Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-10-2015 03:53:41

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

marre des enfants qui tape....

bonsoir... ou bonne nuit ça dépend du point de vue tongue (moi je suis trop malade j'arrive pas à trouver le sommeil sad  )

bref voilà comme je dors pas j'en profites pour écrire un peu mon coup de colère du jour.

ce week end on a vu pas mal de monde (ça change d'habitude les week end chez nous c'est très calme ) bref du coup on a vu 3 couple samedi en journée, samedi soir et dimanche après midi. chaque couple ayant des enfants... et bien poupinette à été le punchingball de tous ces petits bouts. elle fini le week end avec un trace de morsure sur le bras et une marque sur la joue et je vous parles même des autres coup qu'elle a pris et qui heureusement n'ont pas laissé de trace.

là elle vient de se réveiller en hurlant les yeux hagard en me montrant son bras et en me disant "il m'a mordu" je l'ai rassuré en lui disant qu'il n'était plus là mais ça me fait mal au coeur.

le pire c'est qu'a chaque fois les parents sont contrits mais pas un ne puni!!
alors la petite qui était la samedi soir, comme sa maman est une amie d'enfance et qu'en plus c'était chez moi, je me suis pas gênée puisque sa mère ne réagissait pas c'est moi qui est puni et 2 fois de suite!! mais chez les autres a part rassuré, soigné et montré que j'était pas très contente je me vois mal punir a la place des parents.

et c'est là que je comprend plus, certes il y'a des enfants mordeur tapeur et autres, certes c'est une étape que beaucoup d'enfants traverse mais est ce pour ça qu'il ne faut rien dire?
et moi bonne nouille que je suis je devrais punir ma fille quand elle les tape à son tour?

je sais pas trop comment agir dans ces circonstances. je veux protégé ma fille mais en même temps je ne peu pas la priver de voir des gamins de son age....
mon mari commence à me dire qu'on ne va plus les voir et je le comprend, à chaque fois la ptite se prend des coups....

désolé du roman j'avais juste besoin d'en parler un peu...

bonne fin de nuit smile


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

05-10-2015 03:53:41

partenaire publicitaire:

#2 05-10-2015 07:46:44

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 158
Site Web

Re : marre des enfants qui tape....

Waouh ! Pas cool le week-end, désolé pour toi et ta puce.

Si une de mes filles avait osé faire ça, crois-moi elle aurait passé un sale quart d'heure, je lui aurait fait passer l'envie de recommencer. Mais que veux-tu, de nos jours on a plus le droit de dire quoi que ce soit à ces chers bambins sans prendre le risque de les traumatiser à vie et de passer pour des mauvais parents lol

Mais c'est sur qu'à ta place je pense que les gamins en question auraient eu à faire à moi, que ce soit les miens ou pas big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 05-10-2015 08:03:43

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : marre des enfants qui tape....

tout pareil que drine (pour une fois wink ) le mois dernier je suis allée au mariage de mon frère... il y avait un petit de 3/4 ans qui insultait tout le monde et parlait trèèèèèèèèès mal yikes

ben très franchement je me suis pas génée pour le remettre a sa place (mon neveu de 18 ans était mdr ) le papa m'a regardée de travers mais franchement tant pis j'assume!!

le reste de a soirée à été tranquille il s'est tenu "a carreau" lol


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#4 05-10-2015 09:28:24

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : marre des enfants qui tape....

Bonjour

pauvre tite puce hmm

ben oui, il ne faut rien dire de nos jours, juste expliquer calmement lol  yikes

J'ai connu ça aussi, des gamins qui balançaient des jouets par dessus la rambarde de l'escalier, chez moi, qui allait dans toutes les pièces, qui, à chaque fois qu'ils sont venus, ont cassé un truc. j'ai même eu le tricycle jeter dans le parc ou jouait ma fille qui avait 9 mois à l'époque.......

La dernière fois que j'ai vu ces garnements, c'étaient dans un restaurant, à un mariage, ils avaient 11 et 14 ans et n"ont rien trouver de mieux que d'aller dans la salle préparée pour le lendemain et de verser du sel dans les verres..............

Réaction des parents, la même depuis 14 ans: ", pff, n'importe quoi, vous pouvez pas arrêter un peu non ? "

Sur ce coup là, à la place de ces parents, j'aurais obligé mes gamins à aller dire au serveur ce que j'avais fait et je leur aurais demander de refaire les tables et nettoyer les verres salis, mais non, petits choux, il était tard!!!!!!!

Franchement, dans des cas pareil, je n'ai jamais hésité à intervenir. Cela nous a fait perdre quelques amis, mais tant pis!


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

05-10-2015 09:28:24

partenaire publicitaire:

#5 05-10-2015 09:32:20

Sand2a0
Membre
Lieu : Le sud
Inscription : 29-05-2015
Messages : 511
Site Web

Re : marre des enfants qui tape....

Bon je vais sûrement me faire incendier par une partie d'entre vous mais moi j'ai toujours dit a mes filles de se défendre car je ne serai pas toujours la pour le faire. Attention, je ne dis pas que répondre à la violence par la violence est une solution mais parfois il est nécessaire de montrer que l'on a du répondant. Ma plus grande avait une terreur dans sa classe de maternelle, il frappait tout le monde malgré les interventions de la maîtresse. Un jour il s'en est pris à elle, elle s'est défendu. Ben après il l'a plus jamais embêté!! Et il a été dans sa classe jusqu'en cm2. Et en prime, ça a donné un peu d'assurance a ma titoune car c'était une petite crevette toute timide!
Enfin tous ça pour dire que je pense qu'un enfant attaqué à le droit de se défendre sinon on en fait une victime a vie.
Pour les parents laxistes, malheureusement il y a rien a faire et il y en a de plus en plus!! Mais pas sur qu'ils apprécieraient que ce soit leur chère tête blonde qui prenne les coups!!

Hors ligne

#6 05-10-2015 09:41:25

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : marre des enfants qui tape....

Sand2a0 a écrit :

Bon je vais sûrement me faire incendier par une partie d'entre vous mais moi j'ai toujours dit a mes filles de se défendre car je ne serai pas toujours la pour le faire. Attention, je ne dis pas que répondre à la violence par la violence est une solution mais parfois il est nécessaire de montrer que l'on a du répondant. Ma plus grande avait une terreur dans sa classe de maternelle, il frappait tout le monde malgré les interventions de la maîtresse. Un jour il s'en est pris à elle, elle s'est défendu. Ben après il l'a plus jamais embêté!! Et il a été dans sa classe jusqu'en cm2. Et en prime, ça a donné un peu d'assurance a ma titoune car c'était une petite crevette toute timide!
Enfin tous ça pour dire que je pense qu'un enfant attaqué à le droit de se défendre sinon on en fait une victime a vie.
Pour les parents laxistes, malheureusement il y a rien a faire et il y en a de plus en plus!! Mais pas sur qu'ils apprécieraient que ce soit leur chère tête blonde qui prenne les coups!!

Bonjour,

Cela a donné lieu à de grandes discussions entre mon mari et moi quand nos enfants étaient en maternelle, lui soutenant à nos enfants qu'il fallait riposter et moi non.

Eh bien j'ai complètement changé d'avis depuis et je suis 100% d'accord avec toi!!! Il ne faut pas qu'ils se laissent faire et on les respectera!!!

Et pour la petite histoire, ma mère m'a récemment rappelé que j'avais giflé un 3ème quand j'étais en 6ème car il avait laissé ses mains traîner là où il ne fallait pas, et que j'avais été tranquille jusqu'à la fin de l'année!!!

Hors ligne

#7 05-10-2015 10:05:01

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : marre des enfants qui tape....

J'ai du mal à m'imaginer devant les parents des petits et dire à poupinette qui revient avec une marque "bah ta qu'a lui en retourner une!! "  lol

c'est sur que la réaction des parents risque d’être drôle.
de toute façon j'ai l'impression que je vais pas avoir le choix, je peux pas laisser ma fille se prendre des baigne même le week end, l'école ça suffit...
et puis elle m’énerve d’être trop gentille je vous jure je sais pas de qui elle tient ça mais punaise la petite que j'ai puni et qui la tape a chaque fois, et bien poupinette est allé lui faire un câlin parce qu'elle était puni "mais elle est triste maman" pourtant vous verriez la trace qu'elle a sur la joue même 2 jours plus tard.....

et ça m'énerve de devoir rester poli devant les gens, ça a beau être des amis j'ai envie de leur dire c'est soit tu t'occupe de punir ton gamin et de lui apprendre la vie soit tu sors de chez moi!!
mais non faut rester poli... et plus ça va et plus je me demande quel exemple je donne à ma fille en réagissant ainsi
j'ai l'impression de lui dire et de lui montrer que même si c'est pas normal de se faire taper il faut rester souriante et ne rien dire
j'aimerais qu'elle ai plus de répondant que moi et qu'elle sache se faire respecter, je ne veux pas qu'elle devienne le bouc émissaire

et puis de l'a voir faire un cauchemars sur le petit qui l'a mordu ça m'a vraiment fait mal au cœur pour elle.

(désolé je continue mon roman tongue  ) mais pour vous rendre compte. toujours chez le petit qui l'a mordu. sa maman avait pris mon hibou dans les bras et comme les poupinettes et X jouaient à côté on s'est mis par terre avec eux. X vient donc voir le bébé et bon bah moi j'ai appris à prendre un peu sur moi avec poupinette qui vient toujours tripoter son frere le bisouiller et tout donc je sentais la maman de X très attentive aux gestes de son fils qui "caressait " mon hibou. alors je lui dit non mais détend toi t'inquiete, bref elle me répond non mais je voudrais pas qu'il lui tire les cheveux ou lui mette un coup de pied.....

euuuuh pardon??? le gamin en question est tout de même un "bébé" de 24 mois (d'ailleur ça me fait rire qu'on dise "bébé" à cet âge.... ) bref je veu dire les parents sont totalement conscient que le gamin peut avoir ce type de comportement mais plutot que de chercher des solutions pour stopper ce comportement ils cherche plutot des solutions pour "protéger" (le mot est grand) les alentours..... je sais pas si j'arrive à me faire comprendre.

je suis certes beaucoup sur le forum et j' appel à l'aide régulièrement et très vite, et bien tant pis je passe pour la parano mais je laisse pas s'éterniser volontairement une situation qui peut devenir critique. là toujours le petit X à non seulement un comportement violent envers les autres mais aussi envers lui, il se griffe se mord à sang, se tape contre les murs...... j'ai juste demander si ils avaient tenter le coussin de la colère, bah non ils connaissent pas.... pourtant si on cherche un peu on trouve facilement sur internet.....

bref je suis énervé, en colère, (et malade mais ça c'est le docteur qui s'en occupera tongue  )


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#8 05-10-2015 10:53:34

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : marre des enfants qui tape....

Bonjour,

Moi je ne fais pas dans la dentelle:peu importe l'enfant et peu importe qui il tape, chez moi ou pas chez moi, si je vois je dispute.

Parents contents ou pas, les règles de bases (ne pas taper, ne pas arracher les jeux des mains etc) doivent être appliquées par tous, sinon comment expliquer à ton enfant "toi tu respectes les règles mais pas X parce que"... et parce que quoi d'abord?

Hors ligne

#9 05-10-2015 11:32:19

Sand2a0
Membre
Lieu : Le sud
Inscription : 29-05-2015
Messages : 511
Site Web

Re : marre des enfants qui tape....

Si un enfant est violent devant moi , encore plus si c'est envers ma fille, je réagis Parent présent ou pas. Si ils sont pas content tant pis, c'est leur problème. Perso, j'ai déjà dit a ma fille de riposter si on était méchant avec elle devant une mère laxiste, elle m'a rien dit mais elle a rappelé son mouflet pour aller jouer ailleurs.
Mes filles savent que je suis la en cas de pb mais la plupart du temps elles se débrouillent très bien toute seule wink
Par contre, elles savent que l'autorisation de frapper n'est qu'en cas de défense! Interdit d'aller frapper un autre enfant pour prendre son jouet ou autre!! Et elles ont toujours su faire la différence.

Hors ligne

#10 05-10-2015 11:48:00

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : marre des enfants qui tape....

bonjour,

ils ont quel âge ces enfants? qu'un enfant tape à 24 mois à mon avis ce n'est pas le problème, à mon avis le problème est plus la réaction des parents.
mon fils à bientôt 24mois, il ne tape pas vraiment, il a eu une période, d'environ deux semaines, on a réagi, c'est passé mais ce n'est pas pour autant que je serais pas méga vigilante si il était en présence d'un nourrisson, tout simplement parce que par exemple ses dinosaures tout mous il les malaxent, les tords etc, je ne sais pas ce qu'il s'imaginerait face à un nourrisson surtout qu'il n'en voit pas tout les jours...pas pour faire mal mais pour voir qu'est ce que c'est que cette petit bête, typiquement j'aurais peur du tirage de cheveux

à mon avis il faut que tu apprennes à ta fille à se préserver de tout ça, sans pour autant taper, mais par exemple arrêter d'aller consoler le petit puni, lui expliquer pourquoi il est puni. Parce que les gens qui laissent couler ce genre de choses ben tu ne les changeras pas, la seule chose sur laquelle tu peux agir c'est la façon dont ta fille peut se protéger

Hors ligne

#11 05-10-2015 12:06:31

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : marre des enfants qui tape....

le plus petit à 21 mois et la plus grande à 2 ou 3 mois de moins que poupinette.

je sais bien qu'un enfant va taper ou mordre à un moment donné. poupinette à essayer sur moi et son papa, elle a pas recommencé 2 fios ça c'est sur. elle a aussi tenter de mordre son frere pareil il est hors de question qu'elle retente une 2eme fois et elle le sait.
la pour les 3 petits ça fait des mois que ça dure. alors sur les 3 y'en a qu'une qu'on voit régulierement les 2 autres heureusement on a du les voir maxi 2 fois dans l'année donc bon mais ce qui me sidere c'est les parents qui réagissent pas, qui comprenne pas pourquoi il/elle fait ça.

et puis ce qui m'interpelle c'est le nombre de gamin qui font ça... cet été on faisait une petit fete avec des voisins, y'avait une petite 18 mois qui regardait un truc par terre. poupinette s'approche et regarde aussi. je la voyais faire elle a juste regarder elle a pas chercher a toucher rien du tout. la petite releve la tete et bim une tarte a poupinette. là ça va le père est tout de même intervenu avec un "ma cherie je t'ai déjà dit 100 fois qu'il est interdit de taper! aller va jouer plus loin".....  mouai j'aurai rouspeter un peu plus si poupinette avait fait ça


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#12 05-10-2015 13:19:49

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : marre des enfants qui tape....

oui mais bon le problème c'est pas ce que tu aurais fait, je comprends que ça te gène mais tu ne peux pas changer la façon de faire de ces gens,

par contre tu peux intervenir auprès de tes enfants, tu peux dire à te fille, si cet enfant tape ne va pas jouer avec lui, même devant l'enfant, même devant les parents, bon peut être formuler autrement quand même lol
lui expliquer ce qui vient de se passer à elle.

Hors ligne

#13 05-10-2015 14:26:49

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : marre des enfants qui tape....

coucou smile

il m'arrive la même chose  grrr hmm

Mon fils qui se fait taper dessus pas sa cousine qui a un an de moins.

Mais malgré la différence d'âge, il n'a pas le dessus...lui est tout fin et elle baraquée.

Mais quand je dis taper c'est taper hein : plaquage au sol, grosses claques en utilisant bien les ongles pour que ça fasse plus mal, lui grimper dessus etc...

mon fils ne se défend pas , c'est un non violent (d'un côté c'est bien) mais on lui a dit : défend toi !! elle te pousse? pousse la aussi etc...

je sais pas si c'est la solution mais je ne supporte pas ce genre de gamins ( pas bien de dire ça de ma nièce mais bon c'est vrai)!!

mais que font les parents !!!

j'en arrive à redouter les repas de famille, je sais d'avance comment ça va se finir...

Hors ligne

#14 05-10-2015 15:47:53

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Re : marre des enfants qui tape....

Je suis allée à une réunion au collège pour ma fille. Il y avaient plein de familles. 

Ba j'ai vu des petits de 6 - 8 ans qui agressaient les collégiens présents. Même pas peur des plus grands, coups de pieds et ils les frappaient.

Les enfants n'ont plus peur de personne, ni adulte, plus grands, gendarmes, police, institutrice au autre..

Ce sont les nouvelles générations qui ne faut pas contrarier.

Hors ligne

#15 05-10-2015 16:35:35

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : marre des enfants qui tape....

Tiens, l'année dernière, ma fille et une de ses amies ( en seconde), se sont fait enquiquiner par des gamins de 6ème dans le bus.

Elles ne se sont pas laissées faire

Et l'un de mes pe est instit, dans mon petit village: tous les jours son discours confirme ce que tu dis, Malibu, rien ne les effraie.

Un jour ou cela s'est particulièrement mal passé avec un garçon de 9 ans, mon pe s'est vraiment fâché: il a attrapé le gamin par le col. Celui lui ci l'a regardé droit dans les yeux en lui disant que de toute façon, il n'avait pas le droit de lui faire quoique ce soit, puis il a craché juste à coté de son visage, toujours en le fixant.

Et on est pas dans une zone sensible.

Franchement, ça me fait peur des fois tout ça
A quoi pensent les parents ?

On parle souvent de l'éducation trop stricte qui soumet les enfants, mais je me demande si ce ne sont pas les adultes qui deviennent soumis maintenant!


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#16 05-10-2015 18:14:23

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : marre des enfants qui tape....

tout à fait, la la petite qui a taper poupinette la première fois c'était on va dire "dans le feu de l'action" la deuxième fois elle m'a regarder droit dans les yeux avant de la griffer!!!

et c'est vraiment à tout âge, le gamin au dessus de chez moi 16ans l'autre jour pour la enième fois je monte lui demander de baisser le son et comme il répondait pas je sonne jusqu'a ce qu'il réponde. il me dit "faut pas sonner comme ça!!" "bah oui mais quand je sonne normalement tu ne répond pas" "vous avez pas le droit de me parler comme ça!!! " euuuuuuh ok bon du coup je lui ai répondu que puisque le dialogue n'était plus possible je ferais intervenir la police la prochaine fois (je sais qu'il trafic un peu  donc je pensais lui faire un peu peur) bah il me répond "allez y appelez je vais les recevoir comme il faut vous verrez!! "

c'est un truc de dingue, du coup j'ai l'impression que ma poupinette est pas du tout prête a vivre avec tout ces petits durs...


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#17 05-10-2015 19:18:32

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : marre des enfants qui tape....

Comme je te comprend pour ces mêmes raison nous ne recevons plus personne, nos enfants étant les plus grand nous avons toujours demandé qu'il se tienne bien et soit sage.

Maintenant ce sont nos amis qui ont des enfants et c'est du grand n'importe quoi, frappe, aucune manière, mange n'importe comment et surtout n'importe ou, canapé dans le lit de mes enfants, j'ai tout vu.

Mon amie qui est toujours à critiqué tel ou tel enfant sur son comportement à répondu à mon fils de 5 ans qui se faisait frappé par son fils qui à 2 ans de plus "oh c'est pas grave t'es pas mort"

Alors pour ne pas me prendre plus la tête que ça, faire la police et finir la journée avec une grosse migraine nous ne recevons plus du tout.

Je propose des soirée resto sans les enfants si c'est possible sinon c'est eux qui voit tant que ce n'ets pas chez moi qu'ils retournent  tout ou les voir s'en prendre à mes enfants.

Par contre moi aussi je conseille à mes enfants de se défendre 'un prêté pour un rendu" malheureusement ce n'est pas dans leur caractère alors c'est plutôt très rare mais j'ose espérer que plus tard ça viendra.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#18 05-10-2015 20:24:35

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : marre des enfants qui tape....

Tout cela me fait penser à un dicton made in ma belle mère, que je ne connais pas car elle est décédée, mais qui a vécu dans le ghetto espagnol de st Denis à la fin de la guerre et qui devait être une sacrée bonne femme, ( dans le pire et le meilleur).

Elle disait oeil pour oeil, dent pour dent et pour une dent, toute la gu**le
hmm lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB