Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-08-2015 22:51:22

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

parent qui se plaint de moi à la PMI

Bonsoir,
il m'arrive quelque chose de particulier mais ca me "retourne" quand même. Un parent s'est plaint de moi à ma puericultrice PMI. Ce qui me surprend, c'est qu'on n'a pas de contrat ensemble, ni signé quelconque engagement.
Le motif serait que je lui aurai réservé une place d'accueil.
Or j'ai rencontré 2 fois cette personne: la première fois elle a trouvé mon tarif trop élevé, elle ne voulait pas calculer la mensu en nombre d'heures par semaine.
La 2e elle voulait que j'accueille son enfant sans avoir reçu la visite de PMI, ni le papier d'agrément transféré ( je viens de déménager).Et elle ajoute avant de me quitter pour ce 2e rdv qu'elle n'aura peut être pas besoin de mes services puiqu'elle va surement se remettre avec le papa du bout de chou ( ou alors uniquement les matins avant 9h).
Du coup je lui ai proposé qu'on se recontacte en septembre quand:
- moi j'en saurai et aurai transféré mon agrément
- elle en saura davantage sur sa situation personnelle.

La PMI étant passé, je lui propose d'accueillir son fils sur mes éventuelles dispositions ( je devrai jongler avec plusieurs contrat à horaires irréguliers).

ceci a donc entrainé sa plainte à la PMI.


Je précise que j'ai rencontré plusieurs parents pendant le laps de temps où mon agrément était en cours de transfert. Que je n'ai signé aucun engagement et que j'ai eu le même discours avec chacun. C'est le seul parent qui a réagi de la sorte.


Ai -je mal fait quelque chose??? aurai-je pu éviter cela??
Tout cela me laisse perplexe...

et ne me donne pas du tout envie de m'engager avec ce parent...
Qu'en pensez vous? Cela vous est déjà arrivé?

Hors ligne

29-08-2015 22:51:22

partenaire publicitaire:

#2 29-08-2015 23:35:32

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 057
Site Web

Re : parent qui se plaint de moi à la PMI

caro0321 a écrit :

Bonsoir,
il m'arrive quelque chose de particulier mais ca me "retourne" quand même. Un parent s'est plaint de moi à ma puericultrice PMI. Ce qui me surprend, c'est qu'on n'a pas de contrat ensemble, ni signé quelconque engagement.
Le motif serait que je lui aurai réservé une place d'accueil.
Or j'ai rencontré 2 fois cette personne: la première fois elle a trouvé mon tarif trop élevé, elle ne voulait pas calculer la mensu en nombre d'heures par semaine.
La 2e elle voulait que j'accueille son enfant sans avoir reçu la visite de PMI, ni le papier d'agrément transféré ( je viens de déménager).Et elle ajoute avant de me quitter pour ce 2e rdv qu'elle n'aura peut être pas besoin de mes services puiqu'elle va surement se remettre avec le papa du bout de chou ( ou alors uniquement les matins avant 9h).
Du coup je lui ai proposé qu'on se recontacte en septembre quand:
- moi j'en saurai et aurai transféré mon agrément
- elle en saura davantage sur sa situation personnelle.

La PMI étant passé, je lui propose d'accueillir son fils sur mes éventuelles dispositions ( je devrai jongler avec plusieurs contrat à horaires irréguliers).

ceci a donc entrainé sa plainte à la PMI.


Je précise que j'ai rencontré plusieurs parents pendant le laps de temps où mon agrément était en cours de transfert. Que je n'ai signé aucun engagement et que j'ai eu le même discours avec chacun. C'est le seul parent qui a réagi de la sorte.


Ai -je mal fait quelque chose??? aurai-je pu éviter cela??
Tout cela me laisse perplexe...

et ne me donne pas du tout envie de m'engager avec ce parent...
Qu'en pensez vous? Cela vous est déjà arrivé?

Ce n'est pas très clair, je n'ai pas bien compris de quoi elle se plaint....que tu respectes la convention ?

C'est la PMI qui t'en a informée ? Si vraiment elle se plaint que tu aies respecté ton agrément en n'accueillant pas avant l'aval de la puer suite à déménagement alors tu ne risques rien...

En effet dans ce cas je ne m'engagerai pas avec une personne qui veut contourner la loi.
En plus elle n'a pas trop l'air de savoir ce qu'elle veut cette Maman ...

En ligne

#3 30-08-2015 00:07:00

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : parent qui se plaint de moi à la PMI

Elle se plaint parce qu'elle dit que je lui ai réservé une place "sure" pour son enfant.
Or pour moi, rien n'était réservé!!! D'autant plus qu'elle m'a dit ne peut être pas avoir besoin de mes services et qu'elle en saurait plus en septembre.

Or moi, je suis en train de prévoir à qui je "donne" mes places disponibles. Je lui ai donc proposé de prendre son enfant quand j'ai des créneaux libres puisque j'aurais plusieurs enfants mais aucun à temps complet ( 3 enfants temps partiel et horaire irréguliers pour 3 agréments).
par ex pour septembre ,il me reste une place tous les jours sauf 1 journée.

Ce n'est pas la PMI qui m'en a averti. C'est le parent lui même!
Ou était-ce juste une tentative de chantage pour que je prenne + son enfant qu'un autre? Je n'en sais rien...

Hors ligne

#4 30-08-2015 00:34:08

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 057
Site Web

Re : parent qui se plaint de moi à la PMI

Ah ok

Oui c'est très certainement une sorte de chantage. De toute façon la PMI n'a pas à intervenir dans ton choix de parents / contrats.

En ligne

30-08-2015 00:34:08

partenaire publicitaire:

#5 30-08-2015 00:47:42

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : parent qui se plaint de moi à la PMI

C'est la première fois que cela m'arrive! Bizarre d'appeler la PMI pour cela, non ?
Bon en tout cas maintenant je n'ai plus du tout envie de travailler avec cette famille....

Hors ligne

#6 30-08-2015 01:01:01

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 057
Site Web

Re : parent qui se plaint de moi à la PMI

caro0321 a écrit :

C'est la première fois que cela m'arrive! Bizarre d'appeler la PMI pour cela, non ?
Bon en tout cas maintenant je n'ai plus du tout envie de travailler avec cette famille....

Ce n'est pas sur qu'elle l'ai fait. Comme tu l'as dit peut être qu'elle veut te faire peur pour que tu prennes son enfant.

Ou alors elle avait vraiment Compris que tu t'engageais oralement et du coup elle veut dire que tu n'es pas quelqu'un de parole. Sauf que sans écrit tu n'étais de toute façon pas engagée.

En ligne

#7 30-08-2015 01:42:19

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : parent qui se plaint de moi à la PMI

Au vu de ce que tu racontes,ne me donnerai aucune envie de travailler avec eux. Si ils commencent comme ça , ça promet....

Hors ligne

#8 30-08-2015 09:12:47

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : parent qui se plaint de moi à la PMI

bonjour puisqu'il n'y a rien de signé : la place n'est pas réservée .
elle peut se plaindre à la PMI si elle veut puisque tu es correcte .
une seule chose : ne prend pas son enfant !
çà ne t'ai jamais arrivé que des pe te disent qu'ils te prennent et que finalement non ?

Hors ligne

#9 30-08-2015 10:50:08

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : parent qui se plaint de moi à la PMI

coucou

rien ne prouve que ce pe se soit plaint à la pmi!!!!!
c'est plutot "pour te faire peur" à mon avis qu'elle t'a dit ça!!

aprés, ce n'est pas parce que on a eu 2 RDV que ça y est, la place est reservé!!

tant qu'il n'y a eu aucun engagement réciproque, , il n'y a eu donc aucun engagement écrit et officiel de signé pour la réservation de la place

tu as trés bien agit, au contraire, d'attendre le feu vert de la pmi suite à ton démenagement

maintenant avec ce genre de comportement de la part du pe, qui a l'air "assez procédurier", qui dit ton tarif trop cher, ne veut pas compter en heures/semaines, avoir appelé la pmi etc.....je fuirai vite et ne signerai rien avec eux....
il a l'air de vouloir  faire à sa sauce, sans respecter la convention, déjà c'est un super argument pour pas signer!!!!!

et je lui annoncerai aussi que j'appellerai moi aussi la pmi , qui n'a de toute façon aucun role concernant les signatures de contrats, pour expliquer ce cas trés particulier , d'autant plus que vous n'étes lié en rien , rien n'est signé

la pmi dis lui c'est surtout lorsque les enfants sont DEJA en accueil ( donc contrat signé) et que l'on a besoin d'un renseignement, signalé un fait important concernant l'enfant accueilli etc....

Hors ligne

#10 30-08-2015 11:03:03

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : parent qui se plaint de moi à la PMI

que ce pe ait soi disant prit l'initiative (ou pas) de se plaindre déjà à la pmi ,, alors que rien n'est signé, prouve que vraiment c'est un pe à fuir...

cela n'annonce rien de bon pour la suite......autant éviter de travailler avec ce genre de personnage......

sois franche avec ce pe, dis lui non carrement , sans tourner autour du pot....

tu as le droit de choisir aussi tes pe...et heureusement..!!!!!!

Hors ligne

#11 30-08-2015 17:43:51

jaelneix
Membre
Inscription : 16-07-2011
Messages : 230
Site Web

Re : parent qui se plaint de moi à la PMI

Bonjour

Il n'y a pas de question  à se poser ,
perso le contact se passe pas bien surtout avec le chantage sad

Très peux pour moi , je ne prends pas de contrat si j'ai un doute surtout avec des réactions comme ça .
Ça débute mal , non non non et non

Hors ligne

#12 30-08-2015 18:49:10

sakura59300
Membre
Inscription : 26-02-2013
Messages : 169
Site Web

Re : parent qui se plaint de moi à la PMI

Bonjour
Pour ma part je télèphonerais à la PMI pour savoir si ce PE s'est plaint de moi et si non je lui expliquerais le cas
Et ensuite je rappellerais cette PE pour lui dire gentillement que je me suis renseignée auprés de ma puéricultrice et qu'elle a aucune demande de plainte de votre part et que de ce fait je ne signerais aucun contrat avec elle
Point final

Hors ligne

#13 30-08-2015 23:29:20

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : parent qui se plaint de moi à la PMI

Vous avez raison, mieux vaut ne pas s'engager si nos relations commencent comme ça. Cela n'apportera rien de bon, ni pour moi, ni pour son enfant...

Hors ligne

#14 31-08-2015 07:59:42

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : parent qui se plaint de moi à la PMI

Bonjour , perso je te dirai prend tes jambes à ton cou et cours très vite , si avant même que le contrat commence madame se plaint à la pmi qu'est ce que ça va etre ensuite ??

Hors ligne

#15 31-08-2015 09:11:53

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : parent qui se plaint de moi à la PMI

le contrat n'a même pas commencé et tu post dans "désaccord" preuve en est qu'il ne faut surtout pas signer avec ce pe.
avant d'éventuellement commencer un accueil cette pe cherche les conflits, ça ne présage rien de bon pour la suite des relations: contrat à fuir au plus vite smile

Hors ligne

#16 31-08-2015 09:34:13

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : parent qui se plaint de moi à la PMI

bonjour,
je pense comme les collègues, et perso je sais que cela me travaillerait trop ce genre de situation, du coup je pense que je telephonerai à la puer pour savoir la vérité et me couvrir au cas où. (mais bon je connais ma puer et je sais qu'elle sait très bien déméler le vrai du faux depuis le temps)

Hors ligne

#17 31-08-2015 09:35:39

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : parent qui se plaint de moi à la PMI

caro0321 a écrit :

Vous avez raison, mieux vaut ne pas s'engager si nos relations commencent comme ça. Cela n'apportera rien de bon, ni pour moi, ni pour son enfant...

exactement !!

Hors ligne

#18 31-08-2015 10:17:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : parent qui se plaint de moi à la PMI

Bonjour
je pense qu'elle n'a pas tel a la pmi ....
ne tel meme pas toi meme tu te rendrais ridicule

ce parent est .. trouble
perso j'abandonne toute relation
surtout si avant le contrat ça ne va dejà pas

dite lui franchement :
rien n'avait eté conclu contractuellement , rien n'a meme eté conclu verbalement puisque elle meme etait dans le doute

de plus suite a des demande de baisse de prix , son intimidation( menaces ) a prevenir la PMI alors que vous etes en regles et attendiez un aval font que toute relation devra etre proscrite
tu m'encourages à consulter d'autres assistante maternelle toi meme n'etant pas disponible selon ses creneaux big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#19 31-08-2015 11:17:31

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : parent qui se plaint de moi à la PMI

bonjour

bien évidemment cours !!!!
ce genre de personne ne t'apporte rien de bon, sans avoir signé elle te pose des soucis alors imagine avec un contrat signé !!
je préviendrais quand même la PMI au cas ou elle fait la même chose à une autre assmat la puer sera au courant et toi tu es couverte.
même si la PMI n'intervient pas avant la signature d'un contrat je pense qu'il est préférable de l'avertir de ce genre de personne.

Hors ligne

#20 31-08-2015 12:24:11

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : parent qui se plaint de moi à la PMI

D'un autre côté , c'est flatteur , quelqu'un qui téléphone pour que ses enfants soient gardés par une asmat. spécialement .......moi , je le prendrais de cette façon mais je refuserais aussi la garde .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB