Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-08-2015 20:56:08

Silmarwen
Membre
Inscription : 31-08-2015
Messages : 25
Site Web

J'ai l'impression d'être un pigeon

Bonjour à tous,
Alors voilà, j'emploie une ass mat depuis plus d'un an et demi qui avait à l'époque 2 autres enfants et je payais 3€/h, 3,20€ le repas et 3€ d'entretien.
Mon mari et moi sommes commerçant donc nous travaillons le samedi et n'avons pas un planning fixe. Nous avons eu la chance de trouver une ass mat qui veuille bien travailler le samedi (pas tous car nos parents viennent garder notre fille 1 à 2 samedi par mois).
L'année dernière ma fille à fait sa rentrée à la maternelle, l'ass mat à insisté pour qu'elle n'y aille que le matin et m'a augmenter le repas à 3,50€. Soit, j'ai accepté alors que je ne touchais plus d'aide de la CAF (3 ans de ma fille). Elle veux bien me la garder le samedi alors j'ai accepté.
Entre temps elle n'a plus eu les autres enfants, ma fille est la seule.
Cette année elle rentre la journée complète à l'école. Donc avant les vacances nous avons pris rdv pour déterminer les termes du nouvel avenant :
- Je voulais qu'elle aille à la cantine pour plrs raison : être plus autonome, manger de tout, par commodité les jours ou je ne travaille pas et financièrement. L'ass mat a négocié qu'elle n'y aille pas le mercredi, j'accepte. Sachant que ma fille mange chez elle aussi les samedi et pendant les vacances scolaires.
- Elle me dit que je DOIS lui payer le tps de trajet quand elle part chercher ma fille à l'école parce que sinon elle n'est pas assurer. Je me renseigne et me rend compte que c'est faux car si elle a un accident sur le trajet direct c'est considéré comme accident de travail, bref j'accepte encore.
- j'aimerais que ma fille fasse de la danse, je lui demande si elle est d'accord pr l'amener, elle ok mais je dois lui payer l'heure pendant laquelle elle ne l'a pas. Bon j'accepte encore.
Je précise que l'école et les activités sont tout a 10 min à pied de chez elle.
On se met d'accord et je prépare l'avenant informatiquement que je signe et lui fais passer, elle le signe et me rend mon exemplaire. Et là je me rend compte qu'elle a rajouté de façon manuscrite 10cts à coté des 3€ de l'heure sans même m'en parler... Je fais comme si de rien était pour éviter de m'emporter.

Les vacances se passent et aujourd'hui retour, je vais chercher ma fille et elle me tend une enveloppe, je lui demande ce que c'est et me dit vous verrez...
Je rentre chez moi et ouvre l'enveloppe :
"proposition de modification de salaire : frais de garde 3,40€ de l'heure, repas 3,60€ et entretien 3,10€ effectif à partir du 1er septembre 2015"
LA BLAGUE !!!
Là j'ai franchement l'impression qu'elle veut me faire payer le fait qu'elle n'a pas d'autre enfant et je suis dégoutée des ass mat !

Elle a essayé de me faire payer le 14 juillet... et j'ai sans arrêt droit à des réflexions, je veux bien être patiente mais la coupe est pleine !

Et là je ne sais plus quoi faire sad

Hors ligne

31-08-2015 20:56:08

partenaire publicitaire:

#2 31-08-2015 21:04:16

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : J'ai l'impression d'être un pigeon

Silmarwen a écrit :

Bonjour à tous,
Alors voilà, j'emploie une ass mat depuis plus d'un an et demi qui avait à l'époque 2 autres enfants et je payais 3€/h, 3,20€ le repas et 3€ d'entretien.
Mon mari et moi sommes commerçant donc nous travaillons le samedi et n'avons pas un planning fixe. Nous avons eu la chance de trouver une ass mat qui veuille bien travailler le samedi (pas tous car nos parents viennent garder notre fille 1 à 2 samedi par mois).
L'année dernière ma fille à fait sa rentrée à la maternelle, l'ass mat à insisté pour qu'elle n'y aille que le matin et m'a augmenter le repas à 3,50€. Soit, j'ai accepté alors que je ne touchais plus d'aide de la CAF (3 ans de ma fille). Elle veux bien me la garder le samedi alors j'ai accepté.
Entre temps elle n'a plus eu les autres enfants, ma fille est la seule.
Cette année elle rentre la journée complète à l'école. Donc avant les vacances nous avons pris rdv pour déterminer les termes du nouvel avenant :
- Je voulais qu'elle aille à la cantine pour plrs raison : être plus autonome, manger de tout, par commodité les jours ou je ne travaille pas et financièrement. L'ass mat a négocié qu'elle n'y aille pas le mercredi, j'accepte. Sachant que ma fille mange chez elle aussi les samedi et pendant les vacances scolaires.
- Elle me dit que je DOIS lui payer le tps de trajet quand elle part chercher ma fille à l'école parce que sinon elle n'est pas assurer. Je me renseigne et me rend compte que c'est faux car si elle a un accident sur le trajet direct c'est considéré comme accident de travail, bref j'accepte encore.
- j'aimerais que ma fille fasse de la danse, je lui demande si elle est d'accord pr l'amener, elle ok mais je dois lui payer l'heure pendant laquelle elle ne l'a pas. Bon j'accepte encore.
Je précise que l'école et les activités sont tout a 10 min à pied de chez elle.
On se met d'accord et je prépare l'avenant informatiquement que je signe et lui fais passer, elle le signe et me rend mon exemplaire. Et là je me rend compte qu'elle a rajouté de façon manuscrite 10cts à coté des 3€ de l'heure sans même m'en parler... Je fais comme si de rien était pour éviter de m'emporter.

Les vacances se passent et aujourd'hui retour, je vais chercher ma fille et elle me tend une enveloppe, je lui demande ce que c'est et me dit vous verrez...
Je rentre chez moi et ouvre l'enveloppe :
"proposition de modification de salaire : frais de garde 3,40€ de l'heure, repas 3,60€ et entretien 3,10€ effectif à partir du 1er septembre 2015"
LA BLAGUE !!!
Là j'ai franchement l'impression qu'elle veut me faire payer le fait qu'elle n'a pas d'autre enfant et je suis dégoutée des ass mat !

Elle a essayé de me faire payer le 14 juillet... et j'ai sans arrêt droit à des réflexions, je veux bien être patiente mais la coupe est pleine !

Et là je ne sais plus quoi faire sad

Hors ligne

#3 31-08-2015 21:08:43

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : J'ai l'impression d'être un pigeon

Silmarwen a écrit :

Bonjour à tous,
Alors voilà, j'emploie une ass mat depuis plus d'un an et demi qui avait à l'époque 2 autres enfants et je payais 3€/h, 3,20€ le repas et 3€ d'entretien.
Mon mari et moi sommes commerçant donc nous travaillons le samedi et n'avons pas un planning fixe. Nous avons eu la chance de trouver une ass mat qui veuille bien travailler le samedi (pas tous car nos parents viennent garder notre fille 1 à 2 samedi par mois).
L'année dernière ma fille à fait sa rentrée à la maternelle, l'ass mat à insisté pour qu'elle n'y aille que le matin et m'a augmenter le repas à 3,50€. Soit, j'ai accepté alors que je ne touchais plus d'aide de la CAF (3 ans de ma fille). Elle veux bien me la garder le samedi alors j'ai accepté.
Entre temps elle n'a plus eu les autres enfants, ma fille est la seule.
Cette année elle rentre la journée complète à l'école. Donc avant les vacances nous avons pris rdv pour déterminer les termes du nouvel avenant :
- Je voulais qu'elle aille à la cantine pour plrs raison : être plus autonome, manger de tout, par commodité les jours ou je ne travaille pas et financièrement. L'ass mat a négocié qu'elle n'y aille pas le mercredi, j'accepte. Sachant que ma fille mange chez elle aussi les samedi et pendant les vacances scolaires.
- Elle me dit que je DOIS lui payer le tps de trajet quand elle part chercher ma fille à l'école parce que sinon elle n'est pas assurer. Je me renseigne et me rend compte que c'est faux car si elle a un accident sur le trajet direct c'est considéré comme accident de travail, bref j'accepte encore.
- j'aimerais que ma fille fasse de la danse, je lui demande si elle est d'accord pr l'amener, elle ok mais je dois lui payer l'heure pendant laquelle elle ne l'a pas. Bon j'accepte encore.
Je précise que l'école et les activités sont tout a 10 min à pied de chez elle.
On se met d'accord et je prépare l'avenant informatiquement que je signe et lui fais passer, elle le signe et me rend mon exemplaire. Et là je me rend compte qu'elle a rajouté de façon manuscrite 10cts à coté des 3€ de l'heure sans même m'en parler... Je fais comme si de rien était pour éviter de m'emporter.

Les vacances se passent et aujourd'hui retour, je vais chercher ma fille et elle me tend une enveloppe, je lui demande ce que c'est et me dit vous verrez...
Je rentre chez moi et ouvre l'enveloppe :
"proposition de modification de salaire : frais de garde 3,40€ de l'heure, repas 3,60€ et entretien 3,10€ effectif à partir du 1er septembre 2015"
LA BLAGUE !!!
Là j'ai franchement l'impression qu'elle veut me faire payer le fait qu'elle n'a pas d'autre enfant et je suis dégoutée des ass mat !

Elle a essayé de me faire payer le 14 juillet... et j'ai sans arrêt droit à des réflexions, je veux bien être patiente mais la coupe est pleine !

Et là je ne sais plus quoi faire sad


pour les aides de la caf, vous continuez à toucher un peu il me semble, sinon voir avec la caf.
oui le temps de trajet doit être payé .
c’est aussi normal que vous la remuneriez pendant le temps d'activité de votre fille car elle reste disponible pour votre fille.
Maintenant ses histoires de rajouter des hausses de tarifs horaires ou repas sans vous en parler est pas très professionnel.
Elle vous a fait un avenant pour les nouveaux changements?
Vous pouvez refuser et dans ce cas, soit les tarifs restent comme c'était soit elle démissionné.
Vous avez accepté beaucoup sans jamais en parler avec elle. Il aurait fallu que vous parliez, échanger avec elle.
Le dialogue est la base pour une bonne entente.

Hors ligne

#4 31-08-2015 21:17:14

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : J'ai l'impression d'être un pigeon

Il est normal qu'elle facture les km et que vous payez l'heure durant laquelle votre fille est à la danse.

Les jours fériés sont payés et chomés si ce sont des jours qui sont habituellement travaillés : qu'en est il pour le 14 juillet ?

Pour l'histoire des 10cts rajourés à la main, ce n'est pas normal et vous n'auriez jamais du accepter

Pour la hausse de tarif qu'elle demande, elle est en droit de le demander et vous êtes en droit de refuser.
Si vous refusez, soit elle continue comme avant soit elle démissionne.

Pour le reste, tout était question de négociation et si ça ne vous arrangeait pas, vous auriez du aussi refuser. mais il ne faut pas revenir maintenant sur ce que vous lui avez accordé à l'époque

Hors ligne

31-08-2015 21:17:14

partenaire publicitaire:

#5 31-08-2015 21:27:01

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : J'ai l'impression d'être un pigeon

il y a des tords des 2 côtés.

elle vous a proposé un avenant aujourd'hui mais vous avez le droit à un délai de réflexion, il ne peut donc pas être appliqué dès demain. soit vous l'accepter après ce délai de réflexion, et donc il faudra le modifier pour changer la date de début, soit vous le refuser, et là soit le contrat continue tel quel, soit elle démissionne.

perso, je pense que c'est aux parents et à l'école de décider si l'enfant doit aller à l'école toute la journée ou uniquement le matin.

3.50€ le repas, ça fait cher, mais après ça dépend peut être des régions, je ne sais pas, quand à l'aide de la caf, vous y avez toujours droit, c'est juste qu'elle est réduite, ou alors c'est qu'il y a un soucis quelque part...

oui le temps du trajet est à payer et les frais kilométriques aussi si elle y va en voiture, c'est considéré comme du temps de travail.

le fait qu'elle rajoute quelques choses à l'avenant manuscrite-ment n'est pas très correct ni honnête, là vous devriez lui en toucher un mot.

pour le 14 juillet, comment voulait-elle vous le faire payer , car elle a plus de 3 moins d'ancienneté donc il ne peux y avoir diminution de salaire à cause d'un jour férié, tout comme le 8 mai ou autre jour férié qu'il y a eu... je ne vois pas trop ce que vous voulez dire sur ce 14 juillet, qui a-t-il de différent par rapport au autre jours fériés qu'il y a eu depuis le début du contrat ?

Hors ligne

#6 31-08-2015 21:29:29

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : J'ai l'impression d'être un pigeon

Bonjour


Euh, votre assmat a raison sur plusieurs points:

Il est très courant que nous augmentions les tarifs des repas au fur et à mesure que les enfants grandissent.

C'est à partir de 6 ans qu'il n'y a plus aucune aide de la caf, à 3 ans, elles sont divisées par 2 puisque l'enfant est censé aller à l'école, et que de ce fait, les heures de garde sont diminuées.

Pour le temps de trajet, votre assmat fait juste respecter la loi. le temps d'accueil commence pour elle à l'heure ou elle doit se déplacer pour votre enfant. c'est comme ça, ce n'est pas une lubie de sa part.

Pour l'activité , c'est pareil: vous payez sa disponibilité. Si un jour votre fille est malade, ou le cours annulé ? L'assmat se rend dispo, c'est normal qu'elle soit rémunérée. Et, en passant, normalement, on n'a pas à amener les enfants à leurs activités.....
pour l'instant votre fille est seule, mais si demain l'assmat a un autre enfant en accueil, ça se pourrait bien qu'elle ne puisse plus emmener votre petite

Là ou ce n'est pas normal, c'est qu'elle rectifie l'avenant et vous fasse des augmentations de salaire sans vous en avoir parlé. ce n'est pas professionnel du tout yikes

Elle a le droit de demander une augmentation de salaire; cela se pratique beaucoup quand les enfants passent en péri car, je vous rappelle qu'à ce moment là, les assmat voient leurs salaires nettement diminuer. Et c'est un travail que l'on fait, pour en vivre, pas un passe temps hmm
Mais la façon dont elle l'a fait est très discutable

Et effectivement, vous êtes en droit de refuser.

Mais réfléchissez bien. En tant que commerçant, vous devez avoir des horaires assez lourds. Sur tous les autres points, votre assmat ne fait, je le répète, que respecter la loi et ses droits.

Pas sur que vous puissiez trouver une remplaçante qui accepte les péris, les samedis sans faire payer les trajets et la disponibilité requise................


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#7 31-08-2015 22:17:31

Silmarwen
Membre
Inscription : 31-08-2015
Messages : 25
Site Web

Re : J'ai l'impression d'être un pigeon

je n'ai rien contre le fait qu'elle veuille augmenter ses frais, ce qui me gêne c'est surtt la façon de faire. Nous avons pris rdv autour d'un café avant les vacances pour en parler et à aucun moment elle ne m'a demandé une augmentation.

J'ai un peu lu les post sur le forum par rapport au trajet payé et le temps d'activité, j'ai accepté car je comprend le pont de vue des ass mat.

J'ai l'impression d'être la seule à faire des concessions et que je dois payer pour le fait qu'elle n'a pas d'autre enfant... Je n'y peu rien sad

Elle veut faire des heures supp mais veut m'augmenter le taux horaire sauf que si elle m'augmente le taux horaire je vais essayer de moins la mettre...

On s'est mis d'accord il y a un mois pour l'avenant (qu'elle m'a fait recommencé 2 fois) qu'elle a signé avec la mention "lu et approuvé". En griffonant un autre montant dans mon dos.

Elle m'a augmenté le repas il y a un an parce qu'elle rentrait à l'école,mais la elle me tend une enveloppe sans rien me dire et découvre ça une fois chez moi....

Je suis arrangeante si elle a besoin d'un jour, je l'ai laissé choisir les vacances d'été alors que j'aurais pu les imposer, je l'autorise à partir avec ma fille en voiture, ...

A côté de ça elle ne fait absolument rien faire à ma fille qui ne fait que jouer avec des jouets, pas de dessin (ou alors sur une vieille feuille de brouillon) ou d'autre activité. A la rigeur elle ferait des travaux manuel (tout à un coût) mais la rien.

Je n'ai pas l'intention d'accepter sachant qu'on a pris exprès le temps d'en parler avant les vacances et que l'avenant est signée, en fait je suis vraiment déçu...

Hors ligne

#8 31-08-2015 22:38:33

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : J'ai l'impression d'être un pigeon

C'est certain que cette asmat. n'est pas franche et agit de façon sournoise  ; je pense qu'il faudrait vous affirmer plus car elle se sent en supériorité ; elle risque d'aller crescendo si vous n'y mettez pas le hola ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#9 31-08-2015 22:46:26

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : J'ai l'impression d'être un pigeon

Silmarwen a écrit :

je n'ai rien contre le fait qu'elle veuille augmenter ses frais, ce qui me gêne c'est surtt la façon de faire. Nous avons pris rdv autour d'un café avant les vacances pour en parler et à aucun moment elle ne m'a demandé une augmentation.

J'ai un peu lu les post sur le forum par rapport au trajet payé et le temps d'activité, j'ai accepté car je comprend le pont de vue des ass mat.

J'ai l'impression d'être la seule à faire des concessions et que je dois payer pour le fait qu'elle n'a pas d'autre enfant... Je n'y peu rien sad

Elle veut faire des heures supp mais veut m'augmenter le taux horaire sauf que si elle m'augmente le taux horaire je vais essayer de moins la mettre...

On s'est mis d'accord il y a un mois pour l'avenant (qu'elle m'a fait recommencé 2 fois) qu'elle a signé avec la mention "lu et approuvé". En griffonant un autre montant dans mon dos.

Elle m'a augmenté le repas il y a un an parce qu'elle rentrait à l'école,mais la elle me tend une enveloppe sans rien me dire et découvre ça une fois chez moi....

Je suis arrangeante si elle a besoin d'un jour, je l'ai laissé choisir les vacances d'été alors que j'aurais pu les imposer, je l'autorise à partir avec ma fille en voiture, ...

A côté de ça elle ne fait absolument rien faire à ma fille qui ne fait que jouer avec des jouets, pas de dessin (ou alors sur une vieille feuille de brouillon) ou d'autre activité. A la rigeur elle ferait des travaux manuel (tout à un coût) mais la rien.

Je n'ai pas l'intention d'accepter sachant qu'on a pris exprès le temps d'en parler avant les vacances et que l'avenant est signée, en fait je suis vraiment déçu...

et bien vous refusez cet avenant, soit ça continue au tarif convenu
soit elle démissionne

Hors ligne

#10 31-08-2015 23:00:56

Silmarwen
Membre
Inscription : 31-08-2015
Messages : 25
Site Web

Re : J'ai l'impression d'être un pigeon

je l'ai invité demain à prendre un café, on verra bien

Hors ligne

#11 31-08-2015 23:04:11

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : J'ai l'impression d'être un pigeon

oui il est normal de payer le temps de trajet pour aller chercher votre fille
oui il est normale de la rémunérer pendant qu elle reste à votre disposition durant l heure de danse de votre fille
oui il est normale que vous la payez un 14 juilletet n importe quel jours férié  , du moment qu elle a plus de 3 mois d'ancienneté
non , elle dois vous en parler avant de changer ses tarifs horaires comme ca
mais cette situation , vous l'avez un peu cherché , déjà en vous renseignant sur ses droits qu'elle a mais dont vous ne croyez pas,
donc vous avez automatiquement un mauvais regard face à elle 
puis vous n'avez pas de discussion franche
dans ce cas la , le mieux c'est d'arreter le contrat puisque la confiance n y est pas , vous vous sentez desuite "arnaqué" alors que lorsque le nombre d heures descend , beaucoup d'assmat augmentent leur tarifs
renseignez vous au bon endroit

Hors ligne

#12 31-08-2015 23:09:06

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 008
Site Web

Re : J'ai l'impression d'être un pigeon

Tout a été dit, refusez l'avenant.

De toute façon je ne comprends même pas que vous continuez avec elle vu tout ce que vous lui reprochez. Surtout que vous n'êtes même pas contente de son travail.

Par contre je reviens sur votre phrase ou vous dites être la seule à faire des concessions concernant les trajets et le temps payé durant l'activité, il ne s'agit pas de concessions, c'est une obligation.

En ligne

#13 31-08-2015 23:19:48

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : J'ai l'impression d'être un pigeon

qui ne tente rien n'a rien ...
ça on ne peut pas le lui reporocher : elle tente tongue

or elle va devoir apprendre en tout cas pour le proposition qu'elle vous a fait par courrier , que les choses ne se passent pas toujours comme elle le souhaite ....
dites lui que vous avez compris certaines choses , pour les trajets et la durée d'attente , mais qu'il n'est pas question qu'elle vous impose un nouveau tarif ... ce n'est pas légal donc pas possible wink

dans les règles  elle vous fait une proposition que vous acceptez ou rejetez
face a cela si vous rejetez elle devra garder les condition contractuelle du moment ou démissionner

votre assistante maternelle et  un salarié qui gagne sa vie , même si son metier la met en relation avec des enfants c'est quand même un metier que l'on fait pour gagner sa vie ...
apres s'instaure entre vous une relation que vous aurez établis ensemble ...
quand il y a déséquilibre une bonne discussion s'impose , des fois ça passe, des fois ça casse ...

restez zen et expliquez lui votre position wink


par contre vous devez faire erreur apres trois ans vous devez encore percevoir les aides .... sauf si vous ne voulez pas cotiser ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#14 31-08-2015 23:42:36

Silmarwen
Membre
Inscription : 31-08-2015
Messages : 25
Site Web

Re : J'ai l'impression d'être un pigeon

yolanda a écrit :

oui il est normal de payer le temps de trajet pour aller chercher votre fille
oui il est normale de la rémunérer pendant qu elle reste à votre disposition durant l heure de danse de votre fille
oui il est normale que vous la payez un 14 juilletet n importe quel jours férié  , du moment qu elle a plus de 3 mois d'ancienneté
non , elle dois vous en parler avant de changer ses tarifs horaires comme ca
mais cette situation , vous l'avez un peu cherché , déjà en vous renseignant sur ses droits qu'elle a mais dont vous ne croyez pas,
donc vous avez automatiquement un mauvais regard face à elle 
puis vous n'avez pas de discussion franche
dans ce cas la , le mieux c'est d'arreter le contrat puisque la confiance n y est pas , vous vous sentez desuite "arnaqué" alors que lorsque le nombre d heures descend , beaucoup d'assmat augmentent leur tarifs
renseignez vous au bon endroit

Je trouve ça dur de me dire que j'ai cherché cette situation...
Du moment que ma fille ne se plaint pas je ne vais pas arrêter le contrat juste pour quelque différents.

Le message principal que j'ai voulu faire passer c'est qu'elle fait les chose dans mon dos alors que je mon côté je prend rdv avec elle pour parler clairement. C'est pour cela que je vérifie ses propos, car qd je ne sais pas je me renseigne auprès de l'organisme compétant.
Et comme je l'ai redis ce n'est pas le fait qu'elle demande + qu'il me choque car il est presque normal de tenté, mais plutôt sa façon de faire ...

Pour la CAF je ne touche plus l'aide à la garde d'enfant (je n'avais pas précisé se détail) car elle à 3ans passé comme ils me l'ont expliqué

Hors ligne

#15 31-08-2015 23:53:00

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : J'ai l'impression d'être un pigeon

Je vous comprends , ce n'est pas top sa façon de faire alors que vous prenez des rdv avec elle pour justement que tout soit clair.
Pour la caf, vous devez continuer à toucher une certaine somme (moins qu'avant ) jusqu'aux 6 ans de votre fille. Rappelez les

Hors ligne

#16 01-09-2015 00:09:54

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : J'ai l'impression d'être un pigeon

aux 3 ans de l'enfant c'est l'allocation de base de 184 euros qui stoppe
tandis que l'aide paje, elle, est diminuée de moitié.


là où l'assmat a mal calculé, c'est que lors de l'avenant, elle est en droit de négocier une hausse de tarif à ce moment là
puisque l'on peut refuser l'avenant, l'accepter tel quel ou négocier
si elle avait négocié à ce moment là la hausse et que vous ayez refusé cette hausse, comme c'était vous qui étiez à l'origine de la modification de contrat cela aurait été à vous de la licencier (ce qu'elle a fait maladroitement pour 0,10 € rajouté de sa main)

or, là qu'elle a déjà accepté l'avenant, c'est elle qui demande une modification 1 mois après en demandant la hausse, donc du coup si vous refusez elle devra démissionner car c'est elle qui change les données...
donc pour moi, elle n'est pas si calculatrice que ce que certains membres l'ont imaginé, car là elle se piège un peu aussi

Hors ligne

#17 01-09-2015 00:13:50

Silmarwen
Membre
Inscription : 31-08-2015
Messages : 25
Site Web

Re : J'ai l'impression d'être un pigeon

J'imagine qu'elle y a repensé après et qu'elle s'est dit qu'elle n'avait pas suffisamment demandé. Quoi qu'il en soit j'aimerai qu'on arrive à en parler et que pour une fois elle me dise les choses franchement smile

Hors ligne

#18 01-09-2015 00:30:37

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : J'ai l'impression d'être un pigeon

Oui, je suis d'accord avec chris84.

Avec cette enveloppe, elle tend le baton pour se faire battre.

Je crois que c'est une personne peu sure d'elle, qui n'arrive pas à communiquer.

Votre 1er post était assez véhément, vous aviez l'impression que votre assmat voulait vous rouler dans la farine, faisait preuve de malhonnêteté.

Et en vous renseignant, vous voyez qu'elle ne fait que ce qui se doit.

Vous devriez avoir une discussion franche, mais cordiale, avec elle.
Dîtes lui ce qui vous gène dans sa façon de travailler (le manque d'activité), le manque de dialogue.

Essayez de trouver un compromis.

Vous dîtes avoir l'impression de payer parce qu'elle n'a qu'un seul enfant . Certes, ce n'est pas votre faute, mais pas de la sienne non plus. Il y a des coins ou les demandes se font rares et du coup, les assmat tentent d'augmenter leurs tarifs pour avoir un salaire. Cela doit se négocier entre vous.

Discutez, reprenez la convention collective ensemble et faîtes, de part et d'autre, les choses dans les règles, vous gagnerez l'une et l'autre en confiance wink

Et pour l'aide de la Paje, il est impossible que vous ne touchiez rien, vous y avez droit jusqu'au 6 ans de l'enfant ( divisé par 2)


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#19 01-09-2015 08:08:54

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : J'ai l'impression d'être un pigeon

Bonjour .

Cédila, lorsque tu dis "ce n'est pas de votre faute , ni de la sienne non plus car des gardes en moins  ......." je trouve que ce n'est pas une raison pour augmenter le tarif .

Je dirais que c'est à l'asmat. de se démener pour trouver d'autres contrats mais pas aux parents restants d'en payer les pots .

Par contre , lorsqu'il y a diminution d'heures pour cause de rentrée d'école( péri ) là le tarif peut se revoir à la hausse ..


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#20 01-09-2015 09:24:44

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : J'ai l'impression d'être un pigeon

Bonjour

Myriem, je n'ai pas dit que " c'était une raison", mais nos tarifs sont libres, on peut essayer d'en changer quand cela nous semble nécessaire.

Et quand il ne reste qu'un contrat, avec, qui plus est, une diminution d'heures, cela me semble inévitable wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB