Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-10-2015 15:48:53

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : C'est le tour de mon fils

Nannyetplus a écrit :
4i.modo a écrit :

le seul conseil qui me vient : vas au college, pete un scandale de tout les diables, menace  et hurle !

désolée 4i, ca tombe sur toi, mais... en réponse à bouddha smile.

Désolée Nannyetplus... mais il y a plusieurs méthodes pour péter un scandale!
ça ne veut pas dire coller le dirlo au mur et hurlant.

Mais, il faut être honnête, à une époque, j'ai fais dans la diplomatie, j'avertissais et... rien.
Le jour ou j'ai déboulé, en tapant du point sur la table, en haussant suffisamment la voix sans aucune vulgarité, pour que tous ceux qui se trouvaient dans les salles autour (notamment la salle des profs et l'administration) entendent mes douces paroles... et bien, dur de ne rien faire quand il y a eu autant de témoins à mon esclandre!

Trop facile, le dialogue de sourd dans le bureau du dirlo la porte fermée et sans témoin... quand un sourd ne veut rien entendre, et bien il faut que d'autres personnes entendent aussi! Et bizarrement après, les choses bougent. hmm
Il y a comme un léger effet de cause à effet...

J'ai même dis bonjour et au revoir, plus polie que ça... lol
Bon par contre, j'ai posé mes conditions non négociables... le temps de la négociation était passé, j'ai sorti les armes et là ils ont compris. smile

Tu sais, parfois il faut vraiment foncer dans le tas pour être entendue. sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

02-10-2015 15:48:53

partenaire publicitaire:

#22 02-10-2015 15:53:44

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : C'est le tour de mon fils

ah, mais Drago, je n'ai jamais dit qu'il fallait être béni oui-oui hein... les faits doivent être publics et non pas à huit clos... Comme tu le soulignes smile.

j'ai envie de dire, c'est pour ca que les parents d'élèves existent wink.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#23 02-10-2015 17:23:32

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : C'est le tour de mon fils

J'ai bien lu tous vos messages et je suis desesperee de voir que nombre d'enfant sont confrontes a ce genre de chose

J'attends que mon fils rentre avec impatience

mon mari est plus zen que moi, il a l'habitude de gerer ce genre de situation du coup il relativise trop a mon gout et est persuade que l'intervention de la cpe va suffire

J'espere sincerement que ca va etre le cas mais sinon j'ai deja fait la liste des gens a appeler, on a un pote gendarme qui est ok pour prendre le depot de plainte si besoin


carpe diem

Hors ligne

#24 02-10-2015 18:45:10

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : C'est le tour de mon fils

Mon fils est rentre, content de sa discussion avec la cpe et sa prof principale
Elle lui a parle d'abord puis lui a dit qu'elle allait faire venir l'autre gamin. Elle lui a demande s'il voulait que ses deux copains soient la, il a dit oui pour qu'ils confirment ses dires
Apparement le gamin a bien reagi et compris.....

Mon fils est rentre serein mais je vais veiller


carpe diem

Hors ligne

02-10-2015 18:45:10

partenaire publicitaire:

#25 02-10-2015 19:26:00

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : C'est le tour de mon fils

Oui, veille parce que certains enquiquineurs ont la mémoire courte. sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#26 02-10-2015 19:30:22

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : C'est le tour de mon fils

Nannyetplus a écrit :

j'ai envie de dire, c'est pour ca que les parents d'élèves existent wink.

Les parents d'élèves... mouais. hmm
Tout dépend de qui tu as en face de toi, certains tu te demandes pourquoi ils se sont faits élire??? ça reste un mystère pour moi.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#27 02-10-2015 20:07:25

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : C'est le tour de mon fils

J'ai su deux mois plus tard que mon fils se faisait embêter.
La prof principale et le directeur du collège eux le savaient depuis deux mois.
Ils m'ont même cachait que mon fils avait été conduit à l'infirmerie après que son harceleur et ses deux comparses (une fille et un garçon) lui ai violemment envoyé la tête contre un mur.
Mon fils nou avait raconté qu'il s'était cogné seul contre un agréé en gym.
Et comme il un peu tête en l'air c'était plus que plausible.


C'est la fille de nos voisins qui prends également le bus scolaire qui m'avait averti que mon fils se faisait embêter.
De fil en aiguille j'ai pris tout d'abord contact avec la prof principale qui est aussi une jeune américaine qui donne des cours d'anglais.
Elle paraissait très embarrassée et a chaque fois que je lui proposait quelque chose ou lui posait une question elle me répondait toujours qu'il fallait qu'elle demande avant au directeur.

En suite j'ai eu rendez-vous avec le directeur et la cpe. Et la c'était l'apothéose! Le directeur a quand même traité mon fils d'anormal car pour lui un enfant normal dit des gros mots et désobéi.
Le tout en prenant en exemple sa progéniture du même âge, ce qui l'a mise hors de moi.
Je n'y suis pas allée de main morte en lui balançant que c'était un jaloux et éduquer correctement un enfant ce n'était pas si compliqué que ça, et du inculquer le respect et la politesse encore moins, et qu'il en avait la preuve sous les yeux.

Tout ce qu'il l'intéresse c'est le pognon et il m'a bien fait comprendre qu'il n'appliquerait pas le règlement du collège pour la simple raison que les parents sont ponctuels dans le paiement des frais de scolarité.

En suite j'ai pris contact avec l'association des parents d'élèves. Nous avons eu une réunion, dans un café!
Aucune écoute, limite à me traiter de menteuse!
Convaincu que le directeur prêche la bonne parole (collège privé catholique) et que si il y avait eu du harcèlement et des agressions ils en seraient tenu au courant.

Et puis finalement j'ai composé le numéro de Stop harcèlement avec une personne vraiment à l'écoute qui m'a dirigée vers l'inspection académique.
J'ai eu la directrice académique au téléphone, vraiment furieuse qu'un cas de harcèlement avec violence physique ne lui ai pas été dénoncé par la direction du collège.
Elle est intervenue et moi par la suite j'ai pris contact avec un avocat.
Je vous dis pas la tête du directeur lorsque je suis allée dans son bureau exiger le remboursement de toute une année de frais de scolarité plus un dédommagement pour les préjudices moraux subis. J'ai invoqué que nous avions un contrat avec des règles à appliquer (le règlement intérieur) et que l'un de ses engagements était que mon fils pourrait étudier en toute sécurité.

Comme par hasard, le harceleur a été renvoyé et ses deux acolytes sont parti dans le public.

Mon fils a des copains, on ne le taquine plus et aide volontier en étude ceux de sa classe qui veulent un coup de main.


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#28 03-10-2015 07:23:59

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : C'est le tour de mon fils

myriem a écrit :

Pas sa " r...e " mais raclée , 4i sii  tu peux corriger ...... wink

non.
l'expression est ainsi écrite et restera ainsi.. smile
même si je n'aime pas  la personne qui à repris ce mot (qui n'est pas une insulte) ... wink

les bobos gauchos médiatisés qui s'offusquent (par devant)  soi disant bien pensants mais qui ne donnent que des leçons, sans jamais rien donner d'autre peuveznt rester  entre eux... ce sont des charlots = charlie
big_smile
(i'm be back!)

Hors ligne

#29 03-10-2015 07:41:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : C'est le tour de mon fils

Nannyetplus a écrit :

Etre diplomate ne signifie pas nécessairement manquer de fermeté dans ce que l'on dit.

Et si, la médiation, ca fonctionne, c'est la politique de la main de fer dans un gant de velours, inutile de se comporter en hystéro qui ne fait que faire perdre de la crédibilité à son propos.

Dire avec un calme olympien que si il doit se reproduire ce genre de faits, on n'hésitera pas à y mêler la justice en montrant qu'on est parfaitement au courant des voies possibles, le dépôt de plainte...contre l'enfant ET l'institution...

Appeler direct le référent harcèlement pour signaler les faits, aussi, car aucun directeur d'établissement n'appréciera ce genre de démarche... (et aura beaucoup plus tendfance à se bouger aussi, par voie de conséquences)

demander la convocation immédiate des parents du harceleur.
bref: un panel d'actions est possible sans avoir à hurler ni tout faire valser dans un bureau...

On demande l'arrêt d'une violence en étant aussi violent? sérieux???

Nos jeunes nous regardent hein... C'est aussi par l'exemple que j'ai montré à mon fils comment s'en sortir, comment faire, quoi dire, je pense à sa vie future et aux valeurs que je lui ai transmises à ce moment là.

oui, et les bisounours chantent pendant que les marmottes plient le papier alu!

parfois faut relever les manches et mettre qq baffes!
eh oui!
c'est mon coté gaulois big_smile

ATTENTION PAVE A LIRE ...  wink

serieux, mon fils à eu de graves soucis en primaire..
j'ai usé de diplomatie, de roucoulades etc... pendant 3 ans!!!
avec la maman  du ptit c** (nounou que je connaissais) et le directeur de l'école (souffrant d'une maladie grave = la C**** mollite aigue!!)

jusqu'au jour où  j'ai craqué ! j'ai soulevé le môme  au dessus de ma tête par le collet et je lui ai mit sa "race" (myriem wink ) mais façon grand sport!!
puis sa mère que ne voulais pas m'écouter... et là elle m'a entendue (avec tout le quartier autour)

je précise que ce sont des gens d'origines française, alsaciennes même et  de couleur tout à fait locale
(pale comme une choucroute et la bouche couleur knack tongue par contre aussi stupide qu'un jambonneau et mauvais comme un cochon mal luné !  )

je leur ai dit de porter plainte, je trouverais 15 témoins qui jureront que j'etais chez moi avec  le pape s'il le faut!!!
tout les mômes de l'école primaire scandaient mon prénom ! tellement le ptit c** etait craint et mauvais avec tout le monde...
le directeur s'etait enfuit dans l'école!!

et là, plus rien! pas l'ombre d'une récidive... envers moi ou mon fils.
par contre, le ptit c** à changé de victime "preferée" et ça à continuée... la maman voulait règler ça à l'amiable...

ce gamin  faisait des trucs type: planter le compas dans des bras, vider des tubes de colle dans les cheveux, coincer les bras dans les portes, pisser dans le sac, se frotter contre les filles, lécher les visages, taper, mordre, shooter dans les jambes, pousser sur la route, tirer ou arracher les cheveux etc...

il a 16 ans maintenant et ça va pas mieux! le lycée où il est  le revoit régulièrement (ils ont rajouté le harcèlement sexuel à la liste...)
la psy scolaire qui le suit depuis l'age de 6 ans (!!!) est derriere et empeche toute sanction réelle et le soutient. sa mere est persuadée que le monde entier est jaloux de son fils surdoué (oui il a sauté une classe  en maternelle!)
bref... merci qui???

Hors ligne

#30 03-10-2015 10:29:52

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : C'est le tour de mon fils

4i.modo a écrit :

jusqu'au jour où  j'ai craqué ! j'ai soulevé le môme  au dessus de ma tête par le collet et je lui ai mit sa "race" (myriem wink ) mais façon grand sport!!
puis sa mère que ne voulais pas m'écouter... et là elle m'a entendue (avec tout le quartier autour)
.........
il a 16 ans maintenant et ça va pas mieux! le lycée où il est  le revoit régulièrement (ils ont rajouté le harcèlement sexuel à la liste...)
la psy scolaire qui le suit depuis l'age de 6 ans (!!!) est derriere et empeche toute sanction réelle et le soutient. sa mere est persuadée que le monde entier est jaloux de son fils surdoué (oui il a sauté une classe  en maternelle!)
bref... merci qui???

lol Toi aussi tu as la voix qui porte quand tu es vraiment contrariée? tongue

Pour le "gentil" harceleur, c'est tout à fait ça. Si il ne rencontre personne en travers de sa route et que certains parents d'élèves protègent avant tout le harceleur (d'où ma piètre opinion des parents d'élèves), ce pauvre chou, faut le comprendre, la vie n'est pas facile pour lui, il n'est pas responsable de son comportement, etc, etc... c'est tout juste si on ne doit pas lui amener notre enfant en sacrifice pour qu'il puisse se défouler dessus! mad

Sauf que si on leur rentre dans le lard (pour continuer dans la choucroute vu que c'est le thème ce matin! tongue hein 4i? )et bien bizarrement, ils lâchent leur proie. Quand les gendarmes leur chauffent un peu les fesses, certains rentrent même dans le droit chemin et n'ennuient plus personne, parce qu'ils ont eu peur. smile

Mais d'autres deviennent le parfait petit c** cité par 4i, et il n'est pas rare en effet qu'ils ennuient des jeunes filles avec leurs pulsions sexuelles pour couronner le tout. sad
L'indifférence des adultes, la peur des adultes qui n'osent pas, la surprotection des agressés par certains adultes ,bah, oui c'est le fiston de la meilleure copine, ou l'enfant du caïd local ou du notable du coin, faut pas s'en prendre au fils parce que papa va venir ou tout casser ou sortir son avocat de sa poche et crier à la diffamation!!! (quelques exemples de vécus dans les écoles du coin...). hmm

Mais certains parents ne veulent pas ouvrir les yeux, ils verraient leur enfant harceler de visu un autre enfant, qu'ils minimiseraient et parleraient de jeux de gamin. Certains parents ne veulent rien voir, la diplomatie avec eux est superflue.
La diplomatie fonctionne avec des gens normaux qui acceptent de voir que leur enfant agit mal, là les parents vont punir, remettre leur enfant dans le droit chemin, le faire s'excuser, etc... hmm
Mais avec les parents aveugles ou qui s'en moquent...il n'y a que leur propre méthode qu'ils comprennent. sad

Pour protéger ses enfants, il faut s'adapter à ce qu'on a comme adversaire. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#31 03-10-2015 10:47:47

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : C'est le tour de mon fils

4i.modo a écrit :

oui, et les bisounours chantent pendant que les marmottes plient le papier alu!

parfois faut relever les manches et mettre qq baffes!
eh oui!
c'est mon coté gaulois big_smile

ATTENTION PAVE A LIRE ...  wink

serieux, mon fils à eu de graves soucis en primaire..
j'ai usé de diplomatie, de roucoulades etc... pendant 3 ans!!!
avec la maman  du ptit c** (nounou que je connaissais) et le directeur de l'école (souffrant d'une maladie grave = la C**** mollite aigue!!)

jusqu'au jour où  j'ai craqué ! j'ai soulevé le môme  au dessus de ma tête par le collet et je lui ai mit sa "race" (myriem wink ) mais façon grand sport!!
puis sa mère que ne voulais pas m'écouter... et là elle m'a entendue (avec tout le quartier autour)

je précise que ce sont des gens d'origines française, alsaciennes même et  de couleur tout à fait locale
(pale comme une choucroute et la bouche couleur knack tongue par contre aussi stupide qu'un jambonneau et mauvais comme un cochon mal luné !  )

je leur ai dit de porter plainte, je trouverais 15 témoins qui jureront que j'etais chez moi avec  le pape s'il le faut!!!
tout les mômes de l'école primaire scandaient mon prénom ! tellement le ptit c** etait craint et mauvais avec tout le monde...
le directeur s'etait enfuit dans l'école!!

et là, plus rien! pas l'ombre d'une récidive... envers moi ou mon fils.
par contre, le ptit c** à changé de victime "preferée" et ça à continuée... la maman voulait règler ça à l'amiable...

ce gamin  faisait des trucs type: planter le compas dans des bras, vider des tubes de colle dans les cheveux, coincer les bras dans les portes, pisser dans le sac, se frotter contre les filles, lécher les visages, taper, mordre, shooter dans les jambes, pousser sur la route, tirer ou arracher les cheveux etc...

il a 16 ans maintenant et ça va pas mieux! le lycée où il est  le revoit régulièrement (ils ont rajouté le harcèlement sexuel à la liste...)
la psy scolaire qui le suit depuis l'age de 6 ans (!!!) est derriere et empeche toute sanction réelle et le soutient. sa mere est persuadée que le monde entier est jaloux de son fils surdoué (oui il a sauté une classe  en maternelle!)
bref... merci qui???

4i, je suis loin d'être une bisounours, mes méthodes te semblent douces, mais moi,, j'ai pas attendu trois ans avant d'agir...Ce n'est pas parce que je n'ai pas eu besoin de lever le ton ou d'emplafonner le gamin (et sa mère) que je n'ai rien fait. J'ai fait beaucoup, au contraire...j'ai aussi beaucoup travaillé parce que j'avais avant tout besoin de comprendre. Je n'ai rien négocié, j'ai imposé...Sans énervements, certes, mais c'était très propre et carré, en tous cas.

Tu as "sauvé" ton fils? C'est bien pour lui, c'est moins bien pour les autres victimes car la spirale n'a jamais céssé en réalité, ce gamin reste l'agresseur, et c'est plus triste pour lui qu'autre chose, quand on y réfléchit...

moi, j'ai voulu plus, 'ai voulu que tous les enfants sachent reconnaître ces phénomènes et qu'ils sachent eux-même l'arrêter, et je le veux dès la primaire, c'est comme pour toutes préventions, les messages passent mieux vers 8/9 ans qu'ensuite, à l'adolescence. Là, tu peux me traiter d'idéaliste smile.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#32 03-10-2015 10:56:14

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : C'est le tour de mon fils

dragonette a écrit :

Les parents d'élèves... mouais. hmm
Tout dépend de qui tu as en face de toi, certains tu te demandes pourquoi ils se sont faits élire??? ça reste un mystère pour moi.

C'est moi, en face de toi Drago big_smile. Et je me suis fait élire pour ne jamais laisser les violences scolaires sous toutes leur forme pourrir la vie de mon et des gamins des autres, y compris ces fameux harceleurs qui sont à la base des enfants très mahleureux, même si on a en plus envie de leur mettre un bon coup de pied au dumbolo.

Je me suis fait élire pour informer les parents aussi, comme tu dis ceux qui préfèrent fermer les yeux.

Je me suis fait élire parce qu'en fait l'éducation nationale a tous les outils et ils sont même vachement bien fait, alors comme ils ne s'en saisissent pas, moi je m'en soucie.


Et au passage, comme je n'ai aucune question de copinage et que je ne suis pas du coin, pas de risques de soutien d'untel ou d'une telle de ma part.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#33 03-10-2015 11:27:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : C'est le tour de mon fils

Nannyetplus, crois moi que j'ai essayé .
mais quand les parents ne veulent pas
quand la psy scolaire t'envois ch**
quand l'encadrement scolaire prend ça de haut et de loin
quand l'academie ne reagit pas
que faire?
mon fils etait victime (sans que je sache) tres longtemps avant que je n'essayes de réagir..
et un jour, j'en ai eu marre!
et mon fils m'a remerciée, car lui pensais que je ne faisais rien de "concret" car il passait après les autres (la maman du ptit c** et le gamin)
crois moi, ça fait mal! très mal !
alors maintenant en effet, d'autre en ont fait les frais, et tu sais quoi?  JE M'EN .. MOQUE !!
marre de penser aux autres  , marre du politiquement correct!
mon fils n'est pas un pushing ball pour gamin sur protégé par une mère incapable d'ouvrir les yeux!
le problème est déplacé? c'est pas moi ou mon fils le problème!
c'est ce gosse ou plutôt sa mère!
je ne sauverais pas le monde; mais mon enfant !

tant pis sad
et je ne culpabiliserais pas d'avoir fait  ce qui restait à faire.

je persiste à dire que les enfants ont besoin de limites et d'un cadre sérieux, quitte à parfois, dans des cas exceptionnels, leur donner une baffe! 
si le ptt c** (et sa mère) en avait eu de temps en temps, il n'en serait pas là !
le ptit c** en a manqué!

pour info, le père se désinterresse completement  de tout ça, il  fuit les conflits et donne raison à sa femme pour pas avoir d'ennuis...  c'est ce qu'il m'a dit!

Hors ligne

#34 03-10-2015 11:43:09

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : C'est le tour de mon fils

Les choses ont beaucoup évolué aussi. je ne fait que me servir de l'existant et du fait que le harcèlement soit enfin reconnu à part entière par l'éducation nationale.

C'est un sacré pas, bien qu'il vienne un peu tard. Jusqu'à très récemment, on considérais les "têtes de turcs" comme une sorte de phénomène naturel de chaque cour de récré. La reconnaissance du harcèlement, c'est 2011/2012...Eh oui...

Tu n'as à culpabiliser de rien. Il est très difficile de s'apercevoir que notre enfant est bien victime de quelque chose de grave, pas d'un simple jeu qui dégénère un peu. J'ai mis six mois, avec tout le panel informatif que le net met à notre dispo...Alors, quelques années en arrière j'ignore si j'aurais pu faire ce que j'ai fait. probablement pas.

Je signe comme toi, les enfants ont besoin de repères et de limites et pas que leur parent les excuse à tout va wink.

n'empêche, aujourd'hui, on a tout un tas d'outil: c'est aussi pourquoi je me sens en devoir d'en informer avant de conseiller l'emplafonnage en bonne et due cause.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#35 03-10-2015 11:59:26

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : C'est le tour de mon fils

Mon grand a subi une agression en 6eme (il est en seconde maintenant)
L'agresseur lui avait cramé la tête. On avait porté plainte cela a pris presque 3 ans mais au final il a tout de même été présenté à un juge. Pour mon grand c la présentation au juge qui l'a soulagé car durant 3 ans il était de fait la victime et pourtant il avait le sentiment d'être l'agresseur car il était tout le temps surveillé (certes pour sa sécurité) mais de voir l'autre vaquer à ses occupations et lui avec toujours un pion, le CPE ou autre pas loin de lui il se sentait brimé.

Mon assurance nous avait proposé un suivi psy mais par téléphone et mon gars a toujours refusé de parler à un téléphone. Une personne en chair et en os oui mais pas un téléphone wink

Hors ligne

#36 03-10-2015 12:29:04

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : C'est le tour de mon fils

Bonjour .

Mais enfin pourquoi les enfants sont si agressifs , quelles en sont les causes ? parents en difficultés financières , divorce , malatraitance au foyer , famille recomposée où ll'enfant où règne une mauvaise entente avec le beau-père ou la belle-mère


Un enfant vivant d ans une maison avec ses 2 parents , dans una ambiance sereine , qui n'a pas faim, ni froid , n'a pas peur nest pas dans l'agressivité ......n'a pas de violence en lui .il faut dire que cette époque cause bien des dégâts sur les jeunes avec ces 4 principales causes .

La violence ou l'agressivité vient de quelque part , c'est certain .......enfin c'est mon avis ...... les enfants n'étaient pas si agressifs avant ..... il y avait quelques cas mais pas comme maintenant ........


je rajoute que les psy devraient être pour l'agresseur aussi car il a un problème familail assurément , la victime aussi, bien entendu si elle le souhaite ..... mais rendu " obligatoire pour le violent " surtout .

Dernière modification par myriem (03-10-2015 12:40:25)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#37 03-10-2015 12:42:40

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : C'est le tour de mon fils

myriem... Le harcèlement scolaire existe depuis que l'école existe. Ce n'est pas un phénomène nouveau sous le soleil...

va chercher dans tes souvenirs, y'avait pas une tête de turc dans ta classe? le pestiféré dont tout le monde se moque?

La guerre des boutons, ca date pas d"hier non plus... C'est un film comique, certes, mais je suppose qu'aucun parent d'aujourd'hui ne se marrerait spécialement de voir son gamin, à poil, se battre en bandes à coup de bâtons!

s'il y a quelque chose qui a changé, c'est la nouveauté de l'image (maintenant ils filment avant de balancer sur les réseaux sociaux), et le regard aussi qu'on y porte. ca c'est plutôt un progrès, on ne trouve pas ça "normal" comme avant. C'est parce qu'on ne trouve plus ça tellement normal, qu'on bouscule l'institution et qu'on revendique le droit à la sécurité pour les enfants.

Quand mes parents étaient jeunes, il n'était pas rare de se prendre des baffes en cours par l'instit hmm. Ca n'empêchait les filles de se moquer entre elles pour un bouton sur le nez, et les garçons de se bagarrer dans la cour!


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#38 03-10-2015 12:43:09

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : C'est le tour de mon fils

Par contre , je remarque que bien souvent ce sont les mères qui interviennent ? pourquoi ? et le père , qui est un homme ?????


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#39 03-10-2015 12:47:39

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : C'est le tour de mon fils

myriem a écrit :

je rajoute que les psy devraient être pour l'agresseur aussi car il a un problème familail assurément , la victime aussi, bien entendu si elle le souhaite ..... mais rendu " obligatoire pour le violent " surtout .

Comme ca t'interesse. il y a quelque chose de très très difficile à appréhender dans ce phénomène en particulier.

Le harceleur/le harcelé ont un point commun en règle général. Ils manquent tous deux profondément de confiance en eux. L'un le met en actes, l'autre le subit. Ce n'est pas pour rien que les protagonistes se "choisissent". Parfois, le harceleur n'a pas plus que le harcelé des problèmes familiaux.

Il y a un catalyseur, le fait que le harceleur reconnaisse en sa victime ce qui lui ressemble et qu'il n'aime pas chez lui. C'est un miroir dans lequel il se voit, mais pas de manière positive. Le groupe est ensuite là pour allumer la mèche, car le harceleur n'est jamais seul, lui, il a des potes. Ce sont les témoins actifs qui encouragen et suivent les actes. Et puis, y'a les autres "tant que c'est sur lui, c'est pas sur moi".

C'est pour ça que je dit que le groupe est l'élément sur lequel il faut agir. faute d'appréhender cette dimension là, on ne fait rien, on n'arrange rien.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#40 03-10-2015 12:51:50

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : C'est le tour de mon fils

Nannyetplus a écrit :
dragonette a écrit :

Les parents d'élèves... mouais. hmm
Tout dépend de qui tu as en face de toi, certains tu te demandes pourquoi ils se sont faits élire??? ça reste un mystère pour moi.

C'est moi, en face de toi Drago big_smile. Et je me suis fait élire pour ne jamais laisser les violences scolaires sous toutes leur forme pourrir la vie de mon et des gamins des autres, y compris ces fameux harceleurs qui sont à la base des enfants très mahleureux, même si on a en plus envie de leur mettre un bon coup de pied au dumbolo.

Je me suis fait élire pour informer les parents aussi, comme tu dis ceux qui préfèrent fermer les yeux.

Je me suis fait élire parce qu'en fait l'éducation nationale a tous les outils et ils sont même vachement bien fait, alors comme ils ne s'en saisissent pas, moi je m'en soucie.

Je sais qu'il y a des parents d'élèves bien dans certaines écoles... mais d'autres sont... vraiment moins bien, voir nuls. Mais bon, ça c'est comme dans toutes les assos ou métiers, tu as des gens qualifiés et d'autres pas. hmm

Et au passage, comme je n'ai aucune question de copinage et que je ne suis pas du coin, pas de risques de soutien d'untel ou d'une telle de ma part.

Je sais qu'il y a des parents d'élèves bien, mais il y en aussi qui n'ont vraiment pas leur place là, car ils ne font rien, ou pire, entravent ce qui pourrait être fait. sad

Dernière modification par dragonette (03-10-2015 12:53:40)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB