Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 03-10-2015 13:16:36

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : C'est le tour de mon fils

Je ne suis pas de ton avis Nannyetplus ; je ne me souviens pas que le harcélement ou les agressions étaient chose courante . Autour de moi , personne ne s'est intimider ou battre avec autant de récurrence et de violence ; on ne voyait pas des voitures en feu .....

Tu parles de la guerre de bes boutons ..... c'était des bandes qui se donnaient rendez-vous pour se battre dans un lieu déterminé pour en découdre , après l'école ..... et c'était pendant l'occupation ,  et c'était l'époque ou les gamins n'étaient pas occupés solitairement ,  pas de télés , ni de consoles ect ..... les parents étaient occupés au travail , le père en usine ou dans les champs et la mère à la maison , pas de lave-linge ni presque pas de confort .....

Quelle est la différence entre agresseur , harceleur et racketteur ?  jje suppose que le harceleur se moque sanns arrêt du physique de sa victime ; l'agresseur frappe et le racketteur demande de l'argent ou autres ......

Celui qui est moqué peut toujours trouver lui aussi des réponses récurentes , c'est pas compliqué de trouver des défauts à quelqu'un .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

03-10-2015 13:16:36

partenaire publicitaire:

#42 03-10-2015 13:26:23

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : C'est le tour de mon fils

Bonjour

Ce n'est effectivement pas nouveau, ces hostoires de têtes de truc ou de harcèlement.

Mais on n'en faisait pas cas pour plusieurs raisons:

C'était effectivement admis comme une normalité
Les adultes ne faisaient pas grand cas du ressenti des enfants.
Il y avait une espèce de honte à se plaindre et être du coté de la victime. Et ça, c'est encore valable aujourd'hui. combien de parents se vantent que leurs enfants ont un fort caractère, ne se laissent pas faire, ont de répondant et autres. Même s'ils ont l'air de se plaindre en disant cela, on les voit bien se gonfler de plaisir!!!

Je me souviens encore d'un épisode douloureux pour moi en primaire, en CE2. Pour des raisons familiales, dans la même année, j'ai quitté l'école,  ou j'étais depuis la maternelle, ainsi que le foyer de mes grands parents, pour aller chez mon père, fraîchement remarié, dans une autre commune, puis, aux vacances de février, j'ai quitté cette nouvelle école pour aller avec ma mère, et finalement, en mars, retour case départ.

Il y avait un groupe d'enfants qui ennuyaient les autres. un jour, j'en ai eu assez, ils s'en étaient pris à moi et à deux autres plus petits. j'en ai poussé un et manque de chance, le dirlo passait à ce moment là. Il m'a attrapé par le poignet, qu'il m'a tordu au passage, m'a trainé dans son bureau en vociférant qu'il en avait marre de mon cas hmm

J'avais tellement honte que je n'en ai parlé à personne, sauf à mon instit qui était géniale et qui m'avait vu pleuré en classe. Elle m'a consolée, m'a soutenue. je crois qu'elle a été voir le directeur car il n'y a eu aucune suite, mais mes grands parents n'ont jamais été mis au courant. et encore maintenant, je me demande ce qu'ils auraient fait. Probablement rien, à part me dire qu'il ne fallait pas se faire remarquer!!!!


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#43 03-10-2015 13:42:09

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : C'est le tour de mon fils

C'est pas faux Cédila  mais le problème c'est que les enfants ne craignent plus le personnel enseignant moi aussi , faut bien le dire , 1 fille me reprochait de venir manger le pain des français mais c'est pas ça qui me faisait mal au ventre , que j'avais pas envie d'aller à l'école , c'était juste embêtant .

C'est ça , les adultes interve,naient et ça s'arrêtait , tandis que maintenant aucune crainte des adultes voire mêmes des représailles de la part des parents .....


Il y a des solutions , alerter les parents par lettre en expliqant le pourquoi de cette correspondance en leur demandant de savoir pourquoi leur enfant est ainsi , quelles en seraient les causes ?  faire ça en 1ier lieu ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#44 03-10-2015 19:09:39

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : C'est le tour de mon fils

J'ai ete parents d'eleves pendant des annees et honnetement c'est bien le regard des adultes qui pose probleme

Moi , je n'adhere pas au fait que parceque y a des soucis d'argent ou de famille que l'enfant a le droit de tout faire ou qu'on trouve en cette situation une excuse
Le pire c'est quand c'est l'institution qui trouve les excuses

Au college de mon fils, le directeur vient d'une zep marseillaise et je me doutais qu'il ne laisserait pas passer , il a l'habitude et les outils pour gerer, je ne suis bien sure par sereine car je suis maman avec les tripes qui suivent mais meme si je dois aller plus loin , je sais que mon fils sera ecoute et c'est deja important

Je connais des tas de familles monoparentales, des familles avec le rsa ou meme moins que ca parfois mais qui ne demissionnent pas et qui elevent leurs enfants parfaitement donc ce genre d'excuse ben je suis desolee mais moi je ne les accepte pas, peu importe la situation des parents, ce sont justement eux les parents et ils doivent assumer, faut arreter de se defiler au moindre soucis

J'avoue que j'ai ete degoutee et j'ai laisse tombe mais je crois que je vais me remettre dedans pour encore essayer d'ouvrir les yeux a ces parents demissionnaires qui attendent des autres qu'ils elevent leurs enfants

On le fait au quotidien deja dans notre boulot alors que les enfants sont petits mais quand ils grandissent pour certaines familles ca s'accentue

on prone la solidarite etc.....ok, ca me va mais il y a des combats ou l'egoisme est la seule possibilite et quand il s'agit de nos enfants on est toutes pareils, c'est notre gosse d'abord et les autres apres

J'ai rencontre une ancienne maman de l'ecole dont l'enfant etait harcele par trois gamins plus grands de 3eme , et bien un jour le papa d'un galin passe devant chez elle, elle l'interpelle lui expliquant la situation. Le papa a debarque chez elle avec son fils pour s'expliquer et son fils ne recommencera jamais, il a assume son role et lui a fait presenter des excuses. Les deux autres aprents ont toujours refuse d'admettre ce que faisait leur gamin quand bien meme le puni a avoue.....mais au moins lui a appris une bonne lecon et est devenu ami avec celui qu'il harcelait.....

La morale : la responsabilte des parents, avoir des enfants c'est vivre de bonnes et de mauvaises choses , mais assumer les mauvaises c'est ca etre un bon parent


carpe diem

Hors ligne

03-10-2015 19:09:39

partenaire publicitaire:

#45 03-10-2015 21:03:08

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : C'est le tour de mon fils

myriem a écrit :

Tu parles de la guerre de bes boutons ..... c'était des bandes qui se donnaient rendez-vous pour se battre dans un lieu déterminé pour en découdre , après l'école ..... et c'était pendant l'occupation ,  et c'était l'époque ou les gamins n'étaient pas occupés solitairement ,  pas de télés , ni de consoles ect ..... les parents étaient occupés au travail , le père en usine ou dans les champs et la mère à la maison , pas de lave-linge ni presque pas de confort .....
.....

Je ne réponds pas a valea en particulier mais plutot sur le harcèlement en général

Bon déjà la guerre des boutons cest 1912 donc pas l'occupation
On peut citer Oliver Twist de dickens, Mark twain et Tom sawyer les contes d'Andersen qui datent de la première partie du 19ème siècle. Donc non ce n'est pas nouveau, le concept en lui même de harcèlement est théorisé dans les années 70.

Avant la société etait plus violente avec tout le monde du coup on acceptait sans doute plus la violence envers les enfants mais avec les améliorations des conditions de travail et de vie quotidienne ben on se rend compte que non ce n'est pas si normal que ca et du coup la société laisse de moins en Moins passer ce genre d'acte. Enfin normalement.

C'est sur que tu peux tomber sur des abrutis de premiere que ca soit du côté Parent ou équipe pédagogique mais tu peux aussi tomber sur des gens concernés et voulant agir et dans ce cas la mieux vaut tenter une premiere approche ferme mais pas hystérique sinon si tu as la chance d'avoir des gens prêt a écouter et agir devant toi tu perdras pas mal de crédibilité et leur confiance.
Après je pense qu'on peut faire pas mal de chose mais que les cas désespérés existent et que parfois ben l'école ne prend pas ces responsabilités en passant le relai aux services sociaux ou même a la police , on espère sauver les meubles sans trop avoir de soucis à gérer et en croisant les doigts que rien de treeeeeeeezs grave n'arrive ...

Hors ligne

#46 03-10-2015 21:47:01

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : C'est le tour de mon fils

Pour répondre d'abord à Luceuh , je te parle du film de Y. Robert en 62 , je te parle pas du roman de L. Pergaud . ( il me semble que dans le film ily avait des tracteurs pour le commun des mortels , à cette  époque , mis à part les nantis qui pouvaient acheter un tracteur ?  .....)

Si on considère qu'avant 1912 les temps étaient durs , 1 siècle après les parents sont le contraire dans l' écoute , à tort ou a raison ( ily a des enfants qui disent bien ce qui les arrange , à savoir qui a commençé le 1ier et ça les parents croient dur comme fer leur enfant ). je vais répondre à Valéa ensuite .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#47 03-10-2015 22:16:55

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : C'est le tour de mon fils

Valéa smile tu dis que les enfants n'ont pas d'excuses , tu raisonnes avec ton cerveau d'adulte mais un enfant n'a pas encore cette capacité : lorsque l'un des parent s'en va , laissant l'autre dans la panade et que cette personne devienne une forte dépressive , l'enfant est complétement débousselé et dirige un comportement agressif sur ce qu'il peut , il en veut à la société car jamais il ne se retournera contre ses 2 parents qu'ils aiment malgré tout ......

Et le chômage fait beaucoup de mal , lorsqu'un père perd son emploi et devient défaitiste ...... certains hommes n'ont plus le courage de se lever car c'est un choc psychologique ..... certains gardent une force et d'autres sont fragilisés de ne plus pouvoir assurer un salaire parce-qu'on les a mis à la porte comme des bons à rien ....les temps sont durs actuellement .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#48 03-10-2015 22:26:16

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : C'est le tour de mon fils

le film datant de 62 transpose l'histoire à l'époque du tournage donc toujours pas pendant l'occupation.

bon je en sais pas pourquoi j'ai commencer à te répondre de toute façon je ne comprends ni d'où tu pars ni où tu veux aller et pour être franche je ne comprends pas la moitié de tes posts lol wink

Hors ligne

#49 03-10-2015 22:52:53

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : C'est le tour de mon fils

Occupation ou pas , ça n'a pas d'importance au final .....

je sais tu me l'as déjà dis que tu n'es pas dans ma même optique  wink


Je suis mieux dans la même optique avec nannyetplus smile

Dernière modification par myriem (03-10-2015 22:54:45)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#50 04-10-2015 09:07:58

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : C'est le tour de mon fils

myriem a écrit :

Valéa smile tu dis que les enfants n'ont pas d'excuses , tu raisonnes avec ton cerveau d'adulte mais un enfant n'a pas encore cette capacité : lorsque l'un des parent s'en va , laissant l'autre dans la panade et que cette personne devienne une forte dépressive , l'enfant est complétement débousselé et dirige un comportement agressif sur ce qu'il peut , il en veut à la société car jamais il ne se retournera contre ses 2 parents qu'ils aiment malgré tout ......

Et le chômage fait beaucoup de mal , lorsqu'un père perd son emploi et devient défaitiste ...... certains hommes n'ont plus le courage de se lever car c'est un choc psychologique ..... certains gardent une force et d'autres sont fragilisés de ne plus pouvoir assurer un salaire parce-qu'on les a mis à la porte comme des bons à rien ....les temps sont durs actuellement .....


Je dis que les parents n'ont pas d'excuses et que l'attitude des enfants ne doit pas etre banalisee sur le fait de difficultés des parents

Bien sur qu'un adulte peut etre fragilise, ca arrive, mais un parent a des raisons de se remobiliser car il a des reposaniltes

Et qu'on ne me dise pas que je ne sais pas de quoi je parle parceque malhueruesement je sais tres bien de quoi il est question
Mes enfants ont ete difficiles apres le drame et oui pendant un moment j'ai demissionne, laissant aux autres le soin de s'en occuper. Ils ont traverse des moments difficile et plus je m'eloignais plus c'etait complique pour eux. Ils avaient besoin que ce soit moi , leur maman qui leur dise stop, la tu fais des betises et oui je serais la et on traversera ensemble cette epreuve
Il se fichait pas mal de savoir comment je gerais la situation parceque ce sont des enfants et qu'ils ont besoin qu'on soit fort quelle que soit la situation
Je dis pas que c'est facile, je dis juste que c'est ca le role de parent

C'est la solution de facilite que de laisse tomber en se trouvant des excuses et ca me gonfle parceque tout le monde est confronte a des difficultés

On vit dans une societe ou personne n'assume plus rien et on voit ce que ca donne
Tout le monde attend que les autres agissent a leur place et prennent les responsabilites

Ma grand-mere s'est retrouvee veuve tres jeune et bien elle assumee ses trois enfants, elle etait femme de paysan autant dire qu'apres guerre c'etais pas le perou hein et bien qu'a cela ne tienne elle l'a fait et pourtant j'ai un oncle qui etait coton quand il etait jeune
Elle n'etait pas aidee, a l'epoque rsa et compagnie ca n'existait pas...... La solidarite a joue un peu mais c'est par elle-meme qu'elle s'en est sortie alors qu'elle aurait pu laisse ses enfants se debrouilles , a l'epoque ca n'aurait pas choque

Bref, on ne me fera pas changer d'avis! Lol


carpe diem

Hors ligne

#51 04-10-2015 10:14:08

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : C'est le tour de mon fils

quel débat passionnant et que d'échanges  intéressants big_smile

je crois que nous avons toutes raison , ne pas laisser faire  et agir.
pour nos enfants ET pour  ceux en amont..
mais parfois, notre bonne volonté se heurte tout simplement à des gamins sorti du moule des parents "je m'en fiche"
et parfois certaines personnes sont mauvaises, même des enfants!
sinon nous serions tous des bisounours passé un certain âge lol

bref... je persiste à dire que face à des encadrants d'école non réactif, il faut agir soi même au plus vite. et la voie la plus longue n'est pas toujours la plus efficace.
et un enfant en danger ça se protège immédiatement, après on peut "sécuriser"  l’environnement smile

Hors ligne

#52 04-10-2015 11:19:12

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : C'est le tour de mon fils

Dire qu'un enfant devient harceleur parce que ses parents ou son parent a des difficultés dans la vie est bien simpliste. sad
Des harceleurs, il y en a dans tous les milieux, et c'est vraiment incompréhensible pour moi de penser qu'un enfant devient harceleur en fonction de si ses parents ont des difficultés  ou pas! roll

Ici des harceleurs, des violents, on en a eu de tout milieu: enfants de manutentionnaire, de cadre, même d'un médecin alors...
Le problème n'est pas le salaire ni le métier du ou des parents, le problème vient de l'éducation donnée! Et ça, il suffit de bon sens, pas besoin d'avoir bac +7 pour savoir élever un enfant. smile

Des parents démissionnaires, qui n'ont jamais voulu dire non, qui vénèrent leur petit monstre comme la huitième merveille de l'univers alors qu'il est tout simplement infecte avec tout le monde... et bien, ils n'ont pas de couleur particulière, ils n'ont pas de revenus particuliers, ils n'ont pas de job ou d'absence de job en particulier! Ce serait trop facile à endiguer si c'était si simple! hmm

Et je rajoute, que les violences ont toujours existé dans les écoles, je m'en souviens, ceux de 70ans s'en souviennent aussi, sauf qu'à l'époque , l'instit leur retournait une baffe sans que ça déclenche la une des médias. Autres temps, autres réactions, mais les harceleurs existaient déjà... ils ne sont pas nés avec le 21ème siècle. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#53 04-10-2015 11:20:55

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : C'est le tour de mon fils

Bonjour .

Et puis Luceuh , que ne comprends-tu pas ?

Nannyetplus parle de la guerre des boutons ( du film je présume ) je lui réponds que le contexte ou situation du moment pour t'être plus clair) est différente ;; dans le film les enfants divisés en 2 clans se donnent des rendez-vous pour se battre entre es rivalités de village , je crois .

J' oppose donc à Nannyetplus une analyse contraire à la sienne au vu du film .

Pour Valéa , je lui dis qu'il y a des causes certaines aux agissements des enfants violents dont le chômage , les divorces , la maltraitance au sein d'un foyer , très mauvaise entente avec beau-père ou belle-mère .

Donc dans son dernier post , elle dit qu'elle a vécu une période difficile mais qu'avec sa volonté féminine elle s'en est sorti ;

je lui réponds , " ok , mais avant de se remettre en selle , il y a une période que des enfants en extérieur uniquement ,  laissent exploser leur ressentiment face à une société rejetante ou par la perte cruel d'un parent aussi ;

Et je rajoute  que moi , étant adulte , j'ai eu aussi une envie irrésistible d''écraser de mes pieds des rosiers publics , de jeter mes papiers par la fenêtre de la voiture ; evidemment je me suis dis " que la nature ne m'avait rien fait pour que je la salisse , que ce n'était pas elle qui était en cause mais des personnes hautement diplomées qui avaient voulu m'empêcher de travailler sans aucune raison ; mais j'avais une certaine violence .......

Valéa , il y a des gens qui se retrouvent seules face à leurs difficultés , on leur dit qu'ils n'ont droit à aucune aide , alors que leur voisin d'en face , par exemple , en a ; il y en a que la famille soutienne et d'autres non ......ta grand-mère avait la chance d'avoir des biens et pouvait continuer d'exploiter sa ferme , seule avec beaucoup de fatigue mais elle avait des bêtes à s'occuper qui lui donnait de quoi vivre ;

il faut comparer ce qui est comparable et parfois la maladie vient en plus s'échouer sur la perte du travail , fins de droits de tous les côtés ......les enfants  souffrent de cette société avec des dirigeants qui se disent solidaires mais qui ne résolvent rien sur la longueur de temps ; donc certains enfants ne refoulent pas et font part d'agressivité non-contenu face à autrui .

Et comme cela , as-tu compris , Luceuh , mon post ?

je répète un enfant " heureux " ne cherche pas un affrontement physique violent ou alors c'est qu'il est né avec un problème médical dans la tête ou dans le corps .

Dernière modification par myriem (04-10-2015 11:23:47)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#54 04-10-2015 11:43:12

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : C'est le tour de mon fils

Bonjour

Mais, myriem, c'est quoi un enfant heureux ?

Tous les enfants de divorcés, ou de parents au chomage ne deviennent pas violents.
Et comme le dit 4i, on trouve des harceleurs dans tous les milieux.

On trouve aussi beaucoup d'enfants à problèmes dans les milieux très aisés, peut être tout simplement parce que les parents donnent plus de leur temps à leur carrière qu'à leur progéniture.

Le déséquilibre au sein d'une famille n'a ni race, ni croyance, ni classe sociale. il est partout là ou les parents ne jouent pas leur rôle à part entière. les causes "extérieures" ne viennent que se greffer et en rajouter, elles ne sont pas la base du problème.

Valéa l'a très bien expliqué. Ce n'était pas tant à cause du drame qu'ils ont vécu que ses enfants  étaient devenus difficiles, mais parce qu'elle, et sans doute son mari, n'ont pas pu réagir et tenir leur rôle pendant un moment.

L'autre souci vient aussi du fait qu'on a tendance à trop parler de l'agresseur et des problèmes qu'ils rencontre, ben oui, les pauvres petits!!!!
La victime, quand à elle, bof, ça n'intéresse pas grand monde.

On est dans une société qui se veut tellement civilisée, qu'elle interdit aux parents de donner une fessée à leurs enfants mais qu'elle excuse des actes de violence dans les écoles, les rues, et qu'elle ne réagit pas face aux agresseurs de tout age et de toute sorte.

Moi, ce genre de choses, ça me fait rire, jaune, très jaune certes, mais voila, on en est là.

Nos enfants peuvent se faire tabasser dans la cour de l'école, on peut se faire agresser dans la rue, avant que quelqu'un bouge ou que les agresseurs soient sérieusement punis, il faudra être trèèèèèèès patient et avoir dépensé un maximum d'énergie, sans garantie d'ailleurs, mais si un parent,  un instit ou un animateur colle une baffe à un petit ****, tout le monde crie au scandale.

Chercher l'erreur


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#55 04-10-2015 12:30:16

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : C'est le tour de mon fils

Cédila , un enfant heureux pour moi , je l'ai dis , est un enfant qui vit avec des parents qui s'aiment , qui n'a ni froid , ni faim , une écoute  " c'est tout ;

Cédila , c'est vrai tous les enfants ne deviennent pas violents face une séparation de parents mais comment expliques-tu que l'enfant de mes proches refaisait pipi au lit à 8 ans lorsque l'un de ses parents est parti( juste pour une autre) ? pourquoi l'autre enfant en pleurs le suppliait de rester ?  et comme tu le précises " il est partout là où " LES parents jouent pas leur rôle "

Pourquoi sur ce forum c'est toujous la maman qui intervient ? où est le papa ?

Je ne suis pas d'accord sur les agressions ? on doit apprendre à dire , crier plutôt  " au secours " un enfant doit aussi apprendre ce mot , aller vers l'adulte , se cacher derrière lui , au demeurant ........

Normalement un parent doit savoir parler à son enfant voire le disputer si il a mal agi mais pourquoi le frapper ? quant à l'enseignant , non , il n'a pas à coller une baffe mais informer et convoquer les parents ; normalement ça devrait être comme ça .

Elever un enfant n'est pas toujours facile , on n' a toutes fait des erreurs , je pense soit en étant trop laxiste soit le contraire . Freud disait " Vous pouvez élever votre enfant de 1000 façons , ce ne sera jamais la bonne " et c'est vrai quelque part ;

Je remets beaucoup en question l'éducation de parents actuelle dont les enfants ont trop de tout . des parents qui se saignent pour des objets ou vêtements dont l'enfant pourrait bien se passer et tant d'autres choses que j'observe .

Elever des enfants n'est pas une chose si simple , lorsque vient l'âge de l'adolescence surtout , lorsque l'un des parents n'a pas la même vision que l'autre ; savoir aller dans le même sens que son mari ou sa femme ........c'est pas toujours évident ........

Dernière modification par myriem (04-10-2015 12:43:59)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#56 04-10-2015 15:07:53

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : C'est le tour de mon fils

Les écoles ont un règlement que les parents signent en début d'année.
Ce n'est pas normal que des élèves passent outre ce règlement et n'ont pas les sanctions stipulées par ce règlement.

Quand mon fils s'est fait fracassé le crane, le règlement prévoyait l'exclusion définitive pour tout acte de violence physique.
Et le gamin n'a ni eu d'heures de colle ni de renvoie.
Par contre mon fils a du faire deux heures de colle parce que l'élève chargé de lui fournir les devoirs s'était trompé en les notant et du coup n'a pas fait les bons devoirs.
(il y un élève qui est responsable d'un autre élève et qui doit donner les photocopies des leçons du jour fournies par le secrétariat et les devoirs).

L'association des parents d'élèves est majoritairement composée de parents dont les enfants ont terminé leur cycle de collège et le président n'est autre que le fils du précédent président.
Ils ne sont au courant de rien!
Au mois de septembre 2014, une gamine du primaire s'est faite malmenée par le même gamin de 6ême qui a racketté mon fils.
Le conducteur du bus n'a pas bougé le petit doigt alors que la gamine se faisait tirer les cheveux et mettre des gifles.
Les parents de la petite ont déposé plainte et ont du se débrouiller pour trouver un autre mode de déplacement pour qu'elle aille à l'école.
Et bien l'association des parents d'élèves n'était soit disant pas au courant.
Ils ont limite dit aux parents de la petite qu'ils exagéraient!
Autant vous dire qu'ils faisaient moins les fières quand la maman leur a montré les photos du visage de leur fille.

Tout comme la mienne, la plainte fut classée sans suite.
La gendarmerie n'arrivant pas à mettre la main sur le gamin qui pourtant prend le bus chaque jour parmi la quinzaine d'enfants empruntant ce même bus. En plus il est le seul a porter un prénom espagnol donc aucune confusion possible.

Alors la sanction peut être utile si elle est appliquée telle qu'elle est prévue.


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#57 04-10-2015 15:25:05

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : C'est le tour de mon fils

Si j'avais été toi ,pour le traumatisme cranien  j'aurais envoyé tout ça photo , plainte , examen médical , au Préfet , au ministre de l'éducation, à un journal régional . J'aurais alertée la terre entière ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#58 04-10-2015 15:51:59

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : C'est le tour de mon fils

myriem a écrit :

Si j'avais été toi ,pour le traumatisme cranien  j'aurais envoyé tout ça photo , plainte , examen médical , au Préfet , au ministre de l'éducation, à un journal régional . J'aurais alertée la terre entière ......


T'es vraiment trop merveilleuse  myriem, tu fais toujours mieux que nous.

Et tu crois quoi quand nos enfants se font agressés que l'on croise les bras et qu'on tend l'autre joue.

Dernière modification par poupette83 (04-10-2015 15:52:15)

Hors ligne

#59 04-10-2015 17:36:06

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : C'est le tour de mon fils

Poupette smile mais figures-toi que c'est ce que j'ai fais lorsque ma pmi , mon cg , la ccpd m'ont retiré mon agréement , j' ai alerté par photocopie la sécurité sociale , certains ministres concernés , aller voir une adjointe au Maire , vu un député ect ...... tu sais j'ai passé des heures à faire des lettres manuscrites, porter mon affaire au Tribunal Administratif sans avocat ...... alors tu penses si l'un de mes fils avait subi un traumatisme cranien , j'aurais doublement soulevée la terre mais moi , je vous donne une piste de vous insurger aux bons endroits plutôt que d'en rester là .....

je suis une personne qui est très rebe lle et très révoltée lorsqu'il y a injustice mais  c'est bien là mon problème  , je ne peux pas rester sur un echec encore une fois injustifié smile

Dernière modification par myriem (04-10-2015 17:38:25)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#60 04-10-2015 17:42:53

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : C'est le tour de mon fils

myriem a écrit :

Pourquoi sur ce forum c'est toujous la maman qui intervient ? où est le papa ?
........

J'avais dit que je ne te citerai plus... mais là...
deux fois que tu demandes et que tu n'as pas de réponse. hmm

Pourquoi toujours la maman?
Peut-être parce que nous sommes sur un forum d'assmat? Et que la majorité des interlocuteurs sont des femmes, logique qu'elles racontent leur vécu.

Peut-être parce que nous sommes plus présentes à notre domicile que nos maris? Et que nous avons plus de facilités niveaux horaires pour aller faire notre scandale dans les établissements, surtout quand c'est nous qui emmenons les enfants tous les jours dans ce même établissement...

Peut-être tout simplement à cause de l'instinct maternel?
Chez les animaux, menace un petit, et tu verras qui devient le plus dangereux du mâle ou de la femelle.
L'être humain n'a guère de différence avec l'animal à ce niveau là.

Il y a aussi des pères qui vont régler ces litiges... mais ils ne témoignent pas ici, c'est tout.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB