Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-08-2015 20:18:12

cheerios
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 658
Site Web

choix des 10% de CP/mois...

Bonjour à toutes,

Je ne comprends toujours pas pourquoi il devient interdit d'inclure 10% par mois pour les CP en année incomplète ;

- Les parents sont ravis car le montant des cp est étalé sur 12 mois,
- quand le contrat ne contient que peu d'heures, cela fait un peu               plus pour l'assmat mensuellement
- quand on n'a plus d'enfants en bas âge nous ne sommes pas lésées
- et surtout c'est tellement plus simple !!!

Je viens de signer des contrats en année incomplète et les parents et moi-même sommes d'accord pour appliquer cette méthode.

Pourquoi cela reste-t-il problématique ?

Hors ligne

30-08-2015 20:18:12

partenaire publicitaire:

#2 30-08-2015 20:37:02

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : choix des 10% de CP/mois...

Bonsoir,
La formule des 10% mensuels n'est pas conventionnelle et est souvent défavorable à l'AM.
Les syndicats se sont battus pour faire avancer les choses, pour faire reconnaître notre profession mais il reste encore du boulot sad
Si tu l'acceptes, tu devrais rajouter une clause contractuelle précisant qu'à la fin de l'année de référence, tu calculeras les 2 méthodes (10% et maintien de salaire) et te feras payer le manque à gagner.
Comme ça, les parents étalent leur paiement et toi tu n'es pas perdante.

Hors ligne

#3 30-08-2015 20:40:11

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : choix des 10% de CP/mois...

cheerios a écrit :

Bonjour à toutes,

Je ne comprends toujours pas pourquoi il devient interdit d'inclure 10% par mois pour les CP en année incomplète ;

- Les parents sont ravis car le montant des cp est étalé sur 12 mois,
- quand le contrat ne contient que peu d'heures, cela fait un peu               plus pour l'assmat mensuellement
- quand on n'a plus d'enfants en bas âge nous ne sommes pas lésées
- et surtout c'est tellement plus simple !!!

Je viens de signer des contrats en année incomplète et les parents et moi-même sommes d'accord pour appliquer cette méthode.

Pourquoi cela reste-t-il problématique ?


coucou

on ne paie pas les 10% mensuels par anticipation

car
1/ c'est hors Convention , donc n'y figure pas , donc non prévu

2/ c'est considéré comme illégal , puisque les cp ne peuvent être payés qu'une fois acquis , donc en , ou à partir de,  juin

3/ ce n'est pas fait pour arranger les parents ou l'assmat'

4/ ce n'est pas plus simple que les méthodes légales et prévues

5/ avec ou sans enfants en bas âge , ça reste hors Convention et illégal

6/si les parents veulent étaler sur 12 mois , ils n'ont qu'à choisir les 1/12

7/ Que les parents et toi soyez d'accord pour utiliser cette méthode , ne change rien au fait que ça reste hors Convention et illégal.


Et ça ne devient pas interdit , ça l'a toujours été depuis la création de la Convention

on a une Convention , des lois
il faut les respecter ! mad


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 30-08-2015 20:49:10

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : choix des 10% de CP/mois...

landocean a écrit :

Bonsoir,
La formule des 10% mensuels n'est pas conventionnelle et est souvent défavorable à l'AM.
Les syndicats se sont battus pour faire avancer les choses, pour faire reconnaître notre profession mais il reste encore du boulot sad
Si tu l'acceptes, tu devrais rajouter une clause contractuelle précisant qu'à la fin de l'année de référence, tu calculeras les 2 méthodes (10% et maintien de salaire) et te feras payer le manque à gagner.
Comme ça, les parents étalent leur paiement et toi tu n'es pas perdante.


personnellement , je ne suis pas ok pour cette clause

une assmat' qui accepte les 10% mensuels anticipés en toute connaissance de cause ( et effets) , doit assumer son choix jusqu'au bout
on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

30-08-2015 20:49:10

partenaire publicitaire:

#5 30-08-2015 20:54:45

cheerios
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 658
Site Web

Re : choix des 10% de CP/mois...

Oui Babou74 je sais bien tout cela et je disais que cela "devenait" interdit car fut un temps c'était hors convention mais toléré !

"si les parents veulent étaler sur 12 mois , ils n'ont qu'à choisir les 1/12" : oui mais cela ne peut pas se faire au début de la mensu c'est dommage.

Il n'en reste pas moins que je trouve cela dommage car oui, même si je connais toutes les autres méthodes, je trouve que c'est vraiment plus simple. Je n'ai jamais eu de conflit en fin de contrat avec les parents.

Bon je vais devoir quand même changer ma façon de faire, ( et Babou74  je suis très respectueuse des lois !!!)

Dernière modification par cheerios (30-08-2015 21:11:11)

Hors ligne

#6 30-08-2015 20:57:07

cheerios
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 658
Site Web

Re : choix des 10% de CP/mois...

Babou74 a écrit :
landocean a écrit :

Bonsoir,
La formule des 10% mensuels n'est pas conventionnelle et est souvent défavorable à l'AM.
Les syndicats se sont battus pour faire avancer les choses, pour faire reconnaître notre profession mais il reste encore du boulot sad
Si tu l'acceptes, tu devrais rajouter une clause contractuelle précisant qu'à la fin de l'année de référence, tu calculeras les 2 méthodes (10% et maintien de salaire) et te feras payer le manque à gagner.
Comme ça, les parents étalent leur paiement et toi tu n'es pas perdante.


personnellement , je ne suis pas ok pour cette clause

une assmat' qui accepte les 10% mensuels anticipés en toute connaissance de cause ( et effets) , doit assumer son choix jusqu'au bout
on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.


Bon même si cela n'arrangera pas mon cas, je n'ai jamais rien réclamé aux parents en fin de contrat, les 10% n'ont jamais été litigieux.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB