Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-10-2015 14:39:00

Pistache27
Membre
Inscription : 03-10-2015
Messages : 128
Site Web

ex futur employeur ???

Bonjour,

Je suis ass mat depuis 5 ans, actuellement je garde un bébé de 12 mois et 1 enfant scolarisé

Je ne sais pas dans quelle rubrique je dois poser la question suivante :  j'ai besoin de conseils, d'avis concernant un futur PE...

- l'entretien s'est super bien passé il y a 2 mois maintenant,

- le futur PE n°1 est très intéressé pour que je garde son enfant scolarisé à partir de septembre (de plus je vais devenir la seule ass mat dans mon village car ma collègue chez qui son enfant est en garde va stopper son activité)  le pb c'est qu'à ce moment-là, je n'ai qu'un agrément pour 2 enfants et non pour 3 et je vais le tenir au courant si mon extension d'agrément est accordé.

- mon extension d'agrément est accordé, je l'informe que si toujours intéressé, j'ai une place de dispo pour son enfant. C'est le cas : toujours intéressé.
On fixe une date pour faire le contrat.

- le jour du rdv pour faire le contrat, le PE m'annonce qu'en fait il n' pas encore pris de décision car je serai la 4ème ass mat de son enfant et qu'il ne veut pas quitter l'ass mat chez qui il est en garde). Je l'ai eu un peu mauvaise bien que je comprenne la situation du futur PE n°1.

Il ne veut entendre parler de la mensualisation de la convention collective car planning de travail trop irrégulier (il a son planning de travail avec un mois d'avance) donc il veut que ce soit un forfait au mois. Moi je lui fais comprendre que je ne fonctionne pas avec un forfait au mois, ce n'est pas légal par rapport à la CCN.

Je lui dis que je ne vais pas réserver la place indéfiniment pour son enfant qu'il faudra qu'il prenne une décision rapidement.

- début septembre un  autre parent (n°2) me demande si j'ai 1 place de dispo pour son enfant scolarisé, car il a un contrat de travail de 4 semaines qui débute fin sept. J'accepte  , et on fixe un rdv qq jours plus tard pour le contrat. Tout est OK avec ce parent, le contrat est signé au RAM et moi ça ne me pose pas de pb  qu'on aille au RAM car pour ce parent n°2 c'est la 1ère fois qu'il confie son enfant à une ass mat. Et comme ça tout est clair et net, en théorie pas de litige.

- le futur PE n°1, qui n'a toujours pas pris de décision pour m'embaucher à vent que je suis complète et il n'est pas content  et le fait savoir au parent qui vient de signer le contrat avec moi. ( Je ne me mèle pas de cette histoire, mais je ne trouve pas ça correct du futur PE n°1 d'aller signifier son mécontentement à n°2 car il lui a piqué la place de son enfant !)
Et depuis le futur PEn°1 est froid avec moi...

- il y a 10 jours le futur PE n°1 me croise à la sortie des classe, il me demande si j'ai une place de dispo pour fin octobre afin de commencer une adaptation pour son enfant puis débuter la mensualisation dès le début nov. Je lui dis que j'ai une place de dispo et qu'il faut qu'on fixe un rdv pour discuter des modalités du contrat. Pas de réponse.

- le lendemain je lui transmets des explications écrites pour le calcul de la mensualisation ainsi que mes tarifs et mes dates de congés. Je lui dis qu'on peut aller au RAM faire le contrat mais il ne veut pas entendre parler du RAM car il sait comment faire les contrats (car pour les 3 ass mat précédentes, les ass mat ont accepté sans pb les conditions des parents et le contrat rédigé par les parents)

Et depuis 8 jours aucune nouvelle de ce futur PE (il a pourtant mes numéros de téléphone, lui, il ne m'a  pas donné de numéro pour le contacter), bien que je le croise 1 fois/jour quand il va à l'école, on se dit juste "bonjour" ou "bonsoir".

Dans 3 semaines il souhaite que je débute l'adaptation avec son enfant...

Bref, je ne sais pas sur quel pied dansé avec ce futur PE ! car pas d'engagement réciproque signé ni de contrat signé (je n'ai aucune idée du nombre de semaines d'accueil sur l'année)

J'espère qu'il ne va pas me contacter la veille pour le lendemain pour  faire le contrat car moi je vais avoir besoin de comprendre les calculs, je n'ai pas envie de me faire avoir...

Je ne le sens vraiment pas, et plus ça va,  plus j'ai envie de refuser ce futur contrat mais quel prétexte donné en cas de refus de ma part.

Voilà besoin de vos conseils  car 1ère fois qu'un futur PE "joue" comme ça avec moi, mes autres PE employeurs n'ont pas tergiversé pour prendre leur décision de m'embaucher.

Merci d'avance à toutes et tous pour vos conseils, avis.

Dernière modification par Pistache27 (03-10-2015 14:40:12)

Hors ligne

03-10-2015 14:39:00

partenaire publicitaire:

#2 03-10-2015 14:48:34

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : ex futur employeur ???

Pistache27 a écrit :

Bonjour,

Je suis ass mat depuis 5 ans, actuellement je garde un bébé de 12 mois et 1 enfant scolarisé

Je ne sais pas dans quelle rubrique je dois poser la question suivante :  j'ai besoin de conseils, d'avis concernant un futur PE...

- l'entretien s'est super bien passé il y a 2 mois maintenant,

- le futur PE n°1 est très intéressé pour que je garde son enfant scolarisé à partir de septembre (de plus je vais devenir la seule ass mat dans mon village car ma collègue chez qui son enfant est en garde va stopper son activité)  le pb c'est qu'à ce moment-là, je n'ai qu'un agrément pour 2 enfants et non pour 3 et je vais le tenir au courant si mon extension d'agrément est accordé.

- mon extension d'agrément est accordé, je l'informe que si toujours intéressé, j'ai une place de dispo pour son enfant. C'est le cas : toujours intéressé.
On fixe une date pour faire le contrat.

- le jour du rdv pour faire le contrat, le PE m'annonce qu'en fait il n' pas encore pris de décision car je serai la 4ème ass mat de son enfant et qu'il ne veut pas quitter l'ass mat chez qui il est en garde). Je l'ai eu un peu mauvaise bien que je comprenne la situation du futur PE n°1.

Il ne veut entendre parler de la mensualisation de la convention collective car planning de travail trop irrégulier (il a son planning de travail avec un mois d'avance) donc il veut que ce soit un forfait au mois. Moi je lui fais comprendre que je ne fonctionne pas avec un forfait au mois, ce n'est pas légal par rapport à la CCN.

Je lui dis que je ne vais pas réserver la place indéfiniment pour son enfant qu'il faudra qu'il prenne une décision rapidement.

- début septembre un  autre parent (n°2) me demande si j'ai 1 place de dispo pour son enfant scolarisé, car il a un contrat de travail de 4 semaines qui débute fin sept. J'accepte  , et on fixe un rdv qq jours plus tard pour le contrat. Tout est OK avec ce parent, le contrat est signé au RAM et moi ça ne me pose pas de pb  qu'on aille au RAM car pour ce parent n°2 c'est la 1ère fois qu'il confie son enfant à une ass mat. Et comme ça tout est clair et net, en théorie pas de litige.

- le futur PE n°1, qui n'a toujours pas pris de décision pour m'embaucher à vent que je suis complète et il n'est pas content  et le fait savoir au parent qui vient de signer le contrat avec moi. ( Je ne me mèle pas de cette histoire, mais je ne trouve pas ça correct du futur PE n°1 d'aller signifier son mécontentement à n°2 car il lui a piqué la place de son enfant !)
Et depuis le futur PEn°1 est froid avec moi...

- il y a 10 jours le futur PE n°1 me croise à la sortie des classe, il me demande si j'ai une place de dispo pour fin octobre afin de commencer une adaptation pour son enfant puis débuter la mensualisation dès le début nov. Je lui dis que j'ai une place de dispo et qu'il faut qu'on fixe un rdv pour discuter des modalités du contrat. Pas de réponse.

- le lendemain je lui transmets des explications écrites pour le calcul de la mensualisation ainsi que mes tarifs et mes dates de congés. Je lui dis qu'on peut aller au RAM faire le contrat mais il ne veut pas entendre parler du RAM car il sait comment faire les contrats (car pour les 3 ass mat précédentes, les ass mat ont accepté sans pb les conditions des parents et le contrat rédigé par les parents)

Et depuis 8 jours aucune nouvelle de ce futur PE (il a pourtant mes numéros de téléphone, lui, il ne m'a  pas donné de numéro pour le contacter), bien que je le croise 1 fois/jour quand il va à l'école, on se dit juste "bonjour" ou "bonsoir".

Dans 3 semaines il souhaite que je débute l'adaptation avec son enfant...

Bref, je ne sais pas sur quel pied dansé avec ce futur PE ! car pas d'engagement réciproque signé ni de contrat signé (je n'ai aucune idée du nombre de semaines d'accueil sur l'année)

J'espère qu'il ne va pas me contacter la veille pour le lendemain pour  faire le contrat car moi je vais avoir besoin de comprendre les calculs, je n'ai pas envie de me faire avoir...

Je ne le sens vraiment pas, et plus ça va,  plus j'ai envie de refuser ce futur contrat mais quel prétexte donné en cas de refus de ma part.

Voilà besoin de vos conseils  car 1ère fois qu'un futur PE "joue" comme ça avec moi, mes autres PE employeurs n'ont pas tergiversé pour prendre leur décision de m'embaucher.

Merci d'avance à toutes et tous pour vos conseils, avis.

La 1ere des choses à faire est d'arréter de lui dire juste bonjour et bonsoir quand tu le croises à l'école. Il va falloir mettre les points sur les i et lui demander si il est toujours interressé. Si oui, il faut immédiatement prendre rendez vous pour remplir le contrat ou un engagement réciproque en suivant la ccn et pas comme lui le veut.

par contre, un conseil, si tu as des demandes vers chez toi, ne signe pas avec lui. Tu es sa 4 eme ass at, il doit bien y avoir un problème quelque part. Et il n'est pas normal non plus qu'il ne veuille pas te communiquer son numéro de téléphone. A fuir, problèmes en perspective..

Hors ligne

#3 03-10-2015 14:55:20

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : ex futur employeur ???

Pistache27 a écrit :

Bonjour,

Je suis ass mat depuis 5 ans, actuellement je garde un bébé de 12 mois et 1 enfant scolarisé

Je ne sais pas dans quelle rubrique je dois poser la question suivante :  j'ai besoin de conseils, d'avis concernant un futur PE...

- l'entretien s'est super bien passé il y a 2 mois maintenant,

- le futur PE n°1 est très intéressé pour que je garde son enfant scolarisé à partir de septembre (de plus je vais devenir la seule ass mat dans mon village car ma collègue chez qui son enfant est en garde va stopper son activité)  le pb c'est qu'à ce moment-là, je n'ai qu'un agrément pour 2 enfants et non pour 3 et je vais le tenir au courant si mon extension d'agrément est accordé.

- mon extension d'agrément est accordé, je l'informe que si toujours intéressé, j'ai une place de dispo pour son enfant. C'est le cas : toujours intéressé.
On fixe une date pour faire le contrat.

- le jour du rdv pour faire le contrat, le PE m'annonce qu'en fait il n' pas encore pris de décision car je serai la 4ème ass mat de son enfant et qu'il ne veut pas quitter l'ass mat chez qui il est en garde). Je l'ai eu un peu mauvaise bien que je comprenne la situation du futur PE n°1.

Il ne veut entendre parler de la mensualisation de la convention collective car planning de travail trop irrégulier (il a son planning de travail avec un mois d'avance) donc il veut que ce soit un forfait au mois. Moi je lui fais comprendre que je ne fonctionne pas avec un forfait au mois, ce n'est pas légal par rapport à la CCN.

Je lui dis que je ne vais pas réserver la place indéfiniment pour son enfant qu'il faudra qu'il prenne une décision rapidement.

- début septembre un  autre parent (n°2) me demande si j'ai 1 place de dispo pour son enfant scolarisé, car il a un contrat de travail de 4 semaines qui débute fin sept. J'accepte  , et on fixe un rdv qq jours plus tard pour le contrat. Tout est OK avec ce parent, le contrat est signé au RAM et moi ça ne me pose pas de pb  qu'on aille au RAM car pour ce parent n°2 c'est la 1ère fois qu'il confie son enfant à une ass mat. Et comme ça tout est clair et net, en théorie pas de litige.

- le futur PE n°1, qui n'a toujours pas pris de décision pour m'embaucher à vent que je suis complète et il n'est pas content  et le fait savoir au parent qui vient de signer le contrat avec moi. ( Je ne me mèle pas de cette histoire, mais je ne trouve pas ça correct du futur PE n°1 d'aller signifier son mécontentement à n°2 car il lui a piqué la place de son enfant !)
Et depuis le futur PEn°1 est froid avec moi...

- il y a 10 jours le futur PE n°1 me croise à la sortie des classe, il me demande si j'ai une place de dispo pour fin octobre afin de commencer une adaptation pour son enfant puis débuter la mensualisation dès le début nov. Je lui dis que j'ai une place de dispo et qu'il faut qu'on fixe un rdv pour discuter des modalités du contrat. Pas de réponse.

- le lendemain je lui transmets des explications écrites pour le calcul de la mensualisation ainsi que mes tarifs et mes dates de congés. Je lui dis qu'on peut aller au RAM faire le contrat mais il ne veut pas entendre parler du RAM car il sait comment faire les contrats (car pour les 3 ass mat précédentes, les ass mat ont accepté sans pb les conditions des parents et le contrat rédigé par les parents)

Et depuis 8 jours aucune nouvelle de ce futur PE (il a pourtant mes numéros de téléphone, lui, il ne m'a  pas donné de numéro pour le contacter), bien que je le croise 1 fois/jour quand il va à l'école, on se dit juste "bonjour" ou "bonsoir".

Dans 3 semaines il souhaite que je débute l'adaptation avec son enfant...

Bref, je ne sais pas sur quel pied dansé avec ce futur PE ! car pas d'engagement réciproque signé ni de contrat signé (je n'ai aucune idée du nombre de semaines d'accueil sur l'année)

J'espère qu'il ne va pas me contacter la veille pour le lendemain pour  faire le contrat car moi je vais avoir besoin de comprendre les calculs, je n'ai pas envie de me faire avoir...

Je ne le sens vraiment pas, et plus ça va,  plus j'ai envie de refuser ce futur contrat mais quel prétexte donné en cas de refus de ma part.

Voilà besoin de vos conseils  car 1ère fois qu'un futur PE "joue" comme ça avec moi, mes autres PE employeurs n'ont pas tergiversé pour prendre leur décision de m'embaucher.

Merci d'avance à toutes et tous pour vos conseils, avis.

si tu es la seule ass mat de ton village, tu n'auras pas de mal à trouver un contrat, alors tu n'as pas à t'embêter avec un parent qui veut faire un contrat à sa sauce, sans respect de la loi et de la ccn. mad

il ne veut pas quitter l'ass mat chez qui son enfant est en garde, mais il compte faire comment vu que celle ci arrête son activité hmm il n'a pas d'autres choix que de trouver un autre mode de garde.
j'ai connu un petit qui a eu 5 ass mat et il se porte très bien smile

tu ne peux pas lui garder la place indéfiniment, soit il se décide à te faire un contrat dans les règles de l'art: mensualisation, respect de la ccn, soit tu cherches un autre contrat smile

Hors ligne

#4 03-10-2015 15:34:20

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : ex futur employeur ???

coucou Pistache27 smile bienvenue sur notre forum,je viens de mettre en bonne place ton message (dans la rubrique désaccord).
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

03-10-2015 15:34:20

partenaire publicitaire:

#5 03-10-2015 15:57:21

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : ex futur employeur ???

Bonjour.
Comme les copines.  Fuiiiiiiiiiiiiiiiiiit
wink

Hors ligne

#6 03-10-2015 16:02:31

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : ex futur employeur ???

zuenna a écrit :

La 1ere des choses à faire est d'arréter de lui dire juste bonjour et bonsoir quand tu le croises à l'école. Il va falloir mettre les points sur les i et lui demander si il est toujours interressé. 100%d'accord

par contre, un conseil, si tu as des demandes vers chez toi, ne signe pas avec lui. Tu es sa 4 eme ass at, il doit bien y avoir un problème quelque part. Et il n'est pas normal non plus qu'il ne veuille pas te communiquer son numéro de téléphone. A fuir, problèmes en perspective..


il est bien clair qu'il y a un soucis avec ce pe, mais juste pour ne pas généraliser, parfois si un enfant a autant eu d'ass mat ce n'est pas forcément à cause de l'enfant ou du pe...

Hors ligne

#7 03-10-2015 16:27:40

nounounat82
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 464
Site Web

Re : ex futur employeur ???

m'enfin refuser quoi ? tu n'as rien à refuser , tu n'as rien accepté ni signé donc tu dis non point . tu n'as pas à te justifier .
les parents vont tout de même pas t'amener leur petit comme ça!

Hors ligne

#8 03-10-2015 17:08:25

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : ex futur employeur ???

Des personnes comme ça, je ne signerai rien avec.
A fuir.
Si il te recontacte tu lui dit que tu viens de rencontrer des pe et que tu préfère garder ta place disponible pour un plus petit.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#9 03-10-2015 18:11:01

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : ex futur employeur ???

Bonjour

Alors, juste pour dire, être la seule assmat de son village ne garantie pas les contrats.
Tout dépend de la taille du village lol

Pour info, je suis la seule de mon village. Dans un rayon de 8km, il n'y a que 3 autres assmat; l'une d'entre elles, je ne sais même pas si elle continue encore son activité , et de toute façon, elle ne prend qu'un seul enfant à la fois; une autre a mauvaise réputation et la 3ème est excentrée et ne dépend pas de la même école.

Il y a plein d'autres assmat dans un bourg plus important, même ce n'est plus le même département, dpnc vacances sco différentes.

Pour autant, le téléphone ne sonne plus depuis des mois hmm

bref, pour en revenir au cas de pistache27, des pe comme ça, c'est à fuir!!

La prochaine fois que tu les voie, tu leur dis bonjour, comme je n'ai pas eu de vos nouvelles je considère que vous n'êtes pas intéressé, et je vous annonce que j'ai pris d'autres dispositions, rendant l'accueil de votre enfant impossible.

Si toute fois, pour raisons financières, tu ne peux pas te passer de ce travail, tu leur mets la pression en disant que l'engagement réciproque doit être signé dans les 48h s'ils veulent garder la place et surtout, que la ccn sera respectée à la lettre.

Mais franchement, si tu peux, ne les prends pas hmm


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#10 03-10-2015 18:42:47

Pistache27
Membre
Inscription : 03-10-2015
Messages : 128
Site Web

Re : ex futur employeur ???

parme a écrit :

coucou Pistache27 smile bienvenue sur notre forum,je viens de mettre en bonne place ton message (dans la rubrique désaccord).
A+

Merci beaucoup Parme.

Hors ligne

#11 03-10-2015 19:02:20

Pistache27
Membre
Inscription : 03-10-2015
Messages : 128
Site Web

Re : ex futur employeur ???

Merci à toutes pour vos réponses.

Quand je suis allée au RAM début septembre pour signer le contrat avec le PE n°2, j'ai mis au courant la responsable de mon RAM début septembre du comportement du PE n°1.
Elle m'a dit de laisser le PE n°1 prendre contact avec moi, ce n'est pas à moi de le relancer. Et elle trouve son indécision bizarre...

On se dit juste bonjour/bonsoir par politesse quand on croise  un parent à la sortie de la classe.

@ Zuenna :  les PE ont eu des soucis avec  la 1ère ass mat, ensuite la 2ème était très bien mais les PE ont déménagé, et la 3ème  qui est dans mon village je sais que ça se passe super bien avec elle mais elle arrête son activité très prochainement.

@ Bubulle : je ne sais pas s'il a donné un préavis pour rupture de contrat avec son ass mat actuelle (ça ne me regarde pas de toutes façons) mais moi si j'étais le PE, j'assurerai en signant un engagement réciproque avec la future ass mat, avant de signifier àl'ass mat actuelle  qu'il la licencie.  Le PE joue avec le feu...

@ Cedila : financièrement, je n'attends pas après ce contrat de toutes façons.

Mais dans ma tête la décision est toute prise, je ne vais pas prendre ce contrat. Je vais le lui annoncer semaine prochaine quand je le croiserai.

Encore merci à toutes.

Hors ligne

#12 03-10-2015 19:23:45

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : ex futur employeur ???

Et bien je pense que tu as pris la bonne décision wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#13 05-10-2015 19:23:38

Pistache27
Membre
Inscription : 03-10-2015
Messages : 128
Site Web

Re : ex futur employeur ???

Bonsoir,

P'tit compte-rendu :

J'ai croisé le PE à la sortie de classe en fin d'après-midi, je revenais de l'école maternelle. Lui il y allait.

Et si je n'étais pas allée vers lui pour lui parler, il m'aurait croisé sans me dire un mot...

Je lui dis " Bonjour, je vous informe que je ne suis plus disponible pour garder votre enfant".
Il ne s'attendait pas à ça vu sa tête.
Il m'a demandé pour quelle raison.
Je lui ai répondu que des parents m'ont contacté et ont signé avec moi, et donc qu'il faut qu'il trouve un autre mode de garde.
Il a répondu " Aaaah ça ne m'arrange pas !"

Comme je devais attendre mon fils à l'école primaire et que la nounou actuelle de son fils attendait aussi à l'école primaire des enfants qu'elle garde, et bien elle a entendu de loin ce que je venais de lui annoncer, et ensuite le PE est allé la voir pour lui demander certainement de prolonger avec elle.

Je ne sais pas si le PE lui avait déjà envoyé le préavis de rupture, ça ne me regarde pas, mais perso si j'avais été dans le cas du PE j'aurai assuré en signant un engagement réciproque avec la nouvelle nounou avant d'envoyer le préavis de rupture de contrat à la nounou actuelle... mais comme je le dis, je ne suis pas dans la tête du PE, je ne vais pas le "prendre" par la main pour lui dire ce qu'il doit faire !

Voilà, je suis soulagée de lui avoir dit "NON".

J'ai aussi contacté le RAM (enfin laisser un message) pour prévenir la responsable de ce qui s'était passé pour qu'elle soit au courant de ma version au cas où le PE irait au RAM et me casse du sucre sur le dos.

Bonne soirée

Dernière modification par Pistache27 (05-10-2015 19:25:34)

Hors ligne

#14 05-10-2015 20:18:09

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : ex futur employeur ???

Bonsoir

Et bien te voila avec un poid en moins wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#15 07-10-2015 08:00:48

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ex futur employeur ???

si la 3° arrete son activité le PE n'a pas à lui donner de préavis.. puisque c'est une demission wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB