Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-09-2015 13:53:26

Angel09
Membre
Inscription : 10-01-2012
Messages : 30
Site Web

Congés payés fin de contrat

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide afin de calculer le montant du aux titres des congés payés.

J'avais fais tous mes calculs y a une semaine (en me servant de différents liens trouvé ici), et tout me paraissait très clair ... mais en me replongant aujourd'hui tout me parait beaucoup moins clair ... allez savoir pourquoi ^^

------------------

- Deja pour faire le calcul, on nous demande le nombre de semaines travaillées. Cela inclut il les semaines de congés payés? C'est à dire 38 semaines si on inclus les congés, mais que 33 semaines si on les enleve. C'est pour pouvoir calculer le nombre de jours ouvrables moyen par mois.

- Deuxieme question : Si on tombe sur 23.75j de congés payés, logiquement on arrondi à 24j, mais si on tombe sur 23.12 ? on prend quand meme le chiffre supérieur ou on prend 23j ?

-----------------

Merci d'avance pour vos réponses mesdames

Hors ligne

04-09-2015 13:53:26

partenaire publicitaire:

#2 04-09-2015 16:10:36

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Inscription : 09-08-2009
Messages : 1 656
Site Web

Re : Congés payés fin de contrat

Bonjour,

Alors, pour trouver le nombre de jours ouvrables moyens par mois, on prend le nombre de semaines prévu dans la mensue à la signature du contrat.
Par contre, pour trouver le nombre de cp acquis, on prend le nombre de semaines travaillées en incluant les semaines de congés payés.
Pour l'arrondi, toujours au-dessus wink


Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

Hors ligne

#3 04-09-2015 16:29:58

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Congés payés fin de contrat

Angel09 a écrit :

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide afin de calculer le montant du aux titres des congés payés.

J'avais fais tous mes calculs y a une semaine (en me servant de différents liens trouvé ici), et tout me paraissait très clair ... mais en me replongant aujourd'hui tout me parait beaucoup moins clair ... allez savoir pourquoi ^^

------------------

- Deja pour faire le calcul, on nous demande le nombre de semaines travaillées. Cela inclut il les semaines de congés payés? C'est à dire 38 semaines si on inclus les congés, mais que 33 semaines si on les enleve. C'est pour pouvoir calculer le nombre de jours ouvrables moyen par mois.

- Deuxieme question : Si on tombe sur 23.75j de congés payés, logiquement on arrondi à 24j, mais si on tombe sur 23.12 ? on prend quand meme le chiffre supérieur ou on prend 23j ?

-----------------

Merci d'avance pour vos réponses mesdames

le calcul se fait au 31 mai, et donc pas forcément une année entière ni la totalité des 5 semaines de cp acquises et prises sur cet intervalle; donc pas forcément 33 semaines et pas forcément 5 semaines de cp à rajouter
quand a commencé le contrat?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB