Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-10-2015 22:00:36

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

C'est le tour de mon fils

Bonsoir,

Et bien ca y est mon fils a droit a sa brute au college!
Il s'est effondre en larmes ce soir nous disant que lui et deux de  ses copains etaient embetes par un autre gamin de leur classe.

Forcement le cliche dans toute sa splendeur, mon fils le petit de la classe ( et le plus jeune en plus) ses copains le grand maigrichon et le tout rond.....il a bien choisi ses cibles le gamin

Mon mari va appeler la cpe demain
Pas moyen qu'on laisse trainer d'autant que mon fils ne sait pas se battre, il n'a jamais frequenter les garcons au primaire car ils jouaient a la bagarre et ca ne l'interrese pas du tout
Et quand bien meme je suis pas pour la violence meme si j'ai une envie furieuse de tarter ce mioche

Ce qui m'interpelle deja c'est que le gamin s'attaque a trois autres....et qu'aucun ne soit alle le dire a un surveillant.....
J'ai eu l'impression qu'ils ne savaient pas a qui s'adresser......

Quoi qu'il en soit on va veiller et je me mettrais en contact avec les parents des copains si besoin

Je suis du genre a laisser les enfants se depatouiller mais la mon cote louve ressort a ca va faire mal!

Je sais que d'autres ont ete confronte a ca , dans mon entourage je connais aussi mais mince le gamin a 11 ans, quelle motivation on peut avoir a faire mal aux autres? Ils lui ont dit en plus qu'ils ne voulaient pas jouer avec lui parceque pousser et faire tomber c'est pas jouer!

Je vous jure , j'arrive pas a faire tomber la pression, je suis dans une colere noire


carpe diem

Hors ligne

01-10-2015 22:00:36

partenaire publicitaire:

#2 01-10-2015 23:17:05

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : C'est le tour de mon fils

c'est triste.

Je comprend ta colère... je l'ai vécue.

A chaque fois que ce sujet est en jeu, je me sens responsable.

Ecoutes c'est pas pur me vanter ni rein, mais là dessus j'en connais un rayon. j'ai même été validée par les référents harcèlements de mon académie et appelée par quelques communes pour intervenir.

Si tu veux en savoir plus, c'est par mp. hésites pas.
bizzzzz


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#3 02-10-2015 07:50:30

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : C'est le tour de mon fils

Coucou valea

J'allais te conseiller de voir avec nannyetplus, mais je vois qu'elle s'est manifestée wink

Si tu le peux toi ou ton mari, déplacez vous plutôt que de téléphoner, ça aura plus de poids.

Bon courage à fiston et à vous. Bisou

Hors ligne

#4 02-10-2015 08:11:55

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : C'est le tour de mon fils

le seul conseil qui me vient : vas au college, pete un scandale de tout les diables, menace  et hurle !
quand au gamin, tu le choppe entre 4 yeux et tu lui met (verbalement) sa race!
et en cas de besoin, tu files mettre une main courante  à la gendarmerie (s'ils daignent bien l'enregistrer!)
et tu dis à ton fils que quitte à se prendre une raclé, qu'il  lui en colle une aussi  comme il peut! comme un bon petit sauvage...

la methode douce (cpe, mediation etc...) ça ne marche pas!!
il faut se rabaisser au niveau des abrutis pour les calmer !

je sais que mes conseils ne vont pas plaire, mais force est de constater que  rester civilisé ne marche qu'avec les gens civilisés et là, en occurrence, c'est pas le cas!

quand on est passé par là, on sait cela sad

et les  "encadrants" bien pensant ne feront rien! ils ont poingts et pieds liés par  des obligations envers les maltraitants qui oublient le droit des victimes!!

Hors ligne

02-10-2015 08:11:55

partenaire publicitaire:

#5 02-10-2015 08:39:17

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : C'est le tour de mon fils

Merci nannyetplus, suivant ce qui se passe aujourd'hui je te contacterais dans le we
Mon mari se sent oblige de passer par la voie "academique" car il travaille au lycee et donc suit les procédures, je le comprends , il ne peut pas se mettre en porte a faux avec son boulot

Moi je n'ai aucune obligation que celle de mettre mon fils en securite donc 4i.modo, s'il faut aller taper le scandale lundi matin' j'y serais et j'ai bien repere le gamin en question

Je vous tiens au courant, mais ce matin il est parti pas comme d'habitude, on l'a rassure, on a briefe sa soeur et j'espere sincerement que ca va aller
Je lui expliquer qu'il fallait qu'il dise a ses copains de parler et que peut-etre ils attendaient que lui le fasse pour etre courageux aussi....

Je vais passer une journee de m.....jusqu'a ce qu'il rentre


carpe diem

Hors ligne

#6 02-10-2015 09:12:56

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : C'est le tour de mon fils

bonjour, je comprends ton désarroi et suis d'accord avec d'autres ass mat pour te dire qu'il faut aller faire un petit esclandre" là bas , histoire qu'ils comprennent qu'ils doivent s'occuper rapidement de cela et que çà s'arrête de suite , il s'agit pas que ton fils aille en cours angoissé!!!! il faut vite crever l'abcès!! bon courage , tiens nous au courant!

Hors ligne

#7 02-10-2015 09:19:40

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : C'est le tour de mon fils

Pas sa " r...e " mais raclée , 4i sii  tu peux corriger ...... wink

Dernière modification par myriem (02-10-2015 09:22:22)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#8 02-10-2015 10:05:24

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : C'est le tour de mon fils

4i.modo a écrit :

le seul conseil qui me vient : vas au college, pete un scandale de tout les diables, menace  et hurle !
quand au gamin, tu le choppe entre 4 yeux et tu lui met (verbalement) sa race!
et en cas de besoin, tu files mettre une main courante  à la gendarmerie (s'ils daignent bien l'enregistrer!)
et tu dis à ton fils que quitte à se prendre une raclé, qu'il  lui en colle une aussi  comme il peut! comme un bon petit sauvage...

la methode douce (cpe, mediation etc...) ça ne marche pas!!
il faut se rabaisser au niveau des abrutis pour les calmer !

je sais que mes conseils ne vont pas plaire, mais force est de constater que  rester civilisé ne marche qu'avec les gens civilisés et là, en occurrence, c'est pas le cas!

quand on est passé par là, on sait cela sad

et les  "encadrants" bien pensant ne feront rien! ils ont poingts et pieds liés par  des obligations envers les maltraitants qui oublient le droit des victimes!!

je suis 100% d accord avec toi et j'applique aussi cette méthode qui est radical , bien que cela ne me déplaise mais il n y a que comme ca que ca marche
courage valea ♥

Hors ligne

#9 02-10-2015 10:21:46

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : C'est le tour de mon fils

4i.modo a écrit :

le seul conseil qui me vient : vas au college, pete un scandale de tout les diables, menace  et hurle !
quand au gamin, tu le choppe entre 4 yeux et tu lui met (verbalement) sa race!
et en cas de besoin, tu files mettre une main courante  à la gendarmerie (s'ils daignent bien l'enregistrer!)
et tu dis à ton fils que quitte à se prendre une raclé, qu'il  lui en colle une aussi  comme il peut! comme un bon petit sauvage...

la methode douce (cpe, mediation etc...) ça ne marche pas!!
il faut se rabaisser au niveau des abrutis pour les calmer !

je sais que mes conseils ne vont pas plaire, mais force est de constater que  rester civilisé ne marche qu'avec les gens civilisés et là, en occurrence, c'est pas le cas!

quand on est passé par là, on sait cela sad

et les  "encadrants" bien pensant ne feront rien! ils ont poingts et pieds liés par  des obligations envers les maltraitants qui oublient le droit des victimes!!

Pas besoin d'user mes petits doigts.
Méthode utilisée par moi-même, lourde, brute, dérangeante au niveau du bahut, mais oh combien efficace! tongue
Fonce dans le tas Valea: Strike! Tu fais la boule de bowling et tu dégommes tout sur ton passage. C'est triste à dire, mais malheureusement, le téléphone, la diplomatie avec l'équipe encadrante, ça ne fonctionne pas... il faut faire du bruit et semer la pagaille.
Courage à ton fiston. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#10 02-10-2015 10:23:29

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : C'est le tour de mon fils

4i.modo a écrit :

le seul conseil qui me vient : vas au college, pete un scandale de tout les diables, menace  et hurle !
quand au gamin, tu le choppe entre 4 yeux et tu lui met (verbalement) sa race!
et en cas de besoin, tu files mettre une main courante  à la gendarmerie (s'ils daignent bien l'enregistrer!)
et tu dis à ton fils que quitte à se prendre une raclé, qu'il  lui en colle une aussi  comme il peut! comme un bon petit sauvage...

la methode douce (cpe, mediation etc...) ça ne marche pas!!
il faut se rabaisser au niveau des abrutis pour les calmer !

je sais que mes conseils ne vont pas plaire, mais force est de constater que  rester civilisé ne marche qu'avec les gens civilisés et là, en occurrence, c'est pas le cas!

quand on est passé par là, on sait cela sad

et les  "encadrants" bien pensant ne feront rien! ils ont poingts et pieds liés par  des obligations envers les maltraitants qui oublient le droit des victimes!!

bonjour,

je suis 100% d' accord avec 4i....

pour la petite histoire : une enfant qui s' est faite harcelée pendant des années à l' école primaire.... cette enfant avait prévenue les instits qui ne bougeaient pas!! et meme, en avaient assez de voir cette " pauvre petite " se plaindre. ses parents n' étaient meme pas au courant....

jusqu' au jour où ces p' tits " bip " l' ont tabassé............

résultat, trauma cranien, et j' en passe.... ses parents ont porté plainte...

tout ça pour te dire que les instits et le directeur étaient au courant; personne à bougé...... sad

donc, oui, bat toi car ça ne s' arrange pas avec une médiation ( enfin, je ne pense pas ) hmm

bon courage à vous smile


boudh210.gif

Hors ligne

#11 02-10-2015 11:03:35

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : C'est le tour de mon fils

Si vous voyez que le cpe ou la direction de l'école ne bougent pas le petit doigt pour prendre de vraies mesures, dites leur que vous prendrez contact directement avec l'inspection académique.

Je peux vous dire que ça leur fait peur, d'autant que la direction de l'école est dans l'obligation de signaler les cas de harcèlement et de violence à l'inspection académique.

Ma soeur à un de ses enfants qui se faisait brutalisé au club de foot et à l'école par un même enfant qui lui est en CM2, alors que mon neveu lui est en CE1.
L'entraineur de foot s'en est aperçu dans les vestiaires en voyant les traces de crampons sur le dos de mon neveu lors du change.
Le gamin a été immédiatement renvoyé du club.
Mais au niveau de l'école, le directeur a tout simplement exigé que mon neveu de joue plus dans la cours avec son frère et ses copains qui sont au CM2.

Du coup après plusieurs demandes infructueuses pour convoquer les parents de l'enfant brute, et bien ma soeur a débarqué sans rendez-vous dans le bureau du directeur de la primaire en lui sommant de préparer de suite les certificats de radiation de ses trois enfants scolarisés dans sa primaire.
Ce à quoi il a répondu qu'il les lui ferait pour le lendemain.

Alors elle lui annoncé qu'en plus de les changer d'école elle avait déjà pris contact avec l'inspection académique qui viendra très prochainement intervenir.

Et le garçon a été renvoyé et mes neveux sont toujours dans cette primaire.


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#12 02-10-2015 11:03:46

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : C'est le tour de mon fils

Etre diplomate ne signifie pas nécessairement manquer de fermeté dans ce que l'on dit.

Et si, la médiation, ca fonctionne, c'est la politique de la main de fer dans un gant de velours, inutile de se comporter en hystéro qui ne fait que faire perdre de la crédibilité à son propos.

Dire avec un calme olympien que si il doit se reproduire ce genre de faits, on n'hésitera pas à y mêler la justice en montrant qu'on est parfaitement au courant des voies possibles, le dépôt de plainte...contre l'enfant ET l'institution...

Appeler direct le référent harcèlement pour signaler les faits, aussi, car aucun directeur d'établissement n'appréciera ce genre de démarche... (et aura beaucoup plus tendfance à se bouger aussi, par voie de conséquences)

demander la convocation immédiate des parents du harceleur.
bref: un panel d'actions est possible sans avoir à hurler ni tout faire valser dans un bureau...

On demande l'arrêt d'une violence en étant aussi violent? sérieux???

Nos jeunes nous regardent hein... C'est aussi par l'exemple que j'ai montré à mon fils comment s'en sortir, comment faire, quoi dire, je pense à sa vie future et aux valeurs que je lui ai transmises à ce moment là.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#13 02-10-2015 12:08:02

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 760
Site Web

Re : C'est le tour de mon fils

Bonjour,

Je suis d'accord avec Nannyetplus... mais aussi avec les autres. Eh oui, je comprends que nous devons montrer l'exemple à nos enfants en faisant preuve de diplomatie mais en tant que maman on ne peut tolérer ce genre de choses sur la prunelle de nos yeux.

Valea, j'espère qu'une solution sera trouvée très rapidement et que ton fils va aller mieux après ça.

La rentrée commence bien sad

Hors ligne

#14 02-10-2015 13:02:49

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : C'est le tour de mon fils

bonjour

mon second fils vient de rentrer en 6éme aussi
hier soir nous avions une réunion et la cpe nous a informé que cette année dés la rentrée çà commencé fort la violence entre éléves qu'ils ont jamais vu çà !!!!
mais que par-contre ils ont découvert que les pe attendaient à la sortie du collége, les éléves avec qui leur propre enfant avait eus une altercation pour régler leurs compte eux meme
donc là!!!la cpe nous a signalé que c'était inaceptable....

mon fils aussi a été interpelé par un éléve de 5éme
leur regard se sont croisés et l'éléve de 5éme à tiré la sangle du cartable de mon fils dans le but de le faire tomber, en lui disant : pourquoi tu me regarde comme çà ?
mon fils qui pourtant a du répondant n'a rien dit
mais il a la chance d'avoir les copains de primaire qui eux sont passé en 5éme et les copains de son frére qui sont en 3éme
( son frére étant partis à la MFR mais à gardé ses copains de collége )

courage, ils vont s'affirmés aussi nos enfants en grandissant
mais pour l'instant, ils sont redevenu les petits dans une cour de grand
je suis aussi une maman inquiète pour l'avenir de nos enfants

Dernière modification par toystory (02-10-2015 13:08:04)


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#15 02-10-2015 14:31:39

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : C'est le tour de mon fils

@ nannyetplus,

on n' a pas dit que nous, parents conseillons d' etre violent auprès du directeur ( ou de la directrice ),
mais juste d' etre ferme et faire comprendre qu' il va falloir qu' il y ai action! c' est pas pareil wink


boudh210.gif

Hors ligne

#16 02-10-2015 14:42:17

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : C'est le tour de mon fils

4i.modo a écrit :

le seul conseil qui me vient : vas au college, pete un scandale de tout les diables, menace  et hurle !

désolée 4i, ca tombe sur toi, mais... en réponse à bouddha smile.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#17 02-10-2015 15:05:56

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : C'est le tour de mon fils

Nannyetplus a écrit :
4i.modo a écrit :

le seul conseil qui me vient : vas au college, pete un scandale de tout les diables, menace  et hurle !

désolée 4i, ca tombe sur toi, mais... en réponse à bouddha smile.


" péter un scandale ", c' est à dire que si effectivement, les profs ou directeur ferment les yeux, oui, il peut y avoir un scandale big_smile

c' est à dire que j' ai l' impression dans ces situations que souvent ce ne sont pas les victimes qui sont protégés mais les agresseurs........
d' où le scandale dont parlait 4i wink


boudh210.gif

Hors ligne

#18 02-10-2015 15:19:21

chiro54
Membre
Inscription : 22-05-2012
Messages : 191
Site Web

Re : C'est le tour de mon fils

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Si vous voyez que le cpe ou la direction de l'école ne bougent pas le petit doigt pour prendre de vraies mesures, dites leur que vous prendrez contact directement avec l'inspection académique.

Je peux vous dire que ça leur fait peur, d'autant que la direction de l'école est dans l'obligation de signaler les cas de harcèlement et de violence à l'inspection académique.

Ma soeur à un de ses enfants qui se faisait brutalisé au club de foot et à l'école par un même enfant qui lui est en CM2, alors que mon neveu lui est en CE1.
L'entraineur de foot s'en est aperçu dans les vestiaires en voyant les traces de crampons sur le dos de mon neveu lors du change.
Le gamin a été immédiatement renvoyé du club.
Mais au niveau de l'école, le directeur a tout simplement exigé que mon neveu de joue plus dans la cours avec son frère et ses copains qui sont au CM2.

Du coup après plusieurs demandes infructueuses pour convoquer les parents de l'enfant brute, et bien ma soeur a débarqué sans rendez-vous dans le bureau du directeur de la primaire en lui sommant de préparer de suite les certificats de radiation de ses trois enfants scolarisés dans sa primaire.
Ce à quoi il a répondu qu'il les lui ferait pour le lendemain.

Alors elle lui annoncé qu'en plus de les changer d'école elle avait déjà pris contact avec l'inspection académique qui viendra très prochainement intervenir.

Et le garçon a été renvoyé et mes neveux sont toujours dans cette primaire.

Et bien elle a une de la chance : car nous avons vécu la même chose avec notre petite fille et résultat l'agresseuse est toujours au collège !!! Quant à notre puce, elle doit prendre le bus pour aller dans un autre collège aujourd'hui GRRR


mamie et nounou , un vrai bonheur ....

Hors ligne

#19 02-10-2015 15:24:26

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : C'est le tour de mon fils

le soucis c'est que les gamins n'ont rien dit, c'est dommage mais faut aller en parler à la direction et voir ce qu'il compte faire.
avant de s'emballer faut d'abord voir ce qui va être mis en place par le collège.
si rien n'est fait là oui faire convoquer les parents de tous les enfants y compris ceux de la "brute" et mettre les choses à plat.

Hors ligne

#20 02-10-2015 15:34:44

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : C'est le tour de mon fils

bouddha a écrit :

" péter un scandale ", c' est à dire que si effectivement, les profs ou directeur ferment les yeux, oui, il peut y avoir un scandale big_smile

c' est à dire que j' ai l' impression dans ces situations que souvent ce ne sont pas les victimes qui sont protégés mais les agresseurs........
d' où le scandale dont parlait 4i wink

c'est plus compliqué que cela. Le simple fait de sanctionner l'acte, l'agresseur ne suffit pas. Le harcèlement ne concerne pas que deux protagonistes, mais tout un groupe, toute une institution.

Au départ il y a l'agresseur et l'agréssé. mais ce qui rend la violence possible, c'est le groupe et ses protagonistes qui ferme les yeux (dans le meilleur des cas) ou soutient l'agresseur. une affaire comme ça concerne tout le groupe classe. Ce sont les élèves qui n'y sont pour rien qu'il faut convaincre, parce que ceux ci peuvent bien plus que l'adulte, tout arrêter. parce que ceux qui "n'y sont pour rien" peuvent au moins une chose: arrêter de fermer les yeux et en cela donner raison à l'agresseur, dénoncer les faits, défendre la victime.


on entre dans le domaine des phénomènes de groupe. Dans le groupe il y a aussi les adultes, les référents éducatifs. Eux aussi peuvent trouver commode de fermer les yeux!

Quand on a saisi cette dimension là, on comprend mieux pourquoi hurler, tempêter ou se rouler par terre peut soulager ses propres nerfs, mais ne servira en fait à rien.

j'ajoute le souci aussi, c'est que nombre pense qu'il suffit de crier un coup pour que tout s'arrange. On demande de plus en plus à l'école d'assurer l'éducation des gamins, les enseignants sont parfois eux même dépassés, à juste titre...Vous dites bien souvent que les enfants que l'on vous confie sont de plus en plus durs...ben ces enfants grandissent et sont aussi de plus en plus durs...

Ce n'est pas "contre" l'école qu'il faut agir, mais "avec" l'école. ca j'y tiens. Ce n'est pas en les acculant dos au mur, en les malmenant, en refusant d'entendre les difficultés que ca avancera. Alors parfois, avant de faire entendre qu'on veut agir "avec" ben c'est long (parce que se faire enguirlander, vous croyez pas que les profs ont l'habitude? les discours positifs ils en entendent pas souvent, alors ils sont méfiants, distants, ils se sentent mal et accusés de mal faire.... Tiens un petit parrallèle: un parent vous fait une réfléxion parce que vous avez oublié de remettre un tupper dans le sac, genre réflexion vexante, vous réagissez comment?

les profs, tous les jours, se font incendier pour une raison ou une autre! Le nombre de parent qui pensent avoir mis au monde un génie incompris de l'école public alors qu'il ne fait rien... Combien entende t-il "c'est parce que vous pouvez pas le voir?".

j'ai vu le directeur de l'école de fils se faire incendier pour une figurine macdo perdue à l'école... Alors, le dirlo, je lui donne pas les bons points partout, mais je comprend ^pourquoi il met cette distance aussi, hein... Et pourquoi si on veut organiser quelque chose, il pense direct que c'est pour le faire (ahem).

Il faut être très adulte, très mature dans ces situations. montrer que l'on connait ses droits, dire clairement ce que l'on souhaite, et proposer aussi.

l'épreuve pour mon fils a été dure, mais il m'a vu agir avec fermeté, serennité, et il est très fier de sa maman. il a une telle confiance en moi aujourd'hui aussi qu'il me raconte tout, même quand il a fait l'andouille et qu'il est puni (ben oui, l'est pas parfait, fils). il me raconte sans tarder le moindre petit souci rencontré avec ses camarades. je le conseille/ parfois j'en discute avec les parents concernés, et tout roule...

Dernière modification par Nannyetplus (02-10-2015 15:51:34)


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB