Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-10-2015 19:33:57

nounou33450
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 11
Site Web

Polemploi , droits rechargeables

Bonjour a toutes
voila mon cas: depuis aout 2011 je suis inscrite a pole emploi avec des droits ouverts pour 1040 jours janvier 2012 j'ai un nouveau contrat puis février 1012 un autre et depuis les contrats ce sont enchainés et certains arrêtes (pas de ma volonté . et voila en juin 2015 et juillet 2015 j'ai 2 contrats qui se terminent sans que j'en ai de nouveau et là tous bascule pour moi pole emploi me garde mes droits ouverts en 2011 là bon ok mais en plus il me soustrait mes activités gardées et même l'activité perdu en juillet ! donc j'ai perdu 1000€ brut et il me verse que 7 jours environ 130€ et le pire c'est qu'il me faudra 10 ans pour épuiser mes 900 jours de reliquat de 2011 et recalculer mes droits et bien sur je suis allée plusieurs fois à pole emploi pour demander des explications et alors la dernière elle m'a dit désolée mais c'est l’application des droits rechargeables qui sont bénéfique pour les chômeurs et elle me répond sauf pour vous! j'ai fait une lettre en recommandée au directeur de pole emploi mais a ce jour j’attends toujours la réponse ?

Hors ligne

06-10-2015 19:33:57

partenaire publicitaire:

#2 07-10-2015 08:15:20

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Polemploi , droits rechargeables

Bonjour.

Tu peux demander le droit d'option.

Hors ligne

#3 07-10-2015 14:50:29

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : Polemploi , droits rechargeables

oui pareil pour moi...on m'a parlé du droit d'option, plus avantageux, mais franchement je sais pas si on y a forcément droit en faisant la demande..si faut se battre chaque mois pour ça, on n'a pas fini !

Hors ligne

#4 07-10-2015 14:51:40

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Polemploi , droits rechargeables

Tina29 a écrit :

oui pareil pour moi...on m'a parlé du droit d'option, plus avantageux, mais franchement je sais pas si on y a forcément droit en faisant la demande..si faut se battre chaque mois pour ça, on n'a pas fini !

tu n'as pas à te battre, tu demandes si tu entres dans les critères du droit d'option, et si c'est le cas, pas de souci

Hors ligne

07-10-2015 14:51:40

partenaire publicitaire:

#5 07-10-2015 16:02:58

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : Polemploi , droits rechargeables

oui mais je veux dire, déjà il faut rentrer dans les critères, donc si on n'a pas l'écart de 30 % c'est fichu, et il faudra quand meme "se battre" et refaire les démarches (longues et compliquées) chaque fois, etant donné que sinon je vais mettre des années à utiliser ce relicat stérile...

Hors ligne

#6 07-10-2015 17:52:20

nounou33450
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 11
Site Web

Re : Polemploi , droits rechargeables

vous avez raison pour le droit d'option il faut le demander! ce que j'ai fait dans ma lettre recommandée! mais pareil j'attends la réponse.
mais MODERATEUR je ne sais pas ce que vous faite mais je pense que vous êtes loin des problèmes que nous rencontrons avec les droits rechargeables car Tina 29 a raison on n'y a pas forcement droit regardez les conditions et surtout pole emploi n'en parle pas des fois qu'on ne le demanderai pas!

Hors ligne

#7 07-10-2015 17:56:58

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Polemploi , droits rechargeables

nounou33450 a écrit :

vous avez raison pour le droit d'option il faut le demander! ce que j'ai fait dans ma lettre recommandée! mais pareil j'attends la réponse.
mais MODERATEUR je ne sais pas ce que vous faite mais je pense que vous êtes loin des problèmes que nous rencontrons avec les droits rechargeables car Tina 29 a raison on n'y a pas forcement droit regardez les conditions et surtout pole emploi n'en parle pas des fois qu'on ne le demanderai pas!

MODERATEUR s'appelle nathodisab et elle est assistante maternelle comme presque nous toutes ici et elle connait très bien les problèmes des droits rechargeables wink

Hors ligne

#8 07-10-2015 18:04:58

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Polemploi , droits rechargeables

nounou33450 a écrit :

vous avez raison pour le droit d'option il faut le demander! ce que j'ai fait dans ma lettre recommandée! mais pareil j'attends la réponse.
mais MODERATEUR je ne sais pas ce que vous faite mais je pense que vous êtes loin des problèmes que nous rencontrons avec les droits rechargeables car Tina 29 a raison on n'y a pas forcement droit regardez les conditions et surtout pole emploi n'en parle pas des fois qu'on ne le demanderai pas!

Bonjour MEMBRE...
comme vous nounou33450,
j'ai un pseudo, et c'est Nathodisab et non MODERATEUR wink

et comme vous, (enfin je suppose),
je suis assistante maternelle agréée, et connais  bien la situation que chacune /chacun de nous est susceptible de vivre avec le chômage et ses difficultés

les problèmes " des droits rechargeables" sont aussi proches de moi que de vous wink

d'ailleurs il semblerait que cela pose tellement de soucis qu'il va y avoir des changements car le Conseil d’État a annulé l’arrêté ministériel rendant obligatoire la nouvelle convention d’assurance chômage, qui ne sera plus applicable à compter du 1er mars 2016.

Hors ligne

#9 07-10-2015 18:30:53

nounou33450
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 11
Site Web

Re : Polemploi , droits rechargeables

désolée pour modérateur mais vous êtes plusieurs!
je chercher juste  si il y avait beaucoup d'assistantes maternelles qui avaient rencontré le problème et surtout comment cela s'était fini  ce qu'elles avaient fait?

Hors ligne

#10 07-10-2015 19:20:17

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Polemploi , droits rechargeables

Sacrée Natho-Modo!!! Tu m'as bien fait rire avec
" Bonjour....Membre !" lol


Pour répondre à " nounou...membre" il y a actuellement peu de retour d'AM concernées par ce droit d'option....


Mais je pense que ça ne va pas tarder à arriver car bon nombre de dossiers viennent d'être déposés ( d'après mes lectures sur ce forum...) donc patience....

Hors ligne

#11 07-10-2015 19:32:14

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Polemploi , droits rechargeables

nounou33450 a écrit :

vous avez raison pour le droit d'option il faut le demander! ce que j'ai fait dans ma lettre recommandée! mais pareil j'attends la réponse.
mais MODERATEUR je ne sais pas ce que vous faite mais je pense que vous êtes loin des problèmes que nous rencontrons avec les droits rechargeables car Tina 29 a raison on n'y a pas forcement droit regardez les conditions et surtout pole emploi n'en parle pas des fois qu'on ne le demanderai pas!



coucou


MODERATEUR comme tu l'appelles ( et nous nous l'appelons Nathodisab ou même Natho car c'est notre copine <3 wink  )
est donc aussi assistante maternelle , et bien proche des problèmes que chacun chacune rencontre  , et par ses réponses justement elle cherche à aider  !!!!



nounou33450 a écrit :

désolée pour modérateur mais vous êtes plusieurs!
je chercher juste  si il y avait beaucoup d'assistantes maternelles qui avaient rencontré le problème et surtout comment cela s'était fini  ce qu'elles avaient fait?


Oui , nous sommes plusieurs , mais nous avons toutes notre propre pseudo

le MODERATEUR  n'est pas une machine , mais une personne concernée à juste titre par tout ce qui touche à notre métier !


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#12 07-10-2015 19:45:58

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Polemploi , droits rechargeables

oh ! Babou modo ! Ne le prends pas mal ! smile

"Nounou...membre" ne sait sans doute pas que vous êtes du métier car dans modérateur il y a "modérer"....ce qui peut prêter à confusion...

Même si les modos peuvent modérer ce n'est pas évident de savoir que vous êtes des Nôtres !!!! et pas des machines à écrire ! lol

Hors ligne

#13 07-10-2015 19:55:03

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Polemploi , droits rechargeables

dada62 a écrit :

oh ! Babou modo ! Ne le prends pas mal ! smile

"Nounou...membre" ne sait sans doute pas que vous êtes du métier car dans modérateur il y a "modérer"....ce qui peut prêter à confusion...

Même si les modos peuvent modérer ce n'est pas évident de savoir que vous êtes des Nôtres !!!! et pas des machines à écrire ! lol

Avant d'être modérateurs qui n'est qu'une fonction ( fonction   pour laquelle  nous sommes très fières d'avoir été élues tongue lol )  , nous sommes des êtres humains et assmat' de surcroît wink

si nous n'étions que MODERATEUR ( comme nous nomme nounou33450 )  machine  à répondre ou écrire ,
notre pseudo ne serait pas Babou Natho Lulu Sophie Chris Parme Sam ,  ,
mais  nous nous appelerions uniquement MODERATEUR MACHINE AUTOMATIQUE SANS VECU  big_smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#14 07-10-2015 20:46:56

nounou33450
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 11
Site Web

Re : Polemploi , droits rechargeables

houps! qu'elle énergie encore et là nous sommes très loin de mon problème c'est juste pour moi ou c'est toujours comme cela ?

Hors ligne

#15 07-10-2015 21:01:15

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Polemploi , droits rechargeables

je suis moi aussi dans les modérateurs, et pourtant je bosse moi aussi
si si

votre phrase comme quoi "nous sommes loin des problèmes..." montre que vous êtes un nouveau membre, donc vous ne voyez pas forcément tout le boulot que nous toutes ici faisons pour aider (que ce soit les modérateurs les aides-modérateurs et les membres comme vous... tout simplement)

nous sommes sur el qui-vive concernant les nouvelles infos sur les droits rechargeables, mais évrifions nos sources d'abord avant de balancer des infos à la légère

de plus, demander le doit d'option est spécifique à chaque cas, étant donné les calculs opaques sur nos activités reprises, conservées et nouvelles... que même certains conseillers pôle emploi ne comprennent pas!!! nous conseillons systématiquement donc de faire la demande auprès de pole emploi qui eux ont les dossiers en mains, et nous gardons bien de faire quelque pronostic que ce soit sur le droit ou non

Hors ligne

#16 07-10-2015 21:24:16

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Polemploi , droits rechargeables

Bon, calmez-vous les filles Modos !

Nounou membre ne savait pas...Il y a plein de sites avec des "modos" qui ne servent à rien....

C'est dommage d'en arriver là car d'habitude vous êtes super cool par rapport à un autre site très connu où l'on est incendié très souvent....

Reprenez-vous...car pour moi c'est le site le plus sympa dédié aux ass.mats....

Allez, bonne nuit  smile demain ça ira mieux...et ne vous inquiétez pas, tout le monde vous apprécie !::::

Pour nounou membre ; tu nous diras suite à ton courrier récent ce qu'il en est pour popole....car ça m'intéresse !

Hors ligne

#17 07-10-2015 22:10:02

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Polemploi , droits rechargeables

nounou33450 a écrit :

houps! qu'elle énergie encore et là nous sommes très loin de mon problème c'est juste pour moi ou c'est toujours comme cela ?

pas de souci, on a juste été un peu piquée à vif...
si tu veux bien on passe à autre chose, je pense que tu auras compris que sur notre forum les modérateurs sont avant tout des membres à part entière en chair, en os et en cœur wink

pour le moment peu de retour quand aux demandes de droits d'option, je sais que ça fonctionne dans d'autres secteurs d'activité, mon fils a pu en bénéficier et ce ne fut pas long ni fastidieux...mais cela doit aussi dépendre du conseiller qui traite le dossier

Hors ligne

#18 07-10-2015 22:33:36

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Polemploi , droits rechargeables

dada62 a écrit :

Bon, calmez-vous les filles Modos !

Nounou membre ne savait pas...Il y a plein de sites avec des "modos" qui ne servent à rien....

C'est dommage d'en arriver là car d'habitude vous êtes super cool par rapport à un autre site très connu où l'on est incendié très souvent....

Reprenez-vous...car pour moi c'est le site le plus sympa dédié aux ass.mats....

Allez, bonne nuit  smile demain ça ira mieux...et ne vous inquiétez pas, tout le monde vous apprécie !::::

Pour nounou membre ; tu nous diras suite à ton courrier récent ce qu'il en est pour popole....car ça m'intéresse !

Non , non , te t'inquiète pas , nous ne sommes ni énervées ni fâchées ni en mal de reconnaissance quant au fait que nous soyons appréciées ou non  , et sommes très cool wink

c'était juste une petite mise au point sur notre rôle de modo
comme ça nounou33450 le saura wink  , et d'autres du coup lol


Et l'appellation MODERATEUR fait vraiment sévère wink

A la rigueur : modérateur + pseudo
et même encore plus sympa modo + pseudo  smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB