Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-11-2015 10:20:23

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Question aux habituées des vacances à la neige

oui, mais tous les ans c'est pas sur... smile.

Avant d'investir (ca coute quand même un bras) moi j'attendrais sagement de savoir quel temps sera prévu.

mettre de l'argent en étant sur qu'un équipement est indispensable, c'est raisonnable. dépenser pour un truc qui ne servira pas, bof... Autant garder l'argent pour déguster une bonne truffade (ah la truffade) au coin du feu smile.

le massif central, c'est pas les alpes... d'une année sur l'autre la neige peut être absente du rdv...

j'suis pas une habituée de svacances à la neige, mais le massif central, j'y ai vécu toute mon enfance et mon adolescence smile. j'ai du recul sur la région lol.

Dernière modification par Nannyetplus (26-11-2015 10:22:17)


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

26-11-2015 10:20:23

partenaire publicitaire:

#22 26-11-2015 10:25:15

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Question aux habituées des vacances à la neige

bien sur qu'il faut attendre la tendance et surveiller la météo. Mais de, là à dire  que les routes sont toujours dégagées .....

Hors ligne

#23 26-11-2015 10:30:22

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Question aux habituées des vacances à la neige

ah ben on est d'accord (j'ai pas dit moi que les routes étaient toujours dégagées hein). mais y'a des chances aussi pour qu'il pleuve hmm. Au pire au Mont Dore ils ont des canons à neige mais de là à envisager 1 m de poudreuse fraîche.... y'a de la marge.

tkt ephemère s'il pleut... tu te vengeras avec la saint nectaire fermier et les saucissons (pinaise, j'irais bien aussi à Noël tiens lol).


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#24 26-11-2015 10:38:44

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : Question aux habituées des vacances à la neige

Le soucis est que nous ne pouvons pas équiper notre véhicule actuel car les frais sont aussi chers voir plus que la location  ....
Je sais qu'il faut s'équiper correctement et je ne veux pas déroger à la règle ....
Donc je coince  ....
Et oui pas sûr qu'il y ait de la neige ... j'ai regardé les années précédentes et l'enneigement est bas .... quasi nul


cool

Hors ligne

26-11-2015 10:38:44

partenaire publicitaire:

#25 26-11-2015 11:53:35

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Question aux habituées des vacances à la neige

Tu vas rire mais quand je change de voiture (bon ok ça n'arrive pas souvent lol ) les deux premières choses que je fais c'est installé un accroche remorque et acheter des chaines pour la voiture lol

Les chaussettes, je ne suis pas vraiment pour car souvent ce n'est pas considéré comme les équipements réglementaires (c pas le cas des chaines et des pneus neige).

Nous on va dans les alpes : Risoul, Isola (mais j'aime pas), Serre Chevalier, Puy St Vincent et à chaque fois on en a eu besoin. Moins sur Risoul sauf sur une portion de 100 m qui est bien à l'ombre du coup entre la glace et la neige c moyennement praticable wink

La Bourboule je ne connais pas (et soyons honnête je ne sais même pas où c'est mais je vais chercher wink ) donc pour ce coin je ne peux pas t'aider. Est ce que tu as regardé sur le bon canard si il y avait des pneus neiges à vendre ? Je sais pas si cela serait intéressant mais on sait jamais

Hors ligne

#26 26-11-2015 20:23:51

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Question aux habituées des vacances à la neige

Ephemere a écrit :

Le soucis est que nous ne pouvons pas équiper notre véhicule actuel car les frais sont aussi chers voir plus que la location  ....
Je sais qu'il faut s'équiper correctement et je ne veux pas déroger à la règle ....
Donc je coince  ....
Et oui pas sûr qu'il y ait de la neige ... j'ai regardé les années précédentes et l'enneigement est bas .... quasi nul

regarde que les petites annonces  , les sites d'enchères et autre canard qui cancane wink
lance un appel aux amis/connaissances
mais par securité, ne pars as sans rien; y a pas que le risque de pv ou bloquer une route, y a la sécurité...
smile

Hors ligne

#27 26-11-2015 22:28:14

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Question aux habituées des vacances à la neige

quand j'étais dans un département froid : nos 2 voitures étaient équipées en pneus neige car c'est efficace sur neige et verglas ; certes les pneus sont plus chers mais ils se gardent et çà tient bien sur les routes .

Hors ligne

#28 26-11-2015 23:46:17

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Question aux habituées des vacances à la neige

poupette83 a écrit :

Tu vas rire mais quand je change de voiture (bon ok ça n'arrive pas souvent lol ) les deux premières choses que je fais c'est installé un accroche remorque et acheter des chaines pour la voiture lol

Les chaussettes, je ne suis pas vraiment pour car souvent ce n'est pas considéré comme les équipements réglementaires (c pas le cas des chaines et des pneus neige).

Nous on va dans les alpes : Risoul, Isola (mais j'aime pas), Serre Chevalier, Puy St Vincent et à chaque fois on en a eu besoin. Moins sur Risoul sauf sur une portion de 100 m qui est bien à l'ombre du coup entre la glace et la neige c moyennement praticable wink

La Bourboule je ne connais pas (et soyons honnête je ne sais même pas où c'est mais je vais chercher wink ) donc pour ce coin je ne peux pas t'aider. Est ce que tu as regardé sur le bon canard si il y avait des pneus neiges à vendre ? Je sais pas si cela serait intéressant mais on sait jamais

Nous aussi, quand on change de voiture, on prevoit les pneus neige (on est a 800 m)  ça m'agace les conducteurs qui vont "a la montagne" sans les pneus neige (l'hiver) s' ils veulent risquer un accident , tant pis pour eux, mais ils peuvent blesser d'autres personnes
Il y a des garages qui vendent des pneus neiges d'occas (pneus des particuliers qui changent de véhicule)


Hello-kitty-0.gifb7

En ligne

#29 27-11-2015 05:39:23

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Question aux habituées des vacances à la neige

je rajoute que  la neige glisse autant à 200m qu'à 1000m ...
il suffit d'une vague de froid de qq heures et y être dedans...
et là où la neige est moins habituelle est pire car les gens sont moins habitués à conduire en plus d'être étonnés (chaque année!!) du phenomène meteo.. lol

Hors ligne

#30 21-12-2015 11:39:37

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : Question aux habituées des vacances à la neige

Bonjour smile
Bon voilà ... à une semaine du départ on a trouvé des chaînes sur le coin coin (car effectivement,  après renseignements auprès d'un autre professionnel,  on peut en mettre) .... chose qui ne sert à rien vu l'enneigement du massif central mad
On est en phase d'annuler notre séjour car peur de s'ennuyer grave dans une région qu'on a visité en avril dernier,  qu'on ne perd pas d'argent car pas de caution versée et que même le propriétaire de la location nous a appelé pour prévenir qu'il comprendrait si nous annulions notre réservation hmm
On se tate pour aller dans les Pyrénées dans une maison familiale pas très confortable,  humide, ou il y a encore moins d'activité touristique et qu'il faudra faire 1h30 de routes sinueuses pour aller à Saint lary soulan ....
Voilà juste peur d'être déçu sad


cool

Hors ligne

#31 21-12-2015 11:49:36

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Question aux habituées des vacances à la neige

Ephemere a écrit :

Bonjour smile
Bon voilà ... à une semaine du départ on a trouvé des chaînes sur le coin coin (car effectivement,  après renseignements auprès d'un autre professionnel,  on peut en mettre) .... chose qui ne sert à rien vu l'enneigement du massif central mad
On est en phase d'annuler notre séjour car peur de s'ennuyer grave dans une région qu'on a visité en avril dernier,  qu'on ne perd pas d'argent car pas de caution versée et que même le propriétaire de la location nous a appelé pour prévenir qu'il comprendrait si nous annulions notre réservation hmm
On se tate pour aller dans les Pyrénées dans une maison familiale pas très confortable,  humide, ou il y a encore moins d'activité touristique et qu'il faudra faire 1h30 de routes sinueuses pour aller à Saint lary soulan ....
Voilà juste peur d'être déçu sad

pas facile cette situation !

Hors ligne

#32 21-12-2015 12:09:21

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Question aux habituées des vacances à la neige

Cette année faut viser la savoie pour avoir de la neige
Dans les alpes nous attendons aussi qu'il neige!

Hors ligne

#33 21-12-2015 12:44:43

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Question aux habituées des vacances à la neige

Ouais ben la neige cette annee.....on l'attend!
Ca fait presque un mois qu'on a mis les pneux neige et on a eu trois flocons.....
Du coup j'ai peur de les user pour rien.....
Ca fait 15 jours qu'on a grand soleil, il fait 16 dehors alors que la temperature devrait froler le negatif.....
Bref, j'ai un peu peur de ce qui va artiver quand ca va s'y mettre....

En tout cas indispensable de s'equiper quand on va en montagne car ca peut aller vite....

Bonnes vacances


carpe diem

Hors ligne

#34 21-12-2015 14:34:50

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Question aux habituées des vacances à la neige

chris84 a écrit :

Cette année faut viser la savoie pour avoir de la neige
Dans les alpes nous attendons aussi qu'il neige!

Il faiut quand même monter assez haut pour avoir la neige et que ça soit skiable.

Chez nous pas de neige en vue avant fin décembre. Pour après, on ne sait pas encore. Donc pas de noël "blanc" cette année sad

Hors ligne

#35 22-12-2015 00:29:47

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Question aux habituées des vacances à la neige

Mouais hmm
Vivement qu'il y ait un vrai hiver.

En février, on part en Savoie, du coté de chez dame Zuenna wink
Là, on hésite: pour fifille 2 , on achète des chaussures de ski ou un maillot de bain pour aller dans un endroit avec piscine, spa, et autre???

Bon, d'ici là, la neige a le temps d'arriver.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#36 22-12-2015 00:40:55

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Question aux habituées des vacances à la neige

Mon rêve serait de faire un Noel à chamonix dans un chalet wink
Nous avions adoré la haute savoie en été wink

Pour cette année mon homme pense monter son Vtt dans les alpes, ça risque d'être plus utile que les skis...

Hors ligne

#37 22-12-2015 10:48:49

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Question aux habituées des vacances à la neige

Coucou
Pour ceux qui aime la neige , j'ai regarde la meteo a 14 j ,en savoie, a tignes, des flocons vers le 1 janvier
Rien a la bourboule et rien vers chez moi, et meme aucune temperature negative le matin, l'année dernière , il avait neigé a noel et le froid s' est bien installé,
Noel sans neige =paques aux tisons
Moi ça me va très bien , le soleil , temperature douce (18, 5 samedi, du jamais vu par ici) et je ne suis pas pressé que l'hiver s' installe


Hello-kitty-0.gifb7

En ligne

#38 22-12-2015 10:56:46

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : Question aux habituées des vacances à la neige

J'ai également consulté la météo,  ils prévoient du soleil au Puy de sancy cool du coup c'est décidé,  comme on ne part pas en avril, ça sera nos vacances de printemps en avance tongue
Nos enfants glisseront sur des petits bancs de neige et on glandera comme on sait si bien le faire wink
Faut que je quitte mon chez moi sinon ça fera pas vacances
Le post peut être fermé
Merci à toutes wink
Bonnes vacances et surtout bonnes fêtes à toutes et à tous ! smile


cool

Hors ligne

#39 22-12-2015 10:57:25

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Question aux habituées des vacances à la neige

cedila a écrit :

Mouais hmm
Vivement qu'il y ait un vrai hiver.

En février, on part en Savoie, du coté de chez dame Zuenna wink
Là, on hésite: pour fifille 2 , on achète des chaussures de ski ou un maillot de bain pour aller dans un endroit avec piscine, spa, et autre???

Bon, d'ici là, la neige a le temps d'arriver.

Cedila!!!!!!! en Haute Savoie pas en Savoie !!!!!! p

Par contre, effectivement, pas de neige. hier nous sommes allés au restau au pied des pistes de skis ( un nouveau  qui devrat te plaire ... wink),, et bien c'est tristounet et c'est dur pour tous les saisonniers qui travaillent à la station  moniteurs, percheman, damneurs etc.. et ça coute cher aux communes !

Hors ligne

#40 22-12-2015 10:59:47

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Question aux habituées des vacances à la neige

chris84 a écrit :

Mon rêve serait de faire un Noel à chamonix dans un chalet wink
Nous avions adoré la haute savoie en été wink

Pour cette année mon homme pense monter son Vtt dans les alpes, ça risque d'être plus utile que les skis...

VTT, il y a de quoi faire par ici.
Mon mari, à défaut de ski de rando, est prêt à ressortir son vtt ...

Et encore grand beau aujourd'hui.

Et Chris, je t'assure qu'il y a mieux que Chamonix pour louer un chalet et surtout moins cher tongue

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB