Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-09-2015 19:44:23

bouchon
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 12-09-2007
Messages : 123
Site Web

poleemploi

bonsoir

petit probleme avec poleemploi, je rencontre un conseiller vendredi apres midi car par téléphone elle m'embrouille
peut etre que sur ce forum quelqu'un pourra me renseigner et ainsi ne pas me faire mener en bateau vendredi

je vous explique les grosses lignes

septembre 2014 inscription pour perte de 2 contrats, il me restait des anciens droits de 2012 pour 299 jours donc j'ai commencé par toucher ceux là
mai 2015 je perd un contrat que j'avais au moment de mon inscription en 2014, il recalcule mes droits en tenant compte des anciens de 2012 et des nouveaux. Mais ne prennnent pas en compte ceux de septembre 2014.

il leur a fallu jusqu'à mi aout pour refaire les calculs, en attendant je continuais de toucher sur la base des droits de 2012.
pour juillet j'ai touché jusqu'au 14 et blocage des droits ensuite, car je travaille pas assez pour pouvoir toucher les droits ouverts.
Appel à la conseillere vous avez des droits ouverts mais vous pouvez pas les toucher lol !!

Apres plusieurs mails elle m'explique leur calcul et comprend enfin que je dois etre payé, les droits de septembre 2014 ont toujours disparu et n'entre dans aucun calcul ! de plus il me retire 7 jours de carence entre le versement des anciens et des nouveaux droits, ce que je trouve illogique !

Qui a déjà été dans le cas d'un recalcule de droits? on vous a aussi compter 7 jours de carence pour lesquels vous ne touchez rien?

A votre avis les droits des contrats perdus en septembre 2014 sont perdus ? ou je dois pouvoir y prétendre ?

C'est d'un compliqué poleemploi, mais pour le moment j'ai l'impression d'avoir cotisé pour 2 contrats pour rien, 1 qui a duré 4 ans et l'autre 2 ans !

Merci à celles qui pourront m'apporter leur témoignages

bonne soirée

Hors ligne

02-09-2015 19:44:23

partenaire publicitaire:

#2 02-09-2015 19:59:11

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 082
Site Web

Re : poleemploi

bonjour

c'est vrai que je ne comprends pas trop leur calcul j'ai perdu le 10 juillet un contrat de 598€ de mensualisation dossier déposé le 25 aout dossier traité le 28 aout !!!! super surprise de la rapidité je suis indemnisable a partir du 27 aout
montant net de mon allocation journalière   31€02 cela veut dire qu'il m'indemnise plus que mon contrat perdu?
mais je viens de retrouver un contrat que je vais signer je vais donc gagné moins a travaillé ...mais je préfère j'ai eu la chance d'avoir cette proposition de contrat


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

#3 02-09-2015 20:15:20

bouchon
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 12-09-2007
Messages : 123
Site Web

Re : poleemploi

pour gagner plus que ton contrat perdu tu devais avoir des anciens droits en stock?
moi en 2014 ils m'ont payés sur la base de droits de 2012 sans prendre en compte ceux que je venais de perdre, je perdais +/- 500E de salaire et il m'indemnisait à hauteur de 1000E par mois avec mes anciens droits !

Hors ligne

#4 02-09-2015 20:24:24

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 082
Site Web

Re : poleemploi

je ne sais pas ils m'on demandé le 13 derniers bulletin de salaire de mon contrat perdu ,les 2 derniers bulletins de mes contrats en cours c'est la première fois que je faisais cette démarche a pole emploi je suis assistante maternelle depuis 12 ans


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

02-09-2015 20:24:24

partenaire publicitaire:

#5 02-09-2015 20:38:43

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : poleemploi

Je ne sais pas comment ils calculent...
Si je touche comme ils disent, cette allocation représentera + d'argent que le contrat perdu, aussi...
Peut être à cause des contrats perdus l'année precedente...
Mais je n'avais pas de droits en reserve...Que je sache car premiére demande.
J'espére aussi que les contrats vont arriver...Je n'ai pas vraiment confiance avec leur méthode de calcul.Toujours peur de devoir rendre un"trop perçu"


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB