Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#141 19-01-2016 09:51:38

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

kenavo a écrit :

Idem aucun résultat !
20 baies bio par jour depuis quelques mois
Je vais arrêter !

Cela dépend de ce que l'on a! Si notre corps a besoin plus de soins, le goji n'agit pas vite! Il élimine les maux les uns après les autres. Puis, faut se dire que ce n'est pas un médicament! Il nous apporte des bienfaits lentement et peut-être efficacement à long terme.
J'en prends seulement 14-15 baies par jour. Sur le net, il est conseillé d'en prendre une trentaine. Ce sont des baies séchées.
On peut les mélanger aux céréales du matin.

Hors ligne

19-01-2016 09:51:38

partenaire publicitaire:

#142 21-01-2016 10:26:03

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

Rebdez vous hier chez la nutritionniste : en 1 mois, - 5kg et- 4 cm de tour de taille.

En ce qui concerne les baies de Goji, ça la fait doucement rire. En ce qui concerne la perte de poids, rien ne vaut une alimentation saine et équilibrée.

Pour touts les autres soit disants bienfaits, on les trouve tout autant dans les aliments.

C'est une démarche purement commerciale. Si dans l'himalaya ils sont en si bonne santé, ce n'est pas grâce à ces baies mais plus à leur alimentation .

Hors ligne

#143 21-01-2016 14:14:15

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

zuenna a écrit :

Rebdez vous hier chez la nutritionniste : en 1 mois, - 5kg et- 4 cm de tour de taille.

En ce qui concerne les baies de Goji, ça la fait doucement rire. En ce qui concerne la perte de poids, rien ne vaut une alimentation saine et équilibrée.

Pour touts les autres soit disants bienfaits, on les trouve tout autant dans les aliments.

C'est une démarche purement commerciale. Si dans l'himalaya ils sont en si bonne santé, ce n'est pas grâce à ces baies mais plus à leur alimentation .

Chacun fait selon ses besoins et ses envies! On essaie ce que l'on veut pour perdre qques kg! Il est certain qu'une alimentation équilibrée et saine vaut tout autre chose! Mais il arrive que, malgré cela, on ne réussisse pas à perdre 1gr! Sauf bien entendu si on suit à la lettre les conseils d'un nutritionniste!
Personnellement, je ne paierai jamais un pro afin de perdre du poids!... M'enfin, chacun fait ce qu'il veut!

Hors ligne

#144 21-01-2016 15:25:06

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

coucou,
zuenna 5 kg perdus en 1 mois, c'est magique !

j'ai aperçu la dizaine inférieure, mais la balance a clignoté, pour finalement se maintenir à la même ! bouh !

la prochaine fois !

je m'étais fixée un - 5KG pour fin janvier...

Le 24 ça fera 2 mois tout juste que je fais attention...

On est quoi aujourd'hui ? Le 21 ? ça va être juste...
Et ce we, 2 invitations...

Resto chinois....
ET autre resto, mais je ne sais lequel encore.

Des tuyaux zuenna, pour un "asiatique" sans dégats...
J'aime tout !


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

21-01-2016 15:25:06

partenaire publicitaire:

#145 21-01-2016 16:20:21

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

sensymaimai a écrit :
zuenna a écrit :

Rebdez vous hier chez la nutritionniste : en 1 mois, - 5kg et- 4 cm de tour de taille.

En ce qui concerne les baies de Goji, ça la fait doucement rire. En ce qui concerne la perte de poids, rien ne vaut une alimentation saine et équilibrée.

Pour touts les autres soit disants bienfaits, on les trouve tout autant dans les aliments.

C'est une démarche purement commerciale. Si dans l'himalaya ils sont en si bonne santé, ce n'est pas grâce à ces baies mais plus à leur alimentation .

Chacun fait selon ses besoins et ses envies! On essaie ce que l'on veut pour perdre qques kg! Il est certain qu'une alimentation équilibrée et saine vaut tout autre chose! Mais il arrive que, malgré cela, on ne réussisse pas à perdre 1gr! Sauf bien entendu si on suit à la lettre les conseils d'un nutritionniste!
Personnellement, je ne paierai jamais un pro afin de perdre du poids!... M'enfin, chacun fait ce qu'il veut!

ou surtout comme il peut wink
d'après ce que j'ai pu lire, tu n'as pas de problème de surpoids sensymaimai, tu veux passer d'un 52kg à un 46 kg...

se faire aider par un professionnel quand on y arrive pas seul, c'est des fois une nécessité...et quand la santé est en jeu, je trouve que c'est même LA bonne décision

Hors ligne

#146 21-01-2016 16:20:55

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

Sans problème le restau chinois :  tu prends juste un sauté de boeuf aux légumes et du ruz. Tu évite nem et autres fritures , et pas de dessert ou alors fruits

Pour l'autre restau, tu prends pas de menu mais juste un plat.

Et à chaque fois, tu éuilibres bien l'autre repas sur la journée.

Le jour du restau chinois, pas de féculent sur l'autre repas : poisson et légumes ou crudité ou salade, ça serait bien.

Et le jour de l'autre restau, idem, fait light l'autre repas. mais surtout tu ne sautes aucun repas pour compenser.

Attention aussi aux quantités et à l'alcool : soit tu prends un verre de vin à l'apéro soit un verre au cours du repas.

J'adore le jus de tomate ( très bon à la santé m'a dit ma nutritionniste ! ; )
: donc en général, c'est ce que je prends à l'apéro pour pouvoir boire mon verre de vin pendant le repas. Et surtout ne rien grignoter de ce qu'is peuvent t'amener pour l'apéro.

Hors ligne

#147 21-01-2016 16:28:18

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

Coucou zuenna ! d'abord bravo pour tous ces kilos envolés ! moi je stagne mais bon....je sais pourquoi ! lol

J'ai regardé ton plan nutrition : tu ne manges pas de féculents le soir si tu en as pris le midi, c'est ça ?

Et autre question plus personnelle : avant de commencer tu faisais quel poids ?
( t'es pas obligée de répondre lol )

Hors ligne

#148 21-01-2016 17:13:41

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

dada62 a écrit :

Coucou zuenna ! d'abord bravo pour tous ces kilos envolés ! moi je stagne mais bon....je sais pourquoi ! lol

J'ai regardé ton plan nutrition : tu ne manges pas de féculents le soir si tu en as pris le midi, c'est ça ?

Et autre question plus personnelle : avant de commencer tu faisais quel poids ?
( t'es pas obligée de répondre lol )

Les féculents, je peux en manger midi et soir mais j'ai choisis de manger toutes les portions auxquelles j'ai droit  que à midi. ça me permets de mieux tenir sur la journée, de me passer de collation.

Et le soir, comme je vais me coucher, je peux me passer de féculents, j'ai moins à tenir avant d'aller me coucher.

mais c'est un choix personnel, ma nutritionniste m'a dit que je faisais comme je voulais, et ceci avec tous les aliments, du moment que je ne dépasse pas les portions auxquelles j'ai droit.


Quand je sais que je suis invitée ou que je vais au restau, je fais le contraire  pas de féculents le midi et seulement 1/2 portion de protéines. Légumes par contre sans problème. Et pas non plus de portion de matière grasse car je sais que je vais les manger le soir .

je suis libre de gérer comme je veux wink

Pour mon poids, ça me gêne un peu de le dévoiler ici mais j'étais à 3 chiffres et là, je suis repasser sous la barre des 2 chiffres. wink

Dernière modification par zuenna (21-01-2016 17:14:44)

Hors ligne

#149 21-01-2016 20:09:32

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

je contente tiens, qui l'eut crû j'ai trouvé ma diet perso sur ce forum, merci zuenna !

pour le chinois, c'est demain midi...La copine avec qui j'y vais surveille aussi son "tripou".Placé ailleurs que le mien...MDR !

Mais j'ai bien envie de me régaler, je prendrai un plat (crevettes saté peut être...et du riz ou une salade vietnamienne et ferais mon repas en buvant du thé.ça devrait aller.J'adore aussi les bouchons vapeur...Mais le bouchon, c'est un féculent sans doute, non ???

Pour samedi soir, je vais essayer d'orienter sur un resto de viandes.
J'ai la chance de ne pas être dessert, et je ne bois JAMAIS d'alcool, mais les repas le soir, j'appréhende.
Mon réflexe aurait été de ne rien manger samedi midi...Je vais suivre ton conseil et manger léger.

le tout étant d'équilibrer...Sur plusieurs jours.

Aprés la semaine prochaine, j'ai l'anniv de mon fils 3, l'anniv de ma petite fille, et l'anniv de mon fils 2...

Et ils me demandent des raclettes....
Raclette light ??


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#150 22-01-2016 09:42:57

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

Oui, zuenna, tu as raison, quand on ne peut pas faire autrement, on fait appel à un pro! Dans ce cas, je ne te contredirai pas!
Et oui, effectivement, je n'ai pas à me plaindre pour le peu de kg que je dois perdre! Perso, je trouve juste inutile de consulter: je dois me débrouiller seule en ayant un peu plus de volonté à surveiller ce que je mange!!! Le goji est peut-être un "soutien" imaginaire? Tout est psychologique? En tout cas, pour le moment, cela m'aide à me maintenir en forme et à manger nettement moins!

Hors ligne

#151 22-01-2016 09:47:46

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

Pour mami..., tu peux commander une salade de nem! C'est un plat complet et pourtant pas lourd. Il y a légumes, nem et boeuf.
Sans grande quantité, les plats asiatiques n'apportent pas de kg!
Je le sais car j'en prépare souvent...

Hors ligne

#152 22-01-2016 09:53:10

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

sensymaimai a écrit :

Pour mami..., tu peux commander une salade de nem! C'est un plat complet et pourtant pas lourd. Il y a légumes, nem et boeuf.
Sans grande quantité, les plats asiatiques n'apportent pas de kg!
Je le sais car j'en prépare souvent...

Sauf que les nems c'est frit dans de l'huile et donc important apport calorique wink

Hors ligne

#153 22-01-2016 09:57:56

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

mamimijoss a écrit :

Et ils me demandent des raclettes....
Raclette light ??

La raclette, j'en ai fait une la semaine dernière  je n'ai mangé qu'une pomme de terre, 4 ou 5 morceaux de fromage et en charcuterie, viande des grisons , filet de porc séché et bacon, seules charcuteries maigre autorisée par ma nutritionniste.
J'oublias aussi le jambon blanc dégraissé découenné

Et bien sur l'autre repas, aucun féculent ni pain, légumes et petite portion de protéines.

Mais la chracuterie dont je te parle, coupée en tranches très fines, e, définitive, ça ne fait pas une si grosse quantité que ça wink

Hors ligne

#154 24-01-2016 16:07:47

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

bonjour les filles.
Je viens vous dire ce que j'ai mangé avec bonheur au restaurant

vendredi : soupe piquante, salade vietnamienne, et boeuf au saté
pour boisson, du thé au jasmin tout au long du repas...Pas de dessert, inutile de craquer sur quelque chose qui ne m'aurait pas fait plaisir.
Le soir, soupe de légumes sans féculent et un morceau de veau ayant cuit ds la soupe

samedi pesée : prise 300g...Ce que je considére comme poids stable

samedi filet de cabillaud vapeur avec fenouil et celeri rave vapeur aussi (repas chez moi)

le soir : salade de chévre chaud.. Onglet de boeuf, avec frites et salade...1 Perrier tranche pour boisson, 1 thé vert à la menthe

ce matin : +200g par rapport à hier

maintenant je me pése plus...Et je mange chez moi...En attendant ce week end (2 anniversaires).

Prochaine pesée mardi.


je trouve que les plats asiatiques, en tous cas en ce qui me concerne, ont tendance à faire grossir, je les trouve souvent trés salés, mais il est vrai que je ne sale pas et suis trés sensible au sel et au sucre.

Bon dimanche.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#155 24-01-2016 16:45:14

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

mamimijoss a écrit :

je trouve que les plats asiatiques, en tous cas en ce qui me concerne, ont tendance à faire grossir, je les trouve souvent trés salés, mais il est vrai que je ne sale pas et suis trés sensible au sel et au sucre.

Bon dimanche.

Les plats asiatiques qui font grossir ????? En asie, ils ont une super alimentation et il n'y a pas beaucoup d'asiatiques qui sont en surpoids !! wink

c'est une des alimenantation qui fait le moins grossir. Après, que ce soit trop salé est un autre problème mais ça ne génère pas de la graisse wink

Et ls frites samedi soir, pas bien !!. Depuis que je me surveille, je n'en ai jamais remangé wink

Hors ligne

#156 24-01-2016 19:21:30

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

oui les frites zuenna !!!!!ça faisait au moins 2 ans que je n'en avais pas mangé, je n'en fais jamais...Mais là, j'ai "pluqué" comme on dit chez nous...Et c'était surtout le plaisir de manger avec les doigts...une dizaine de frites...

j'y tiens pas plus que ça, le pire moi je voulais des endives !!!

Je suis admirative de tes résultats.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#157 24-01-2016 20:16:46

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

En Asie, on trouve très rarement des gens en surpoids: pour cause, ils ne mangent pas de matières grasses ni de viande comme nous!
Ils consomment bcp de légumes tjrs frais et très peu de viande. Et pas de fromage, ni autre produit laitier!
Oui, effectivement ils salent davantage que les occidentaux.

Zuenna: leur alimentation n'est pas "super", c'est juste par manque de moyen qu'ils mangent moins que nous et pas de bêtises!

Hors ligne

#158 25-01-2016 10:27:55

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

sensymaimai a écrit :

En Asie, on trouve très rarement des gens en surpoids: pour cause, ils ne mangent pas de matières grasses ni de viande comme nous!
Ils consomment bcp de légumes tjrs frais et très peu de viande. Et pas de fromage, ni autre produit laitier!
Oui, effectivement ils salent davantage que les occidentaux.

Zuenna: leur alimentation n'est pas "super", c'est juste par manque de moyen qu'ils mangent moins que nous et pas de bêtises!

Pour y etre allée plusieurs fois, je peux te dire qu'isl ont une très bonne alimentation : dans beaucoup de pays en asie ils mangent à leur faim et ils mangent de la viande mais des viandes non grasses et émincées, en plus petite quantité que chez nous.

Pas de crème, pas de fromage, mais pas mal de friture quand même.

Et féculents et légumes à tous les repas.

c'est une alimentation très équilibrée

Hors ligne

#159 25-01-2016 12:06:53

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

Je suis asiatique, je connais leur façon de vivre...

Hors ligne

#160 25-01-2016 12:18:15

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

sensymaimai a écrit :

Je suis asiatique, je connais leur façon de vivre...

L'Asie, c'est vaste wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB