Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-09-2015 12:16:49

tobihappy
Membre
Inscription : 01-09-2013
Messages : 242
Site Web

Re : activités perdues et chomage

bouchon a écrit :

mamimijoss je vais te donner un cas concret et sure puisque c'est ma conseillère qui m'a sorti l'exemple

ancien droit: reste  75 jours à 32E47
nouveau droit 730 jours à 6E61
après la révision ça te donnera 186 jours à 39E08

en fait ils font ancien droit + nouveau droit ( 32E47 + 6e61= 39E08)
ensuite ils font (75*32.47)+(730*6.61)/ le montant apres révision
soit 2435.25+4825.30/39.08 = 185.78 arrondi à 186

j'y vais demain car nouvelle perte de contrat

bonne journée


mamimijoss a écrit :
bouchon a écrit :

bonjour


pour ton cas ils vont surement t'envoyer un papier pour recalculer tes droits, ils vont prendre en compte tes anciens droits + ceux que vont t'ouvrir ta perte de contrat, additionné les 2 et divisé par le nb de jours ce qui va te donner de nouveaux droits !

Je n'y comprends rien, moi non plus.

Saurais tu me dire ???

j'aurais des droits à partir du 02 septembre...Pendant 1095 jours(12e)
j'ai déposer un contrat perdu, qui d'aprés la simulation que je viens de faire me donnerait 594j d'indemnisation à 16 e par jour à partir du 14 octobre...
DS MON EXEMPLE? Ils diviseraient quoi par quoi, là ????
----
autre chose....Si (ce que j'espére) je trouve un contrat, et que ds quelques mois, je le perds...Ce nouveau contrat n'ouvrira pas de droit jusqu'à ce que les 3 ans soient écoulés ???(il servira jamais à rien, alors)
Quel bin's....C'est à souhaiter de toujours travailler.

ha merci je sais enfin à quelle sauce je vais etre mangée...
verdicte la semaine prochaine pour moi.

Hors ligne

04-09-2015 12:16:49

partenaire publicitaire:

#22 05-09-2015 15:54:36

modema12
Membre
Inscription : 07-03-2014
Messages : 119
Site Web

Re : activités perdues et chomage

bonjour, de la bouche de ma conseillèrele 02 septembre il te faut faire un courrier en demandant "le choix d'option", c'est que si tu as des anciens droits plus intéressants tu les garde sinon tu choisis les nouveaux;

Hors ligne

#23 12-09-2015 15:33:43

tobihappy
Membre
Inscription : 01-09-2013
Messages : 242
Site Web

Re : activités perdues et chomage

je confirme le calcul donné plus haut..

je viens d'avoir ma notification.
il me restait 227 j à 28,67euros et avec la perte de 3 contrats (800 euros sans CP) ils me comptent 51,33 d'indemnités journalière et 101 euros SJR et 433 jours. bref je souffle un peu (beaucoup).

au final cette nouvelle convention pour nous qui cumulons les contrats n'est pas une mauvaise chose.

Hors ligne

#24 12-09-2015 16:43:35

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : activités perdues et chomage

j'espére seulement qu'ils ne font pas d'erreur car plusieurs de mes collégues ont reçu des LAR pour trop perçu !
j'ai pas trop confiance moi !

reçu le 7 aout notification : 12,20 par jour pour 1095 jours...Aprés avoir déposé un contrat perdu le 22 juillet
indemnisable à partir du 02 septembre...Je prends note.

Le 31 aout, je perds un autre contrat
je dépose le 02 septembre
reçu ce matin notification
votre allocation journaliére sera de 12,88
vous serez indemnisable 1095 jours
à partir du 31 juillet...

Quand je dis qu'il faut surveiller comme le lait sur le feu !!
n'importe quoi, j'y file lundi à la premiére heure...

Et je dois deposer un 3eme contrat perdu ce mois ci en plus...

Dernière modification par mamimijoss (12-09-2015 17:09:52)


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

12-09-2015 16:43:35

partenaire publicitaire:

#25 12-09-2015 17:31:07

tobihappy
Membre
Inscription : 01-09-2013
Messages : 242
Site Web

Re : activités perdues et chomage

alors mon reliquat est le résultat de pertes de salaire l'été dernier (faut dire que j'ai carburé ses 2 dernières années avec des contrats en occasionnels dés que j'avais un créneau de libre) et là perte de 3 contrats dits conservé, donc de mon coté je suis "sereine"..
courage

Hors ligne

#26 15-09-2015 15:34:30

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : activités perdues et chomage

bouchon a écrit :
nathodisab a écrit :

c'est bizarre comme calcul, car avec la nouvelle réforme, il me semble qu'il faut avoir écoulé les anciens droits pour pouvoir avoir un re-calcul
ou alors, utiliser le droit d'option, et dans ce cas, abandonner ses anciens droits
tu nous diras ce qu'il en ressort de ton rdv demain wink merci

pas de soucis je vous ferai un résumé demain de ce qui ressort de mon rdv,
moi aussi je pensais pouvoir épuiser mes anciens droits avant d'utiliser les nouveaux, et ils ne m'ont pas laissé le choix, il m'a juste été répondu que maintenant dès perte de contrat il calculait !

résultat ok je touche plus pendant +/- 11 mois mais j'aurai préféré toucher moins pendant 2 ans
le boulot court pas les rues par chez moi et dans 11 mois j'aurai plus de droits !

on va juste croiser les doigts pour que je retrouve au plus vite des contrats et dire bye bye à poleemploi


alors bouchon les calculs étaient justes?

Hors ligne

#27 15-09-2015 22:08:42

bouchon
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 12-09-2007
Messages : 123
Site Web

Re : activités perdues et chomage

bonsoir
désolée j'étais pas repassé car mon histoire avec popole n'est pas réglé !!!
ma conseillère, une jeunette qui n'y connaît pas grand chose, n'est pas capable de m'expliquer où sont passé mes droits des contrats perdus en 2014, elle admet que je devrais les cumuler avec mes nouveaux droits ouverts mais sait pas comment faire, aller retour dans le bureau de son collègue, revient avec des chiffres mais ne sait pas expliquer le pourquoi du parce que !!

elle a juste eu le temps de me glisser que si je remuais trop le caca pour etre polie il me ferait la misère pour la suite lol !!! et elle a pas mentie, depuis j'ai eu un avertissement avant radiation pour non présentation à un rdv alors que j'y suis allé, ils font les vérifications pour prouver mes dires, mes droits sont de nouveaux tous bloqués, j'ai pas encore touché les droits d'aout, ils calculent toujours pour mes contrats perdus en septembre !!!

je pourrai faire appel au médiateur mais 6 mois en moyenne pour avoir une réponse, et ce à condition d'avoir un dossier hyper complet dès le 1er tour !!

j'attend donc de savoir à quoi je peux prétendre mais j'avoue que ça me fait peur

la suite au prochain épisode

bonne soirée


chris84 a écrit :
bouchon a écrit :
nathodisab a écrit :

c'est bizarre comme calcul, car avec la nouvelle réforme, il me semble qu'il faut avoir écoulé les anciens droits pour pouvoir avoir un re-calcul
ou alors, utiliser le droit d'option, et dans ce cas, abandonner ses anciens droits
tu nous diras ce qu'il en ressort de ton rdv demain wink merci

pas de soucis je vous ferai un résumé demain de ce qui ressort de mon rdv,
moi aussi je pensais pouvoir épuiser mes anciens droits avant d'utiliser les nouveaux, et ils ne m'ont pas laissé le choix, il m'a juste été répondu que maintenant dès perte de contrat il calculait !

résultat ok je touche plus pendant +/- 11 mois mais j'aurai préféré toucher moins pendant 2 ans
le boulot court pas les rues par chez moi et dans 11 mois j'aurai plus de droits !

on va juste croiser les doigts pour que je retrouve au plus vite des contrats et dire bye bye à poleemploi


alors bouchon les calculs étaient justes?

Hors ligne

#28 16-09-2015 08:58:57

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : activités perdues et chomage

Etonnant ..... ils ne sont pas capables de t'expliquer ce qu'ils font !

Hors ligne

#29 15-10-2015 16:18:37

modema12
Membre
Inscription : 07-03-2014
Messages : 119
Site Web

Re : activités perdues et chomage

Pour mon cas personnel, perdu 3 contrats fin aout, environ 800 e net reste 1380 e net de salaire je n'ai droit à rien reste trop de salaire, je ne savais pas qu'il y avait un plafond. J'ai l'impression de me faire avoir . Comment font-ils pour calculer. J'ai l'impression que cette nouvelle loi ne nousest  pas du tout favorable. Je pense qu'il faut perdre plus de salaire que ce qu'il reste. Qu'en pensez-vous ! je suis complètement perdue et écoeurée car j'avais recu un courrier m'annoncant 30,70 euros d'indemnisation.....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB