Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-11-2015 15:54:15

Superfly
Membre
Inscription : 31-10-2014
Messages : 742
Site Web

Des activités Noël, sans peinture ?

Hello tout le monde,

Je sollicite votre aide car je suis en manque d'inspiration...

Pour Noël, je n'ai pas de peinture, voici mon matériel à présent :

- de la gouache en stick,
- des feuilles de couleurs,
- des crayons de couleur,
-  des rouleau d'essuis-tout vide,
- une perforeuse en forme d'étoile 


Si vous avez des idées pour des enfants de 18 mois à 2 ans et demi... je suis preneuse !

Ma fille n'a que 6 mois, et pour lui faire une activité, je pense que c'est un peu tôt....

Sinon, j'invesstirait dans une peinture pour décorer des pots de yaourts en verre (d'ailleurs quelle peinture prendre, savez-vous ??)

D'avance merci pour vos idées.

Hors ligne

26-11-2015 15:54:15

partenaire publicitaire:

#2 26-11-2015 17:13:19

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : Des activités Noël, sans peinture ?

alors cette semaine les petits ont colorié avec des feutres verts et rouge sur une feuille puis j'ai découpé cette feuille en forme de boules de noel (4 ou 5)

Ils ont aussi peint un rouleau de pq en marron (en roulant le rouleau dans une assiette en carton pleine de peinture) et peint une autre assiette en carton en vert. Ensuite j'ai decoupé l'assiette verte en forme de sapin, l'ai collé sur le pq et les petits ont ajouté qqu gomettes rondes pour faire les boules.
ca fait un très beau sapin de noel smile

je serai moins manche je mettrai bien une tite photo mais je ne sais pas faire...Je te l'envoie par mail si tu veux


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#3 26-11-2015 21:11:53

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : Des activités Noël, sans peinture ?

alors sur les feuilles de couleur faire des formes découper et coller des gommettes

avec les rouleaux d'essuie tout faire des pere noel colorier avec les sticks et coller les accessoires découper dans le papier couleur

puis aussi sur une feuille couleur sombre pour faire la nuit avec les sticks faire des points blancs pour faire la neige et découper des sapins dans le papier couleur et coller les sur la feuille comme pour faire une foret enneiger.

voilà bon bricolage wink


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#4 08-12-2015 22:47:03

Superfly
Membre
Inscription : 31-10-2014
Messages : 742
Site Web

Re : Des activités Noël, sans peinture ?

merci pour ces idées :-)

J'ai pris des stickers noël, je vais voir ce que je peux faire avec, je reflechis....

L'idée du bonhomme de neige chaussette (rempli de riz) me tente assez, mais je n'ai pas beaucoup d'accessoires... et il faut que j'achète des paires de chaussettes blanches du coup....

Hors ligne

08-12-2015 22:47:03

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB