Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-09-2015 08:27:21

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Inscription : 09-11-2007
Messages : 2 229
Site Web

CDI et travail..

bonjour, je vais passer plus d un CDD à un CDD en prolongation du 1 er  mais mon PE étant au debut d une formation, il ne sait pas quels congés il aura (dates précises) et si moi je note des dates il n ' aura peut être pas avoir les mêmes.

car il prendra ce qu on lui dit, vu que tout neuf dans sa formation professionnelle.

voilà comment ferait on ce contrat avec ces éléments.

je peux faire avec 5 semaines en commun puique on fera le calcul ' d ' apres vos conseils et savoir ( merci les modos..) sur 12 mois et voir nombre de semaines programmées, mais vu que difficultés pour savoir ces semaines, en tout cas pas pour le moment..

çà complique les choses, et si je fais avec un nombre mini de semaines, je ne sais pas combien et ensuite je ferai tout le temps des HC à rajouter, je n'aime pas cela.....

car la mensu elle même, je n 'aurai du coup qu ' une mensu mini aussi..

merci pour vos avis les modos éventuellement.
Nana


Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

Hors ligne

03-09-2015 08:27:21

partenaire publicitaire:

#2 03-09-2015 08:43:02

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : CDI et travail..

bonjour, perso je décalerais tous les congés et calculerai la mensu sur 42 semaines et 12 mois...
Et mettrais sur le contrat, dates de congés inconnues à la signature du contrat.
Tu connais les jours d'accueil et l'amplitude horaire quand même ?

Dernière modification par mamimijoss (03-09-2015 08:44:06)


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#3 03-09-2015 09:14:04

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : CDI et travail..

nana55 a écrit :

bonjour, je vais passer plus d un CDD à un CDD en prolongation du 1 er  mais mon PE étant au debut d une formation, il ne sait pas quels congés il aura (dates précises) et si moi je note des dates il n ' aura peut être pas avoir les mêmes.

car il prendra ce qu on lui dit, vu que tout neuf dans sa formation professionnelle.

voilà comment ferait on ce contrat avec ces éléments.

je peux faire avec 5 semaines en commun puique on fera le calcul ' d ' apres vos conseils et savoir ( merci les modos..) sur 12 mois et voir nombre de semaines programmées, mais vu que difficultés pour savoir ces semaines, en tout cas pas pour le moment..

çà complique les choses, et si je fais avec un nombre mini de semaines, je ne sais pas combien et ensuite je ferai tout le temps des HC à rajouter, je n'aime pas cela.....

car la mensu elle même, je n 'aurai du coup qu ' une mensu mini aussi..

merci pour vos avis les modos éventuellement.
Nana

coucou Nana
le pe doit avoir une date de fin de la prolongation de l'arrêt de l'ass-mat que tu remplaces
vous pouvez partir sur un 2eme CDD calé sur la même période ( le délai étant plus court, je pense que vous pourrez définir le nbre de sem d'abs programmées sur cette période)

et quand le pe aura licencier sa 1ere ass-mat (si c'est toujours son intention ) vous referez une nouvelle mensu avec les nouvelles données, qui j'espère seront fixées à ce moment là

ou bien faire comme le préconise mamimijoss , une mensu sur 42 sem, en supposant que tes pe et toi ayez aucune sem de congés en commun

Hors ligne

#4 03-09-2015 10:23:59

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Inscription : 09-11-2007
Messages : 2 229
Site Web

Re : CDI et travail..

bonjour NATHO et merci à toi.

en fait je pense que d ici fin sept ( donc fin 1 er CDD que tu sais maintenant, on repartira pour le moment sur 1 second  CDD donc prolongation du 1 er.

mais cela va etre galére , car venant d entamer une formation et bien la tête bourrée de cet apprentissage, le PE est perdu ds ce qu il doit faire, et ne sait pas quels conges ni semaines il aura,en tout cas d ' ici 15 jours fin 1 er CDD je pense que il ne saura pas encore. d ' ou le souci, tu vois?

donc oui faire sur 42 semaines ( 52 - 10  ) si on est en decalé au moins cela sera juste mais si je bosse plus de semaines il faudra encore regulariser...etc..)

mais si  il fait en année compléte conges identiques aux 2 parties, qu en penses - tu?

B on et d ici le CDI je pense plus tard, on verra plus clair....
par contre que veux tu dire par le pe doit avoir une date de fin de prolongation de l ' arrte de l ass  mat malade??

en fait mon pe ne sait pas jusque quand est en arret son ass habituelle, prends nouvelles mais toujours en arret...

donc comme je te disais on va refaire un 2 eme CDD en prolongation, MAIS comme tu mas précisé en notant" jusqu' à la reprise de travail de mme....."

ouh la là qu ' en penses tu là?

et du coup avec ma mémoire, tu m avais dit que on doit  faire un avenant pour le 2 eme CDD à venir OU refaire le contrat completement en notant CDD DE PROLONGATION??

J avoue que je me sens paumée avec ts ces changements en CDD et suyite plus tard à suivre.... car mon PE lui est  en plein ds sa formation et ne gére pas trop...même pas...il faut que je pose question tt le temps et réponse" je ne sais pas "....

merci NATHO pour ton aide précieuse sinon je ne m en sortirais pas....


Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

Hors ligne

03-09-2015 10:23:59

partenaire publicitaire:

#5 03-09-2015 10:29:13

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : CDI et travail..

attention : il y a une difference avec un prolongement de cdd par avenant ( l'assmat ne reprend pas on continue sur les meme conditions )
et un renouvellement de cdd qui ne peut arriver qu'une seule fois ...( changement des conditions d'accueil )


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 03-09-2015 10:45:11

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Inscription : 09-11-2007
Messages : 2 229
Site Web

Re : CDI et travail..

merci et bonjour LULU oups là, encore autre chose...

donc mon PE  avait pensé faire une prolongation avec 2 eme CDD  d 'apres ce quil m avait éte expliqué ici, en notant donc sur le second CDD , cdd jusqu' à la reprise de  travail de mme un tel...", mais les horaires ne seraient pas les mêmes  et une journée de plus pour des raisons de changement suite à une formation pour mon PE ( voir autres messages ..)

donc là il pourrait  aller jusque combien de temps ce 2 eme CDD?? si une seule fois à pouvoir renouveller

ensuite je pense que mon PE ME PASSERA EN CDI apres licenciement de l ass mat en maladie.

dieu que c 'est compliqué et je pense à çà tous les jours, c 'est stressant.

merci merci bcp LULU


Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

Hors ligne

#7 03-09-2015 10:51:10

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Inscription : 09-11-2007
Messages : 2 229
Site Web

Re : CDI et travail..

je ne sais plus comment faire et surtout expliquer cela à mon PE  coincé entre son travail, la maladie de nounou 1 et moi à savoir quoi faire pour ma suite avec son enfant...

faire avenant pour prolongation CDD ..

    OU

renouvellement CDD avec changement des conditions  d 'accueil

Car depuis le 1 er septembre nous avons éte contraints  de changer les conditu=ions citées car plus le meme nombre d heures et une journée  en plus et je finis ce 1 er CDD  le 30/09


Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

Hors ligne

#8 03-09-2015 14:37:00

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : CDI et travail..

nana55, un renouvellement de CDD, ça veut dire, qu'on refait un 2eme CDD à l'identique du 1er , et qu'on en rallonge la durée initiale

j'ai une question, tu dis que ton pe ne sait pas quand est censée reprendre l'ass-mat 1...
mais il a bien du avoir un arrêt de travail de sa salarié, même si ses arrêts sont à chaque fois prolongés, ils doivent bien mentionner une date de reprise supposée ?

Hors ligne

#9 03-09-2015 14:56:50

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : CDI et travail..

ds ce cas, de toutes façons ça ne peut pas être un cdi, puisque l'autre assmat n'est pas licenciée.
Donc pas trop le choix en fait..

vous n'avez pas le moyen, la pe et toi, de rentrer en contact avec l'assmat ?

Si ça se trouve, ça ne lui poserait pas probléme d'être licenciée...

J'étais ds le même cas, l'année derniere, et aprés plusieurs arrêts,et conversations à 3, la pe avait licencié l'assmat "initiale"...J'ai pris le relais.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#10 03-09-2015 14:57:48

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Inscription : 09-11-2007
Messages : 2 229
Site Web

Re : CDI et travail..

coucou NATHO, oui je pense qu il doit avoir ses arrêts mon PE!

je n y avais pas pensé à demander et comme mon PE ne dit pas grand - chose et  ne cherche pas plus, car pris dans son travail mais moi je vois que le dernier mois du 1 er CDD va vite defiler donc je lui ai dit de voir la suite au milieu de ce mois, ce quil souhaite faire....avec moi.

pour renouvellement , j avoue que je comprends mal puisque çà sera juste une prolongation ou PE indiquera ( sur tes conseils..) cdd jusqu' à la reprise de mme un tel.."

en fait il me gardera en CDD  on va voir cb temps environ et suite en CDI par la suite...mais tu sais NATHO que je tavais parlé que au 1 /09, mes horaires avaient éte modifiés en accord bien sur, vu que guere le choix,  car horaires de la formation du PE, mais il ne le savait pas avant de commencer ce 1 er CDD ( car en attente de sa formation..)

donc je vais voir pour date temps arret et reviendrait vers toi pour te le dire, si tu me permets?

merci NATHO

je vais lui demander ce soir pour les arr^ts travail de cette nounou


Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

Hors ligne

#11 03-09-2015 15:12:06

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : CDI et travail..

mamimijoss a écrit :

ds ce cas, de toutes façons ça ne peut pas être un cdi, puisque l'autre assmat n'est pas licenciée.
Donc pas trop le choix en fait..

vous n'avez pas le moyen, la pe et toi, de rentrer en contact avec l'assmat ?

Si ça se trouve, ça ne lui poserait pas probléme d'être licenciée...

J'étais ds le même cas, l'année derniere, et aprés plusieurs arrêts,et conversations à 3, la pe avait licencié l'assmat "initiale"...J'ai pris le relais.

le CDI est possible, car l'arrêt de travail constitue une suspension du contrat de l'am 1
par contre, le pe doit licencier l'une ou l'autre avant la date présumée de la reprise de la 1ere ass-mat
car les deux ne peuvent occuper le même poste

Hors ligne

#12 03-09-2015 15:14:41

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : CDI et travail..

nana55 a écrit :

coucou NATHO, oui je pense qu il doit avoir ses arrêts mon PE!

je n y avais pas pensé à demander et comme mon PE ne dit pas grand - chose et  ne cherche pas plus, car pris dans son travail mais moi je vois que le dernier mois du 1 er CDD va vite defiler donc je lui ai dit de voir la suite au milieu de ce mois, ce quil souhaite faire....avec moi.

pour renouvellement , j avoue que je comprends mal puisque çà sera juste une prolongation ou PE indiquera ( sur tes conseils..) cdd jusqu' à la reprise de mme un tel.."

en fait il me gardera en CDD  on va voir cb temps environ et suite en CDI par la suite...mais tu sais NATHO que je tavais parlé que au 1 /09, mes horaires avaient éte modifiés en accord bien sur, vu que guere le choix,  car horaires de la formation du PE, mais il ne le savait pas avant de commencer ce 1 er CDD ( car en attente de sa formation..)

donc je vais voir pour date temps arret et reviendrait vers toi pour te le dire, si tu me permets?

merci NATHO

je vais lui demander ce soir pour les arr^ts travail de cette nounou

si ton pe, veut te refaire un CDD
il ne doit pas faire un renouvellement, mais un nouveau cdd,
ainsi il pourra modifier le temps d'accueil hebdomadaire et pourra notifier la date de fin "imprécise", soit " à la reprise de Mme X "

Hors ligne

#13 03-09-2015 15:40:07

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : CDI et travail..

en revanche pour septembre il faudra rajouter le jour travaillé en plus en hc et jour complémentaire aux jours mensualisés

Hors ligne

#14 03-09-2015 18:15:15

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Inscription : 09-11-2007
Messages : 2 229
Site Web

Re : CDI et travail..

merci chris 84 pour ton dernier message, je vais bien verifier tout cela.

par contre pour toi et natho, jai un peu de nouveau.

PE   s 'est au final renseigné à des" trucs juridiques," pas dit plus ..je ne sais pas ou..comme quoi mon PE  peut me signer  un CDI des le 30/09, date de fin de mon 1 er CDD ( NATHO me l avait écrit ds un de ses messages plus haut..) car le CDI de "nounou 1 "est donc SUSPENDU par sa maladie, donc il n y aurait que moi en CDI, (le sien étant suspendu pendant un certain temps encore plusieurs mois déjà... jai posé la question...et les arrtes de travail déjà plusieurs..)

ensuite qd elle saurait qd elle peut reprendre son poste, mon PE fera son courrier de licneciement en stipulant juste retrait d ' enfant, sans parler de maladie. et tout sera fait dans les formes, préavis et voir cp acquis, etc...

le PE finalisera çà tout comme il faut, il prend sa décision lui même, je n ' interviens pas.

ET FIN SEPTEMBRE je regarderai bien les données, HC, CP etc....pour l ' établissement de ma fiche de paie que pas d ' erreur.

donc bien sûr pas de PRECA, normal puisque je passerai en CDI

par contre jai des horaires vraiment atypiques, pour le calcul  de la  nouvelle MENSU  du CDI  je me permettrai de vous demander avis car çà risque d ' être pas facile..je vous expliquerai cela ces jours ci.

MERCI de tout cœur ,pour toute l 'aide apportée par BABOU 74 SOPHIE NATHO CHRIS 84 et toutes les collègues  qui m ' ont répondu.

ce soir je suis OUF.


Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

Hors ligne

#15 03-09-2015 18:20:48

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : CDI et travail..

nana55 a écrit :

merci chris 84 pour ton dernier message, je vais bien verifier tout cela.

par contre pour toi et natho, jai un peu de nouveau.

PE   s 'est au final renseigné à des" trucs juridiques," pas dit plus ..je ne sais pas ou..comme quoi mon PE  peut me signer  un CDI des le 30/09, date de fin de mon 1 er CDD ( NATHO me l avait écrit ds un de ses messages plus haut..) car le CDI de "nounou 1 "est donc SUSPENDU par sa maladie, donc il n y aurait que moi en CDI, (le sien étant suspendu pendant un certain temps encore plusieurs mois déjà... jai posé la question...et les arrtes de travail déjà plusieurs..)
effectivement, je l'avais dit plus haut, et sur d'autres discussions aussi pour le cdi wink...contente de voir que ton pe a pris sa décision...par contre, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il veut attendre d'avoir la date de reprise supposée pour licencier sa 1ere ass-mat...
ensuite qd elle saurait qd elle peut reprendre son poste, mon PE fera son courrier de licneciement en stipulant juste retrait d ' enfant, sans parler de maladie. et tout sera fait dans les formes, préavis et voir cp acquis, etc...

le PE finalisera çà tout comme il faut, il prend sa décision lui même, je n ' interviens pas.

ET FIN SEPTEMBRE je regarderai bien les données, HC, CP etc....pour l ' établissement de ma fiche de paie que pas d ' erreur.

donc bien sûr pas de PRECA, normal puisque je passerai en CDI

par contre jai des horaires vraiment atypiques, pour le calcul  de la  nouvelle MENSU  du CDI  je me permettrai de vous demander avis car çà risque d ' être pas facile..je vous expliquerai cela ces jours ci.

MERCI de tout cœur ,pour toute l 'aide apportée par BABOU 74 SOPHIE NATHO CHRIS 84 et toutes les collègues  qui m ' ont répondu.

ce soir je suis OUF.

ouf aussi mdr !

Hors ligne

#16 03-09-2015 20:11:42

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Inscription : 09-11-2007
Messages : 2 229
Site Web

Re : CDI et travail..

merci ton message  NATHO,  bon çà s ' eclaircit un peu mais çà va refaire difficultés car un planning changeant pour un certain temps (cause de formation en plusieurs temps pour le PE...)

donc je ne sais pas trop comment  parvenir à établir la MENSU à partir du 1 er  octobre, vu que mon PE ne sait pas à l avance les horaires des autres semaines , car on ne leur donne pas maintenant mais au fur et à mesure..

je nai qu une semaine, pour l instant avec des horaires.

alors je me disais quepeut - être" tabler "sur ces horaires (exemple 30 h semaine..) et on va faire sur 52 semaines,en année compléte( ils auront leurs conges en même temps que moi, on en a discuté..)

et si des heures complémentaires sont  nécessaires, on les notera ds HC.

qu en penses tu NATHO, je ne vois pas comment faire sinon et lui non plus....

pour revenir au licenciement nounou 1, oui le PE pourrait  notifier ,maintenant ,son licenciement, lettre,et noter sessus dates préavis même si ne sera pas effectué ni payé car en maladie mais payé par la SECU... + retrait d enfant tout simplement .

surtout que apparemment  nounou 1 est en arrêt long jusque debut année suivante, apres on ne sait pas ,bien sûr et moi je ne m en mêle pas,( car je fais assez là avec votre aide les modos, un grand merci encore!!)

tu me dis qd tu seras reposée NATHO ce que tu en penses pour ma nouvelle MENSU.

et donc on refait un contrat tout NEUF en CDI, là du coup?
UN GROS BISOU pour ton aide

bon repos
Nana


Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

Hors ligne

#17 03-09-2015 20:18:46

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : CDI et travail..

si le pe a un planning changeant, l'idée de partir sur un minimum de 30h + le reste en hc est pas mal
mais penses à ettre une amplitude horaire maximum/j d'accueil l'heure à laquelle tu acceptes d'accueil au plus tôt et au plus tard, s'il y a des jours jamais travaillés, et le nbre de j/sem potentiellement travaillés
ainsi tu pourras établir un nbre/j moyen pour les jours fériés et ne pas être laisée

Hors ligne

#18 03-09-2015 20:31:58

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Inscription : 09-11-2007
Messages : 2 229
Site Web

Re : CDI et travail..

oui natho merci encore...

qd tu parles de nbre de jours / semaine potentiellement travaillés, c 'est quel joir je ne veux pas travailler par exemple?

Car je bosse du lundi au vendredi déjà..

pour les heures si jai bien compris, je mets heure au plus tot et heure au plus tard le soir que je ne veux pas faire autrement c 'est cela?

mais mes jours feries seront payés, non?
même si je ne les travaille pas, du moment que je le precise ds le contrat, bien cela?

MERCI DE TOUT COEUR


Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

Hors ligne

#19 03-09-2015 20:37:10

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : CDI et travail..

nana55 a écrit :

oui natho merci encore...

qd tu parles de nbre de jours / semaine potentiellement travaillés, c 'est quel joir je ne veux pas travailler par exemple?

Car je bosse du lundi au vendredi déjà..

pour les heures si jai bien compris, je mets heure au plus tot et heure au plus tard le soir que je ne veux pas faire autrement c 'est cela?

mais mes jours feries seront payés, non?
même si je ne les travaille pas, du moment que je le precise ds le contrat, bien cela?

MERCI DE TOUT COEUR

je reviendrait demain pour tous ces points Nana
là je vais manger...et regarder + belle la life ! mdr

bises

Hors ligne

#20 03-09-2015 20:55:51

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Inscription : 09-11-2007
Messages : 2 229
Site Web

Re : CDI et travail..

ok çà marche merci NATHO et bonne détente à toi tu le mérites !!

et moi aussi LOL.

un gros bisou.

Nana


Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB