Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-09-2015 21:22:45

vronique
Membre
Inscription : 02-11-2007
Messages : 214
Site Web

que feriez vous au niveau de la sieste

Bonsoir,

Voila j'ai un petit soucis avec une maman qui vient d'avoir un bébé, je garde sa fille de 2 ans 1/2, elle aimerait que je lui supprime la sieste, je la couchais a 1h jusqu'à 3h30 tout en la réveillant, du coup j'ai réduit et la réveille a 3h00, et ce soir elle est revenu sur le tapis et m'a demande de lui faire que d'une heure, en 24 ans c bien la première fois ue j'entends ça, je lui ai dit qu'a l'école elle fera une sieste aussi, elle m'a répondu que ce n'était pas pareil, qu'elle serait fatiguée, alors que je la promene, que nous allons au ram et en plus j'ai un bébé et un autre de 2 ans et demi, elle m'a répondu qu'elle verrait avec moi demain si sa fille ce couche tard, qu'en pensez vous, dois je lui supprimer sa sieste alors que c la petite qui la demande ?

Hors ligne

03-09-2015 21:22:45

partenaire publicitaire:

#2 03-09-2015 21:31:19

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : que feriez vous au niveau de la sieste

bonsoir,

depuis le temps que je viens sur le fofo, j'en ai entendu (ou plutot lu) des parents qui veulent réduire la sieste. et à chaques fois ça me choque!! autant je trouve qu'après un certain age la sieste après 16h c'est trop, autant si l'enfant à besoin de dormir même 3h d'affiler faut laisser faire.

il faut bien faire comprendre à cette maman que ce n'est pas la sieste qui fait que sa fille se couche tard! et je vous assure je sais de quoi je parle lol


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#3 03-09-2015 21:37:43

vronique
Membre
Inscription : 02-11-2007
Messages : 214
Site Web

Re : que feriez vous au niveau de la sieste

Merci poupinette pour votre réponse sa me rassure mais quoi dire a cette maman je suis a bout d'arguments, en plus je lui ai remis un document concernant la sieste comme quoi c'était important pour l'enfant

Hors ligne

#4 03-09-2015 23:46:03

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : que feriez vous au niveau de la sieste

vronique a écrit :

Bonsoir,

Voila j'ai un petit soucis avec une maman qui vient d'avoir un bébé, je garde sa fille de 2 ans 1/2, elle aimerait que je lui supprime la sieste, je la couchais a 1h jusqu'à 3h30 tout en la réveillant, du coup j'ai réduit et la réveille a 3h00, et ce soir elle est revenu sur le tapis et m'a demande de lui faire que d'une heure, en 24 ans c bien la première fois ue j'entends ça, je lui ai dit qu'a l'école elle fera une sieste aussi, elle m'a répondu que ce n'était pas pareil, qu'elle serait fatiguée, alors que je la promene, que nous allons au ram et en plus j'ai un bébé et un autre de 2 ans et demi, elle m'a répondu qu'elle verrait avec moi demain si sa fille ce couche tard, qu'en pensez vous, dois je lui supprimer sa sieste alors que c la petite qui la demande ?

franchement ce qui se passe chez les pe ne te concerne pas , la journée si l enfant à besoin de dormir , ben il dort
après tu peux essayer d'aménager le temps de sieste mais ne pas le supprimer
les pe se retrouvent souvent débordé face aux caprices de leurs enfants , fais lui croire que tu supprimes la sieste , autant comme par miracle elle la couchera plus tôt !
bien sur je rigole
aménage la sieste mais ne la supprime pas car après l'enfant va être fatigué et exécrable

Hors ligne

03-09-2015 23:46:03

partenaire publicitaire:

#5 04-09-2015 00:11:33

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : que feriez vous au niveau de la sieste

je déplace dans besoin de l'enfant, car à priori ce n'est pas encore dans "belles expériences" wink

Hors ligne

#6 04-09-2015 06:11:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : que feriez vous au niveau de la sieste

bonjour
je dirais à cette maman, "ce soir quand vous serez vraiment fatiguée, n'allez pas vous coucher, allez faire un jogging de 2h; et là vous verrez ce que ça fait!"
ces parents ne se rendent pas compte sad
certains pays pratiquent  le refus de repos comme torture!

Hors ligne

#7 04-09-2015 07:46:04

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : que feriez vous au niveau de la sieste

Et si tu lui suppimes carrément , que se passe t-il ?

L'enfant est énervé , s'endort sur le canapé ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#8 04-09-2015 07:58:21

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : que feriez vous au niveau de la sieste

mais myriem ce n'est pas à l'ass mat de supprimer la sieste d'un enfant.
faudrait deja voir si les parents lui font faire une sieste le week end et voir à ce moment là si il est enervé ou pas


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#9 04-09-2015 08:10:57

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : que feriez vous au niveau de la sieste

Je sais mais si l'enfant de 2 ans n'est pas énervé ...... il me semble que réveiller un enfant est pire encore ...

De toute façon ce n'est pas parce-que l'enfant fait une sieste jusqu'à 3h30 qu'il voudra aller plus tôt au lit le soir ; la maman n'a pas compris que l'enfant veut profiter le plus possible de ses parents , à mon avis ....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#10 04-09-2015 09:21:11

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : que feriez vous au niveau de la sieste

bonjour,

elle se lève a quelle heure et se couche à quelle heure?

tu peux évoquer le fait que c'est pendant les périodes de sommeil que le cerveau d'un enfant et les connexions neuronales se forment, que tu ne peux pas refuser le sommeil à un enfant, c'est un besoin primaire, c'est comme interdire de manger ou de faire pipi.

Hors ligne

#11 04-09-2015 09:31:36

vronique
Membre
Inscription : 02-11-2007
Messages : 214
Site Web

Re : que feriez vous au niveau de la sieste

Merci de tous vos conseils car je suis dépassée

Hors ligne

#12 04-09-2015 10:00:12

Sand2a0
Membre
Lieu : Le sud
Inscription : 29-05-2015
Messages : 511
Site Web

Re : que feriez vous au niveau de la sieste

Vous pouvez dire au PE que empêcher un enfant de dormir qd il en ressent le besoin c'est limite de la maltraitance. Et que votre travail c'est justement de palier a ses besoins et de lui garantir un certain bienêtre (entre autre chose).

Hors ligne

#13 04-09-2015 10:55:24

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : que feriez vous au niveau de la sieste

Bonjour

La maman vient d'avoir un bébé............................

Si la petite refuse de se coucher le soir, c'est plutôt vers cette piste qu'il faut se tourner, et pas parce qu'elle a fait une sieste lol

Et de toute façon, dans notre métier, ce sont les besoins de l'enfant qui sont primordiaux. si l'enfant a envie et besoin de dormir l'après midi, on se doit de respecter cela, quelque soit l'avis des parents!

Après, on peut aménager l'horaire, mais 13h/ 15h ou 15h30, à cet age, cela me parait tout à fait normal wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#14 04-09-2015 15:31:46

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Re : que feriez vous au niveau de la sieste

On devrait pouvoir expliquer clairement à cette maman que priver un enfant de sommeil, c'est de la maltraitance.
La privation de sommeil a été utilisé comme moyen de torture. Il parait qu'il la pratique bien dans les prisons chinoises.

Une sieste normale est nécessaire à l'enfant jusqu'à l'âge de 4 - 6 ans. Moins les enfants dorment la journée et plus ils sont énervés.

Hors ligne

#15 05-09-2015 10:40:56

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : que feriez vous au niveau de la sieste

je suis d'accord on ne prive pas un enfant de dormir, s'il dort c'est qu'il en a besoin et pas pour nous faire plaisir !!
un enfant qui dort la journée ne l'empêchera pas de dormir le soir, surtout s'il dort jusqu'à 15h30.
je comprendrais si l'enfant dormait après 16h.
je pense que le soir cet enfant veut profiter de sa maman surtout s'il y a un nouveau bb au milieu.
un enfant qui ne dort pas la journée sera encore plus énervé le soir.

Hors ligne

#16 05-09-2015 10:56:11

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : que feriez vous au niveau de la sieste

De toute façon , l'enfant s'endormira à la moindre occasion favorable ......

(Malibu la torture de privation de sommeil c'est toute une nuit voire plus .....tu sais en France aussi lors des interrogatoires ils utilisent la fatigue aussi ...faut pas se leurrer .....innocent ou pas ....) faut quand même pas comparer ......

Le mieux serait de mettre l'enfant 1 heure avant et elle se réveillera plus  tôt donc ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB