Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-08-2015 19:58:27

drix
Membre
Inscription : 27-08-2015
Messages : 3

1er contrat

bonjour,
je suis ass mat depuis peu,  et en recherches de mes 1ers contrats ... bref, j'ai rencontré la semaine dernière les parents d'une petite fille par le biais d'internet, je leur ai proposé de faire un essai d'adaptation pour commencer doucement...   nous avons convenu oralement de signer le contrat a la ram, c'est plus rassurant  (et oui c'est mon tout premier contrat)... et voila l’adaptation se termine, l'enfant a passé une semaine chez moi (je ne demande pas de rémunération pendant cette adaptation), ouffffff  tout s'est bien passé !!!!!!  mais voilas, nous sommes fin aout  et  le relais est fermé en ce moment.... l'accueil officiel ( donc debut du contrat) commence en journée complète le 31 aout (reprise d'activité de la maman) .... le contrat ne sera donc pas signer.... je sais pas quoi faire !!!!  j'ai besoin de vos avis conseils .... j'ai vu qu'il y avait des promesses d'embauches (je n'en ai pas du tout entendu parler en formation)...  help   !!!!!

Hors ligne

27-08-2015 19:58:27

partenaire publicitaire:

#2 27-08-2015 20:03:49

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : 1er contrat

tu sais que tu peux avoir de trèèèèès gros ennuis en ayant commencé l'adaptation
1 sans contrat et 2 sans rémunération!!

si jamais quelque chose était arrivé chez toi durant l'adaptation aie aie!!

de plus nous exerçons un métier pas un passe temps!! donc toute heure doit être rémunérée!! mad


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 27-08-2015 20:04:22

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : 1er contrat

drix a écrit :

bonjour,
je suis ass mat depuis peu,  et en recherches de mes 1ers contrats ... bref, j'ai rencontré la semaine dernière les parents d'une petite fille par le biais d'internet, je leur ai proposé de faire un essai d'adaptation pour commencer doucement...   nous avons convenu oralement de signer le contrat a la ram, c'est plus rassurant  (et oui c'est mon tout premier contrat)... et voila l’adaptation se termine, l'enfant a passé une semaine chez moi (je ne demande pas de rémunération pendant cette adaptation), ouffffff  tout s'est bien passé !!!!!!  mais voilas, nous sommes fin aout  et  le relais est fermé en ce moment.... l'accueil officiel ( donc debut du contrat) commence en journée complète le 31 aout (reprise d'activité de la maman) .... le contrat ne sera donc pas signer.... je sais pas quoi faire !!!!  j'ai besoin de vos avis conseils .... j'ai vu qu'il y avait des promesses d'embauches (je n'en ai pas du tout entendu parler en formation)...  help   !!!!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#4 27-08-2015 20:08:05

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : 1er contrat

drix a écrit :

bonjour,
je suis ass mat depuis peu,  et en recherches de mes 1ers contrats ... bref, j'ai rencontré la semaine dernière les parents d'une petite fille par le biais d'internet, je leur ai proposé de faire un essai d'adaptation pour commencer doucement...   nous avons convenu oralement de signer le contrat a la ram, c'est plus rassurant  (et oui c'est mon tout premier contrat)... et voila l’adaptation se termine, l'enfant a passé une semaine chez moi (je ne demande pas de rémunération pendant cette adaptation), ouffffff  tout s'est bien passé !!!!!!  mais voilas, nous sommes fin aout  et  le relais est fermé en ce moment.... l'accueil officiel ( donc debut du contrat) commence en journée complète le 31 aout (reprise d'activité de la maman) .... le contrat ne sera donc pas signer.... je sais pas quoi faire !!!!  j'ai besoin de vos avis conseils .... j'ai vu qu'il y avait des promesses d'embauches (je n'en ai pas du tout entendu parler en formation)...  help   !!!!!

coucou oupss déjà  un contrat se signe le premier jour d'accueil, et le premier jour est bien entendu celui de l’adaptation.
pendant l’adaptation ces jours sont rémunérés,le contrat aurait du donc être signé.
Le ram n'a pas de regard sur le contrat c'est privé entre l'assmat et le ou les parents.On ne fait rien oralement,tout doit être noté dès le départ et justement avec un engagement réciproque.
Je pense que là tu as pas eu le bon procédé.
IL faut commencé par un rendez vous et avoir un entretien avec le ou les parents,si tu es choisi alors dans ce cas on signe un engagement réciproque ou là est précisé les jours de garde, ect-----
et le 1er jours d'accueil,ou la tu signes le contrat.
visiblement il y a eu un loupé,il faut donc reprendre contact avec le parent et signé le contrat.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

27-08-2015 20:08:05

partenaire publicitaire:

#5 27-08-2015 20:08:11

drix
Membre
Inscription : 27-08-2015
Messages : 3

Re : 1er contrat

???  ben je termine ma formation .... et on nous a dit que l'adaptation ne devait pas être rémunérée !!!!! je te jure !!! moi super sérieuse, je cherche a faire exactement ce qu'on m'a appris en formation !!!!!!!    en plus ça m'aurait grave arranger d'être rémunérée !!!! grrr  !!!!!  bon et maintenant je fais quoi ??

Hors ligne

#6 27-08-2015 20:15:12

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : 1er contrat

drix a écrit :

???  ben je termine ma formation .... et on nous a dit que l'adaptation ne devait pas être rémunérée !!!!! je te jure !!! moi super sérieuse, je cherche a faire exactement ce qu'on m'a appris en formation !!!!!!!    en plus ça m'aurait grave arranger d'être rémunérée !!!! grrr  !!!!!  bon et maintenant je fais quoi ??

coucou mais c'est quoi ces formateurs qui disent n'importe quoi,tu m'étonnes, que là on ne vous as pas aidez du tout grrrrrrr.
Perso je noterais accueille commencé le *****
regarde ici en page 2 c'est clairement écrit http://www.direccte.gouv.fr/IMG/pdf/syn … ravail.pdf
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#7 27-08-2015 20:16:26

drix
Membre
Inscription : 27-08-2015
Messages : 3

Re : 1er contrat

merci !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB