Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-08-2015 19:59:03

Totor
Membre
Inscription : 04-08-2015
Messages : 1

Devenir assistante maternelle

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. Donc je vous explique ma démarche, je souhaiterais devenir assistante maternelle. Seulement je ne souhaite pas mettre ma famille dans l'embarras ayant une louloutte de 3 ans et un bonhomme de 3 mois et un crédit maison. J'étudie donc tous les aspects du métier pour voir si ce projet est trop fou ou si ce rêve est atteignable et raisonnable...

J'ai donc de très nombreuses questions en rapport Avec ces inquiétudes....

Question agrément et aménagement de la maison.
Une chambre par enfant, j'imagine? Si un lit est dans la chambre de ma fille et un autre dans la suite parentale cela pose t il un problème? (Que ce soit dans une chambre déjà occupée mais donc uniquement la nuit)
La salle de jeu est elle ondispensable ayant un grand salon...? Et est-ce moralement ondispensable pour éviter de Peter un plomb avec tous les jouets dans le salon....?
Dois je sécuriser tous les placards bas même si les trucs dangereux type alcool produits ménager et médocs sont déjà en hauteur pour mes enfants?

question formation:
Qui la pratique? Quel tarif? Est-ce sanctionné par un examen?

Question financière
La rémunération de l'assistant maternelle est elle net d'impôt (cad non soumis à impôts sur le revenus) quelqu elle soit? Admettons que j'ai 3 enfants à 500€ par mois est-ce que je suis soumis a impôts sur le revenu?
Si je perds un contrat suite entrée à l'école, ai je le droit au chômage le temps de retrouver un contrat et même si j'ai encore d'autres enfants en garde?