Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-09-2015 18:14:51

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Qui a deja utilise le droit d'option?

Bonjour,

Je souhaiterais si certaines ont deja pu en beneficier
Je viens d'avoir ma conseillere au telephone qui galere avec mon dossier depuis 3 semaines, oui je sais y en a qui sont plus doue que d'autres.....bref, tres sympa quand meme, elle va rappeler jeudi pour me dire ce qu'il en est car la elle prend en compte seulement deux contrats sur les 4 que j'ai perdus et du coup tout ce que j'ai travaille de septembre 2013 a aout 2014 n'est pas pris en compte et je gagnais vachement plus......

J'ai bien compris que ca la gonflait mais bon j'ai regarde sur les diffrents sites du gouvernement et hormis les conditions que je remplis il n'y a rien sur la duree etc....si on demande le droit d'option et ce qui se passe pour les contrats perdus apres ce choix......


carpe diem

Hors ligne

28-09-2015 18:14:51

partenaire publicitaire:

#2 29-09-2015 15:03:12

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Qui a deja utilise le droit d'option?

valea123 a écrit :

Bonjour,

Je souhaiterais si certaines ont deja pu en beneficier
Je viens d'avoir ma conseillere au telephone qui galere avec mon dossier depuis 3 semaines, oui je sais y en a qui sont plus doue que d'autres.....bref, tres sympa quand meme, elle va rappeler jeudi pour me dire ce qu'il en est car la elle prend en compte seulement deux contrats sur les 4 que j'ai perdus et du coup tout ce que j'ai travaille de septembre 2013 a aout 2014 n'est pas pris en compte et je gagnais vachement plus......

J'ai bien compris que ca la gonflait mais bon j'ai regarde sur les diffrents sites du gouvernement et hormis les conditions que je remplis il n'y a rien sur la duree etc....si on demande le droit d'option et ce qui se passe pour les contrats perdus apres ce choix......

Coucou, mon fils l'a utilisé, mais bon, avec notre profession c'est encore une autre histoire
mais bon, ma contribution aura fait un petit up wink

Hors ligne

#3 29-09-2015 16:31:49

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Qui a deja utilise le droit d'option?

Hi,hi ma conseillere vient juste de me rappeler et avec la perte de mes contrats meme s'ils en compte que 2 ben ca reevalue vachement mon indemnite du coup je ne rentre plus dans le cadre du droit d'option.... Tant mieux mais du coup ca va faire une belle somme a mettre de cote vu que je n'ai aucune confiance
Comme dit mon mari dans 4 ans on aura une belle cagnotte!lol enfin je compte bien retrouver du boulot d'ici la


carpe diem

Hors ligne

#4 29-09-2015 16:42:28

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Qui a deja utilise le droit d'option?

tu as des indications de calcul, deux assmats différentes ont eu ces infos dans des régions différentes
c'est à l'index à assedic calcul du plafond d'allocation

Hors ligne

29-09-2015 16:42:28

partenaire publicitaire:

#5 29-09-2015 20:38:18

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Qui a deja utilise le droit d'option?

Bonsoir

Cette discution m'intéresse aussi car pole emploi vient de m'informer de mon montant d'ARE, mais j'ai bien l'impression que cela correspond pile poil à mes anciens droits de 2012 que je n'avais pas utilisés en entier.

Mais comment faire pour calculer mes nouveaux droits ?

J'ai cherché, mais avec les activités conservées, je n'y arrive pas.

Est ce que je peux leur demander de calculer les nouveaux droits pour pouvoir comparer et choisir le plus intéressant ?


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#6 30-09-2015 08:44:28

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Qui a deja utilise le droit d'option?

Ils le font pour toi
Ma conseillere ma explique et en fait le droit d'option concerne tes activites reprises au moment de ta perte de contrat
Exemple: pour moi 1 ere inscription juin 2013 ou je n'avais droit qu'a un mois car j'ai repris deux contrats que j'ai conserve jusque aout 2015

Entre temps j'ai eu d'autres contrats repris puis perdus sans demande a popole car je n'aurais eu droit a rien

En aout 2015 il n'y avait donc que mes deux contrats repris en 2013 qui sont pris en compte pour le droit d'option , les autres ayant ete perdus avant sans demarche de ma part

Et il se trouve que ces deux contrats sont moindre et qu'en plus mon indemnite depasse les 20 e donc pas elligible au droit d'option

Je sais pas si je suis claire


carpe diem

Hors ligne

#7 30-09-2015 09:25:14

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Qui a deja utilise le droit d'option?

Bonjour

Si si , c'est clair, enfin, à peu près lol

le mieux est que je les appelle pour qu'ils me renseignent, en espérant ne pas les embrouiller davantage wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB