Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-11-2015 11:17:12

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

besoin d'aide merci

bonjours à vous toutes et tous,
voila, le problème et je ne sais comment faire....
fin de mois pour une poupette qui ne sera pas la lundi, donc je prépare la feuille de présence, et un dilemme se pose à moi...
j'ai été absente 2 jours car malade, donc ça, je le déduit pas de problème, mais jeune fille a elle aussi été malade la semaine d'avant, et fut absente 2 jours, je n'ai pas eu de certificat médicale, et j'accepte les enfants malade.
le papa ne travaille pas en ce moment, et la petite vient que quand, il a le temps ou l'envie de me l'amener, pas de problème, la mensue reste la même, mais, la, je fais quoi sachant qu'elle était malade, je déduit ou non???
Je préfère savoir, car la maman chipote sur les moindre centimes, donc je veux pouvoir me défendre, car je pensais que déduire 3 jours : 1 jour pour la poupette (car elle allait chez le medecin) et mes 2 jours d'absence.
suis je dans mon drois, ou je déduite 4 jours???
Je ne voudrait pas qu'à chaque fois que la petite soit absente, les parents me dise qu'elle est malade pour pouvoir déduire en fin de mois, ces absences injustifié!!!
merci de votre aide.

Hors ligne

26-11-2015 11:17:12

partenaire publicitaire:

#2 26-11-2015 11:25:59

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Re : besoin d'aide merci

nathalie44 a écrit :

bonjours à vous toutes et tous,
voila, le problème et je ne sais comment faire....
fin de mois pour une poupette qui ne sera pas la lundi, donc je prépare la feuille de présence, et un dilemme se pose à moi...
j'ai été absente 2 jours car malade, donc ça, je le déduit pas de problème, mais jeune fille a elle aussi été malade la semaine d'avant, et fut absente 2 jours, je n'ai pas eu de certificat médicale, et j'accepte les enfants malade.
le papa ne travaille pas en ce moment, et la petite vient que quand, il a le temps ou l'envie de me l'amener, pas de problème, la mensue reste la même, mais, la, je fais quoi sachant qu'elle était malade, je déduit ou non???
Je préfère savoir, car la maman chipote sur les moindre centimes, donc je veux pouvoir me défendre, car je pensais que déduire 3 jours : 1 jour pour la poupette (car elle allait chez le medecin) et mes 2 jours d'absence.
suis je dans mon drois, ou je déduite 4 jours???
Je ne voudrait pas qu'à chaque fois que la petite soit absente, les parents me dise qu'elle est malade pour pouvoir déduire en fin de mois, ces absences injustifié!!!
merci de votre aide.


Tu n'as pas de certificat médical donc aucune déduction pour son absence à elle.

Hors ligne

#3 26-11-2015 11:26:32

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : besoin d'aide merci

nathalie44 a écrit :

bonjours à vous toutes et tous,
voila, le problème et je ne sais comment faire....
fin de mois pour une poupette qui ne sera pas la lundi, donc je prépare la feuille de présence, et un dilemme se pose à moi...
j'ai été absente 2 jours car malade, donc ça, je le déduit pas de problème, mais jeune fille a elle aussi été malade la semaine d'avant, et fut absente 2 jours, je n'ai pas eu de certificat médicale, et j'accepte les enfants malade.
le papa ne travaille pas en ce moment, et la petite vient que quand, il a le temps ou l'envie de me l'amener, pas de problème, la mensue reste la même, mais, la, je fais quoi sachant qu'elle était malade, je déduit ou non???
Je préfère savoir, car la maman chipote sur les moindre centimes, donc je veux pouvoir me défendre, car je pensais que déduire 3 jours : 1 jour pour la poupette (car elle allait chez le medecin) et mes 2 jours d'absence.
suis je dans mon drois, ou je déduite 4 jours???
Je ne voudrait pas qu'à chaque fois que la petite soit absente, les parents me dise qu'elle est malade pour pouvoir déduire en fin de mois, ces absences injustifié!!!
merci de votre aide.


Pour tes jours d'abs, tu déuit avec le calcul de cassation smile

mais pour la puce tu n'as pas eu de certificat, donc tu déduit rien.

Hors ligne

#4 26-11-2015 11:41:24

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : besoin d'aide merci

merci à vous.
c'est bien ce que je pensais, il va falloir expliquer maintenant et calmement pour quoi je ne déduis rien, cela ne va pas être facile!!!
surtout que minette est venue 3 jours avec fièvre, avant qu'ils ne ce décident à l'emmener voir un medecin, enfin bref, cela n'est pas mon problème.
par contre, s'ils me donne style mardi le certif????
Parce que ils en ont peut être eu un certif et le papa l'a peut être oublié????

Hors ligne

26-11-2015 11:41:24

partenaire publicitaire:

#5 26-11-2015 11:47:37

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : besoin d'aide merci

nathalie44 a écrit :

merci à vous.
c'est bien ce que je pensais, il va falloir expliquer maintenant et calmement pour quoi je ne déduis rien, cela ne va pas être facile!!!
surtout que minette est venue 3 jours avec fièvre, avant qu'ils ne ce décident à l'emmener voir un medecin, enfin bref, cela n'est pas mon problème.
par contre, s'ils me donne style mardi le certif????
Parce que ils en ont peut être eu un certif et le papa l'a peut être oublié????


Et bien s'il a un certificat tu devras déduire à moins d'avoir spécifié au contrat que tu acceptais toutes maladies....

Hors ligne

#6 26-11-2015 11:57:27

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Re : besoin d'aide merci

A moins que tu aies noté au contrat une clause indiquant que même avec certif il n'y a pas de déduction alors il te faudra déduire.

Hors ligne

#7 26-11-2015 15:56:31

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : besoin d'aide merci

Merci,
les seules maladies que je n'accepte pas c'est gastro, brociolite et grippe.
je ne sais pas ce qu'a eu la petite, car juste prévenue le jeudi matin qu'elle ne viendrait pas dans la journée, rien pour le lendemain, et ce fus moi qui est été absente le lundi et mardi, et férié le mercredi.
donc la petite n'est revenue que le jeudi, et le papa n'est pas du genre bavard!!!
et je n'ai pas de clause dans le contrat, mais j'ai bien stipulé à la signature, il y a un peu plus d'un an, que sans certif, je ne déduirais rien, mais comme vous savez, les parents oublient souvent ce qui ne l'ai arrange pas.
je verrais bien.
demain soir je donne la feuille, et affaire à suivre lol!!!
merci à vous.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB