Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 27-11-2015 10:01:48

nymphealine
Membre
Inscription : 09-01-2013
Messages : 523
Site Web

Re : faire le sapin de noel

oh là moi je le fais beaucoup plus tard mon sapin , après le 15 car c'est un naturel et arrivés à noël sinon il n'est plus aussi joli ! par contre je décore ma maison avant !!

Hors ligne

27-11-2015 10:01:48

partenaire publicitaire:

#42 27-11-2015 10:14:54

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : faire le sapin de noel

Par contre je ne fais pas le sapin avec les enfants, ils sont trop petits. Je le fais soit seul, soit avec ma fille cadette car elle est aussi maniaque que moi donc on se met d'accord sur la façon dont on veut le faire et la couleur des déco, c'est notre moment à toutes les deux smile

Mais ce que j'aime c'est de voir les yeux des louloux lorsqu'ils reviennent début janvier, qu'ils voient que le Père Noël est aussi passé chez tata Nounou et quand ils ouvrent leurs cadeaux .... J'adore ! ! !  C'est ça la magie de Noël ..... mes enfants sont trop grands maintenant alors je me régale avec ceux que je garde smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#43 28-11-2015 10:03:38

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : faire le sapin de noel

Ben dis donc , Drine t'es fortiche pour qu'un enfant de 10 et même 15 mois n'y touchent pas ; moi j'aurais eu peur que l'enfant sachant tout juste marcher "tangue" devant ..... wink


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#44 28-11-2015 11:13:57

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : faire le sapin de noel

Disons qu'à 10 mois le problème ne se pose pas vu que généralement l'enfant ne marche pas encore donc il est dans un parc à distance de façon que le sapin soit hors de portée big_smile

A 15 mois, il marche tout juste donc ne vadrouille pas à sa guise où il veut mais toujours sous surveillance donc à chaque fois qu'il approchera du sapin et voudra le toucher je serais là pour lui faire comprendre que c'est interdit. Rapidement l'enfant comprend et ne cherche plus à toucher smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

28-11-2015 11:13:57

partenaire publicitaire:

#45 28-11-2015 11:46:15

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : faire le sapin de noel

mon sapin est dans un coin du salon sur un meuble d'angle donc en hauteur, les enfants le voient mais ne peuvent pas le toucher.

Hors ligne

#46 28-11-2015 11:52:10

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : faire le sapin de noel

A 10 mois enfermé toute la journée dans le parc ?

Bref j'ai trouvé la solution je vais le mettre sur la table basse, au lieu de derrière la table comme les autres années. Ma fille pourra le toucher, mais elle est plus facile à "contrôler" que le petit copain. Lui il serait capable de me manger les guirlandes lol, là à moins que d'ici 1 mois il se mette debout, pas de danger.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#47 28-11-2015 16:54:20

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : faire le sapin de noel

Ah bon , il marche pas à 10 mois et tout juste à 15 mois ; le mien a commençé à marcher à 9 mois ......., c'est pour ça que ça m'interpellait .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#48 28-11-2015 18:31:27

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : faire le sapin de noel

Oui à 10 mois beaucoup se mettent debout quand même, enfin, ils sont tous différents.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#49 28-11-2015 19:50:44

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : faire le sapin de noel

pétard! quand on était gosse nous, déja tout petits, on ne se posait pas toutes ces questions, d'age, de toucher ou pas, etc...
les parents faisaient le sapin et on nous disait 1x non! le reste c’était juste de la logique : moi enfant j'écoute et j'applique ce que les adultes parents disent.
sinon c’était  vite ré-explique en langages ...des signes lol

et pas de traumatisme
pas de psy
pas de crise
pas  de cauchemars
big_smile

et même pas d'accidents wink

Hors ligne

#50 29-11-2015 11:23:07

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : faire le sapin de noel

oui mais nous nos parents nous inculquaient le respect et l’obéissance.
ces 2 points n'ont jamais traumatisé personne !!
mes enfants ont fait pareil, je leur disait non une fois il n'y retournaient pas.
je n'ai jamais enlevé aucun bibelot à leur portée chez moi et chez les gens ils ne touchaient à rien non plus.
maintenant les gamins touchent à tout, hier au marché de noël, les gamins tiraient sur le père noël exposé et sur le sapin et les parents ne disaient rien, ils ont mis la fausse neige partout et s'amusaient à l'étaler et toujours pas de réaction des parents !!!

Hors ligne

#51 29-11-2015 11:29:03

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : faire le sapin de noel

ce qui m'inquiète pour le sapin c'est ma chatonne ! mon autre chat s'est jeté dessus jusqu'à 10 ans ... big_smile

Hors ligne

#52 29-11-2015 12:32:48

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : faire le sapin de noel

Mais 4i , il y avait peut-être moins de tentations sur un sapin qu'à l'époque que  tu parles ; il n'y avait pas pour certains de guirlandes clignotantes , de père Noel  qui se trémoussent en gesticulant ; en opposition , les crêches n'existent plus pratiquemment , donc pas de petits sujets animaliers .......
 
Et puis c'est normal lorsqu'ils sont petits de vouloir toucher ; evidemment à un certain âge ils obeissent , il faut juste les prévenir de ne pas toucher , c'est tout . Moi , je n'ai jamais eu de problèmes , ni avec les miens , ni avac les autres ....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#53 29-11-2015 13:27:18

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : faire le sapin de noel

Bonjour

Ben oui, mais les pauvres choux, il ne faut pas les empêcher d'exprimer leur créativité, ni l'expression de leurs émotions.

Et puis quelle idée aussi de les emmener dans des lieux ou ils sont sur sollicités, impossible pour eux de résister, faudrait pas les frustrer quand même!!!!!!  yikes   lol

Bon, 3,2,1,0  le départ est donné pour commencer la déco de la maison. Pour le sapin, on va attendre un peu

A + wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#54 29-11-2015 20:23:35

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : faire le sapin de noel

Cédila , je n'ai pas dis qu'il fallait que les touts-petits doivent toucher , mais on peut comprendre qu'ils en soient tentés ;

Dans certaines structures , il y a des cordons  ( musée , expositions .....) pour que les adultes ne touchent pas , sinon ils le feraient ...... donc comme les petits ne savent pas lire , ni barrière , ils croient qu'ils peuvent le faire .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#55 29-11-2015 20:47:48

nounounat82
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 464
Site Web

Re : faire le sapin de noel

déco extérieure faîtes , pour l'intérieur je préfère attendre car avec 4 loulous entre 17 et 20 mois je pense que les 15 derniers jours seront amplement suffisant surtout que mon salon n'est pas bien grand et que justement le sapin empiètera leur surface de jeux;
mais ce que j'aime aussi ce n'est pas forcément leur interdire non , ils ont le droit de toucher ,je ne met rien de "cassable et ou dangereux" (et c'est un faux sapin).

Hors ligne

#56 29-11-2015 23:14:35

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : faire le sapin de noel

Myriem, je faisais écho au post de Saylormoon.

Bien sur qu'ils sont tentés, et c'est à nous de faire en soret qu'ils résistent à cette tentation wink

Moi aussi j'ai bien avancé, mais je suis très enrhumée et complètement HS. je ne vais pas tarder à aller dormir.........


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#57 30-11-2015 10:53:21

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Inscription : 09-08-2009
Messages : 1 656
Site Web

Re : faire le sapin de noel

J'avoue ne pas me poser 36 questions. Mon sapin fait 2 mètres, je n'ai donc pas beaucoup d'endroit où le mettre. Je ne me suis jamais empêchée de vivre avec les miens, je fais pareil avec ceux des autres. Ils apprendront qu'on ne touche pas.
Bien sûr ce sera de la surveillance, car les deux puces auront 12 et 18 mois, mais il est hors de question que je change ma façon de faire.
Et honnêtement, ce sera folklo les premiers jours, mais le sapin comme tout le reste va vite faire parti du décor, et ils vont limite l'oublier wink


Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

Hors ligne

#58 30-11-2015 16:48:34

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Inscription : 06-01-2009
Messages : 795
Site Web

Re : faire le sapin de noel

Sapin et crèche fait ce week-end. Tout les deux en hauteur sur un bahut, comme ça on les voient bien (ne fait qu'1.5m). Loin des papates touche à tout, et d'un chaton trop curieux ( toutes ma déco casse, je n'aime pas le rendu des décors plastiques).

Le père Noël aura déposé les cadeaux le 18 après midi sous le sapin, quand nous irons chercher ma péri à l'école suivi d'un petit goûter (viennoiseries et chocolat chaud et clémentines).
Les enfants croisent des papas noël à tous les coins de rue, école, grande surfaces, donc le jour ou un me demandera pourquoi je lui dirai qu'ils ne sont pas là le   25 donc que j'ai demandé expressément à ce qu'il viennent plus tôt, mais dommage nous l'avons loupé car absent pour l'école.
Il y a 2/3 ans l'excuse était qu'elles avaient trop dormi, papa Noël était si pressé qu'il n'avait pas pu rester.

Hors ligne

#59 01-12-2015 13:44:54

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : faire le sapin de noel

voilà sapin fait ce matin avec puce de 16 mois elle c'est éclater a me passer les guirlandes et boules
il est dans un coin coté jeux 2,10 m de haut le père noël passera aussi le 18 pdt la sieste car ensuite 2 seront absent et moi en vacances le 22 au soir.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#60 01-12-2015 15:58:03

MEL34
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 224
Site Web

Re : faire le sapin de noel

Sapin et déco seront fait ce weekend car je n'aime pas le faire avant d'être en décembre... C'est psychologique ?!!!
Pour le passage du Père Noël ?, il passe toujours le soir de Noël et les cadeaux attendent les enfants, sous le sapin, à leur retour de vacances.
C'est impensable pour moi de leur donner avant leurs parents. J'aurai l'impression de leur "voler" le privilège d'être les premiers à distribuer les cadeaux...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB