Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-08-2015 11:39:59

morgana
Membre
Inscription : 30-01-2009
Messages : 445
Site Web

Pré-rentrée scolaire

Bonjour,

j'ai besoin de vos conseils :

Actuellement je suis en congé tout le mois d août, mais mes pe sont enseignants et reprennent le travail demain.
Biensûr j ai accepté de les garder (1 bébé et 1 péri).
Comment est ce que vous ferez vous ?
je compte tout en heures complèmentaires ou je compte en heures complémentaires juste les heures en plus de mon contrat ?

Merci de votre aide.

Hors ligne

30-08-2015 11:39:59

partenaire publicitaire:

#2 30-08-2015 11:49:27

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Pré-rentrée scolaire

morgana a écrit :

Bonjour,

j'ai besoin de vos conseils :

Actuellement je suis en congé tout le mois d août, mais mes pe sont enseignants et reprennent le travail demain.
Biensûr j ai accepté de les garder (1 bébé et 1 péri).
Comment est ce que vous ferez vous ?
je compte tout en heures complèmentaires ou je compte en heures complémentaires juste les heures en plus de mon contrat ?

Merci de votre aide.


bonjour
tout dépend comment est calculée la mensu sur 36 ou 37 semaines? avec des horaires durant vacances scolaires?

Hors ligne

#3 30-08-2015 11:59:53

morgana
Membre
Inscription : 30-01-2009
Messages : 445
Site Web

Re : Pré-rentrée scolaire

On a calculé sur 36 semaines et pas d'horaires durant les vacances.

Hors ligne

#4 30-08-2015 12:24:33

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Pré-rentrée scolaire

donc tous les 12 mois vous faîtes une régularisation
quand est la date anniversaire de la mensu?

là je ne compterai que les heures au delà de l'horaire classique de travail en HC
puis à la régul de toute façon si vous avez travaillé plus que 36 semaines cela se verra et sera payé
(cette année du 1/09 au 5/07 il va y avoir 36 semaines et 1 mardi de programmé pour les enseignants, cela est variable d'une année sur l'autre, et vous vous aurez 36 semaines et 2 jours puisque des heures sur le lundi 31/08)

Hors ligne

30-08-2015 12:24:33

partenaire publicitaire:

#5 31-08-2015 08:23:18

morgana
Membre
Inscription : 30-01-2009
Messages : 445
Site Web

Re : Pré-rentrée scolaire

Oui je fais une régularisation tout les ans. La date d'anniversaire et le 1 septembre.

Hors ligne

#6 31-08-2015 10:22:12

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Pré-rentrée scolaire

coucou

tout dépend comment est calculé ta mensu

j'ai souvent travaillé avec des contrats enseignants
il était stipulé sur les contrats " pas d'accueil pendant les périodes de vacances scolaires"

donc par déduction et pour être en accord avec les termes du contrat, ce jour de pré-rentrée des enseignants était donc non prévu en accueil, puisqu'il s'agissait en fait du "dernier jour de vacances scolaire" et que l'accueil n'est pas prévu sur les jours de vacances scolaires...

ça peut paraitre "pinaillé pour 1 jour " mais autant aussi respecter le contrat  .....

ce qui fait qu'a chaque fois, lorsque nous calculions la mensu sur 36 semaines, étant donné que les 36 semaines sont des semaines entières, je déduisais donc avec la formule cours de cassation cette fameuse journée de pré-rentrée, puisqu'elle était incluse dans ces 36 semaines

en fait je calculais 36 semaines - 1 jour (celui de la pré rentrée) et la mensu etait donc calculée sur ce résultat

ça me paraissait juste et pour les pe aussi
cette journée incluse pourtant dans les 36 semaines n'était pas sensé être un jour d'accueil, donc il fallait déduire , c'est logique....

aprés bien sur, je me tenais dispo au cas où , mais là j'avais averti que cela serait en HC si je devais avoir l'enfant en accueil ce jour là, puisqu'il était décompté de la mensu

on faisait le calcul sur une feuille annexe, et il était bien noté et stipulé que ce jour là était décompté dés le départ
feuille annexe en 2 exemplaires et signé par pe et moi, donc aucune contestation pour a suite.....

donc regarde ton calcul de la mensu et si tu as prévu 36 semaines sans rien décomptée je dirai que cette journée est déjà "incluse" dans le calcul, donc pour moi, il n'y aurait pas d'HC a compter, sinon cela voudrait dire que tu fais payé 2 fois la journée aux pe, ( prévu dans le calcul des 36 semaines ET même journée en HC!!)

enfin du moins c'est mon avis....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB