Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-08-2015 10:35:58

lacia1421
Membre
Inscription : 11-01-2010
Messages : 401
Site Web

Tarif conseillé par syndic...

Bonjour à tout le monde,

Juste un petit "sondage" pour savoir qui d'entre vous se base sur les tarifs conseillés par un syndic.

Cette année les Pe m'ont baissé de moitié les horaires d'accueil, du coup, je me suis basé sur le tarif, à savoir 4,55€/h car seulement 53h/mois...

Ils ont trouvé ce tarif très très cher, on a donc mit fin au contrat (cela m'arrangeait pour diverses raisons, sans quoi, j'aurais pu essayer de revoir le tarif à la baisse).

Mais je voulais savoir si vous, vous vous basez sur ces tarifs là ou non...

Hors ligne

28-08-2015 10:35:58

partenaire publicitaire:

#2 28-08-2015 10:40:37

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

lacia1421 a écrit :

Bonjour à tout le monde,

Juste un petit "sondage" pour savoir qui d'entre vous se base sur les tarifs conseillés par un syndic.

Cette année les Pe m'ont baissé de moitié les horaires d'accueil, du coup, je me suis basé sur le tarif, à savoir 4,55€/h car seulement 53h/mois...

Ils ont trouvé ce tarif très très cher, on a donc mit fin au contrat (cela m'arrangeait pour diverses raisons, sans quoi, j'aurais pu essayer de revoir le tarif à la baisse).

Mais je voulais savoir si vous, vous vous basez sur ces tarifs là ou non...

Non pas du tout, je fais mes tarifs en fonction de ce qui se fait vers chez moi.
de plus, les tarifs sont très différents d'une région à l'autre, ville campagne, appartement maison etc ...., on ne peut pas généraliser.

Hors ligne

#3 28-08-2015 10:49:23

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

Bonjour

Perso je ne connais pas les tarifs conseillés par un syndic big_smile

J'ai toujours pris 3 heures de smic, soit actuellement 3,60 euros brut, 2,76 euros net et quelque soit le contrat (tarif unique). Et j'augmente donc mon tarif chaque année avec le smic.

Je vis dans un hameau et j'ai appris que les nouvelles assmat du village sont à 3 euros net, mais elles se plaignent de ne pas trouver de contrat alors que les anciennes sont complètes big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#4 28-08-2015 11:02:57

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

je fais mes tarifs en fonction de ce qui se pratique par chez moi, et depuis que je connais le forum, en fonction aussi du nombre d'heures mensualisées smile

et aussi un peu en fonction de l'aide la la paje car un pe qui sera défavorisé pour l'aide (tarif trop haut) ne va pas nous embaucher, ça c'est sur, et si je peux je fais aussi le cas inverse wink

ah et aussi en fonction de se que je souhaite comme salaire à la fin du mois.



modif: petit rajout smile

Dernière modification par budulle (28-08-2015 11:30:48)

Hors ligne

28-08-2015 11:02:57

partenaire publicitaire:

#5 28-08-2015 11:05:34

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

Drine37 a écrit :

J'ai toujours pris 3 heures de smic, soit actuellement 3,60 euros brut, 2,76 euros net et quelque soit le contrat (tarif unique). Et j'augmente donc mon tarif chaque année avec le smic.

Je vis dans un hameau et j'ai appris que les nouvelles assmat du village sont à 3 euros net, mais elles se plaignent de ne pas trouver de contrat alors que les anciennes sont complètes big_smile

Tu estimes que ton travail ne vaut que 2,76 euros net de l'heure ?

Hors ligne

#6 28-08-2015 11:30:19

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

zuenna a écrit :
Drine37 a écrit :

J'ai toujours pris 3 heures de smic, soit actuellement 3,60 euros brut, 2,76 euros net et quelque soit le contrat (tarif unique). Et j'augmente donc mon tarif chaque année avec le smic.

Je vis dans un hameau et j'ai appris que les nouvelles assmat du village sont à 3 euros net, mais elles se plaignent de ne pas trouver de contrat alors que les anciennes sont complètes big_smile

Tu estimes que ton travail ne vaut que 2,76 euros net de l'heure ?

Par chez moi plus de la majorité sont .... au tarif minimum wink

Hors ligne

#7 28-08-2015 11:34:58

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

je trouve ce tarif tellement bas pour ce que nous faisons que ça me sidère que des ass mat soient encore à ce tarif?

J'aimerais bien en connaitre la motivation : peur de ne pas avoir de contrat si tarif plus élevé.. ?

Hors ligne

#8 28-08-2015 11:38:47

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

Je me suis fait ma propre grille de tarifs
Variable selon le volume horaire, et qui inclus tout ce que je fais avec les enfants sorties payantes, parc, ram, bibliothèque
Si je suis trop chère ils vont voir ailleurs, et je suis complète wink

Hors ligne

#9 28-08-2015 11:44:38

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

chris84 a écrit :

Je me suis fait ma propre grille de tarifs
Variable selon le volume horaire, et qui inclus tout ce que je fais avec les enfants sorties payantes, parc, ram, bibliothèque
Si je suis trop chère ils vont voir ailleurs, et je suis complète wink

J'ai la meme façon de procéder et la meme philosohie : et moi aussi je suis complète wink

Et juste pour préciser aussi les sorties : mercredi dernier, avec mes 2 loulous de 3 ans qui rentrent à l'école en septembre ( mais que j'aurai encore en péri), c'était mac do et ensuite sortie plage et baignade au lac.

je n'ai rien demandé aux parents, mac do, essence,  parking de la plage, tout ceci étant compris entre autre dans mon tarif horaire qui est largement au dessus du tarif minimum

Hors ligne

#10 28-08-2015 11:54:04

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

sophie a écrit :
zuenna a écrit :
Drine37 a écrit :

J'ai toujours pris 3 heures de smic, soit actuellement 3,60 euros brut, 2,76 euros net et quelque soit le contrat (tarif unique). Et j'augmente donc mon tarif chaque année avec le smic.

Je vis dans un hameau et j'ai appris que les nouvelles assmat du village sont à 3 euros net, mais elles se plaignent de ne pas trouver de contrat alors que les anciennes sont complètes big_smile

Tu estimes que ton travail ne vaut que 2,76 euros net de l'heure ?

Par chez moi plus de la majorité sont .... au tarif minimum wink

zuenna a écrit :

je trouve ce tarif tellement bas pour ce que nous faisons que ça me sidère que des ass mat soient encore à ce tarif?

J'aimerais bien en connaitre la motivation : peur de ne pas avoir de contrat si tarif plus élevé.. ?

Ce n'est pas une question de ce que vaut ou pas notre travail, c'est le tarif qui se pratique dans ma région.

Les salaires des parents ne sont pas très élevés aussi donc je pense que ça va avec, beaucoup d'horaires atypiques, de petits contrats de travail (- de 35 heures), ..... Si le tarif de l'assmat est trop élevé cela ne vaut plus le coup pour la maman de reprendre le travail, beaucoup se pose la question. Exemple je suis actuellement en attente d'une réponse d'une maman qui est encore dans ses calculs, et se pose la question si financièrement elle a vraiment intérêt à reprendre le travail smile

Et tu sais je ne me plains pas, je gagne très bien ma vie et même que c'est moi qui fait bouillir la marmite à la maison big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#11 28-08-2015 11:56:25

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

coucou j'applique cette grille selon plage horaire mensuel (étant moi même syndiquer) smile, sachant ainsi que notre retraite sera au moins compté selon se taux et aussi afin de laisser les aides aux parents.Bien entendu cela varie aussi selon mes activités,expériences ect------
j'ai toujours utilisé depuis déjà de longue dates leurs taux conseillés(perso,je n'ai par contre jamais prix le maximum) c'est un choix.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#12 28-08-2015 11:57:42

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

le nombre de places chez l'am doit jouer un rôle...

une am disposant de 4 places doit pouvoir, proposer un tarif plus bas qu'une am ne disposant que de 2 places....

le nombre d'enfant accueillis pouvant ainsi faire un plus gros salaire à la fin smile

j'adapte mon tarif en fonction du volume d'heures à l'année... ainsi, pour un contrat, je suis un peu au dessous de Drine (mais si j'avais maintenu d'avantage, je ne l'aurai pas décroché) alors que pour un autre, je dois sans doute être l'une des plus chère de ma commune, étant donné qu'ici, peu font le tarif en fonction du volum/heures, beaucoup font comme Drine, à savoir tarif unique...


161104102441482906.gif

Hors ligne

#13 28-08-2015 12:01:12

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

j'ai un agrément pour 4, et mon tarif/h est basé sur les tarifs pratiqués dans ma commune
à 10/15ct près, les am pratiquent toutes la même fourchette de prix, agréées pour 4 ou 1 seul enfant

Hors ligne

#14 28-08-2015 12:11:19

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

ici, j'ai constaté chez plusieurs collègues que celles qui disposent de 3/4 places sont moins chères globalement.... smile

ceci dit.... c'est peut être aussi une explication "historique"... ces am sont des am n'ayant pas bénéficié de la formation obligatoire...

les autres, ont eu la formation, notamment avec des collègues de la ville.... qui donc pratiquent un tarif plus élevé que dans ma cambrousse mais, qui du coup nous incitent, nous, les campagnardes à augmenter nos tarifs.....

bref, faudrait mener une vraie enquête mais ce qui est sûr, c'est que dans mon coin, plus y'a de places, moins c'est cher tongue


161104102441482906.gif

Hors ligne

#15 28-08-2015 12:14:50

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

Nasoif44 a écrit :

ici, j'ai constaté chez plusieurs collègues que celles qui disposent de 3/4 places sont moins chères globalement.... smile

ceci dit.... c'est peut être aussi une explication "historique"... ces am sont des am n'ayant pas bénéficié de la formation obligatoire...

les autres, ont eu la formation, notamment avec des collègues de la ville.... qui donc pratiquent un tarif plus élevé que dans ma cambrousse mais, qui du coup nous incitent, nous, les campagnardes à augmenter nos tarifs.....

bref, faudrait mener une vraie enquête mais ce qui est sûr, c'est que dans mon coin, plus y'a de places, moins c'est cher tongue

chez moi, ce n'est pas du tout le cas et pas pour moi non plus qui ai un agrément pour 4 et qui suis complète. Et  je n'en baisse pas mes tarifs pour autant. Je varie entre 3,5 et 4 suivant les contrats et je suis même à 4,5 pour un contrat sur  22 semaines.
nous avons à peu près toutes les memes tarifs à 10 ou 15 cts près aussi

Hors ligne

#16 28-08-2015 12:17:31

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

zuenna a écrit :
Nasoif44 a écrit :

ici, j'ai constaté chez plusieurs collègues que celles qui disposent de 3/4 places sont moins chères globalement.... smile

ceci dit.... c'est peut être aussi une explication "historique"... ces am sont des am n'ayant pas bénéficié de la formation obligatoire...

les autres, ont eu la formation, notamment avec des collègues de la ville.... qui donc pratiquent un tarif plus élevé que dans ma cambrousse mais, qui du coup nous incitent, nous, les campagnardes à augmenter nos tarifs.....

bref, faudrait mener une vraie enquête mais ce qui est sûr, c'est que dans mon coin, plus y'a de places, moins c'est cher tongue

chez moi, ce n'est pas du tout le cas et pas pour moi non plus qui ai un agrément pour 4 et qui suis complète. Et  je n'en baisse pas mes tarifs pour autant. Je varie entre 3,5 et 4 suivant les contrats et je suis même à 4,5 pour un contrat sur  22 semaines.
nous avons à peu près toutes les memes tarifs à 10 ou 15 cts près aussi

bien la preuve que ça diffère d'une région à l'autre, d'une ville à l'autre, d'un quartier à l'autre....

smile


161104102441482906.gif

Hors ligne

#17 28-08-2015 12:40:01

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

zuenna a écrit :

je trouve ce tarif tellement bas pour ce que nous faisons que ça me sidère que des ass mat soient encore à ce tarif?

Et tu sais, 2,76 euros net de l'heure par enfant, avec mes 4 agréments, cela me fait 11,04 euros net de l'heure, c'est au dessus du smic et je pense que peu de mes mamans les ont big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#18 28-08-2015 12:45:03

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

je suis suivant le nombre d'heures mensualisées entre 3 et 3,30 net.
IE au minimum

je pensai augmenter un peu mes tarifs

certaines de mes collégues baissent pour avoir les contrats, les demandes deviennent rares  il faut bien le dire.
certaines appliquent 3,50

certaines travaillent même au réel.

Les tarifs conseillés par les syndics  ne seraient pas appliquables, ici.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#19 28-08-2015 13:23:01

lacia1421
Membre
Inscription : 11-01-2010
Messages : 401
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

Drine37 a écrit :

Bonjour

Perso je ne connais pas les tarifs conseillés par un syndic big_smile

J'ai toujours pris 3 heures de smic, soit actuellement 3,60 euros brut, 2,76 euros net et quelque soit le contrat (tarif unique). Et j'augmente donc mon tarif chaque année avec le smic.

Je vis dans un hameau et j'ai appris que les nouvelles assmat du village sont à 3 euros net, mais elles se plaignent de ne pas trouver de contrat alors que les anciennes sont complètes big_smile

2,76€ pour 53h/mois, cela fait pas cher payer surtout qu'il prend la place d'un potentiel temps plein...

Hors ligne

#20 28-08-2015 13:24:19

lacia1421
Membre
Inscription : 11-01-2010
Messages : 401
Site Web

Re : Tarif conseillé par syndic...

Drine37 a écrit :
zuenna a écrit :

je trouve ce tarif tellement bas pour ce que nous faisons que ça me sidère que des ass mat soient encore à ce tarif?

Et tu sais, 2,76 euros net de l'heure par enfant, avec mes 4 agréments, cela me fait 11,04 euros net de l'heure, c'est au dessus du smic et je pense que peu de mes mamans les ont big_smile

Et peu de mamans font le boulot que nous faisons, car 11,04€ pour s'occuper de 4 enfants et beinh chapeau!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB