Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-10-2015 18:48:07

mumuu06
Membre
Inscription : 03-10-2015
Messages : 2

Comment mettre fin à un contrat

Bonjour à toutes, je suis assistante maternelle depuis plus de 15 ans, je n 'ai jamais eu de soucis de la sorte jusqu'à ce jour. J'ai trouvé un temps complet depuis le 1er septembre. La petite a 9 mois et n'a jamais été gardé auparavant par une tierce personne. Les débuts ont été très durs et ça continue, empire même. L'enfant refuse de manger mais même avec sa maman. Quand elle mange elle se force à vomir, c'est une situation difficile. Je pourrai continuer mais j'ai d'autres enfants en garde et d'entendre cette petite fille pleurer toute la journée les perturbe énormément. Comment faire ? Dois je continuer en espérant que cela s'arrange ou dois je mettre fin à mon contrat et comment m'y prendre. Combien dois je de préavis ? Merci d'avoir pris le temps de me lire

Hors ligne

03-10-2015 18:48:07

partenaire publicitaire:

#2 03-10-2015 19:19:07

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Comment mettre fin à un contrat

Bonjour

Cela fait tout juste 1 mois, certains enfants ont besoin d'une période d'adaptation plus longue.

Comment a été faîte cette période ?
est ce que c'est une enfant qui a été beaucoup portée, dort elle avec ses parents, est ce que la maman est angoissée de la confier à quelqu'un d'autre;

bref, il y a encore de nombreuses pistes à explorer avant d'abandonner hmm

Mais si cela est vraiment trop pesant et que tu veux vraiment mettre fin au contrat, tu en as le droit.
Il faut en avertir les pe avec une lettre recommandée, ou remise en main  propre contre signature.

Je suppose que tu es encore en période d'essai, cela a t'il été déterminé et noté au contrat ?

Si oui, le temps de préavis légal est de 48h je crois, mais c'est un peu cours pour que les parents puissent se retourner.
S'il n'y a pas de période d'essai, je pense que tu as 1 préavis de 15 jours.

Déjà, as tu parler avec la maman d'une éventuelle démission de ta part ?


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#3 03-10-2015 19:25:05

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Comment mettre fin à un contrat

Rectification, si la période d'essai n'est pas terminée, il n'y a pas de délai de préavis à respecter.

Mais je trouve que ce n'est pas correct vis à vis des parents wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#4 03-10-2015 20:08:10

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Comment mettre fin à un contrat

mumuu06 a écrit :

Bonjour à toutes, je suis assistante maternelle depuis plus de 15 ans, je n 'ai jamais eu de soucis de la sorte jusqu'à ce jour. J'ai trouvé un temps complet depuis le 1er septembre. La petite a 9 mois et n'a jamais été gardé auparavant par une tierce personne. Les débuts ont été très durs et ça continue, empire même. L'enfant refuse de manger mais même avec sa maman. Quand elle mange elle se force à vomir, c'est une situation difficile. Je pourrai continuer mais j'ai d'autres enfants en garde et d'entendre cette petite fille pleurer toute la journée les perturbe énormément. Comment faire ? Dois je continuer en espérant que cela s'arrange ou dois je mettre fin à mon contrat et comment m'y prendre. Combien dois je de préavis ? Merci d'avoir pris le temps de me lire

coucou


pourquoi un 2nd pseudo ? ( contraire au réglement du forum )


merci de donner une explication par mail
en nous contactant sur l'adresse modérateur qui se trouve dans ma signature.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

03-10-2015 20:08:10

partenaire publicitaire:

#5 03-10-2015 20:19:21

mumuu06
Membre
Inscription : 03-10-2015
Messages : 2

Re : Comment mettre fin à un contrat

merci à toutes pour vos réponses, non pour l'instant je n'ai rien dit à la maman, je réfléchis juste, je passe des journées terribles, la petite aussi et la maman voit bien que c'est très dur, c'est dur pour elle aussi. Un enfant qui ne veut pas manger et qui pleure toute la journée car malgré tout elle a faim car quand on lui donne du sucré elle le prend difficilement mais elle le prend. J'ai suggéré plusieurs fois à la maman de consulter un pédiatre mais rien..... Non sincèrement cela ma fait de la peine mais je ne sais pas si je vais pouvoir continuer ! Sur le contrat il n'y a rien de marqué par rapport au préavis, mais je ne laisserai jamais la maman dans la galère. Et babou oui désolée obligée de changer de pseudo, mes anciens identifiants ne fonctionnent plus. Merci à toutes et bonne soirée. Cédila je suis tout à fait d'accord avec toi et il n'y a pas eu de période d'adaptation, cela c'est fait dans l'urgence, la maman venait de retrouver du travail

Hors ligne

#6 03-10-2015 22:57:21

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Comment mettre fin à un contrat

Bon, n'y aurait il pas possibilité de reprendre tout à 0 et de faire une adaptation digne de ce nom ?

Car cette petite aura le même problème avec une autre assmat hmm

Il faut que cette maman comprenne qu'elle doit soit se libérer un peu, voir avec le papa, la famille, pour que la puce s'y fasse doucement.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#7 07-10-2015 08:13:46

elodie2002
Membre
Inscription : 03-09-2015
Messages : 17
Site Web

Re : Comment mettre fin à un contrat

Bonjour, J'ai eu moi aussi, une petite puce en garde et je me trouvais face à quasiment la même situation que toi. La maman ne travaillais pas et donc l'avais gardé jusqu'a présent à la maison, pas d'autre enfants en charge..

La maman ayant trouvé du travail, voulait que j'accueille sa fille, elle avait 9 mois... L'adaptation c'est trés bien passée, les enfants  présents allaient d'aux mêmes jouer avec elle et elle répondait favorablement.. Les repas se sont bien passés aussi bien qu'elle apprécait que cela soit maman qui lui donne à manger ..

Puis l'adaptation sans maman, bien aussi, elle s'est vite "intégrée" au groupe et tout se passait bien..

Mais ensuite quand l'accueil véritable à commencer, ce fut autre chose, elle pleurait beaucoup au départ des parents, avait du mal a dormir et les repas devenaient compliqués.
J'ai essayé du mieux que j'ai pu de la rassurer mais je n'avais pas beaucoup d'effet.

Du coup, le papa cette fois est venu lui aussi pendant un petit temps d'adaptation a la maison avec sa fille. Pareil, le puce retrouvait son calme et acceptait que je la fasse manger en présence de papa.

Ensuite tout est rentré dans l'ordre, elle avait enfin pris ses repéres à la maison. elle a juste eu besoin d'un peu plus de temps. Il est vrai qu'encore parfois, elle est un peu angoissée mais je crois sincérement que c'est aussi dû à son caractére...

Mais c'est une petite fille qui s'épanouit tous les jours et qui est toujours en demande de jeux..

Courage, peut être est ce pareil pour toi.... peut etre lui faut il un peu plus de temps??

Dernière modification par elodie2002 (07-10-2015 08:16:21)

Hors ligne

#8 07-10-2015 09:19:23

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Comment mettre fin à un contrat

mumuu06 a écrit :

Et babou oui désolée obligée de changer de pseudo, mes anciens identifiants ne fonctionnent plus.

Bonjour,
pourrais tu nous contacter par mail sur l'adresse des modérateurs que tu trouveras dans ma signature, afin que nous puissions régler ce souci d'identifiants...merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB