Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-10-2015 15:24:13

cat93
Membre
Inscription : 08-10-2015
Messages : 1

les congés payés

Bonjour nouvelles membres cat93.
Je suis assistante maternelle depuis1992 j'ai du arrêter mon activité en 2009,depuis mi- septembre 2015  j'ai repris mon activité,mais les choses ont bien changé et compliquer, au secours.
Ma question: je travaille sur une année incomplète sur 45 semaines, 45 h par semaines,mon employeur va me payer un forfait mensuel sur 12 mois +10% pour les cp.
En aout 2016 quand je vais prendre 3 semaines  de conges, mon salaire sera t il maintenue ???
Merci par avance
*** pas de coordonnées personnelles, merci ***Nathodisab

Hors ligne

08-10-2015 15:24:13

partenaire publicitaire:

#2 08-10-2015 15:47:57

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : les congés payés

cat93 a écrit :

Bonjour nouvelles membres cat93.
Je suis assistante maternelle depuis1992 j'ai du arrêter mon activité en 2009,depuis mi- septembre 2015  j'ai repris mon activité,mais les choses ont bien changé et compliquer, au secours.
Ma question: je travaille sur une année incomplète sur 45 semaines, 45 h par semaines,mon employeur va me payer un forfait mensuel sur 12 mois +10% pour les cp.
En aout 2016 quand je vais prendre 3 semaines  de conges, mon salaire sera t il maintenue ???
Merci par avance
*** pas de coordonnées personnelles, merci ***Nathodisab

Bonjour,
et bon retour dans la profession
Nous avons un index alphabétique où tu pourras trouver toutes les infos concernant les spécificités de notre beau et complexe métier

Sache que le paiement des cp à raison de 10% du salaire mensuel, dès le début du contrat est hors convention et même reconnu comme illégal par la cour Européenne de Justice

Hors ligne

#3 08-10-2015 15:49:58

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : les congés payés

cat93 a écrit :

Bonjour nouvelles membres cat93.
Je suis assistante maternelle depuis1992 j'ai du arrêter mon activité en 2009,depuis mi- septembre 2015  j'ai repris mon activité,mais les choses ont bien changé et compliquer, au secours.
Ma question: je travaille sur une année incomplète sur 45 semaines, 45 h par semaines,mon employeur va me payer un forfait mensuel sur 12 mois +10% pour les cp.
En aout 2016 quand je vais prendre 3 semaines  de conges, mon salaire sera t il maintenue ???
Merci par avance
***modération : pas d'adresse mail sur le forum

Coucou


ce n'est pas un forfait , mais une mensualisation

les cp payés 10% chaque mois par anticipation , sont hors Convention , et considérés comme illégaux , donc à ne pas utiliser.

Les cp ne seront dus donc payés qu'en , ou à partir de,  juin 2016 , une fois acquis

soit à hauteur de 10% des salaires perçus ( hors indemnités) depuis le début du contrat

soit par maintien de salaire ( voir la lettre M de l'index alphabétique dont le lien se trouve dans ma signature

et l'on retient le plus favorable à l'assmat'


En année incomplète , on touche sa mensualisation de base 12 mois sur 12 même durant les congés.
la mensualisation ne peut baisser que lors d'absences non prévues de l'assmat , ou absences de l'enfant avec certificat médical.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 08-10-2015 15:54:15

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : les congés payés

Comment a été calculée la mensualusation ?

Hors ligne

08-10-2015 15:54:15

partenaire publicitaire:

#5 08-10-2015 18:59:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : les congés payés

cat93 a écrit :

Bonjour nouvelles membres cat93.
Je suis assistante maternelle depuis1992 j'ai du arrêter mon activité en 2009,depuis mi- septembre 2015  j'ai repris mon activité,mais les choses ont bien changé et compliquer, au secours.
Ma question: je travaille sur une année incomplète sur 45 semaines, 45 h par semaines,mon employeur va me payer un forfait mensuel sur 12 mois +10% pour les cp.
En aout 2016 quand je vais prendre 3 semaines  de conges, mon salaire sera t il maintenue ???
Merci par avance
*** pas de coordonnées personnelles, merci ***Nathodisab


bonjour

vous êtes en année incomplète
donc la mensualisation a été calculée sur 12 mois en ne comptant que les 45 sem de présence ce l'enfant
45 sem payées sur 12 mois
donc les 12 mois de l’année vous percevrez votre mensu , même si vous n'avez pas l'enfant, même si vous êtes en congés

dans cette mensu ne sont pas comptées vos cp , ces derniers seront acquis à partir de juin 2016 et pourront etre réglés selon la méthode au contrat à partir de juin 2016 seulement ( pas de 10% des le début !!!)
fin mai vous comparerez la méthode du maintien de salaire ou des 10% ( sur les salaires perçus depuis le début ) et prendrez la plus favorable ... enfin c'est à l'employeur de faire ce travail big_smile on peut rêver lol  mais ça arrive !

il y a différentes façon de percevoir cette somme de cp acquis fin mai :
la somme total en plus du salaire de juin ( ma préférée , plus simple , plus claire )
le versement de ces cp durant la prise de vos cp ( au prorata des acquis )
les 1/12 : repartir la somme acquis fin mai sur les 12 mois suivant ( très dur à gérer car ils sont payés avec une période de retard )


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 08-10-2015 18:59:35

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : les congés payés

tiens et les IE ? vous gerez ? wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB