Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-10-2015 10:54:10

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

mon fils et le collège

Bonjour,
Voilà bien longtemps que je n'ai pas posté ici........
J'aimerais avoir vos avis de mamans....ou papas........!:)

Mon fils est en 3ème au collège  et depuis la 6ème il est assez turbulent; enfin disons plutôt qu'il passe son temps à faire le fanfaron , il fait rire les élèves mais aussi parfois les profs mais il les énerve aussi beaucoup ( les profs !)
Il est bon élève avec plein de facilité mais " paresseux au possible "

Ce qui me dérange , c'est que du coup , tous les ans on me ressort la même chose : il est hyperactif selon certains profs !!!!!!! sad
Et ça a le don de m'énerver car dans la plupart des cours , on a rien à lui reprocher mais dans les cours où ils ne font pas grand chose et où les profs ne se font pas écouter, il se lâche un peu

Soit son carnet est rempli de mots par les profs ou cette année ils mettent des rapports d'incident , du coup , on sert les vis à la maison et on punit , mais là , les profs se plaignent pour ce que je considère comme des broutilles  et du coup on est un peu " perdus" au milieu de ça : on punit sans arrêt, on fait la part des choses , on emmène notre fils chez un psy ??????????
Je précise que mon fils ne fait jamais rien de méchant ni de grave ( il ne répond pas, il ne casse rien , il ne tape et n'insulte personne...........; il fait juste le guignol !
Avez-vous connu cela avec vos enfants et comment avez-vous réagi ?
Merci smile

Hors ligne

09-10-2015 10:54:10

partenaire publicitaire:

#2 09-10-2015 11:31:16

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : mon fils et le collège

il a de bons resultats.
mais perturbe juste le cours?
si il est puni à l'ecole pourquoi le repunir a la maison?

comment etiez vous , vous ou votre mari durant votre scolarité
certains comprtement sont juste familiaux ..
ou ressorte d'une frustration cachée ...
ou alors c'est juste un trait de caractere tongue


demandez a le faire tester par un docteur pour voir si il est hyperactif
cela clouera le bec si c'est pas le cas ...

sinon qu'il se dirige vers animateur .... à generalement on demande du dynamisme et de la joie de vivre ...

des fois c'est pas la bonne ecole pour l'enfant .... et non l'enfant qui est mal a l'ecole wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 09-10-2015 11:45:41

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : mon fils et le collège

Laadma a écrit :

Bonjour,
Voilà bien longtemps que je n'ai pas posté ici........
J'aimerais avoir vos avis de mamans....ou papas........!:)

Mon fils est en 3ème au collège  et depuis la 6ème il est assez turbulent; enfin disons plutôt qu'il passe son temps à faire le fanfaron , il fait rire les élèves mais aussi parfois les profs mais il les énerve aussi beaucoup ( les profs !)
Il est bon élève avec plein de facilité mais " paresseux au possible "

Ce qui me dérange , c'est que du coup , tous les ans on me ressort la même chose : il est hyperactif selon certains profs !!!!!!! sad
Et ça a le don de m'énerver car dans la plupart des cours , on a rien à lui reprocher mais dans les cours où ils ne font pas grand chose et où les profs ne se font pas écouter, il se lâche un peu

Soit son carnet est rempli de mots par les profs ou cette année ils mettent des rapports d'incident , du coup , on sert les vis à la maison et on punit , mais là , les profs se plaignent pour ce que je considère comme des broutilles  et du coup on est un peu " perdus" au milieu de ça : on punit sans arrêt, on fait la part des choses , on emmène notre fils chez un psy ??????????
Je précise que mon fils ne fait jamais rien de méchant ni de grave ( il ne répond pas, il ne casse rien , il ne tape et n'insulte personne...........; il fait juste le guignol !
Avez-vous connu cela avec vos enfants et comment avez-vous réagi ?
Merci smile

Bonjour,

Ma politique est la suivante : si ce n'est pas quelque chose de grave type agression, insulte, mais des problèmes de bavardages, fanfaronnades, ce qui se passe à l'école reste à l'école.
Charge aux profs de punir, de coller etc...
Si la colle intervient pendant l'activité sportive de mon fils, tant pis pour lui, il assume!!!
Par contre, je ne repunis jamais chez moi,je ne supporte pas la double peine.

Et je l'explique aux profs en début d'année lors de la réunion parents profs.
Je reprécise qu'il faut que ce soit un problème de discipline et pas quelque chose de plus grave.

C'est aux profs à savoir se faire respecter et imposer les règles. sur leur lieu de travail.
C'est à moi de faire respecter les règles chez moi.

Et ce sera au patron de mes enfants à faire respecter leurs règles!!!

Hors ligne

#4 09-10-2015 12:06:07

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : mon fils et le collège

Coucou, smile
As-tu discuté de tout ça avec ton fils?
Il me rappelle certains amis de mes enfants: bons élèves, avec des facilités même, si bien que dans les cours ou les profs n'ont pas d'autorité et/ou les élèves s'ennuient tellement le cours est soporifique, ces gosses là font les guignols. hmm

Je ne pense pas que ton fils soit hyperactif, mais ses facultés intellectuelles n'ont pas assez d'occupations. Comme il a des facilités, il s'ennuie et amuse la galerie.
Je connais 2 spécimens de ce genre... l'un est comme ton fils, sa mère s'arrache les cheveux, il faut deux carnets de liaisons par an à cause des mots des profs... ce comportement mis à part, gentil garçon, poli, pas violent... mais remuant verbalement et avec de la répartie.
Un autre moins remuant, mais qui vit sur ses facilités, sa mère s'arrache aussi les cheveux... s'il se donnait un minimum de mal, il serait premier de la classe... mais lui s'en fiche et se contente du minimum vital. hmm

Que te conseiller? Peut-être essayer de faire comprendre à ton fils que son comportement joue contre lui.
Après, ça dépend aussi des enseignants. Dans les cas cités au-dessus et un troisième que j'ai aussi en tête, ces gosses se font beaucoup moins remarquer dans les cours ou le prof sait passionné les élèves, et avec les profs qui "tirent plus vite que leur ombre"... bah, c'est pareil, ils sont bizarrement beaucoup plus calmes! lol

Courage! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

09-10-2015 12:06:07

partenaire publicitaire:

#5 09-10-2015 12:18:01

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : mon fils et le collège

Pour réagir sur le post de Mimimathy à ces dernières phrases , je ne suis pas tout-à-fait de son avis .

Je pars du principe que tant qu'un enfant est mineur , les parents ont le droit
de regard sur lui ; la maison , ça compte aussi pour l'autorité parentale .

Si il doit être retenu à l'école 24h/24 car il n'écoute rien des réprimandes , que les parents doivent lui apporter les repas et un lit ......ça va pas , ça .

Laadma , il faut lui faire comprendre que les guignolades c'est dehors ou sur une scène de théatre , qu'il distrait et perturbe les autres ; c'est égoîste quelque part de ne pas se soucier d'autrui .

Et en plus ,tu lui dis qu'il est " bête" car il fait du spectacle " gratuit" car forcément ça doit faire rire les autres , à moins que ça ne fasse rire que lui .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#6 09-10-2015 12:22:11

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : mon fils et le collège

myriem a écrit :

Pour réagir sur le post de Mimimathy à ces dernières phrases , je ne suis pas tout-à-fait de son avis .

Je pars du principe que tant qu'un enfant est mineur , les parents ont le droit
de regard sur lui ; la maison , ça compte aussi pour l'autorité parentale .

Si il doit être retenu à l'école 24h/24 car il n'écoute rien des réprimandes , que les parents doivent lui apporter les repas et un lit ......ça va pas , ça .

Laadma , il faut lui faire comprendre que les guignolades c'est dehors ou sur une scène de théatre , qu'il distrait et perturbe les autres ; c'est égoîste quelque part de ne pas se soucier d'autrui .

Et en plus ,tu lui dis qu'il est " bête" car il fait du spectacle " gratuit" car forcément ça doit faire rire les autres , à moins que ça ne fasse rire que lui .

J'ai pas tout compris... où ai je dit que l'enfant devait être consigné à l'école 24heures?
L'autorité parentale, je l'exerce chez moi.

A l'école, un prof doit être capable de tenir ses élèves.

Certains savent le faire, d'autres non.


C'est à eux de s'interroger sur leur bonne pratique professionnelle.
Evidemment, ce que je dis ne marche que si les parents ne s'en mêlent pas, ce qui est trop souvent le cas malheureusement.

Hors ligne

#7 09-10-2015 12:53:04

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : mon fils et le collège

je sais bien que tu n'as pas dis que l'enfant devait être consigné ...... mais seulement si il veut pas comprendre ?

Moi , je dirais que les profs peuvent avoir de l'autorité mais si l'enfant ne veut rien savoir , ne veut pas s'arrêter , que doit-il faire le prof ? le renvoyer faire le pître chez lui , je vois pas autre chose , le punir , il recommence quand même ou continue ; à un moment , il faut une convocation parentale , car chez lui , ça fait peut-être rire les parents ses guignolades.

Ca me fait penser aux imitateurs ou humouristes qui racontent leurs années d'école .

Si j'étais parent , je dirais au prof :"  Donnez-lui une " longue "  tirade soit de Molière , de Shakespeare ou autre  à apprendre par coeur et vous lui faites pendant 1/4 d'heure réciter et jouer devant les élèves et ceux-ci noteront sa performance" .

Quitte à perturber au moins , il recommencera peut-être pas ou alors pendant ses heures de retenue  , plutôt qu'il fasse ses devoirs , ce qui l'arrange lui et les parents . 

Laadma , " une longue tirade" ça le calmera peut-être .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#8 09-10-2015 13:15:56

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : mon fils et le collège

Merci pour ces réponses
Alors en fait je ne suis pas non plus pour la double punition mais à un moment donné quand rien ne marche , il faut bien faire quelquechose
Ce qui m'agace c'est qu'on lui colle 1 étiquette de " hyperactif" et on le connait et on le voit quand même , il vit avec nous hein !!!
Il n'y a qu'au collège qu'il est hyperactif !!!!!!!!
Je pense aussi que c'est 1 gamin qui a besoin d'être occupé et intéressé surtout et il aime qu'on fasse attention à lui , consciemment ou non et cela fonctionne
En fait , c'est vrai que l'on ne sait plus trop comment réagir ( punir, pas punir, intervenir ou non...........) car au fond de moi je sais qu'il va très bien mais n'a juste pas envie d'être au collège , mais en même temps, quand le collège m'appelle pour se plaindre de lui et bien ça me retourne un peu
Il ne rentre pas bien ds les critères précis d'un élève de collège comme les profs et le personnel enseignant voudrait avoir et du coup on s'en prend un peu " plein la tête"
Quelques exemples de broutilles qui ont donné lieu à des rapports d'incidents pour lesquels je précise nous n'avons pas puni  : " imite le bruit d'un animal en classe " , "lance un marron ( pour s'amuser) sur 1 camarade en rentrant de sport"," marche sur les mains en rentrant de sport" ..........

Hors ligne

#9 09-10-2015 13:16:48

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : mon fils et le collège

bonjour,

est-ce qu'il a une activité en dehors de chez toi et le collège ?
peut-être a t'il besoin de se défouler un peu, il s'ennuie en classe car il a des facilités il faudrait lui faire comprendre que malheureusement il n'a pas le choix et qu'il faut apprendre à respecter les autres en les laissant travailler car eux non pas de facilités.
les profs se sentent souvent débordés par certains élèves, même si ton fils ne fait rien de grave ça perturbe quand même.
mon fils est entré en 2nd, je peux te dire qu'il a un prof qui a mis les points sur les i de suite, pas de bavardage, pas de rire, le cours en silence sinon sanction immédiate sans avertissement.
c'est une mauvaise période, faudrait essayer de le sensibiliser à son avenir et je sais que c'est pas facile, j'y suis passé l'année dernière.
avoir une discussion sérieuse avec lui et voir si déjà il sait ce qu'il veut faire plus tard,
le collège est un passage assez pénible.

Hors ligne

#10 09-10-2015 13:36:07

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : mon fils et le collège

sailormoon a écrit :

bonjour,

est-ce qu'il a une activité en dehors de chez toi et le collège ?
peut-être a t'il besoin de se défouler un peu, il s'ennuie en classe car il a des facilités il faudrait lui faire comprendre que malheureusement il n'a pas le choix et qu'il faut apprendre à respecter les autres en les laissant travailler car eux non pas de facilités.
les profs se sentent souvent débordés par certains élèves, même si ton fils ne fait rien de grave ça perturbe quand même.
mon fils est entré en 2nd, je peux te dire qu'il a un prof qui a mis les points sur les i de suite, pas de bavardage, pas de rire, le cours en silence sinon sanction immédiate sans avertissement.
c'est une mauvaise période, faudrait essayer de le sensibiliser à son avenir et je sais que c'est pas facile, j'y suis passé l'année dernière.
avoir une discussion sérieuse avec lui et voir si déjà il sait ce qu'il veut faire plus tard,
le collège est un passage assez pénible.


C'est pour cela que je ne veux pas rester sans rien faire car oui, ça perturbe les autres et j'ai bien conscience que c'est énervant
Oui il a des activités
Justement comment lui faire comprendre ? nous lui répétons la même chose sans arrêt mais sans grand résultat
Avec les profs qui savent se faire respecter , il n'y a aucun souci

Hors ligne

#11 09-10-2015 13:40:21

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : mon fils et le collège

bonjour,

je ne sais pas vraiment ce qu'il fait en classe, mais de mon avis personnel il faut aussi penser aux autres. Des perturbateurs, gentils mais qui font que les cours s'interrompent sans cesse, j'en ai connu dans ma scolarité et je t'avoue que ça m'a bien saoulé à certains moment.

je ne pense pas que le punir serve à grand chose, il faudrait tenter de changer votre mode de communication et surtout lui expliquer l'intérêt de la discipline, du travail et du respect et des ces camarades et de ces profs, si il comprend son intérêt perso là dedans, il y a des chances pour que son comportement change.

il ne faut pas non plus oublier que si c'est déjà comme ça au collège ça risque de suivre au lycée si tu "laisses couler" et que là les remarques des profs sont inscrites au livret sco qui est ensuite étudié pour intégré certains cursus, comme les prépa par exemple, ça serait dommage que ça joue contre lui dnas l'avenir, surtout si ce ne sont que des bêtises

Hors ligne

#12 09-10-2015 13:43:08

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : mon fils et le collège

et je rajouterais qu'il faut lui inculquer dès maintenant la notion d'effort, c'est bien d'avoir des facilités en classe mais plus tard dans la scolarité si tu n'as pas la méthode, la faculté de concentration et la force de travail ben facilité ou pas tu te rétames.

aller plus loin avec lui dans les cours par exmple, quitte à être à ces côté au début. il a déjà une idée de ce qu'il veut faire plus tard?

Hors ligne

#13 09-10-2015 13:45:42

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : mon fils et le collège

Laadma a écrit :

Avec les profs qui savent se faire respecter , il n'y a aucun souci

moi je trouve ça bizarre comme concept "ceux qui se font respecter", du coup certains ont plus le droit au respect que d'autres? wink

je ne suis pas d'accord avec le fait que si le prof ne sait pas se faire respecter c'est son problème,
moi le prof je m'en fiche au final, c'est mon enfant qui m'intéresse et en tant que parent je ne pourrais pas me satisfaire que mon enfant pense avoir le droit de ne pas respecter certaines personnes plus que d'autres.

Hors ligne

#14 09-10-2015 14:32:20

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : mon fils et le collège

perso je pense que ton fils s'ennuie car il a bien trop de facilités en classe.
certains font les guignols, d'autres rêvassent, chacun son truc.
perso j'étais plutôt rêvasse, je bossais le minimum pour avoir la moyenne alors que si j'avais réellement travaillé autant que mes copines, j'aurai été bien meilleure. mais à quoi bon?

pour en revenir à ton fils,c'est sur que c'est compliqué car en fait,ça  a l'air d'être des broutilles tout cela.
est-ce qu'il ne pourrait pas faire autre chose que d'ennuyer ses camarades en classe? (perso je dessinais ou j'écrivais).
car oui, certains élèves peuvent faire 2 choses à la fois, au contraire, ça les aide à se concentrer.
bon courage pour la suite.

Hors ligne

#15 09-10-2015 14:44:32

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : mon fils et le collège

Luceuh a écrit :
Laadma a écrit :

Avec les profs qui savent se faire respecter , il n'y a aucun souci

moi je trouve ça bizarre comme concept "ceux qui se font respecter", du coup certains ont plus le droit au respect que d'autres? wink

je ne suis pas d'accord avec le fait que si le prof ne sait pas se faire respecter c'est son problème,
moi le prof je m'en fiche au final, c'est mon enfant qui m'intéresse et en tant que parent je ne pourrais pas me satisfaire que mon enfant pense avoir le droit de ne pas respecter certaines personnes plus que d'autres.

Moi, je vois très bien ce que laadma veut dire...
Malheureusement, mes enfants ont aussi ce type de profs...qui ne savent pas tenir une classe, qui n'osent pas lever le regard sur les élèves! Le pire c'est que j'en ai même rencontrer une qui n'osait même pas regarder les parents lors des réunions parents-profs... sad
Si on est incapable de regarder des gens, si on a peur des autres... purée, on ne devient pas prof! sad

Vous imaginez un chirurgien qui aurait peur du sang? roll
Là, c'est pareil!

Alors, oui certains mômes se laissent aller au non-respect du prof... ça agace ceux qui veulent bosser et ceux qui ont du mal, j'en ai conscience et je ne justifie pas leur comportement. Mais, à un moment, il serait bon également que certains profs se remettent un minimum en cause.
En tant qu'assmat, ça nous arrive de devoir nous remettre en cause vis à vis du comportement d'un de nos loulous. Mais il y a des profs qui ont des œillères, et qui ne changent rien à leur propre comportement alors que celui-ci ne va pas. hmm

Pour en revenir à ton fils, je pense que la solution ne sera que dans sa prise de conscience de la pénibilité de son comportement pour d'autres.
Est-ce qu'il y a une chose qu'il aime faire sans être déranger? Lecture, jeu ou autre... Lui demander ce qu'il ressentirait si quelqu'un l'ennuyait systématiquement à ce moment là.
Seraît-il intéressé par du théâtre ou du cirque?
Peut-être qu'une activité ou il peut vraiment faire un numéro l'aiderait à se canaliser?  smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#16 09-10-2015 14:46:54

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : mon fils et le collège

mets le au judo: c'est une bonne école de la discipline...et une école de la concentration. wink.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#17 09-10-2015 14:55:13

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : mon fils et le collège

Luceuh a écrit :
Laadma a écrit :

Avec les profs qui savent se faire respecter , il n'y a aucun souci

moi je trouve ça bizarre comme concept "ceux qui se font respecter", du coup certains ont plus le droit au respect que d'autres? wink

je ne suis pas d'accord avec le fait que si le prof ne sait pas se faire respecter c'est son problème,
moi le prof je m'en fiche au final, c'est mon enfant qui m'intéresse et en tant que parent je ne pourrais pas me satisfaire que mon enfant pense avoir le droit de ne pas respecter certaines personnes plus que d'autres.


Ce que je dis est un constat , en aucun cas je ne cautionne
C'est bien pour cela que je cherche des solutions pour qu'il arrive à comprendre que ça dérange même s'il ne fait rien de grave smile

Hors ligne

#18 09-10-2015 14:59:27

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : mon fils et le collège

dragonette a écrit :
Luceuh a écrit :
Laadma a écrit :

Avec les profs qui savent se faire respecter , il n'y a aucun souci

moi je trouve ça bizarre comme concept "ceux qui se font respecter", du coup certains ont plus le droit au respect que d'autres? wink

je ne suis pas d'accord avec le fait que si le prof ne sait pas se faire respecter c'est son problème,
moi le prof je m'en fiche au final, c'est mon enfant qui m'intéresse et en tant que parent je ne pourrais pas me satisfaire que mon enfant pense avoir le droit de ne pas respecter certaines personnes plus que d'autres.

Moi, je vois très bien ce que laadma veut dire...
Malheureusement, mes enfants ont aussi ce type de profs...qui ne savent pas tenir une classe, qui n'osent pas lever le regard sur les élèves! Le pire c'est que j'en ai même rencontrer une qui n'osait même pas regarder les parents lors des réunions parents-profs... sad
Si on est incapable de regarder des gens, si on a peur des autres... purée, on ne devient pas prof! sad

Vous imaginez un chirurgien qui aurait peur du sang? roll
Là, c'est pareil!

Alors, oui certains mômes se laissent aller au non-respect du prof... ça agace ceux qui veulent bosser et ceux qui ont du mal, j'en ai conscience et je ne justifie pas leur comportement. Mais, à un moment, il serait bon également que certains profs se remettent un minimum en cause.
En tant qu'assmat, ça nous arrive de devoir nous remettre en cause vis à vis du comportement d'un de nos loulous. Mais il y a des profs qui ont des œillères, et qui ne changent rien à leur propre comportement alors que celui-ci ne va pas. hmm

Pour en revenir à ton fils, je pense que la solution ne sera que dans sa prise de conscience de la pénibilité de son comportement pour d'autres.
Est-ce qu'il y a une chose qu'il aime faire sans être déranger? Lecture, jeu ou autre... Lui demander ce qu'il ressentirait si quelqu'un l'ennuyait systématiquement à ce moment là.
Seraît-il intéressé par du théâtre ou du cirque?
Peut-être qu'une activité ou il peut vraiment faire un numéro l'aiderait à se canaliser?  smile

Oui c'est ça, je veux bien que l'on s'en prenne à mon gamin mais il faut aussi se rendre à l'évidence, lorsqu'il a face à lui 1 adulte qui sait faire son boulot et bien il n'y a pas de problème
Pour autant ça ne l'autorise pas à faire n'importe quoi mais ça me désole qu'on le qualifie d'hyperactif

Hors ligne

#19 09-10-2015 15:01:47

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : mon fils et le collège

Nannyetplus a écrit :

mets le au judo: c'est une bonne école de la discipline...et une école de la concentration. wink.

il ne veut pas en entendre parler !! pourtant on trouvait aussi que ça pourrait lui plaire; il avait fait un essai smile

Hors ligne

#20 09-10-2015 15:03:00

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : mon fils et le collège

Et si tu essayais une autre piste?

Aujourd'hui, tu sers les vis (de ta propre expression).

pourquoi ne tentes tu pas un deal du genre : Ton comportement t'est préjudiciable à toi car il influence ton dossier scolaire et donc ta future orientation. Or, je constate que dans plein de matières, tu te conduis bien. C'est donc que tu sais le faire. Alors faisons ensemble un contrat dans lequel je t'accorde ma confiance : tu vas t'engager à faire des efforts et moi je m'engage à .... passer plus de temps avec toi/t'inscrire à une activité/ te laisser plus de liberté quand tu sors du collège/ autoriser un truc auquel il tient et que tu ne veux pas aujourd'hui.

le discours est plus valorisant, et il doit savoir que le contrat s'arrête s'il ne fait pas d'efforts.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB