Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-10-2015 16:35:34

rachoubill
Membre
Inscription : 29-05-2008
Messages : 83
Site Web

au cas ou ?

bonjour ,

j'ai une question !! si je ne suis pas au bon endroit ..... merci de déplacer !

comment faites vous en cas d'urgence avec les enfants que vous gardez ?

en cas d'impossibilité pour les parents de venir chercher leur petiot ?
est il spécifié les modalités sur vos contrats ?
avez vous une solution de garde pour vous remplacer ?

     bonne fin de journée !!

Hors ligne

06-10-2015 16:35:34

partenaire publicitaire:

#2 06-10-2015 16:38:22

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : au cas ou ?

rachoubill a écrit :

bonjour ,

j'ai une question !! si je ne suis pas au bon endroit ..... merci de déplacer !

comment faites vous en cas d'urgence avec les enfants que vous gardez ?

en cas d'impossibilité pour les parents de venir chercher leur petiot ?
est il spécifié les modalités sur vos contrats ?
avez vous une solution de garde pour vous remplacer ?

     bonne fin de journée !!

Bonjour
Urgence pour vous?
Ou pour un des accueillis?

Hors ligne

#3 06-10-2015 16:41:30

rachoubill
Membre
Inscription : 29-05-2008
Messages : 83
Site Web

Re : au cas ou ?

au départ la question était pour mes garçons !!!!

mais du coup meme question pour un enfant en accueil  !!

Hors ligne

#4 06-10-2015 16:49:38

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : au cas ou ?

Samu...pompiers...Tu appelles les parents ...

Si c'est pour toi, et bien c'est la cata !!!

Hors ligne

06-10-2015 16:49:38

partenaire publicitaire:

#5 06-10-2015 18:08:08

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : au cas ou ?

Tu peux contacter le ram, ou le multi accueil (si tu en as un) il y a toujours des places d'urgence pour les assmat

Hors ligne

#6 06-10-2015 22:55:30

zene
Membre
Inscription : 29-05-2015
Messages : 222
Site Web

Re : au cas ou ?

J'ai eu le cas... Ma fille aux urgences (pied cassé). J'ai téléphoné aux parents. La plupart sont venus de suite. Comme ils se voient et s'entendent très bien entre eux ils ont pris le 4e en charge. Ce qui est dur dans ce moment c'est que tu es prise de cours et que tu es complètement perdue... Il faut gérer les enfants, les parents mais aussi ton enfant... Et puis lorsque l'école t'appelle pour te dire que ton enfant est transféré aux urgences bien ça met un coup. Tu t'imagines le pire... On dit il faut faire ça avec les enfants... En théorie oui mais en pratique sous l'effet tu stress bien tu gères sans trop savoir où tu es...

Hors ligne

#7 06-10-2015 23:07:55

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : au cas ou ?

ben moi un jour j'ai fait descendre ma voisine (am aussi qui n'avait pas encore de contrat chez moi) j'ai fait un faux mouvement et je me suis retrouvée avec un genoux en vrac les pompiers sont venus me chercher et direction les urgences..

son nom était noté au contrat en cas d'urgence wink
si ça devait m'arriver aujourd'hui ben je ne saurais pas quoi faire! hmm car ma voisine a déménagé, zhom est absent et je me retrouve seule sad


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#8 07-10-2015 09:29:06

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : au cas ou ?

kikine747 a écrit :

ben moi un jour j'ai fait descendre ma voisine (am aussi qui n'avait pas encore de contrat chez moi) j'ai fait un faux mouvement et je me suis retrouvée avec un genoux en vrac les pompiers sont venus me chercher et direction les urgences..

son nom était noté au contrat en cas d'urgence wink
si ça devait m'arriver aujourd'hui ben je ne saurais pas quoi faire! hmm car ma voisine a déménagé, zhom est absent et je me retrouve seule sad

en formation "prévention des dangers à domicile" on nous avait dit ... en cas d'urgence ...
agréé ou pas, les enfants sont confiés à un adulte du voisinage en attendant que les parents viennent les récupérer

Hors ligne

#9 07-10-2015 10:10:47

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : au cas ou ?

nathodisab a écrit :
kikine747 a écrit :

ben moi un jour j'ai fait descendre ma voisine (am aussi qui n'avait pas encore de contrat chez moi) j'ai fait un faux mouvement et je me suis retrouvée avec un genoux en vrac les pompiers sont venus me chercher et direction les urgences..

son nom était noté au contrat en cas d'urgence wink
si ça devait m'arriver aujourd'hui ben je ne saurais pas quoi faire! hmm car ma voisine a déménagé, zhom est absent et je me retrouve seule sad

en formation "prévention des dangers à domicile" on nous avait dit ... en cas d'urgence ...
agréé ou pas, les enfants sont confiés à un adulte du voisinage en attendant que les parents viennent les récupérer

ok c'est cool encore faut il en avoir un sous la main wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#10 07-10-2015 10:20:46

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : au cas ou ?

kikine747 a écrit :
nathodisab a écrit :
kikine747 a écrit :

ben moi un jour j'ai fait descendre ma voisine (am aussi qui n'avait pas encore de contrat chez moi) j'ai fait un faux mouvement et je me suis retrouvée avec un genoux en vrac les pompiers sont venus me chercher et direction les urgences..

son nom était noté au contrat en cas d'urgence wink
si ça devait m'arriver aujourd'hui ben je ne saurais pas quoi faire! hmm car ma voisine a déménagé, zhom est absent et je me retrouve seule sad

en formation "prévention des dangers à domicile" on nous avait dit ... en cas d'urgence ...
agréé ou pas, les enfants sont confiés à un adulte du voisinage en attendant que les parents viennent les récupérer

ok c'est cool encore faut il en avoir un sous la main wink

dans le pire des cas, les pompiers aviseront wink
le tout étant d'avoir les coordonnées des pe et PMI, affichées bien en vu wink

Hors ligne

#11 07-10-2015 11:36:56

rachoubill
Membre
Inscription : 29-05-2008
Messages : 83
Site Web

Re : au cas ou ?

bonjour , merci pour vos réponses !!

c'est la puer qui m'a posé la question hier !!

elle m'a dit de parler avec une collègue et voir si il lui est possible en cas d'urgence de prendre le(s) petit(s) en garde le temps que les parents arrivent ...

par contre en parler avec les pe et bien écrire noir sur blanc sur le contrat ..

bonne journée .

Hors ligne

#12 07-10-2015 14:12:42

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 643
Site Web

Re : au cas ou ?

ça m'intéresse ,

car du coup en parler avec une collègue, c'est très bien mais si elle(s) est(sont) complètes ou pas , elles font comment? elles viennent chez toi avec les leurs?

est ce que les pe de la collègue seront d'accord?

c'est clair qu'une urgence ça peut arriver...ça fait reflechir...

j'ai assisté à une réunion la semaine passée, et le medecin de la pmi disait qu'une am ne pouvait avoir plus de 5 enfant sous sa responsabilité...même en cas d'urgence !

ben dans ces cas là.....mieux vaut ne pas avoir d'urgence hmm

Hors ligne

#13 07-10-2015 14:20:28

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : au cas ou ?

ça fait réfléchir !!
ça ne m'est jamais arrivé donc c'est vrai que la question ne s'est jamais posé mais c'est vrai qu'en cas d'imprévu ben pas facile.
j'avoue que ce genre de questions je ne l'aborde pas avec les pe, donc va falloir que je note ça en plus dans mon contrat.

Hors ligne

#14 07-10-2015 19:04:36

rachoubill
Membre
Inscription : 29-05-2008
Messages : 83
Site Web

Re : au cas ou ?

re ...

donc j'ai signé un contrat cet après midi . les parents peuvent arrivés dans les 15 mn ou au pire les grands parents meme temps pour venir récupérer bébé ..

pour le 2 ans que j'ai en garde je l'emmène avec moi , les pe me retrouvent là ou je me trouve on s'y rejoint .

pour le scolaire la mamie est a 5 mn de chez moi et dispo j'ai son num de portable .

pour les collègues :avoir l'accord des pe . il faut qu'elle(s) soi(en)t dispo et dans leur agrément . et on dépose petiot chez elles . elle(s) doiv(en)t etre présentées aux pe .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB