Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-11-2015 13:08:01

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Si ça vous intérrèsse .....

D'après un cardiologue :

2 verres d'eau juste après le réveil activent les organes internes .

1 verre d'eau 30 mn avant chaque repas améliore la digestion .

1 verre d'eau avant de prendre une douche ou un bain diminue la tension artérielle .

1 verre d'eau avant de vous coucher évite d'avoir des crampes la nuit  ; vos muscles des jambes , quand il y a dds crampes  sont notamment en recherche d'eau et d'humidité .

1 verre d'eau avant de vous coucher évite un avc ou crise cardiaque .

Dernière modification par myriem (29-11-2015 13:11:37)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

29-11-2015 13:08:01

partenaire publicitaire:

#2 29-11-2015 13:29:14

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Si ça vous intérrèsse .....

Bonjour

Cela ne m'étonne pas, l'eau est excellente.

je ne sais pas si je retiendrais tout, mais ça ne peut pas faire de mal wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#3 29-11-2015 15:46:34

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Si ça vous intérrèsse .....

Tu peux remplacer le verre d'eau par le verre de vin, ça marche aussi ! lol demande à nasoif !

Hors ligne

#4 29-11-2015 16:17:43

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : Si ça vous intérrèsse .....

Mercî  moi je ne bois pas assez ....


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

29-11-2015 16:17:43

partenaire publicitaire:

#5 29-11-2015 18:07:11

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Si ça vous intérrèsse .....

Dada , mon mari a dit  : " ça laisse pas beaucoup de place au vin :"....


Je prends pas de verre mais à la bouteille carrément ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#6 29-11-2015 19:16:58

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Si ça vous intérrèsse .....

myriem a écrit :

D'après un cardiologue :

2 verres d'eau juste après le réveil activent les organes internes .

1 verre d'eau 30 mn avant chaque repas améliore la digestion .

1 verre d'eau avant de prendre une douche ou un bain diminue la tension artérielle .

1 verre d'eau avant de vous coucher évite d'avoir des crampes la nuit  ; vos muscles des jambes , quand il y a dds crampes  sont notamment en recherche d'eau et d'humidité .

1 verre d'eau avant de vous coucher évite un avc ou crise cardiaque .

Moralité :

Si tout ceci est avéré
Buvons(vez) de l'eau et encore (exclusivement  ?? tongue )  de l'eau lol

mais pas trop avant le coucher car ça entraîne des levers nocturnes  ( pour cause de vidange de vessie ) qui eux nuisent au sommeil wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 29-11-2015 19:32:52

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Si ça vous intérrèsse .....

Attends Babou , je vais compléter sur les levées nocturnes : je reviens après avoir recopier ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#8 29-11-2015 19:55:56

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Si ça vous intérrèsse .....

Un quidam à son cardiologue .

:" Pourquoi les gens doivent tant uriner la nuit et ne veulent pas boire pour ne pas être obligés de se lever la nuit ?

Sa réponse : "

Quand vous êtes debout ou assis , la force de gravité , retient l'eau dans la partie inférieure de votre corps , c'est pourquoi les jambes peuvent enfler .

Quand vous êtes couché , la partie inférieure de votre corps cherche un équilibre avec les reins , alors les reins éliminent ensemble les dèchets parce-que à ce moment-là c'est plus facile . L'eau est donc essentielle pour éliminer ces déchets .

J'ai demandé au cardiologue :" Quel est donc le moment le plus favorable pour boire de l'eau ? :"

Il m'a répondu : " Boire de l'eau à des moments bien définis en maximalise l'efficacité de votre corps .........( ensuite la " recette pré-citée ) .

Dernière modification par myriem (29-11-2015 19:56:51)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#9 30-11-2015 05:25:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Si ça vous intérrèsse .....

et moi le mien m' a dit de ne  pas boire inutilement , mais quand j'ai soif uniquement. boire à heures fixes est une mode et pas forcement bonne pour l'organisme qui travaille inutilement. surtout les reins et la vessie qui se retrouvent fatigués  arrivés un certain âge ...

boire pour éliminer est une invention (années 70) d'une marque d'eau pour vendre... wink

comme les 5 fruits e légumes ou produits laitiers ... business!

exception : les personnes âgées qui ne ressentent plus la soif comme les enfants ou adultes smile

Hors ligne

#10 30-11-2015 11:26:28

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Si ça vous intérrèsse .....

dada62 a écrit :

Tu peux remplacer le verre d'eau par le verre de vin, ça marche aussi ! lol demande à nasoif !

d'où l'intérêt de mettre de l'eau dans son vin tongue


161104102441482906.gif

Hors ligne

#11 30-11-2015 11:27:16

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Si ça vous intérrèsse .....

Je bois à peine deux verres d'eau par jour et un thé et j'ai déjà l'impression de passer mes jours et nuits aux toilettes alors si je buvais autant que conseillé je n'aurais plus le temps de travailler big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#12 30-11-2015 11:42:44

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Si ça vous intérrèsse .....

Nasoif44 a écrit :
dada62 a écrit :

Tu peux remplacer le verre d'eau par le verre de vin, ça marche aussi ! lol demande à nasoif !

d'où l'intérêt de mettre de l'eau dans son vin tongue

mdr

pour ma part je ne peux pas boire un verre en me levant ... sinon ça repart   big_smile
il faut que je laisse aussi mon estomac se reveiller


( et pour certaine non je ne suis pas enceinte lol  )


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#13 30-11-2015 11:45:51

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Si ça vous intérrèsse .....

Drine37 a écrit :

Je bois à peine deux verres d'eau par jour et un thé et j'ai déjà l'impression de passer mes jours et nuits aux toilettes alors si je buvais autant que conseillé je n'aurais plus le temps de travailler big_smile

ben oui ..entre aussi en compte la taillle de la vessie .. l'etat du periné ....
la sensibilté au chaud/froid ....
patati patata lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#14 30-11-2015 11:54:13

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Si ça vous intérrèsse .....

Finalement si vous suivez à la lettre le liquide bu ; ça fait que 6 verres étalées sur une journée de 7h30 jusqu'à 22h30 environ ....... evidemment , si vous buvez de l'eau en plus que ces 6 verres et du thé et du café et manger de la soupe en grande quantité  ....... evidemment que vous passez votre temps au toilettes wink  ; moi je pense qu'il faut comprendre que 6 verres dans la journée ( bien sûr pas lorsque c'est la canicule comme on n'a eu l'été ) ....... 1 verre d'eau c'est pas une quantité énorme , non plus ;;

J'ai bu un verre avant de me coucher et je ne me suis pas  levée ;

Donc , il faut bien comprendre , boire de " L'eau à des moments bien définis " et pas " entre" .

Dernière modification par myriem (30-11-2015 16:38:41)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#15 30-11-2015 12:06:02

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Si ça vous intérrèsse .....

Drine , ce n'est pas normal que tu urines autant avec 2 verres d'eau et une tasse de thé ...... moi , je bois pas mal et j'y vais normalement , me semblet-il .......par  contre avec la soupe , je me déplace plus en regardant la télé mais ensuite , je me lève assez rarement la nuit ......

Dernière modification par myriem (30-11-2015 12:06:52)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#16 30-11-2015 12:34:37

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Si ça vous intérrèsse .....

myriem a écrit :

Drine , ce n'est pas normal que tu urines autant avec 2 verres d'eau et une tasse de thé ...... moi , je bois pas mal et j'y vais normalement , me semblet-il .......par  contre avec la soupe , je me déplace plus en regardant la télé mais ensuite , je me lève assez rarement la nuit ......

Et oui je ne comprend pas non plus, je n'ai jamais soif alors je me force quand même a boire un verre d'eau à chaque repas pour ma santé et je vais souvent aux toilettes et me lève toutes les nuits au moins une fois smile Mais j'ai toujours été ainsi, surment une vessie qui fonctionne trop bien big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#17 30-11-2015 12:41:36

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Si ça vous intérrèsse .....

Moi aussi , c'est assez rare que j'ai vraiment soif , même en temps de canicule ; mais je bois car j'aime bien boire .......mon corps une fois qu'il est habituée aux quantitéd quotidienne il me laisse tranquille .......

Je connais des personnes dès qu'elles rentrent chez elles , se précipitent en urgences aux toilettes ou qui lorsqu'elles vont au café , restau , cinéma .......sortent ; moi jamais ......

Je dois être un cas , mais ça ne m'étonne pas ..... lorsque je vous dis que je suis atypique dans le cerveau .........


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#18 02-12-2015 09:57:26

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Si ça vous intérrèsse .....

lulu54 a écrit :
Drine37 a écrit :

Je bois à peine deux verres d'eau par jour et un thé et j'ai déjà l'impression de passer mes jours et nuits aux toilettes alors si je buvais autant que conseillé je n'aurais plus le temps de travailler big_smile

ben oui ..entre aussi en compte la taillle de la vessie .. l'etat du periné ....
la sensibilté au chaud/froid ....
patati patata lol


et oui, c' est parce que tu ne bois pas assez que tu as " une petite vessie ", donc, tu as envie aussitot après...

moi, je bois suivant mon envie.... mais davantage le soir... par contre, ça ne m' empeche pas de passer de bonnes nuits smile


boudh210.gif

Hors ligne

#19 04-12-2015 12:46:30

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Si ça vous intérrèsse .....

je découvre, et c'est vraiment interressant
je note, ça m'aidera sans doute à boire un peu plus...
Je me "force à boire" je n'ai pas soif...
Heureusement, que j'ai mon énorme café le matin


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#20 06-12-2015 11:23:52

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Si ça vous intérrèsse .....

Bonjour .

4i , je crois que tu es dans l'eereur lorsque tu dis que 5 lègumes ou fruits par jour c'est du business ( pour les produits laitiers , oui ,très sûrement même) ; lorsqu'à la télé passe les pubs sur les gâteaux , barres chocolatées , bonbons ......... il est bien spécifié de ne pas manger trop salé ni sucré et pas entre les repas , donc c'est une mise en garde de ne pas acheter ces sucreries , donc le business en prend un coup là ..... et puis les légumes et fruits peuvent être de ton jardin ou du petit jardinier sur le marché qui vend ses produits de l'année en petites quantités ........manger de la soupe n'a jamais fait de mal à personne , je pense , au contraire  le sommeil n'en est que meilleur ..... tu ne crois pas ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB