Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-10-2015 21:31:33

corinnef1
Membre
Inscription : 15-09-2008
Messages : 160
Site Web

Demission

Bonsoir a toutes,
Voilà  j ai une question urgente a vous poser:
Je suis ass mat et j ai signé un contrat le 21 septembre,famille tres sympathique et l enfant un amour.
Malheureusement le lendemain matin mon papa faisait un arret cardiaque et depuis il est dans le coma.
Malgré  la douleur,j ai accueilli quelques heures l enfant en adaptation soit 14h30,nous avons note au contrat une periode d essai de 2 mois mais voila j accumule la fatigue ,la douleur et je ne peux travailler dans ces circonstances.
Je souhaite mettre fin a mon contrat,et me rendre au chevet de mon papa librement,je ne veux pas me mettre en arret maladie et faire perdre du temps a mes employeurs,je préfère  tout cesser.
Comment annoncer la nouvelle aux parents,ils sont au courant pour mon papa mais comment leurs  expliquer quand ce moment je peux pas..
Que dois je leur fournir?
Leurs dois je de l argent?
Et inversement que doivent ils me fournir?
Merci par avance

Hors ligne

04-10-2015 21:31:33

partenaire publicitaire:

#2 04-10-2015 21:42:11

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Demission

corinnef1 a écrit :

Bonsoir a toutes,
Voilà  j ai une question urgente a vous poser:
Je suis ass mat et j ai signé un contrat le 21 septembre,famille tres sympathique et l enfant un amour.
Malheureusement le lendemain matin mon papa faisait un arret cardiaque et depuis il est dans le coma.
Malgré  la douleur,j ai accueilli quelques heures l enfant en adaptation soit 14h30,nous avons note au contrat une periode d essai de 2 mois mais voila j accumule la fatigue ,la douleur et je ne peux travailler dans ces circonstances.
Je souhaite mettre fin a mon contrat,et me rendre au chevet de mon papa librement,je ne veux pas me mettre en arret maladie et faire perdre du temps a mes employeurs,je préfère  tout cesser.
Comment annoncer la nouvelle aux parents,ils sont au courant pour mon papa mais comment leurs  expliquer quand ce moment je peux pas..
Que dois je leur fournir?
Leurs dois je de l argent?
Et inversement que doivent ils me fournir?
Merci par avance

vous faîtes une rupture en période d'essai, ça n'est pas une démission
vous devez respecter un délai de prévenance
tout est détaillé à l'index
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 96#p652096

ils vous devront le salaire d'octobre selon calcul cour de cassation (et régul éventuelle si année incomplète) + solde de cp

Hors ligne

#3 04-10-2015 22:08:44

corinnef1
Membre
Inscription : 15-09-2008
Messages : 160
Site Web

Re : Demission

Mon delai de prevenance est de 24h, est ce que je peux en être  dispensé.?
Comment peut se faire le calcul et la regul de fin de contrat,
(Je m en excuse je n ai pas la tete a reflechir),
Je vous explique ce que nous avions prevu au contrat année  incomplète

3,88 euros×40h×45 sem de programmé :12   sur 4 jours semaines du mardi au vendredi.

Le contrat a démarré le 21 septembre  2015,j ai effectuer 14h30 en adaptation.

Les PE doivent ils me fournir une attestation assedic?

Je pense avoir donné  toutes les infos pour que vous m aidier.

Hors ligne

#4 04-10-2015 22:17:03

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Demission

corinnef1 a écrit :

Mon delai de prevenance est de 24h, est ce que je peux en être  dispensé.?
seul l'employeur peut vous répondre, il peut être non effectué payé, ou non effectué non payé

Comment peut se faire le calcul et la regul de fin de contrat,
(Je m en excuse je n ai pas la tete a reflechir),
Je vous explique ce que nous avions prevu au contrat année  incomplète

3,88 euros×40h×45 sem de programmé :12   sur 4 jours semaines du mardi au vendredi.

Le contrat a démarré le 21 septembre  2015,j ai effectuer 14h30 en adaptation.

Les PE doivent ils me fournir une attestation assedic?

Je pense avoir donné  toutes les infos pour que vous m aidier.

les 14h30 ont déjà du être payées sur le salaire de septembre non?
sinon ils les payent au réel puisque le contrat s'arrêtent et que la mensualisation ne doit pas vous léser, et ça évite un calcul cour de cassation puis une régul, ici je ferais au plus simple dans l'intérêt de tous

ensuite pour les cp vous calculez 10% de ce salaire et vous comparez avec le maintien de salaire de 1j de travail (1,5 sem travaillée/4*2,5j) donc à priori 10h x 4,88

Hors ligne

04-10-2015 22:17:03

partenaire publicitaire:

#5 04-10-2015 22:27:39

corinnef1
Membre
Inscription : 15-09-2008
Messages : 160
Site Web

Re : Demission

Bonsoir,
Non non je n ai pas encore été  payé,
Donc si je comprends bien,salaire au reel+10% cp+ 1j de travail qui correspond au 24h de prevenance.

Doivent il me fournir une attestation assedic?
Et si je suis dispensé  des 24h de prevenance, je ne rajoute pas ces 10h au salaire.

Hors ligne

#6 04-10-2015 22:32:31

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Demission

corinnef1 a écrit :

Bonsoir,
Non non je n ai pas encore été  payé,
Donc si je comprends bien,salaire au reel+10% cp+ 1j de travail qui correspond au 24h de prevenance.

Doivent il me fournir une attestation assedic?
Et si je suis dispensé  des 24h de prevenance, je ne rajoute pas ces 10h au salaire.

non
le 1j de travail pour le préavis si c'est vous qui refusez de l'effectuer vous le payez à l'employeur
sauf s'il est d'accord pour que vous ne fassiez pas le préavis et que vous ne lui payiez pas...

je vous indiquais salaire réel des heures d'adaptation et solde de cp en comparant soit 10% des heures soit 1j ouvrable et prendre le plus avantageux

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB