Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-08-2015 09:54:14

titielo1014
Membre
Inscription : 02-06-2015
Messages : 15
Site Web

c'est une partie de notre metier que je n'aime pas

bonjour
je viens juste pour parler un peu
je suis assistante maternelle depuis 8 ans et cette partie de notre metier je ne l'aime pas.
j'ai 5 contrats qui se chevauche super bien enfin jusqu'a hier soir
une maman m'appelle en me disant qu'elle a trouver du boulot pour 3 mois et que du coup elle voudrait que je commence plus tot et finisse plus tard une semaine sur deux parents separer.
mais le hic c'est que 2 matin et 1 soir j'ai deux periscolaires du coup se matin j'ai demander a la maman de mes peri si c'etait possible de ne pas avoir le plus grand sur cette semaine la.
elle m'a dit que ca l'embetait qu'il aille au peri.
oui mais en meme temps si je refuse de prendre le petit plus tot et finir plus tard la maman va aller voir ailleur. ce que je comprend bien.
alors que faire et comment pour ne pas froisser ni l'une ni l'autre des familles car mes peri j'ai le plus petit aussi.
pfffff

Hors ligne

27-08-2015 09:54:14

partenaire publicitaire:

#2 27-08-2015 10:34:26

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : c'est une partie de notre metier que je n'aime pas

coucou pas simple ,mais tu vas devoir faire un choix. C'est as toi de voir ce que tu veux, ce qui te seras plus adapté a ton organisation.(et finance bien entendu).
désolé je ne t'aide pas beaucoup plus. smile
sachant que ceux qui sont en âges d'écoles irons d'un moyen ou un autre un moment.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#3 27-08-2015 10:50:08

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 189
Site Web

Re : c'est une partie de notre metier que je n'aime pas

Bonjour

Ayant pratiquement que des contrats en horaires atypiques, je me retrouve régulièrement dans cette situation smile

Les parents le savent dès le début et cela s'arrange toujours car il y a toujours au moins un parent qui peut trouver une autre solution. Mes parents ne me posent pas de problème pour cela car le jour ou c'est eux qui ont besoin, ils sont bien content qu'un autre parent s'arrange pour eux.

Je travaille ainsi depuis près de 15 ans, il faut dire aussi que dans mon coin il n'y a que 3 grosses boites qui apportent le travail, donc plusieurs de mes parents sont collègues et s'arrangent souvent directement entre eux à leur travail pour que je ne me retrouve pas dans l'embarras d'être en dépassement d'agrément smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#4 27-08-2015 12:16:23

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : c'est une partie de notre metier que je n'aime pas

Bonjour

Tu peux aussi essayer de demander une dérogation à ta PMI wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

27-08-2015 12:16:23

partenaire publicitaire:

#5 27-08-2015 13:10:08

titielo1014
Membre
Inscription : 02-06-2015
Messages : 15
Site Web

Re : c'est une partie de notre metier que je n'aime pas

ca y est ca s'arrange c'est juste pour 3 mois donc les grand vont aller au peri pour justement que je ne perde pas mon contrat ce que comprend la maman mais c'est vrai que c'est une partie pas simple.
en septembre 2016 j'en ai deux autre qui rentre a l'ecole donc il va falloir choisir et c'est bete mais c'est souvent le contrat le plus avantageux qui gagne

Hors ligne

#6 27-08-2015 13:15:55

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 189
Site Web

Re : c'est une partie de notre metier que je n'aime pas

titielo1014 a écrit :

ca y est ca s'arrange c'est juste pour 3 mois donc les grand vont aller au peri pour justement que je ne perde pas mon contrat ce que comprend la maman mais c'est vrai que c'est une partie pas simple.
en septembre 2016 j'en ai deux autre qui rentre a l'ecole donc il va falloir choisir et c'est bete mais c'est souvent le contrat le plus avantageux qui gagne

Et oui il suffit bien souvent de discuter simplement pour trouver une solution.

Pas forcément les plus avantageux qui gagnent. Comme évidemment je ne peux pas continuer tous les enfants en péri, je préviligie les parents qui n'ont pas d'autres solutions. Et oui les parents finissant à 20h ne peuvent pas compter sur la garderie smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#7 27-08-2015 13:50:59

titielo1014
Membre
Inscription : 02-06-2015
Messages : 15
Site Web

Re : c'est une partie de notre metier que je n'aime pas

cedila a écrit :

Bonjour

Tu peux aussi essayer de demander une dérogation à ta PMI wink

j'ai deja 4 agrements.

Hors ligne

#8 27-08-2015 13:51:48

titielo1014
Membre
Inscription : 02-06-2015
Messages : 15
Site Web

Re : c'est une partie de notre metier que je n'aime pas

Drine37 a écrit :
titielo1014 a écrit :

ca y est ca s'arrange c'est juste pour 3 mois donc les grand vont aller au peri pour justement que je ne perde pas mon contrat ce que comprend la maman mais c'est vrai que c'est une partie pas simple.
en septembre 2016 j'en ai deux autre qui rentre a l'ecole donc il va falloir choisir et c'est bete mais c'est souvent le contrat le plus avantageux qui gagne

Et oui il suffit bien souvent de discuter simplement pour trouver une solution.

Pas forcément les plus avantageux qui gagnent. Comme évidemment je ne peux pas continuer tous les enfants en péri, je préviligie les parents qui n'ont pas d'autres solutions. Et oui les parents finissant à 20h ne peuvent pas compter sur la garderie smile

oui c'est sur faut essayer d'arranger tout le monde.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB