Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#321 03-08-2016 08:41:47

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

nougaomiel a écrit :
budulle a écrit :

quand en été tu as de belles courgettes du jardin,
quand tu as l'habitude de les préparer avec de la crème fraîche, des lardons, et du gruyère.

quand tu es au régime et que tu te retrouves avec ses mêmes courgettes mais juste cuite à la vapeur

yikes yikes yikes

Bonjour,je ne manges pas à la vapeur,je cuisine comme avant.huile d olive
Margarine,
Soit tu comptes les calories et tu te fais plaisir ou tu essaies de remplacer la
Crème fraîche par du fromage blanc ou petit suisse à 0%
Les lardons par du bacon etc
Mais avec l application ,tu manges ce qui te fait plaisir
Juste rester dans le quota des calories.

Comme toi, je cuisine aussi avec creme fraiche allégée ( 5% de matière grasse), huile olive..

Effectivement, le bacon remplace bien les lardons et je fais toutes mes sauces qui accompagnent ( crevettes, crudités etc.; ) avec du fromage blanc 0%,.

Hors ligne

03-08-2016 08:41:47

partenaire publicitaire:

#322 03-08-2016 08:42:12

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

pourquoi ? car le régime que je suis est très strict, certains légumes avec huile d'olive.

Hors ligne

#323 04-08-2016 07:08:23

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

Budulle, fais toi plaisir car en mangeant qu'à la vapeur, tu n'apprécieras pas tes repas.
Je fais beaucoup de tian de légumes avec huile d'olive.ça passe mieux et bien meilleur que sans goût.
Comme les filles, je met des épices pour relever le goût et cuisine qu'avec de l'huile que je change  des fois olive, raisin.

Il faut que les repas soit un moment  de plaisir. wink
Je peux te dire que je mange de tout en faisant attention à ne pas me reservir et bien calculer les calories.

C'est quoi ton régime ?


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#324 04-08-2016 08:25:10

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

budulle a écrit :

pourquoi ? car le régime que je suis est très strict, certains légumes avec huile d'olive.

Un régime trop strict est voué à l'échec, tu vas vite te lasser et craquer.

Le moment de manger doit rester un moment où on se fait plaisirs, régime ou pas régime,  A part les asperges, je ne fais aucun légumes à la vapeur ( ni rien d'autre d'ailleurs, même pas le poisson wink ) et ça marche, je maigris quand même wink

Hors ligne

04-08-2016 08:25:10

partenaire publicitaire:

#325 04-08-2016 09:56:20

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

Bonjour

Je passes vous faire un petit coucou et surtout vous féliciter toutes de votre volonté.

Je n'ai jamais fait de régime mais j'en ai vu plus d'une en faire autour de moi et effectivement je crois qu'aucun régime ne peut faire perdre du poids de façon définitive. La solution la plus efficace est je pense aussi le rééquilibrage alimentaire, manger mieux mais de façon définitive changer sa façon de manger.

Dans mon cas je n'ai pas trop de soucis au niveau des repas proprement dit car il y a longtemps que j'essais de cuisiner en effet de façon relativement équilibrée car de toute façon pour ma part, quoi que je mange, cela m'est égal.
En effet je n'aime pas manger donc mes courgettes que je les mange cuite à la vapeur ou avec de la sauce, pour moi c'est pareil (c'est un avantage pour les calories). Mes filles sont assez simple aussi au niveau de leurs gouts et aime aussi le gout nature des aliments.
Exemple je préfère manger ma salade ou mes tomates sans vinaigrette au moins cela a le gout de salade et tomates et non de vinaigrette smile

Par contre j'ai un homme qui adore manger donc je me force tous les jours à faire à manger de façon équilibrée et qui a du gout pour lui mais j'avoue être bien souvent obligé de faire plusieurs choses entre une fille végétarienne, une qui au niveau viande ne mange que de la volaille, un homme du style épicurien et moi qui rêve de la "pilule repas" ..... et oui dur dur pour quelqu'un qui n'aime pas faire à manger lol

Par contre il est vrai que ces derniers mois je me suis prise quelques kilo que je n'apprécie pas du tout donc j'essai de les perdre en me bougeant au maximum. Je profite des vacances pour faire une dizaine de kilomètres tous les matins en vélos et des abdos.

Mais j'avoue que j'ai quand même un gros soucis avec la nourriture, certes je n'aime pas manger en règle général mais tout particulièrement au repas car j'ai un gros faible pour le "sucre" et grignote beaucoup sad et quand on passe ses journées chez soit c'est facile de craquer. Ajoutez à cela le fait que depuis décembre je n'ai plus mes scolaires donc plus d'aller retours matin et soir au ramassage scolaire à 500 mètres, ce qui me faisait 2 kilomètres par jour en poussant une poussette en plus, ce n'est pas grand chose mais au moins ça fait se bouger.

Donc la cinquantaine approchant j'ai aussi décidé de me prendre en main car depuis dix ans petit à petit les kilos s'installent. Certes j'étais plutôt du genre pas épaisse et les 10 premiers ne m'ont pas fait de mal, au contraire ils m'ont donné des formes, mais les 10 qui ont suivi je n'en veux plus big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#326 07-08-2016 11:46:57

Bazinga
Membre
Lieu : Auch
Inscription : 25-05-2016
Messages : 64
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

Bonjour, je peux vous rejoindre? J'arrive pas à trouver la motivation devant l'ampleur des dégâts (jamais eu autant de kgs à perdre...)..

Dernière modification par Bazinga (07-08-2016 11:51:01)

Hors ligne

#327 07-08-2016 14:53:55

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

retour de vacances, en 2 semaines, + 4 kg...
Je sais pourquoi, nourriture toute faite....Glaces, gaufres, crépes
que du sucre !!!!sodas....
alors là forcément....J'ai réouvert les vannes du n'importe quoi.
Cette semaine, j'ai juste enlevé une partie des cochonneries.
Mais pas fait attention, outre mesure.
Cette semaine objectif, ne boire que de l'eau, des tisanes et du café
limiter le sucre au sucre des fruits.
J'ai besoin d'un sevrage sucre;
je me re pése demain matin

j'ai 4 kg à perdre
et je suis de mariage le 3 septembre...La robe choisie a du rétrécir !!!j'y rentre plus....PFFFFFFFFFFFFF !


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#328 07-08-2016 19:16:55

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

Bazinga a écrit :

Bonjour, je peux vous rejoindre? J'arrive pas à trouver la motivation devant l'ampleur des dégâts (jamais eu autant de kgs à perdre...)..


bienvenue ici smile

la motivation ouille ça c'est dur dur, pour ma part ça fait trèèèèèèèèès longtemps que je veux perdre mes kilos en trop, mais voilà, la motivation était bien cachée, et puis bien à force de ne plus rentrer dans mes vêtements, d'être essoufflée par une simple marche à pied.... et bien la motivation est arrivée en force, et elle ne me quitte plus. de toute façon perso je pense que tant que la motivation n'est pas là à 100% on ne peut pas y arriver smile

Hors ligne

#329 08-08-2016 08:54:39

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

Coucou,
Pesée de la semaine : pas bouger. Donc perdue en tout 7 kg.
Pas perdu, ni pris.
je n'ai pas eu l'application sur 3 jours. Donc rien calculer.
Encore 3 kg minimum  ce que je souhaitais et 8 kg maximum à perdre.
Reprise de la semaine.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#330 08-08-2016 09:00:20

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

coucou,
pesée de la semaine également: -0.400 (cumulé: -2.600) c'est pas beaucoup, surtout que je n'ai fait aucun écart à part un verre de kir breton hmm

Hors ligne

#331 08-08-2016 09:40:00

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

Encore -1kg cette semaine  : - 36 kg  big_smile

Plus que  7lkg avant de ne plus être en surpoids : je tients le bon bout wink

Hors ligne

#332 08-08-2016 12:23:26

Bazinga
Membre
Lieu : Auch
Inscription : 25-05-2016
Messages : 64
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

Bonjour, merci pour votre accueil smile
La motivation c'est le moteur d'un "régime" si on peut appeler ça comme ça. Je dis régime même si c'est plutot un rééquilibrage alimentaire car en fin de compte comme on doit changer nos habitudes alimentaires, c'est une sorte de restriction (moins de glaces, chocolat, gateaux, etc..)

zuenna a écrit :

Encore -1kg cette semaine  : - 36 kg  big_smile

Plus que  7lkg avant de ne plus être en surpoids : je tients le bon bout wink

c'est à peu près ce que je dois perdre, en combien de temps les as-tu perdu?

Je compte commencer à la rentrée, je vais perdre un contrat à temps plein et il va me rester mon temps partiel, du coup j'aurais plus de temps et de motivation pour faire du sport. Là avec mon 10h par jour, j'ai plus d'énergie en fin de journée..

Hors ligne

#333 08-08-2016 12:42:21

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

Perdus depuis mi septembre avec l'aide d'une nutritionniste et surtout une énorme motivation. ça faisait des années que je me disais qu'un régime ( effectivement plus un rééquilibrage alimentaire ) serait impossible tellement mes mauvaises habitudes étaient ancrées et m'apportait une sorte de réconfort et tout à coup, suite à un problème dans le genou, le déclic s'est fait du jour au lendemain et ça a marché, et au final, ça n'a pas été si dur que ça  wink

Et je précise que pour le moment, pratiquement aucun sport, pas eu de déclic encore pour ça mais je ne désespère pas car ça va devenir plus facile à faire qu'avant avec ma grosse perte de poids wink

Dernière modification par zuenna (08-08-2016 12:43:34)

Hors ligne

#334 08-08-2016 13:33:24

Bazinga
Membre
Lieu : Auch
Inscription : 25-05-2016
Messages : 64
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

C'est à peu près je que je me fixe, un an, avoir perdu pour l'été prochain..
Mais malheureusement je ne peux pas me faire suivre par un nutritionniste, y en a pas dans ma ville, ni mon département...c'est la misère... A moins que je me fasse aidée par un endrino vu qu'il me faut en voir un. Il y en en a un seul dans ma ville, je suis sure qu'il est surbooké le pauvre yikes

Hors ligne

#335 08-08-2016 13:56:55

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

Bazinga a écrit :

C'est à peu près je que je me fixe, un an, avoir perdu pour l'été prochain..
Mais malheureusement je ne peux pas me faire suivre par un nutritionniste, y en a pas dans ma ville, ni mon département...c'est la misère... A moins que je me fasse aidée par un endrino vu qu'il me faut en voir un. Il y en en a un seul dans ma ville, je suis sure qu'il est surbooké le pauvre yikes

Un endocrinologue peut aussi t'aider pour une perte de poids . Souvent, ils sont aussi nutritionnistes

Hors ligne

#336 08-08-2016 19:27:55

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

bravo les filles, je vous lis et vous trouve persévérante pour la plupart, moi aussi avec la ménopause je me vois avec la balance sur 60 kg pour 1,63m , les kg en + surtout sur le ventre bien sûr, le pire...par rapport au poids quand on était jeune, on dit qu'à la ménopause la plupart des femmes prennent 10 kgs de ++!

et je suis déterminée sans régime à maigrir, en mangeant tout simplement très léger le soir, et avant en quantité moindre, il ne faut surtout pas éviter à tout prix l'huile d'olive ou d'autres choses de ce style ,on ne peut manger équilibré en évitant tout le gras ...

J'ai repris depuis 10 jours toute seule des mouvements de yoga à la maison et déjà je vois que c'est + tonique au niveau du ventre ...
je vais essayer de faire çà toute seule, et aussi , je m'applique à manger + lentement et en conscience et c'est pas mal du tout pour me régaler avec les quantités moindres par rapport à avant!

Hors ligne

#337 08-08-2016 20:51:09

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

Bonsoir,
Bon j'avoue avoir lu les conversations en diagonale mais en tout cas bravo à vous toutes j'ai l'impression que vous tenez bon malgré que ce post a été créé il y a un bail c bien :-)
Je vais vous épargnez le topo sur ma prise de poids lol.
Je vous ai vu néanmoins plusieurs fois parler d'une appli, laquelle est ce??
Merci et bon courage à toutes

Hors ligne

#338 10-08-2016 10:40:08

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

bonjour

je suis en vacances mais pas encore parti donc je peu me peser lol
6éme semaine -500g  total -1kg900  cool, je me suis mit un peu au sport chez moi je fait du cardio ouille que c dur lol vais faire aussi de la corde à sauter il parait que c un bon brule graisse

je part samedi pour 15 jours j'espère ne pas prendre de poids wink

donc je me pèserais à mon retour dans 15 jours.

bonne continuation à toutes et bravo wink


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#339 11-08-2016 09:55:07

Bazinga
Membre
Lieu : Auch
Inscription : 25-05-2016
Messages : 64
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

Salut, que pensez-vous de la chrono-nutrition?

Hors ligne

#340 11-08-2016 14:37:01

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

Bazinga a écrit :

Salut, que pensez-vous de la chrono-nutrition?

Bonjour, je ne vais pas beaucoup t'aider mais ma soeur suit ce regime et il parait que c'est vraiment super, elle a acheté le bouquin et tout et elle est tres contente du resultat depuis plusieurs années.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB