Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-08-2015 22:59:33

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

poser /marquer le rituel du coucher

bonsoir,

alors dans un premier temps j'ai hésiter à mettre le sujet dans le bricolage mais j'ai trouver que c'était plus adapté ici, mais si il faut changer y'a pas de soucis hein!!! smile

alors voilà depuis le début de l'été il y'a des haut et des bas avec le sommeil de poupinette mais si on regarde sur l'ensemble j'ai quand même le sentiment qu'on tend plus vers le haut.

j'aimerais continuer à l'aider à accepter le coucher en l'aidant par une banderole sur le déroulement du coucher.

je pensais mettre des étapes simples et surtout les 4 ou 5 dernières: en gros 1/on boit un coup  2/on prend le cachet 3/ on se lave les dents 4/on passe sur le pot 5/ au dodo

mais je suis pas dessinatrice donc je pensais mettre des photos.

donc voilà mes questions:
1/ est ce que vous pensez que ça peut réellement l'aider
2/ est ce que je met des photo uniquement des objets (verre, flacon, brosse a dent...) ou est ce que je prend des photo de poupinette en train de faire tout ses actions?
3/ ou est ce qu'il est le plus judicieux de placer cette banderole? perso je trouve que la salle de bain c'est pas mal. je peur qu'elle n'y prete plus d'interet si elle la voit toute la journée
4/ au niveau visuel qu'est ce qui est le plus parlant pour un enfant, en version verticale ou horizontale?
5/ est ce que vous pensez qu'il faut que je prévoit un systeme de magnet qu'elle peut avancer à chaque fois qu'elle a fait une "action" ou bien pour 5 étapes y'a pas besoin?

bon pour l'instant j'ai rien d'autre qui me vient en tete mais j'attend vos réponse avec impatience big_smile

merci!!


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

28-08-2015 22:59:33

partenaire publicitaire:

#2 28-08-2015 23:16:18

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : poser /marquer le rituel du coucher

bonsoir
pas mal ton idée
des photos de ta poupinette wink je pense que ça sera plus parlant
pour le sens, il me semble que "chez" Montessori c'est horizontal (le calendrier perpétuel)
pas de magnet à mon sens ça fera trop jeu wink
et euh petite question sans jugement
pour le rituel du dodo, tu (ton homme) ne lui lis pas une histoire?


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#3 28-08-2015 23:21:56

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : poser /marquer le rituel du coucher

et bien on aimerait bien lire une histoire, faire un calin, chanter une chanson bref tout ce qui normalement se passe au dodo.... mais non pas moyen si on fait ça le coucher s'eternise et ça crie et ça pleure. la manière la plus rapide que j'ai trouver et qui ne provoque pas de crise c'est que le temps ou on se prépare pour aller au dodo je (ou mon mari) suis completement pour elle. même si le bébé pleure c'est l'autre qui y va , mais pour toutes les étapes citées ci dessus, je ne la lache pas, on discute, on echange un bisous, un calin, bref tout en tendresse mais dès qu'elle passe au dodo, si je passe plus de 5 min dans la chambre c'est la cat pour toute la soirée.

j'espère que la banderole m'aidera à canaliser tout ça et que petit à petit on arrive à faire un coucher "normal"


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB