Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-10-2015 19:23:15

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Reconversion a contre coeur?

Bonjour,

La realite me rattrappe, il faut que je me rende à l'evidence , si rien ne bouge dans un an je ne pourrais plus vivre correctement de mon activite d'ass.mat

Je ne suis pas du genre a attendre passivement du coup je cogite
Je m'etais fixe une limite de date au-dela de laquelle j'entamerais des demarches....

Tous mes contrats actuels se transformeront en contrat peri a la rentree soit, deux loulous que je n'aurais que les vacances, un que j'aurais trois aprem par semaine et les vacances et un bebe avec qui je vais commence mais maman honnete m'a dit de suite qu'elle savait  pas ce qu'elle ferait en septembre et je sais deja que les heures vont baisser en janvier.....

Mais bon c'est clair que c'est pas de bon coeur que j'envisage de changer de voie, momentanement? Je compte renouveler mon agrement quand ca sera le moment quand meme......

Bref, comment on saute le pas sans trop mal le vivre? Ca me fait soucis quand meme

J'essaie d'envisager le bon cote surtout que j'ai un loulou penible en ce moment mais pour le moment ben c'est le manque de travail qui me fait envisager ce changement et pas le fait que j'ai plus envie de faire ce travail.....

D'autres sont malheureusement dans ce cas?


carpe diem

Hors ligne

07-10-2015 19:23:15

partenaire publicitaire:

#2 08-10-2015 05:43:39

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Reconversion a contre coeur?

je l'ai été...
et le manque de travail m'a aidé à changer de cap smile
sans regrets smile
j'ai adoré ces 10 ans et je me dis que  pour être assmat il faut du courage et de la ténacité lol
mais je revis à l’extérieur smile
je me sens autre chose que "maman/nounou" je suis... moi smile
je côtoie autre chose que des "mamans ou nounous"  je me sentais enfermée dans un rôle 24h/24 . là je vois, j'entend, je pense à d'autres trucs smile

le coté financier va mieux et tout les inconvénients étaient finalement  (dans mon cas) de fausses raisons pour ne pas sauter le pas smile

Hors ligne

#3 08-10-2015 07:18:43

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Reconversion a contre coeur?

4i, tu exprimes exactement ce que je ressens.

Pour le côté financier par contre, je pense qu'en changeant de métier ça va être plus dur car j'aurai plus de frais et on paiera des impôts alors que là, non.

Mais sur le plan personnel, pour avoir déjà travaillé en entreprise, je sais que je me sentirai mieux.

Hors ligne

#4 08-10-2015 08:34:26

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : Reconversion a contre coeur?

4i.modo a écrit :

je l'ai été...
et le manque de travail m'a aidé à changer de cap smile
sans regrets smile
j'ai adoré ces 10 ans et je me dis que  pour être assmat il faut du courage et de la ténacité lol
mais je revis à l’extérieur smile
je me sens autre chose que "maman/nounou" je suis... moi smile
je côtoie autre chose que des "mamans ou nounous"  je me sentais enfermée dans un rôle 24h/24 . là je vois, j'entend, je pense à d'autres trucs smile

le coté financier va mieux et tout les inconvénients étaient finalement  (dans mon cas) de fausses raisons pour ne pas sauter le pas smile

Bonjour,
100% d'accord avec 4i big_smile

Je l'a fait il y a 1 ans et 1 mois tout juste , par envie mais surtout parce que plus du tout de contrat et aucune demande depuis belle lurette et je ne regrette absolument pas !!!
Saire fixe tous les mois et ma maison est redevenue ma maison, ou je peux y faire tout ce dont j'ai envie smile
Et ma famille est ravie !!!!!

Mantenant si c'est par contrainte, c'est différent hmm
Courage ....

Modif pour ajout wink

Dernière modification par Dede28 (08-10-2015 08:35:12)


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

08-10-2015 08:34:26

partenaire publicitaire:

#5 08-10-2015 08:51:12

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Reconversion a contre coeur?

Merci pour vos retours
Je suis dans le flou absolu, certaines collegues me disent que je peux faire un an avec ces petits contrats et le complement chomage mais c'est vraiment pas dans ma facon de penser
Certes la situation sera reellle dans un an mais je ne veux pas me retrouver dans une situation que je n'aurais pas choisie et donc que je n'assumerais pas
Le temps passe vite et si je decide de changer les demarches se font des mars donc j'ai 6 mois pour prendre une décision

Niveau salaire je serais perdante car jusque a ce mois-ci j'avais la chance d'avoir beaucoup de travail et donc un tres bon salaire que je ne retrouverais pas.....mais j'aurais d'autres avantages non negligeables

Et pis j'ai des employeurs sympas, des enfants sympas, des gros horaires mais pas contraignants pour mes activites exterieures, bref j'ai pas envie mais va falloir
Bouh c'est ps simple


carpe diem

Hors ligne

#6 08-10-2015 09:20:04

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Reconversion a contre coeur?

Bonjour

je me pose souvent la question aussi, d'autant plus que je suis passée de 4 à 2 loulous, et ce ne sont pas des gros contrats.

le téléphone ne sonne pas depuis plusieurs mois, et les très rares propositions que j'ai eu, c'est pour des peris, genre 18h/21h30 et un autre pour s'assurer d'une garde quand maman aura trouver du travail. Je lui avait répondu que je ne réservais rien et qu'il fallait qu'elle me rappelle quand elle aurait ce fameux travail. Pas eu de nouvelles depuis mai dernier.....

Alors j'aimerais bien changé, mais à 51 ans, dans mon coin, il n'y a rien de rien à part des cdd au supermarché du coin, ou de la manutention dans l'usine d'imprimerie.

Et au niveau salaire, ce n'est pas mieux. Je ne parle même pas des horaires.

Donc, je me sens coincée et je croise les doigts pour que ce manque d'appel ne soit que temporaire, d'autant plus qu'ici, par contre, nous ne sommes vraiment pas nombreuses hmm


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#7 08-10-2015 09:52:00

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Reconversion a contre coeur?

coucou,
tu dis que c'est à la rentrée 2016 que tes contrats vont changer, mais d'ici là tu auras peut-etre des appels!
ici c'est rare que je puisse dire que je suis complète jusqu'en ???? souvent, je sais qu'un enfant va partir mais pas si je vais le remplacer, souvent, j'ai une place de libre quelques mois et hop, un appel qui prends cette place. j'ai souvent des contrats de dernière minute.
cette année ,par chance, je sais que j'ai 2 bébés qui vont arriver en sept2016 mais pas de temps complet.
après si tu en as vraiment marre de ce métier qui est vraiment précaire, c'est sur qu'il faut changer, même si ce n'est pas facile car le boulot à l'extérieur est rare. et puis ça dépend aussi de ta formation initiale.

Hors ligne

#8 08-10-2015 10:36:45

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Reconversion a contre coeur?

d'ici à septembre 2016, il peut y avoir des appels smile
les demandes de garde pour cette période ne vont pas se faire de suite, et même si il y en avait dès maintenant comme être sur: l'engagement réciproque ne vaut pas grand chose tant que bébé n'est pas né, il est beaucoup trop tôt pour que les pe se posent la question du mode de garde, aller un peu de patience et ça va peut être téléphoner smile

Hors ligne

#9 08-10-2015 10:46:17

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : Reconversion a contre coeur?

hier , en fessant une demande pour l'aide aux études de ma fille à l'Ircem, le gars me demande si je suis à temps complet... et combien je gagne à peut près, plus d'autre questions ...
et là, je réfléchis un peu   (oui, cela m'arrive de réfléchir lol)
et je lui répond :  oui je suis à temps plein (en amplitude horaire)
mais vu mon salaire...  800€ pour 48h sem sad


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#10 08-10-2015 11:46:05

timanon
Membre
Inscription : 29-09-2006
Messages : 253
Site Web

Re : Reconversion a contre coeur?

Bonjour,

Moi cela fait un an maintenant que je ne suis plus assmat et que j'ai changé de voie.

Je ne regrette pas du tout. Même si j'ai eu 10 appels juste après avoir cessé mon métier alors que pas un pendant plusieurs mois.

J 'ai retrouvé ma maison, mon mari et mes enfants aussi l'ont retrouvée. Je peux prendre mes rendez-vous beaucoup plus facilement, je vois du monde, je suis bien dans ma nouvelle profession.

Ce n'est pas toujours facile car j'ai des horaires changeants. Et mon travail est très difficile. Mais je revis.

Plus besoin de réclamer ma paye, des collègues avec qui parler (il faut dire que je suis en pleine campagne et du coup isolée), plus de parents trop en retard le soir ou en avance le matin, et j'en passe...

J'ai apprécié mon métier et je prends toujours des nouvelles des loulous que j'ai gardés en 10 ans. Je ne regrette pas.

MAis je me sens beaucoup mieux depuis que j'ai changé de voie.

Hors ligne

#11 08-10-2015 12:24:40

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : Reconversion a contre coeur?

moi aussi j'envisage de changer mais pas facile, ça fait 9 ans que je garde des enfants et pas facile de se remettre sur le marché du travail.
tout les refus d'emploi que j'ai c'est à cause du temps passer "à ne rien faire" pour certains employeurs (et oui assmat on se la coule douce !) même pole emploi m'a clairement dit que ça faisait trop longtemps que je n'étais plus sur le marché du travail et qu'à mon âge (42 ans) ben fallait que je continue à garder des enfants.

donc je continue à postuler à droite à gauche.
c'est pour ça aussi que je fais ma VAE petite enfance peut-être ça m'ouvrira des portes pour travailler à l'extérieur.
pas beaucoup d'appel ici aussi.

je ne veux pas te décourager, loin de moi cette idée et en t'y prenant à l'avance tu peux y arriver.
et comme dit budulle d'ici là tu auras peut-être des contrats qui te satisferont.
baisse pas les bras, donne toi les moyens.

Hors ligne

#12 08-10-2015 13:37:43

venusiak
Membre
Inscription : 29-04-2012
Messages : 58
Site Web

Re : Reconversion a contre coeur?

Bonjour,
et bien moi, je suis en plein dedans.
Suite à une mutation de mon mari, j'ai fait le choix de ne pas travailler pendant 1 an, je souffre de polymyosite et j'étais épuisée.

Au mois de mai, j'ai 3 enfants en études supérieures, j'ai dû penser aux finances de l'année 2015/2016.
J'ai parcouru le bon coin, et trouvé une annonce recherchant une gouvernante à mi-temps en horaires de soirée et le mercredi après midi, j'ai postulé et j'ai été prise dès ma première demande.
Je fais 20 h par semaine depuis septembre, je ne voulais et ne pouvais pas travailler à temps complet, et je ne regrette rien ni les horaires à rallonge ni les parents cherchant à grappiller quelques centimes d'euros à la moindre occasion.

Mais attention c'est un cdi mais un contrat précaire car lorsqu'il y a des vacances je ne travaille pas donc pas de salaire, (même si mon contrat a été mal rédigé par mon employeur puisqu'elle ne m'a pas indiqué clairement toutes les semaines où je ne travaillerai pas, la loi voudrait donc qu'elle me les paye puisque moi je suis disponible pour tenir mon poste, les prud’hommes trancheront au moment opportun, mais c'est un autre débat).

Donc j'ai gagné en liberté, mais j'ai uniquement un salaire d'appoint, et sans le revenu de mon mari rien n'aurait été possible.Je suis payée 10 euros net de l'heure alors les mois pleins ça va les autres, c'est plus compliqué.

Hors ligne

#13 08-10-2015 13:49:35

sylniala
Membre
Lieu : Chez moi, en Bretagne !!!
Inscription : 25-02-2012
Messages : 241
Site Web

Re : Reconversion a contre coeur?

Bonjour,

J'ai une collègue qui a arrêté fin juin, elle n'avait plus qu'un contrat à 180 euros par mois. C'est moi qui ai récupéré le petit car je reprenais après un an d'arrêt. Elle s'est inscrite en intérim et dès le lendemain après son entretien en agence, il lui a été proposé une mission. Elle a été assmat pendant presque 10 ans et elle a 47 ans. Elle a commencé fin août et elle y est encore. Elle fait de grosses semaines dans l'agroalimentaire mais ne regrette rien. C'est dur mais elle s'accroche et ne voudrait en aucun cas revenir en arrière…

Hors ligne

#14 08-10-2015 18:21:01

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Reconversion a contre coeur?

Je vois qu'il reste des optimistes mais honnetement ca fait 3 ans que le telephone sonne plus et meme la creche n'a pas de demande.....

Je suis pas du genre a attendre de voir comment ca va se passer, je prefere prendre les devants parceque si j'attends ben je vais me retrouver en septembre dans la situation que j'evoque et euh comment dire ....ben finacierement ca passera clairement pas
Mes enfants sont au college tous les deux maintenant et y a le car et la cantine que je n'avais pas l'annee derniere.....

Donc oui j'espere et de toute facon je ne demissionnerais que si je trouve evidemment mais plus j'y pense et plus je me dis que je n'ai pas le choix...

Sailormoon je vais avoir 38 ans et pour pole emploi je suis deja vieille aussi et une cause perdue a la vue de mon cv.....alors que je bosse depuis que j'ai 16 ans.....

Je ne desesepere pas dans le sens ou je sais que je ne fais pas a chaque fois un metier qui me plait mais des fois ca arrive comme maintenant et quand faut changer ben c'est pas facile....

Je ne vis pas pour mon travail, je travaille pour vivre correctement donc mes exigences ne sont pas extraordinaires! Lol


carpe diem

Hors ligne

#15 08-10-2015 20:37:47

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Reconversion a contre coeur?

sylniala a écrit :

Bonjour,

J'ai une collègue qui a arrêté fin juin, elle n'avait plus qu'un contrat à 180 euros par mois. C'est moi qui ai récupéré le petit car je reprenais après un an d'arrêt. Elle s'est inscrite en intérim et dès le lendemain après son entretien en agence, il lui a été proposé une mission. Elle a été assmat pendant presque 10 ans et elle a 47 ans. Elle a commencé fin août et elle y est encore. Elle fait de grosses semaines dans l'agroalimentaire mais ne regrette rien. C'est dur mais elle s'accroche et ne voudrait en aucun cas revenir en arrière…

Ca me fait rêver ce que tu écris là. Moi je pense vraiment ne rien pouvoir faire d'autre, ayant à peu près le même âge que ta collègue. D'ailleurs, avant d'être ass mat, j'avais cherché autre chose, mais ayant été mère au foyer pendant quelques années, je n'avais rien trouvé...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB