Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-10-2015 11:19:58

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

petite fille agressive

Bonjour, c'est désespérée que je viens chercher conseil sad

J'accueille depuis août une petite fille de 18 mois et elle passe ses journées à balancer des jouets sur la tête des autres enfants, elle les tape, leur tire les cheveux et les pousse (ils ont 11 mois, 13 mois et 2 ans).

Après avoir passé un an à essayer de gérer deux petites filles qui se bagarraient toute la journée, j'étais contente que ce soit terminé. Une des deux est partie à l'école et la deuxième est devenue calme depuis qu'elle parle.

Alors là, d'avoir à nouveau une petite fille qui est autant dans l'agressivité, j'avoue que ça me décourage.

J'hésite même à démissionner tellement je suis mal. Je fais de la tachycardie et j'ai des aigreurs d'estomac tellement c'est dur.

Cette petite fille vient d'avoir une petit soeur, donc je sais d'où vient le soucis, elle doit se sentir rejetée chez elle. Elle tire fort les cheveux de sa mère dès qu'elle vient la chercher, elle la mord aussi. Sa mère la gronde et me dit qu'elle l'isole chez elle quand elle est agressive.

De mon côté je m'occupe le plus possible d'elle, mais ça ne l'empêche pas de pousser les autres enfants dès qu'ils s'approchent d'elle. Que faire ?

Hors ligne

05-10-2015 11:19:58

partenaire publicitaire:

#2 05-10-2015 11:29:33

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : petite fille agressive

c'est de calin et d'explication qu'elle a besoin ... et non d'isolement sad
il faut que sa maman lui dise qu'elle l'aime et que la venu 'un second ne change rien ...

tu peux aussi avoir la meme demarche : lui faire comprendre qu'elle est importante wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 05-10-2015 11:35:44

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : petite fille agressive

Je le fais, elle a des câlins. Sa maman essaie de passer du temps rien qu'avec elle aussi.

Mais je ne peux pas non plus laisser les autres se faire malmener sans réagir, donc chez moi aussi je la mets au coin quand elle fait ça, et je lui explique pourquoi c'est interdit.

J'ai l'impression que ça recommence, sincèrement je me sens pas capable de gérer une petite fille aussi dure après l'année que je viens de passer. Je sais que ça fait partie de notre métier, mais justement j'essaie de me reconvertir parce que je sens que je ne suis pas faite pour passer ma vie à faire le gendarme chez moi hmm

Hors ligne

#4 05-10-2015 12:21:48

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : petite fille agressive

Ecoute, si c'est trop dur pour toi, démissionne! smile
Faire de la tachicardie et se mettre l'estomac en vrac pour un travail n'en vaut pas le peine.
Pense d'abord à ta santé.
Une fois, tu as géré, mais deux... si ton corps crie au secours, écoute le.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

05-10-2015 12:21:48

partenaire publicitaire:

#5 05-10-2015 14:10:40

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : petite fille agressive

Oui ce serait plus raisonnable.

En plus j'ai mon dos qui commence à me faire mal, je suis en train de flancher complètement sad

Hors ligne

#6 05-10-2015 14:25:25

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : petite fille agressive

Alors, pense d'abord à toi. smile
Tu n'es pas une machine, et si cet accueil te rend malade, et bien il faut l'arrêter. La santé est une des choses les plus précieuses, il ne faut pas la perdre.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#7 05-10-2015 14:40:12

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : petite fille agressive

Merci Dragonette smile Je culpabilise tellement de ne pas y arriver.

Je vais peut-être demander à la maman de la petite de réduire les heures (elle ne travaille pas), histoire de souffler un peu.

Hors ligne

#8 05-10-2015 14:57:37

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : petite fille agressive

bonjour,
faut dire que la maman cumule aussi... elle ne bosse pas, elle laisse sa fille chez toi pendant qu'elle s'occupe du bébé c'est cela?
et bien normal que sa grande se "venge". il va falloir qu'elle ait une vraie conversation avec cette grande fille. qu'elle lui explique pkoi elle reste chez nounou, etc... cela ne doit pas être évident pour elle.

Hors ligne

#9 05-10-2015 15:28:45

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : petite fille agressive

Non c'est pas évident pour elle. Ce matin sa maman me l'a déposée sans même arrêter le moteur de sa voiture, elle lui a enlevé son manteau et m'a dit "bon j'y vais vite, y a le bébé dans la voiture (la petite soeur).

Je vais être franche avec la maman, lui dire que c'est trop dur et que je ne sais pas si je vais pouvoir continuer. Tant pis.

Hors ligne

#10 05-10-2015 16:07:59

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : petite fille agressive

Déjà si tu es malade à cause de la situation tu ne peux pas continuer comme ça,
tu demandes un rdv avec la maman et vous en parlez sereinement,
ce que tu dis plus haut me trouble un peu, sa fille n'est pas un sac à patate qu'elle transporte d'un endroit a à un endroit b, même si elle tente de garder des moments pour elle ce n'est pas une raison pour faire ce genre de chose et ça ne va pas aider sa fille.
(sans parler de laisser un bébé dans une voiture et les clés sur le contact qui plus est...)

parce que là tu t'épuises et au final tout le monde est mal et personne ne prend de recul, par exemple le coin à 18mois je ne suis pas sure qu'elle y comprenne quelque chose.

est ce que quelqu'un lui avait dit qu'elle avait droit d'e^tre en colère d'avoir peur du nouveau bébé, qu'on comprennait que ça soit difficile pour elle mais qu'en aucun cas frapper n'arrangerait les choses et serait accepté?
les petits livres sur la violence et sur l'arrivée de bébé aussi
et est ce que la grande a eu la possibilité de passer du temps avec le nouveau bébé, peut être qu'il faut aussi qu'elle comprenne sa place auprès de ce nouveau venu pour être apaisée

Hors ligne

#11 05-10-2015 16:15:02

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : petite fille agressive

mais qui garde le bébé pendant que la grande est chez toi ....? hmm



ps: pour la tachycardie, je connais quelqu'un qui a consulté un éthiopathe et ça a très bien marché smile

Hors ligne

#12 05-10-2015 17:33:47

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : petite fille agressive

budulle a écrit :

mais qui garde le bébé pendant que la grande est chez toi ....? hmm



ps: pour la tachycardie, je connais quelqu'un qui a consulté un éthiopathe et ça a très bien marché smile

Le bébé est gardé par sa maman, qui ne travaille pas. Elle va chercher du travail en janvier prochain.

Merci pour le tuyau, je vais me renseigner sur les éthiopathes.

J'ai parlé à la maman, de toutes façons la petite a poussé violemment l'autre petite que j'accueille 2 fois de suite devant elle. Donc elle l'a mise au coin en lui hurlant dessus. Apparemment elle passe beaucoup de temps isolée dans sa chambre le week-end hmm

J'ai conseillé à la maman de parler à sa fille pour la rassurer, qu'elle comprenne que ses parents l'aiment toujours autant et que la petite soeur ne lui vole pas leur amour. Elle me dit qu'elle et son mari passent énormément de temps avec elle pourtant.

Je lui ai proposé de réduire mes heures, pour qu'elle passe plus de temps avec sa fille, elle n'en voit pas l'intérêt. Elle a conclu en me disant que la nuit portait conseil, donc demain soit ce sera elle qui prend une décision, soit ce sera moi. Mais j'ai préféré amener les choses en douceur.

Elle a évoqué la possibilité d'inscrire sa fille à la garderie en janvier prochain, ça fait loin.

Hors ligne

#13 05-10-2015 17:48:20

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : petite fille agressive

wistiti56 a écrit :
budulle a écrit :

mais qui garde le bébé pendant que la grande est chez toi ....? hmm



ps: pour la tachycardie, je connais quelqu'un qui a consulté un éthiopathe et ça a très bien marché smile

Le bébé est gardé par sa maman, qui ne travaille pas. Elle va chercher du travail en janvier prochain.

Merci pour le tuyau, je vais me renseigner sur les éthiopathes.

J'ai parlé à la maman, de toutes façons la petite a poussé violemment l'autre petite que j'accueille 2 fois de suite devant elle. Donc elle l'a mise au coin en lui hurlant dessus. Apparemment elle passe beaucoup de temps isolée dans sa chambre le week-end hmm

J'ai conseillé à la maman de parler à sa fille pour la rassurer, qu'elle comprenne que ses parents l'aiment toujours autant et que la petite soeur ne lui vole pas leur amour. Elle me dit qu'elle et son mari passent énormément de temps avec elle pourtant.

Je lui ai proposé de réduire mes heures, pour qu'elle passe plus de temps avec sa fille, elle n'en voit pas l'intérêt. Elle a conclu en me disant que la nuit portait conseil, donc demain soit ce sera elle qui prend une décision, soit ce sera moi. Mais j'ai préféré amener les choses en douceur.

Elle a évoqué la possibilité d'inscrire sa fille à la garderie en janvier prochain, ça fait loin.

Hors ligne

#14 05-10-2015 17:51:42

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : petite fille agressive

wistiti56 a écrit :
budulle a écrit :

mais qui garde le bébé pendant que la grande est chez toi ....? hmm



ps: pour la tachycardie, je connais quelqu'un qui a consulté un éthiopathe et ça a très bien marché smile


Le bébé est gardé par sa maman, qui ne travaille pas.

et vous vous étonnez du comportement de cet enfant hmm

franchement comment voulez qu'un enfant si jeune assimile le fait qu'il est gardé par une ass mat et que le tout nouveau bébé est gardé par sa maman, forcément l'enfant a de quoi perdre la boule.

Hors ligne

#15 05-10-2015 21:08:28

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : petite fille agressive

Comme je l'ai dit plus haut,  je sais d'où vient le problème et j'en suis désolée pour cette  petite puce. Seulement de mon côté,  ayant 3 autres petits en accueil, je me dois de proteger tout le monde, or la petite leur fait du mal et commence à leur faire peur.

J'ai proposé une baisse d'horaires mais sans succès.

Maintenant j'attends de voir ce que ses parents vont decider et agir en conséquence.

Hors ligne

#16 06-10-2015 10:34:10

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : petite fille agressive

tu as fait ce que tu avais à faire...tu ne peux pas faire à la place de la maman,

plutôt que de passer beaucoup de temps avec sa fille il faudrait à la limite qu'elle en passe moins mais qu'il soit de qualité et d'échange

et d'après ce que tu dis j'ai aussi l'impression ben que la grande soeur ne connait pas ce bébé, si il passe la semaine avec maman et qu'elle est isolée pendant le weekend, quand est ce qu'ils apprennent à se connaitre?

Hors ligne

#17 06-10-2015 13:35:44

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : petite fille agressive

Luceuh, c'est vrai, cette petite fille ne connait pas sa petite soeur suffisamment.

Bon ben ce matin la maman m'a dit qu'elle avait discuté avec son mari et ils pensent que si leur fille est agressive envers les autres, c'est parce qu'elle s'ennuie chez moi, que je ne la stimule pas assez. Elle m'a même demandé si je lui faisais des câlins (?!?!), ça ne m'a pas plu du tout de devoir me justifier sur mon travail mais je n'ai rien laissé paraître, je suis restée courtoise et souriante.

Bref, je lui ai dit que d'après moi, si la petite réagissait comme ça c'était pour exprimer un mal-être et que ce mal-être ne venait pas de moi mais de la situation qu'elle vit en ce moment, à savoir passer ses journées chez moi en sachant que sa maman s'occupe de sa petite soeur.

J'ai donc réitéré ma proposition de réduire les heures. La maman n'en voit toujours pas l'intérêt.

Elle m'a dit qu'on allait laisser passer les vacances et que si ça ne changeait pas, elle envisagerait une entrée en crèche.

Voilà, pour moi ça ne sert à rien de continuer à travailler pour des personnes qui ne se remettent pas en question donc je démissionne. J'aurai le coeur plus léger pour travailler smile

Hors ligne

#18 06-10-2015 13:41:23

lilibulle
Membre
Inscription : 25-03-2011
Messages : 483
Site Web

Re : petite fille agressive

c'est très sage et très courageux de ta part. Félicitations

Hors ligne

#19 06-10-2015 14:38:33

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : petite fille agressive

lilibulle a écrit :

c'est très sage et très courageux de ta part. Félicitations

C'est gentil merci. Mais je ne sais pas si c'est courageux de démissionner, je vois plutôt ça comme une fuite. Mais pas le choix, ça aurait fini en clash entre la maman et moi hmm

Hors ligne

#20 06-10-2015 14:46:17

lilibulle
Membre
Inscription : 25-03-2011
Messages : 483
Site Web

Re : petite fille agressive

tu ne fuis pas. Tu acceptes  et respecte tes limites

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB