015 17:21:31

partenaire publicitaire:

#2 04-08-2015 17:31:56

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Donner son avis ou pas

coucou
vaste sujet ambrelou  tongue

en fait je crois que de par notre travail qui nous laisse souvent seules  , certaines , a des moments difficiles soit moralement , soit par maladie  ont besoin de parler , de poser leurs questions !
dire qu'on en tient compte me parait (perso) exagéré mais je suppose que le fait d'en parler , d'expliquer sert plutôt de soupape smile

pourtant parfois nous sommes démunies  pour aider une collègue  qui en a besoin ;n'étant pas assez proche , ni au fait d'autres détails  qui ont leur importance  je pense que rien ne vaut une amie "réelle "  qui nous connait bien pour aider a surmonter  ces moments de doutes et d'angoisses  hmm
se dire que au final celle qui en a besoin aura été lue/entendue est déjà  un bon début  smile


signat12.gif

Hors ligne

#3 04-08-2015 17:34:57

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Donner son avis ou pas

C'est ce que je me disais aussi big_smile certes certaines se connaissent en vrai mais les autres .

Perso je pourrais demander un avis pour l achat d une poussette mais pas plus big_smile et pourtant je ne suis pas timide .

Hors ligne

#4 04-08-2015 17:37:54

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Donner son avis ou pas

Pour répondre ; tous posts demande des réponses ;
Ambrelou , si un post permet de servir de " défouloir " uniquement , tu t'imagines si la fille écrit sans avoir aucune réponse ; tu as sans doute l'impression d'écrire dans le vide , que ça n'interrésse personne .

Pour ma part , il m'est arrivée de demander des avis sur un sujet banal ( ex : que pensez-vous des bouteilles d'eau laissées en pleine canicule " j'aurais été véxée de n'avoir aucune réponse ...... pour les autres sujets , ce doit être idem .

Si ça sert d'avoir plusieurs visions ; ? oui , je pense ; je ne sais pas si ça sert  mais ça peut donner à réfléchir soit à la fille qui a posté , soit à d'autres qui n'osent pas écrire leurs problèmes .

Et lorsque tu n'as aucune écoute dans ton environnement , ma foi , de savoir que des personnes sont à l'écoute de ton problème sur un forum d'où tu as l'habitude de venir  , c'est déjà ça et ça  fait du bien .

Volà mon avis mais il ne vaut que ce qu'il vaut .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

04-08-2015 17:37:54

partenaire publicitaire:

#5 04-08-2015 17:46:29

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Donner son avis ou pas

J'aime bien ton avis Myriem big_smile c est vrai j'avais pas penser àu de fouloir mais je parles surtout de sujets trop personnels .

Effectivement pas de réponses à un post peut être frustrant mais sur des sujets perso conseillons nous bien ou pas ?

Hors ligne

#6 04-08-2015 17:56:50

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Donner son avis ou pas

Personnellement, si mon mari allait s'épancher avec des collègues de travail sur des problèmes avec ma famille, je n'appécierais vraiment pas.

Hors ligne

#7 04-08-2015 18:01:25

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Donner son avis ou pas

Ambrelou , parfois écrire à des inconnus sur un forum est moins difficile que d'en parler à des proches , pourquoi , j'en sais rien ....

Du moment que les conseils ne sont pas illégaux  , dangereux , pousser quelqu'un à faire quelque chose de répréhensible , à chacune de trouver le conseil qui convient le mieux à sa personnalité .

Mais je ne suis pas sûre que se soit suivi sur des sujets importants ; dommage qu'on en sache jamais l'issu au final .

Parfois , je trouve que ce n'est pas très poli de n'avoir pas de retour  mais bon , c'est pas grave .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#8 04-08-2015 18:18:19

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Donner son avis ou pas

je pense surtout qu'avoir d'autres avis permet d'avoir un certain recul sur la situation... car quand tu la vis et que tu es seule c'est dur....

avoir d'autre avis ou même d'autres témoignages permet surtout de prendre un peu de recul ou d'avoir du soutien et crois moi ça fait du bien de se dire qu'on est pas seule wink

et comme les autres parler sur un forum est pour moi plus facile que d'en parler a des proches... car un inconnu aura un regard neuf et neutre en général (de plus l'affect ne rentre pas dans le jeu wink ) qu'un ami qui connais ta vie, ta famille et qui forcément sera moins objectif

voilà pour mon avis big_smile


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#9 04-08-2015 20:18:37

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Donner son avis ou pas

Moi un peu comme Zuenna pour le côté personnel , ça me viendrais pas a l'idée mais ce n'est pas un reproche pour ceux et celle qui le font surtout si ça peut les aider big_smile

Et c est vrai que quand on répond et que l'on connaît pas la fin c est pas très cool.

Merci de vos avis.

Hors ligne

#10 04-08-2015 20:44:06

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Donner son avis ou pas

Attends ...

Un forum c'est comme un peu l'émission de la S. Davant .....perso , je n'irais jamais exposer mes problèmes personnels mais parfois certaines osent ou ont le courage de le faire et ça peut faire avancer les choses ; surtout pour ceux qui peuvent être compléxés soit par un physique  disgrâcieux , un handicap et mêmes des sujets de mésentente et tant d'autres sujets délicats malheureux et douloureux de la vie ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#11 04-08-2015 21:40:44

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : Donner son avis ou pas

pour ma part j'ai bien plus de facilité à parler des mes angoisses et à poser des questions sur le forum.
auprès des gens qui nous entour on est souvent juger et un jour ou l'autre ça nous retombe dessus.
sur un forum, bah les gens vous connaissent pas. si une réponse vous plait pas bah vous la laissez tomber.
ça me permet aussi de prendre du recul et puis de voir d'autre façon de faire.
je me restreint un peu parce que si je m'écoutait je poserais des questions vraiment pour tout et n'importe quoi...... tongue

après j'ose pas toujours répondre ou donner mon avis sur des sujets très important parce que j'ai toujours peur de pas donner un avis pertinent, alors si par hasard j'ai pas de réponses a certaines de mes questions je me dit juste que soit la question à intéressée personne soit qu'il n' y avait pas de réponse à donner

et j'essaie de revenir sur mes questions pour dire comment ça évolue mais j'oublie parfois tongue


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#12 04-08-2015 22:11:36

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Donner son avis ou pas

Coucou

Je trouve qu'avoir des avis différents sur les difficultés qu'on peut rencontrer, ça fait réfléchir, voir les choses sous un autre angle.

Déverser ses soucis, sa peine ou son mal être à des gens qu'on ne connait pas vraiment, c'est souvent plus facile. On évacue.

Est ce qu'on écoute les conseils donnés ?
pas forcément, mais cela a permit de prendre du recul, à se calmer face à une situation.

Le souci, c'est qu'il est difficile d'expliquer certaines situations via un forum, à moins de faire des post de 3 pages et on prend le risque d'avoir des réponses non adaptées, ou à coté de la plaque, tout simplement parce que les gens n'ont pas toutes les données en main, ou se sont perdus dans les explications lol

Et puis ça dépend surtout des personnes: certaines ont besoin de communiquer, de parler de ce qui les préoccupe, d'autres, au contraire, font silence radio quand ça ne va pas .


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#13 04-08-2015 22:33:31

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Donner son avis ou pas

C est vrai le jugement j'y avais pas penser big_smile et aussi le fait de s'épancher ou pas pour certaines c est facile mais c est vrai que moi je préfère gérer moi même quitte à me filer des angoisses.

C est vrai aussi que j'ai déjà rencontrer des personnes qui au bout de dix minutes vous racontent leur vie .

En tous cas merci de m'avoir éclairer sur le pourquoi c est nécessaire ou pas d ailleurs:D

Hors ligne

#14 05-08-2015 07:37:12

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : Donner son avis ou pas

bonjour,

je pense aussi que de pouvoir dire des choses sur un forum aide même si l'aide qu'on peur recevoir au final n'est qu'un avis (je parle pour les questions perso).
ça aide à se sentir moins seule face à une situation.

Hors ligne

#15 05-08-2015 09:41:54

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : Donner son avis ou pas

Alors je vais pouvoir répondre vu que j'ai posté sur un sujet personnel et intime!
J'ai "osé" poster sur un sujet qui m'angoissait beaucoup car autour de moi personne n'avait vécu ca (fausses couches) et mes amies proches ou même mon conjoint n'avaient pas les mots qu'il fallait.

J'ai donc posté ici car je savais que ca brassait beaucoup de femmes, qui avaient peut etre aussi vecu ca et surtout qui avaient le recul necessaire pour me répondre  de facon posée (chose impossible sur les forum type Doctiss*mo, car sur le forum dédié à ca, il n'y a que des nanas malheureuses qui traversent cette epreuve donc difficile de se remonter le moral!)

Me sentir ecoutée et surtout comprise a été très important pour moi.

Après je comprends que certaines trouvent bizarre de raconter sa vie sur un forum public mais quand j'ai traversé ces epreuves, j'etais chez moi à ressasser tout ca.
J'aurais bossé à l'exterieur ca n'aurait peut etre pas été pareil, j'aurais eu l'esprit occupé mais là pendant les longues siestes de mes loulous je cogitais beaucoup ; et pouvoir vider son sac sur l'instant m'a beaucoup aidé.

Dernière modification par NINOU65 (05-08-2015 09:43:26)


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#16 05-08-2015 12:39:11

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Donner son avis ou pas

Il faut pas le prendre mal Ninou , je m'interrogeais juste si réellement ça pouvait aider dans des situations telle que la tienne et effectivement pour toi ça t'as aider big_smile

Ce qui ressort le plus c est le non jugement , le vécu de certaines et ça peut aider d autres alors pourquoi pas .

D ailleurs je dis que moi je ne le ferais pas , pas par peur du jugement mais plutôt que je ne suis pas du genre à ressasser , j'essaie d affronter mais au pire j'angoisse c est ainsi mais ça veut pas dire que j'ai raison de gérer ainsi .:D

Hors ligne

#17 05-08-2015 15:39:24

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Donner son avis ou pas

NINOU65 a écrit :

Alors je vais pouvoir répondre vu que j'ai posté sur un sujet personnel et intime!
J'ai "osé" poster sur un sujet qui m'angoissait beaucoup car autour de moi personne n'avait vécu ca (fausses couches) et mes amies proches ou même mon conjoint n'avaient pas les mots qu'il fallait.

J'ai donc posté ici car je savais que ca brassait beaucoup de femmes, qui avaient peut etre aussi vecu ca et surtout qui avaient le recul necessaire pour me répondre  de facon posée (chose impossible sur les forum type Doctiss*mo, car sur le forum dédié à ca, il n'y a que des nanas malheureuses qui traversent cette epreuve donc difficile de se remonter le moral!)

Me sentir ecoutée et surtout comprise a été très important pour moi.

Après je comprends que certaines trouvent bizarre de raconter sa vie sur un forum public mais quand j'ai traversé ces epreuves, j'etais chez moi à ressasser tout ca.
J'aurais bossé à l'exterieur ca n'aurait peut etre pas été pareil, j'aurais eu l'esprit occupé mais là pendant les longues siestes de mes loulous je cogitais beaucoup ; et pouvoir vider son sac sur l'instant m'a beaucoup aidé.


coucou
ben voila tu l'a dit NINOU65
ça t'a permis étant seule a cogiter d'être  lue/entendue/écoutée
rien que ça même si cela ne résous pas tout doit aider a passer un cap  smile


signat12.gif

Hors ligne

#18 05-08-2015 16:01:44

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : Donner son avis ou pas

ambrelou a écrit :

Il faut pas le prendre mal Ninou , je m'interrogeais juste si réellement ça pouvait aider dans des situations telle que la tienne et effectivement pour toi ça t'as aider big_smile

Ce qui ressort le plus c est le non jugement , le vécu de certaines et ça peut aider d autres alors pourquoi pas .

D ailleurs je dis que moi je ne le ferais pas , pas par peur du jugement mais plutôt que je ne suis pas du genre à ressasser , j'essaie d affronter mais au pire j'angoisse c est ainsi mais ça veut pas dire que j'ai raison de gérer ainsi .:D



Ah mais non non je ne le prends pas mal smile

après chacune de toute facon gére comme elle peut certaines situations.
Mais de mon coté je suis bien contente d'avoir le forum pour poser mes questions et  c'est un peu étrange mais depuis que je poste (depuis 2012) j'ai l'impression de ne pas poster à des etrangéres, j'ai l'impression de "connaître" certaines d'entre vous. pas comme des intimes bien sur mais quand meme, vu que les plus presentes se dévoilent quand meme au detour de certains posts, bein ca rassure, ca fait "clan".

Enfin je ne sais pas comment expliquer sans passer pour une pauvre fille sans amis si ce n'est celles du fofo, lol!
Mais rassurez vous je suis équilibrée et ai une vie sociale wink


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#19 05-08-2015 16:28:01

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Donner son avis ou pas

Ouf ninou je voulais vexer personne big_smile

Je ne pense pas que celles qui postent n'ont pas d amis ou vie sociale , c est juste que je me demandais à quoi cela sert et si ça me servira un jour big_smile car moi j'en suis incapable

Merci à toutes de m'avoir éclairer

Hors ligne

#20 05-08-2015 17:38:23

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Donner son avis ou pas

ambrelou a écrit :

Coucou tout le monde ,

Ça fait plusieurs années que je suis sur ce forum que j'aime beaucoup big_smile

Quand vous postez sur un sujet grave ( pb familiaux ou médicaux )

Attendez vous des avis ou de l'aide ? Par la suite vous en tenez compte ou àu final c est juste un moyen de vider son sac ?

Et pour celles qui répondent , vous pensez réellement que ça sert ?

pourquoi tu poses ces questions? wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB