Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-08-2015 14:12:59

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Ne pas savoir la date de mon paiement.

Bonjour à toutes,

J'aimerais avoir vos avis les filles big_smile

La maman de la petite que je garde, ne travaille pas et à des aides très faibles (500€/mois) et pour le paiement du 1er mois, sa allait c'était moins de 150€ mais elle m'a payé en espèces (ce que je n'adhère pas du tout !) et pour ce 2ème mois elle veut attendre d'être indemnisée par la CAF pour me payer.

A t-elle le droit ?
Dois-je la laisser "choisir" chaque mois quand elle me paiera ?

Certes elle ne gagne pas beaucoup/mois mais je ne peux pas attendre d'être payer, le 7 ou le 10 du mois (sachant que sur le contrat c'est noté : paiement le 5 du mois !).

Elle n'a pas appréciée que je lui demande de me payer, mais je me méfie très fortement ...

Hors ligne

05-08-2015 14:12:59

partenaire publicitaire:

#2 05-08-2015 14:59:10

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : Ne pas savoir la date de mon paiement.

Coucou le paiement en espèces pas de soucis j ai ete dans ce cas tu lui signes un recu du salaire en espèces....tu en trouves sur le net....pour la date de paiement tu as convenu le 5 de chaque mois donc c est le 5


parole de mamie yeta

Hors ligne

#3 05-08-2015 15:00:02

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Ne pas savoir la date de mon paiement.

tildou a écrit :

Coucou le paiement en espèces pas de soucis j ai ete dans ce cas tu lui signes un recu du salaire en espèces....tu en trouves sur le net....pour la date de paiement tu as convenu le 5 de chaque mois donc c est le 5

Elle dit qu'elle ne peut pas car pour l'instant il lui reste 350€ ...

Hors ligne

#4 05-08-2015 15:45:02

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Ne pas savoir la date de mon paiement.

louquisourit a écrit :

Bonjour à toutes,

J'aimerais avoir vos avis les filles big_smile

La maman de la petite que je garde, ne travaille pas et à des aides très faibles (500€/mois) et pour le paiement du 1er mois, sa allait c'était moins de 150€ mais elle m'a payé en espèces (ce que je n'adhère pas du tout !) et pour ce 2ème mois elle veut attendre d'être indemnisée par la CAF pour me payer.

A t-elle le droit ?
Dois-je la laisser "choisir" chaque mois quand elle me paiera ?

Certes elle ne gagne pas beaucoup/mois mais je ne peux pas attendre d'être payer, le 7 ou le 10 du mois (sachant que sur le contrat c'est noté : paiement le 5 du mois !).

Elle n'a pas appréciée que je lui demande de me payer, mais je me méfie très fortement ...

ce qu'elle a sur sur compte c'est son problème, toi aussi tu as besoin d'argent sur ton compte, ensuite elle a signé en toute connaissance de cause pour un paiement le 5 donc elle se doit de le respecter, si elle voulait un paiement plus tardif, elle aurait du le noté au contrat.
le paiement en espèces n'est pas gênant, au moins tu as ton salaire, c'est le plus important.

Hors ligne

05-08-2015 15:45:02

partenaire publicitaire:

#5 05-08-2015 15:46:10

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Ne pas savoir la date de mon paiement.

louquisourit a écrit :
tildou a écrit :

Coucou le paiement en espèces pas de soucis j ai ete dans ce cas tu lui signes un recu du salaire en espèces....tu en trouves sur le net....pour la date de paiement tu as convenu le 5 de chaque mois donc c est le 5

Elle dit qu'elle ne peut pas car pour l'instant il lui reste 350€ ...

dis lui que toi non plus tu ne peux pas attendre, si elle des difficultés qu'elle voit une as mais toi tu est ass mat smile

Hors ligne

#6 10-08-2015 23:32:28

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Ne pas savoir la date de mon paiement.

Bon et bien je reviens vers vous, pour vous dire que nous sommes le Lundi 10 Août et je n'ai toujours pas été payée !!!!!!!!!!!! (Etant en plus en vacances, j'ai tout de même autre chose que de regarder tous les jours mon compte pour savoir si la maman m'a payée !!!!!).

J'ai envoyé un sms à la maman ce soir pour savoir si elle m'a bien fait le virement (comme je l'avais noté sur le cahier de liaison, que je voulais au moins qu'elle me paye ce week-end !)

Car la maman (comme je vous disais) veut être remboursée avant car sinon niveau finance, il ne lui restera que très peu ...

Mais je pense qu'elle me fait tourner en "bourrique" car elle dit qu'elle n'a que 500e de RSA tous les mois et les 183€ de PAJE (pour les enfant de moins de 3ans, ils sont ou ?).

Je sens que ce contrat va me donner beaucoup de problèmes !

J'en ai marre, de devoir toujours revenir vers elle, (elle va penser que je suis chiante mais je veux être payer mince !!!!!!!!!).

Dernière modification par louquisourit (10-08-2015 23:34:01)

Hors ligne

#7 11-08-2015 07:14:00

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Ne pas savoir la date de mon paiement.

Bonjour .

Et le papa ou le compagnon , il n'a  pas de salaire ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#8 11-08-2015 09:24:11

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Ne pas savoir la date de mon paiement.

myriem a écrit :

Bonjour .

Et le papa ou le compagnon , il n'a  pas de salaire ?

Ils sont séparés depuis la naissance de la petite et le papa ne veut pas lui donner de pension alimentaire. (après ça, sa me regade pas, car elle ne veut même pas lui demander pffff)

Hors ligne

#9 11-08-2015 09:39:20

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Ne pas savoir la date de mon paiement.

Ca ne te regarde pas , oui , mais toi en attendant tu n'es pas payée et cet enfant est issu de 2 personnes et les grands-parents .......et puis c'est ce qu'elle te dit aussi ........

Je pense que c'est pas bien parti pour toi .....et que tu risques de galérer....... en principe , cette maman , si l'enfant a été reconnu , devrait se battre pour la pension , ce qu'elle ne fait pas donc je suppose que tu pourrais bien en faire aussi les frais sur la longueur ; mais je peux me tromper .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#10 11-08-2015 09:45:06

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Ne pas savoir la date de mon paiement.

louquisourit a écrit :

Mais je pense qu'elle me fait tourner en "bourrique" car elle dit qu'elle n'a que 500e de RSA tous les mois et les 183€ de PAJE (pour les enfant de moins de 3ans, ils sont ou ?).

Je sens que ce contrat va me donner beaucoup de problèmes !

J'en ai marre, de devoir toujours revenir vers elle, (elle va penser que je suis chiante mais je veux être payer mince !!!!!!!!!).

oulà a ta place si tu as de la demande je démissionnerai tout de suite au tords de l'employeur
j'ai été dans le même cas que toi, la maman a droit a l'aide maxi (elle te prends pour une cruche là).... j'ai bossé pour une maman au rsa le contrat a duré 3 mois résultat des courses j'ai bossé 2 mois pour la gloire car la maman ne m'a jamais payée j'ai été au prud'hommes ils ont déclaré une rupture judiciaire du contrat de travail au tord du pe je n'ai jamais eu mes papiers malgré l'astreinte mais la maman étant au rsa est insolvable mad

donc je ne te dirais qu'une chose : FUIS!!!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#11 11-08-2015 11:15:21

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : Ne pas savoir la date de mon paiement.

coucou

il faudrait dire a cette maman , que normalement, si elle déclare à la paje pour avoir l'aide, c'est qu'elle est censé déjà t'avoir payer

les aides c'est une fois le salaire versé, sinon c'est de la fraude, le pe demande l'aide alors qu'il n'a rien payé encore!!!

et puis pour la déclararion, elle a besoin de certaines infos aussi, le nombres d'heures , de jours, ( ça peut varier si HC, Hs, etc....et si l'am ne lui dit pas, elle ne peut pas inventer

donc avant de lui donner ces infos, réclame  lui le chéque ou le liquide, peut importe, et en échange tu lui donnes les infos à déclarer pour son aide....!!!

et rappelle lui que sur le contrat c'est noté le 5 pour le versement du salaire.........
ses soucis financiers ne te concerne en rien, toi tu as bossé , tu dois être payé....

Hors ligne

#12 11-08-2015 13:45:30

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Ne pas savoir la date de mon paiement.

lulu64 a écrit :

coucou

il faudrait dire a cette maman , que normalement, si elle déclare à la paje pour avoir l'aide, c'est qu'elle est censé déjà t'avoir payer

les aides c'est une fois le salaire versé, sinon c'est de la fraude, le pe demande l'aide alors qu'il n'a rien payé encore!!!

et puis pour la déclararion, elle a besoin de certaines infos aussi, le nombres d'heures , de jours, ( ça peut varier si HC, Hs, etc....et si l'am ne lui dit pas, elle ne peut pas inventer

donc avant de lui donner ces infos, réclame  lui le chéque ou le liquide, peut importe, et en échange tu lui donnes les infos à déclarer pour son aide....!!!

et rappelle lui que sur le contrat c'est noté le 5 pour le versement du salaire.........
ses soucis financiers ne te concerne en rien, toi tu as bossé , tu dois être payé....

La maman essaye de me faire culpabiliser car elle voit que je ne veux pas lâcher, donc elle me dit qu'elle me paiera en avance mais qu'elle n'aura plus rien. Elle n'a "que" 500€ pour vivre tous les mois (RSA et aide la CAF : alloc) je trouve cela quand même bizarre !
Je me pose cette question (certes qui ne me regarde pas) mais je trouve qu'elle veut me raconter des bêtises ... Car être une maman seule avec "seulement" 500€/mois sa me paraît très très peu.

Hors ligne

#13 11-08-2015 13:54:58

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Ne pas savoir la date de mon paiement.

De toute façon elle a des aides ; si elle ne va pas à la mairie ou aux endroits indiqués pour les personnes en difficulté , ça ne viendra pas tout seul .....

Lorsqu'elle te dis qu'elle touche 500e par mois tu n'as qu'à répondre ; " ben moi , pareil que vous et je travaille en plus .

Si elle te dis que tu as ton mari , tu lui dis " mais lui , c'est SON argent , pas le mien , on fait compte à part , alors vous voyez , on peut se serrer la main "


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#14 11-08-2015 14:20:54

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Ne pas savoir la date de mon paiement.

myriem a écrit :

De toute façon elle a des aides ; si elle ne va pas à la mairie ou aux endroits indiqués pour les personnes en difficulté , ça ne viendra pas tout seul .....

Lorsqu'elle te dis qu'elle touche 500e par mois tu n'as qu'à répondre ; " ben moi , pareil que vous et je travaille en plus .

Si elle te dis que tu as ton mari , tu lui dis " mais lui , c'est SON argent , pas le mien , on fait compte à part , alors vous voyez , on peut se serrer la main "

Oui je pense qu'elle aurait plus d'aides si elle s bougeait beaucoup plus ...

Elle ne veut pas chercher un poste de caissière, ni dans une association des services à la personnes etc ... Donc je pense que maintenant je n'ai plus de pitié car j'en ai marre !!!!!

Hors ligne

#15 11-08-2015 16:02:22

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : Ne pas savoir la date de mon paiement.

et oui, les soucis avec les paiements, c'est galère.
j'ai un de mes contrats qui se termine, la maman jusque là me payait par virement, et bien là elle m'a dit qu'elle me donnerait mon dû de juillet en chèque fin août.
cool pour moi


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#16 11-08-2015 18:39:00

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Ne pas savoir la date de mon paiement.

zazapupuce a écrit :

et oui, les soucis avec les paiements, c'est galère.
j'ai un de mes contrats qui se termine, la maman jusque là me payait par virement, et bien là elle m'a dit qu'elle me donnerait mon dû de juillet en chèque fin août.
cool pour moi

Y'a pas un risque par virement ? je ne sais pas mais je n'ai pas très confiance, pas le bon montant etc ...

Par chèque au moins je suis sûr du BON montant mais la maman ne peut pas car pas de chéquier ... super !!!!!

Hors ligne

#17 12-08-2015 10:57:40

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : Ne pas savoir la date de mon paiement.

si tu vois que chaque mois ça va être la galère pour toi, a ta place j'arrêterai le contrat

je veux bien bosser, mais si c'est pour galerer ensuite pour mon salaire, et bien je dis stop!!

puisque cette maman ne bosse pas, et peut être n'a pas envie non plus, si elle est trés selective pour bosser, alors elle reste à la maison et s'occupe de son enfant....et vis des aides qu'on lui attribue

mais au moins, elle n'aura plus ces frais de garde à payer , ça lui coutera moins cher, ou du moins ne mettra pas chaque mois sa nounou dans la galère pour le paiement du salaire..

faut savoir aussi ce qu'on veut dans la vie
si on peut pas payer une nounou et qu'en plus on travaille pas, on ne s'appitoie pas sur son sort, , et alors on n'emploie pas d'am et on garde son enfant soi même...
mais on n'entraine pas une nounou dans la galère non plus....

moi, cela serait vite vu et décider...

Hors ligne

#18 12-08-2015 11:37:57

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Ne pas savoir la date de mon paiement.

louquisourit a écrit :
zazapupuce a écrit :

et oui, les soucis avec les paiements, c'est galère.
j'ai un de mes contrats qui se termine, la maman jusque là me payait par virement, et bien là elle m'a dit qu'elle me donnerait mon dû de juillet en chèque fin août.
cool pour moi

Y'a pas un risque par virement ? je ne sais pas mais je n'ai pas très confiance, pas le bon montant etc ...

Par chèque au moins je suis sûr du BON montant mais la maman ne peut pas car pas de chéquier ... super !!!!!

je préfère un virement même si le montant est erroné au moins j'ai quelque chose, qu'un chèque en bois ou en plus je dois payer des frais par la banque


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#19 12-08-2015 11:54:34

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Ne pas savoir la date de mon paiement.

Je pense que cette femme doit être inscrite quelque part pour recherche d'emploi pour pouvoir toucher quelque chose ; donc elle doit avoir besoin de temps libre lorsqu'on lui demande d'aller à une formation ou voir des supposés-employeurs que lui recommande pôle-emploi

Ca me semblerait évident .

Mais je pense , que dans l'absolu , en final de garde , le ou les salaires mensuels seront difficiles à se faire payer , vu comme c'est parti .....

Ce que je n'admets pas c'est la malhonneté des gens qui ne vulent pas payer ; je préfèrerais qu'on me dise carrément la vérité plutôt que de dire " je vais vous payer " .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#20 12-08-2015 14:52:46

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Ne pas savoir la date de mon paiement.

Elle m'a fait le virement hier matin (à ce qu'elle m'a dit !!!) mais je n'ai rien depuis sur mon compte.

Le soucis c'est que je n'ai pas d'autres demandes de contrat (ou peu d'heures, vraiment peu hmm)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB